samedi 12 février 2011

Je suis aux anges...



Je suis super contente d'apprendre que mon aînée pourra faire ses études collégiales tout près de la maison. Nous attendions avec impatience cette nouvelle voulant que le cours en "réadaptation physique" se donne dans un cégep privé tout près d'ici. Et bien c'est fait, le cours débutera en septembre prochain... je suis aux anges...


Je n'osais dire à ma grande que j'avais le coeur gros de la voir quitter le nid familial en septembre prochain, de peur de l'empêcher de poursuivre son rêve. Elle tient beaucoup à faire ce cours mais je sentais aussi de sa part une réticence à quitter la maison. À 17 ans, on est quand même pas si vieux... j'avoue que j'espérais cette belle nouvelle. Étant donné que Manuela est parmi nous depuis peu, j'avais beaucoup de difficultés à accepter qu'un des membres de ma famille ne soit plus présent aussi souvent... Ah! le coeur d'une maman ...


J'avoue que je suis un peu "poulette" mais qui n'aime pas voir ses enfants réunis le plus longtemps possible? Je sais qu'elle quittera le nid familial bien assez vite et j'espérais donc que le destin repousse cette échéance le plus loin possible :0))


Je vais me coucher ce soir le coeur heureux et ma grande aussi. Elle m'a confié être ravie de rester à la maison avec ses petites soeurs et ses vieux parents pour un bout de temps encore ;0))


Chantalou xx

42 commentaires:

Françoise a dit…

J'ai été comme toi, il y a quelques années, lorsque Marie a fait le choix de faire des études de droit. En effet, il y a une faculté de droit dans notre ville et je me suis réjoui de garder encore ma fille chérie à la maison quelque temps. C'est magnifique de voir nos enfants s'épanouir et prendre doucement leur indépendance, mais il y a quand même des moments un peu difficiles pour nos coeurs de mamans
Bises
Françoise

Nanou Mimosa a dit…

Qui sont les vieux parents !!! c'est une super nouvelle. Nous savons bien qu'ils doivent quitter le nid, mais au fond de notre coeur, nous souhaitons que ce soit le plus tard possible !

Mimi a dit…

Quelle bonne nouvelle !
Bon dimanche et une grosse bise

Chris'2'L a dit…

Super bonne nouvelle !!!!!!!!!!! Tu vas pouvoir encore poupouner tes poulettes .... encore un bon moment !

17 ans on a pas vraiment envie de quitter son nid.... et puis un jour elle prendra son envol dès qu'elle se sentira prête de voler de ses propres ailes... tu as encore du temps devant toi !

Gros bisous à tous !

Caroline a dit…

Chouette !!! Comme je comprends ton bonheur et ton envie de rester avec tes enfants près de toi le plus longtemps possible. Et comme tu le dis, cela ne fait pas si longtemps que Manuella est parmi vous, donc c'est important que vous restiez ensemble. Je suis aussi une vrai maman poule Chantalou... Madeleine va d'ici un bon mois partir 10 jours en classe de neige avec sa classe et j'en suis déjà toute triste... Nous ne nous sommes jamais séparées si longtemps... (maximum une nuit en fait...) Gustave lui dit qu'il est très content !!!! Il adore avoir sa maman rien qu'à lui le coquin... mais je suis certaine qu'il réclamera bien vite sa soeur. GROS bisous Chantalou et à bientôt !

grillo.430 a dit…

Comme je te comprends ma petite Chantalou !! Tu vois en ce qui me concerne je n'ai qu'une fille mais je serais vraiment malheureuse si elle n'habitait pas près de chez nous, en plus avec Jérémy qui est là maintenant, je n'imagine même pas, mais c'est vrai aussi que dans la vie, quelquefois les choses changent et nous n'y pouvons rien, dans l'instant je très très contente pour vous !! Je vous embrasse bien fort sans oublier ta petite maman.

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.
Si tu le permets, je partage ton bonheur.

Et Je t'embrasse.

Mélissa a dit…

C'est super ça, toute la famille rénuni pour encore un bon moment, que demander de plus!!

Nancy a dit…

Je suis comme toi, je te comprends .....Faut dire que 17 ans c'est beaucoup trop tôt pour quitter la maison..Bonne semaine Nancy xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Je te comprends tellement ... moi aussi je suis pas mal maman poule !!
Bon dimanche
Dominique xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise! C'est vrai que c'est agréable de prolonger la petite vie familiale... Je te comprends d'avoir apprécié un peu plus de temps avec ta belle Marie! Chantalou xx

Chantalou a dit…

C'est une farce Nanou lol! Je sais que nous ne sommes pas si vieux lol! Ce n'est pas ma grande qui a dit cela, c'est la maman qui fait la petite comique ;0)) Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Mimi et bon dimanche aussi! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chris! Nous sommes contents de part et d'autre, nous allons profiter de quelques années supplémentaires ensemble! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Tu vas t'ennuyer de ta belle Madeleine mais au moins, ce n'est que pour 10 jours alors encourage-toi! Gustave va profiter de sa petite maman, il est coquin le petit! chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole! Je te comprends de vouloir demeurer près de ta gentille fille, en plus, ton petit Jérémy fait également votre bonheur! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Herbert, tu es aimable! Et oui, tu peux partager mon bonheur ;0)) Chantalou xx p.s. Bonne journée!

Chantalou a dit…

Merci Méli! Je suis contente en effet, il n'y a pas de presse à vivre séparément! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Tacy et bonne journée ma belle! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Dominique! Bon dimanche sous le soleil! Chantalou xx

Une femme libre a dit…

Un programme en réadaptation physique? Pour des gens qui ont eu un accident? C'est comme de l'ergothérapie? Les amener à compenser leur handicap ou déficience? Certainement un travail utile et valorisant. Il lui faudra de la patience,de la compréhension, de la persévérance. Beau choix de carrière!

emma maman de Zoëlie a dit…

oh comme je te comprends!!! ouf! tu auras encore toutes tes filles pour un bon bout de temps!!! nous on réfléchit déjà à "où aller habitez" pour que notre zozo n'aille pas trop loin de nous...hihihi!je suis pire qu'une maman poule...
maitenant tu peux être rassurée...gros bisous

Patricia & Yan a dit…

Wow vous avez tellement l'air d'une famille proche, un modèle de famille pour moi :)

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci une femme libre! Oui, les techniciens en réadaptation physique travaillent avec le physiothérapeute. Ils dispensent des soins d'orthopédie et de gériatrie aux personnes âgées et la clientèle adulte. Ça prend de la patience et beaucoup d'empathie envers ces gens. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Emma! Il est difficile de laisser aller nos enfants et je suis contente d'avoir encore un peu de temps devant moi. Cependant, je sais qu'elle volera de ses propres ailes un jour, autant en profiter :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Patricia! Je sais que vous allez également faire une magnifique famille, vous avez de très belles valeurs à transmettre à vos futurs enfants :0)) Chantalou xx

Cathie de l'Ariège a dit…

Joli choix de carrière qu'elle fait ta grande !!
Et tant mieux que ça vous permette de rester tous ensemble encore quelques années ;-)))
Bisous
Cathie

Chantalou a dit…

Merci Cathie! Oui, ce choix de carrière est super, elle travaillera en grande partie avec les gens âgés et les adultes. Son travail consiste à faire des traitements (techniques de physiothérapie)pour soulager les patients qui ont mal aux os. Nous sommes heureux de la garder avec nous pour quelques années encore, surtout qu'elle est jeune! Chantalou xx

Virginie et ses trésors a dit…

Je comprends ton soulagement de maman, Chantalou !
17 ans ce n'est pas bien vieux effectivement et avec une nouvelle arrivée à la maison, ça aurait sûrement été difficile pour ta grande de partir si tôt... Bon ce n'est que partie remise, mais en attendant j'imagine aisément ta joie.
Amicalement,
Virginie, maman d'Anaïs

frimousse Mathylde a dit…

Je suis bien heureuse pour ta fille et maman gâteau...Marie-France xxx

Framboise a dit…

Il vous reste encore un peu de temps pour avoir vos 4 trésors à la maison...Surtout si la grande en a le désir elle-même. Et je la comprends ! Votre famille, si belle et si unie, on ne doit pas pouvoir la quitter comme ça !
Un jour viendra...Mais en attendant, continuez de savourer vos merveilleux moments à 6 !
Bises

Véronique a dit…

Je comprends bien que ça doit être dur de voir sa fille s'envoler. Tu la gardes encore un peu près de toi et c'est tant mieux. Manuela aura aussi ses 3 soeurs près d'elle.
Super le métier que ta fille veut faire. Ca va être gratifiant d'avoir d'abord le contact avec les gens et en plus de les voir progresser. Ma rééduc va bientôt commencer et serai très contente de passer du temps avec le kiné :-)
Merci pour tous tes commentaires et tes encouragements. Et non, tu n'est pas 'un vieux parent' !!

Bisous,
Véro

Chantalou a dit…

Merci Virginie! Oui, je suis heureuse de garder ma grande encore un peu! Avec sa nouvelle petite soeur , Amély ne voulait pas vraiment quitter! Un jour viendra où elle devra voler de ses propres ailes, profitons de chaque moment présent! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci M.-France! Tu me connais maintenant, je suis un peu poulette lol! Bonne journée, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Framboise! Et oui, Amély ne veut pas quitter pour le moment et nous sommes heureux, je ne le cacherai pas lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Véronique! Amély s'enligne vers la réadaptation physique car elle aime le contact avec les gens et elle est très patiente. Les gens qu'elle va soigner vont la côtoyer plusieurs semaines ou plusieurs mois même, c'est ce qu'elle aime. Chantalou xx

Sydney a dit…

Super nouvelle pour toute la famille. 17 ans, c'est vraiment trop jeune pour partir vivre sa vie loin de sa famille. Vous allez encore être tous les six pendant un moment :)))) BiZouS. Sydney

Chantalou a dit…

Merci Sydney! Oui, nous allons apprécier chaque petit moment avec notre grande pour encore un p'tit bout! Chantalou xx

nataly a dit…

Comme je suis heureuse pour vous,moi aussi je suis maman poule ,je crois qu'il est toujours trop tôt pour voir nos enfants partir de la maison!!

Félicitation à ta grande fille ,c'est un bon choix de cours qu'elle a fait ,bravo !!

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Merci Nataly! C'est vrai que ça ne presse pas de les voir partir, ça viendra bien assez vite ! Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

C'est vraiment une excellente nouvelle et je comprends ton coeur de Maman qui aurait eu du mal à voir sa grande fille quitter le cocon familial!!
Elle partia bien assez tôt!
Des bises de La Rochelle
Delphine et sa p'tite famille

Chantalou a dit…

Trop vrai Delphine, rien ne presse dans le fond. Je profite de toutes mes filles et j'adore, Chantalou xx Merci!