mercredi 2 février 2011

Première pour Manuela...






En ce 2 février très enneigé ( et oui, toute une tempête à part ça), c'était la première journée de Manuela au jardin d'enfants. Selon l'éducatrice, tout a bien été, notre cocotte a aimé ce premier rendez-vous avec les enfants et le personnel.

Elle m'a dit que notre fille est gentille avec les amis même si elle est indépendante, qu'elle range toujours ses jouets. Et oui, elle aime bien jouer seule souvent et s'amuser par elle-même. C'est comique pourtant car elle adore la présence des enfants , je crois que ça lui rappelle des souvenirs d'Haïti, mais en même temps, ce qu'elle préfère c'est de s'inventer des petits scénarios amusants sur la vie de tous les jours...

Selon l'éducatrice, Manuela a 3 ans de développement, ce qui confirme ma décision de retarder son entrée scolaire. Elle m'a dit qu'elle est intelligente mais qu'elle a manqué de temps, elle n'a pas été assez stimulée. Donc, ça prend de la patience et des efforts de sa part ... et de maman bien sûr ;0))

Mais ça avance et chaque petits pas est une victoire , je suis très contente du chemin parcouru depuis un an...

Ma puce a fait un beau coeur pour la St-Valentin qui approche à grands pas, elle s'est même beaucoup amusée avec la colle je crois... Quand je suis allée la chercher, elle avait été changée, je me demandais si elle avait échappé un petit pipi mais non, seulement le gilet n'était plus le même...

Il faut croire que j'aurai une petite bricoleuse plus tard ;0)

Oups, j'oubliais... Manuela aime bien l'eau également. Semble t-il que ma fille adore le petit évier (conçu spécialement pour les enfants, à leur hauteur) pour se laver les mains. Elle a joué dans l'eau plusieurs fois prétextant que maman lui a demandé de se laver les menottes régulièrement...
Aurons-nous une petite infirmière? Bye bye les microbes ;)

Finalement, l'avant-midi a passé à la vitesse de l'éclair, je suis certaine que ma puce sera contente d'y retourner la semaine prochaine...

p.s. Maman a terminé avec succès ses traitements de chimio lundi après-midi, elle va bien et elle est surtout "super contente" que tout soit terminé :0)) Bravo maman, nous sommes fiers de toi, xxxxxxx

p.s.2 Voici notre fillette heureuse de passer son premier jour au jardin d'enfants, elle porte fièrement son petit sac Dora! Également, son oeuvre d'art!

Chantalou xx

48 commentaires:

Chantal a dit…

Manuela a l'air tellement fière d'avoir son petit sac et partir au jardin d'enfant.
Je suis contente de voir que sa première expérience a tout de même bien été. C'est un grand pas pour une petite fille.

Une femme libre a dit…

C'est déjà un gros succès de lui voir le sourire au départ! Vous l'avez super bien préparée, votre petite bricoleuse-infirmière! ;o)
(Son habit de neige est magnifique, quelles jolies couleurs!)

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Bravo Manuela pour ta première journée au jardin d'enfant ! C'est bien pour elle et je suis certaine que ça va l'aider à se développer encore plus !!

Alexie va à la garderie depuis 6 mois maintenant et je peux te dire qu'elle a vraiment évolué.

Bye bye
Dominique

Nanou Mimosa a dit…

Super pour ta Maman, et bravo Manuela, tu t'es comportée comme une grande !

mamie.lub a dit…

bricoleuse , infirmière ...rien n'est incompatible !!!!
bravo pour ta première journée au jardin d'enfant jolie princesse !!! tu vas très vite rattraper tes copains du même âge que toi et ce , sans aucun problèmes !!!!
amicalement mamie de LEO

nataly a dit…

Comme Manuela a l'air fière :)je suis certaine qu'elle va adorée le jardin d'enfants.Mon petit Jacob y va 2 jours semaine et je vois qu'il a pris beaucoup d'assurance .(une fois par mois il y a l'atelier des grands de 4 ans).Je pense qu'il sera prêt pour la maternelle l'an prochain.
As-tu eue des nouvelles pour la dérogation scolaire de Manuela? J'espère que tout sera ok.

Félicite ta maman pour la fin de ses traitements de chimio c'est une grande combattante,vous pouvez être fiers d'elle !!!!
Devra-t-elle faire des traitements de radiothérapie ?

Je te souhaites une belle journée sous le froid :)

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

grillo.430 a dit…

Coucou Chantalou, tout d'abord je suis super contente pour ta maman, elle a été très courageuse tu le lui diras de ma part, quant à ta petite Manuela, le jardin d'enfants va lui faire le plus grand bien, surtout que la petite puce n'a pas l'air sauvage trop mignonnne, la voilà qui rentre tout doucement dans la vie extérieure, elle va s'épanouir de jours en jours, gros bisous à toute la petite famille, et merci pour ce beau et gentil blog que tu tiens, cela doit te prendre pas mal de temps quand même. A très vite bye !!

Véronique a dit…

Un bien beau sourire pour son premier jour :-) Contente que tout se soit bien passé et je suis sûre que Manuela adorera jouer, apprendre.

Bravo à ta maman pour avoir fini des séances de chimio. Qu'elle continue à bien se reposer et se remettre.

Bises,
Véro

Anonyme a dit…

Félicitations Manuela pour ce grand jour!
Déjà un premier bricolage. Super!

Jouer à l'évier ça me rappelle Lou. Ca a duré les 3 années de maternelle. Sur la fin je perdais un peu patience... surtout qd on allait chez des amis et que Lou vidait les savons, shampoings etc pour jouer ;o((( Heureusement c'est passé ms je m'entends encore dire "tu peux monter jouer à l'étage, mais ne joue pas à l'évier". Je l'ai dit au moins 10000 fois!!!

Biz,

Fred

Françoise a dit…

Bravo Manuela !!!
Tu es vraiment une petite fille incroyable !!
De gros bisous à tous et un bise spéciale pour ta courageuse maman
Françoise

Virginie et ses trésors a dit…

Super cette première journée au jardin d'enfants !
Quel beau sourire a Manuela avec son sac de Dora !!
Anaïs a toujours été assez indépendante dans ses jeux aussi je trouve.
J'adore l'excuse pour aller aux lavabos se laver les mains !! Quelle coquine !
Je suis heureuse de savoir que ta maman en a fini avec sa chimio.
Amitiés,
Virginie, maman d'Anaïs

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Bravo Manuela pour ta première journée au Jardin d'enfants et ton coeur est très beau. J'ai bien hâte que Yohan-Li m'en apporte moi aussi de la garderie. Tu es une adorable petite fille. Je suis contente pour ta maman que ses traitements soient terminés et que tout se passe bien pour elle. Au plaisir Linda xoxo

Chantalou a dit…

Merci Chantal , pour une première, nous sommes bien fiers d'elle! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci une femme libre! Nous avons fait notre possible pour bien la préparer, je crois que c'est maintenant à elle de faire son bout de chemin :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Dominique! C'est sûr que ça va aider d'y aller, elle doit apprendre à suivre des consignes et de participer aux activités avec d'autres enfants. En tout cas, elle adore ça ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou, bonne journée! :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Josy pour ton gentil commentaire! Chantalou qui te dit bonjour sous le froid du Québec! xx

Chantalou a dit…

Merci Nataly! C'est super pour ton petit Jacob, tant mieux si tout va bien pour lui! Il sera prêt pour l'école c'est certain! J'attends toujours pour la dérogation de Manuela, la bureaucratie est si lente parfois :0( Mais nous avons monté un bon dossier, reste à savoir s'il sera assez convaincant... à suivre... Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole pour ce beau message! Manuela est partie avec le sourire et elle m'a laissée comme une grande... Tenir ce blog à jour est très demandant mais je le fais parce que j'aime donner des nouvelles aux personnes qui m'ont soutenue( et les autres aussi) pendant le séisme! Je dois écrire pendant les petites siestes de ma puce ainsi que le soir tard, parfois même très tard ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Véronique! Elle était très souriante en effet, je lui parlais du jardin d'enfants depuis des mois, il faut croire qu'elle était prête! chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Fred! Comique de savoir que Lou aimait jouer dans l'eau aussi! En tout cas, nos cocottes ont les mains propres, adieu microbes lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise et bonne journée chez toi en Corse! Chantalou xx Merci de penser à maman!

Chantalou a dit…

Merci Virginie! Une autre de mes filles était indépendante également quand elle était petite mais maintenant, elle a beaucoup d'amies et elle l'est moins! Il faut croire que les gens peuvent changer en vieillissant :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Linda, tu vas voir ton petit Yohan-Li va se faire beaucoup d'amis, il est si gentil et sociable, ne t'inquiète surtout pas. De plus, tu auras de bien jolis bricolages également :0)) Chantalou xx Merci pour maman, c'est gentil!

Caroline a dit…

Coucou Chantalou,
Je suis bien contente de lire ces bonnes nouvelles ! Bravo à Manuella ! Cool qu'elle se soit bien amusée ! Tu dois être bien fière d'elle ! Suis bien heureuse aussi de lire que les traitements de ta maman sont terminés. Quel soulagement pour elle et pour toute ta famille. Gros bisous Chantalou, à bientôt !

Didinegc a dit…

Merci pour les nouvelles de ce 1er jours au jardin d'enfant pour Manuela !! C'est toujours un grand jour pour nos enfants !!
Elle est toujours aussi belle et souriante !!

Gros biosu à ta choupette,

Géraldine.

emma maman de Zoëlie a dit…

Bravo ma belle Manuela pour ta première journée de jardin d'enfants!!!! ton coeur est magnifique!!!
je suis bien contente que les traitements de ta maman soient finis!ouf!!! et que tout aille bien maintenant! je vous souhaite à tous une bonne année du lapin!!!
gros bisous

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Oui, nous sommes fiers d'elle.Il y a des petits ajustements à faire pour elle mais c'est tout de même une excellente première! Merci pour maman aussi! Chantalou xx

Chantalou a dit…

De rien Géraldine, je suis toujours contente de vous donner des nouvelles! Merci à toi, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci gentille Emma et bonne année du lapin à toi également! Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Contente d'avoir ces bonnes nouvelles de ta maman!!

Et c'est super que ta petite s'aclimate bien à sa nouvelle garderie, son brico est très joli!!

Patriciaxx

Sydney a dit…

Bravo Manuela pour ce nouveau pas ! Je suis sure que le jardin d'enfants et la communication avec beaucoup d'autres enfants et éducatrices va continuer à la stimuler.Bravo à ta maman également d'avoir supporté ces lourds traitement, je lui souhaite un bon rétablissement et plein de bonheur avec sa tendre famille. BiZouS des Sydneys.

Joe a dit…

Chouette dis donc! Bricoleuse et infirmière, elle pourra faire les deux...et puis attend cela ne fait que commencer. Bientôt elle va aussi se trouver un petit amoureux...Elle est trop belle avec son beau sac.
Plein de douce pensées vers ta maman.

Chantalou a dit…

Merci Patricia! Tu es toujours aussi gentille, merci de penser à maman et notre famille dont Manuela! Chantalou xx p.s. Bonne journée!

Chantalou a dit…

Merci Sydney! C'est sûr que d'aller au jardin d'enfants l'aidera, elle a déjà hâte d'y retourner!Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Joe! Dommage que tu sois loin, tu as de beaux garçons chez toi lol! En tout cas, ma puce est souriante et enjouée, c'est une perle! Chantalou xx

Anonyme a dit…

Oh elle est trop mignone la cocotte avec sa soute si coloré et son sac de dora, elle est resplendissante.Je ne sais pas pourquoi XD je vote pour infirmière lool.bye bye les microbes hihi

Torry l'infirmière qui peut bien parler lol

Chantalou a dit…

Merci Torry! Peut-être qu'elle suivra tes traces ma petite Manuela, c'est pas impossible en effet ;0)) Chantalou xx

Karine (lili) a dit…

Manuela et son petit sourire charmeur que jérémy adore d'ailleurs... Dommage que l'atlantique nous sépare !!!

Nous sommes si fière d'elle, elle grandit de jours en jours...
Fais lui de gros gros bisous....

Tendrement
Karine...

Un bisous aussi à ta maman et qu'elle se repose bien.

Cathie de l'Ariège a dit…

Bien contente pour ta maman, Chantalou, que ses séances soient enfin terminées !!!
Et bien contente aussi que Manuela confirme qu'elle s'adapte bien partout :-))
Bisous de mon pitchoun maladou pour la première fois...
Cathie

Chantalou a dit…

Merci Karine! Je suis certaine que Manuela aimerait bien demeurer près d'un aussi charmant jeune homme tel que Jérémy! Il est adorable ce petit, dommage en effet que l'océan nous sépare! Merci pour ce gentil commentaire, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Cathie pour ton gentil message! J'espère que ton ti-pou filera mieux d'ici peu, je ne suis pas inquiète avec une super maman comme toi! Chantalou xx

Framboise a dit…

Comme elle est belle et fière cette petite chérie !!!
Bravo pour cette première journée au jardin d'enfants...et magnifique le coeur !

Elle est vraiment remplie d'amour cette poulette !
Gros bisous

Chantalou a dit…

Merci Framboise pour ton beau commentaire, bonne journée avec ta petite famille! Chantalou xx

Pur bonheur a dit…

Comme elle est belle et respire la joie de vivre!

Chantalou a dit…

Merci pur bonheur! Chantalou xx :0))

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

une première couronnée de succès!!Elle est trop belle avec son p'tit sac et elle semble tellement fière!!
Bravo pour le coeur qu'elle a réalisé...Manuela rattrappera petit à petit son petit retard,avec tout l'amour que vous lui donnez et la patience de l'éducatrice. nos timouns aussi avaient de quoi faire face au retard et aujourd'hui il n'y parait plus rien.
Delphine XXX

Chantalou a dit…

Merci Delphine, tu es aimable! C'est vrai qu'ils en ont parcouru du chemin nos p'tits trésors,je les admire énormément! Tes enfants sont magnifiques et je suis toujours contente d'aller voir les belles choses qu'ils apprennent ou qu'ils font dans leur quotidien :0)) Merci à toi encore, Chantalou xx