lundi 27 juin 2011

Princesse d'un jour...


























































Hier c'était le bal d'Amély et ma "princesse d'un jour" était si jolie ( mon coeur de mère parle encore lol!) Cette journée est très importante ici au Québec car elle clôture le cheminement scolaire des jeunes du secondaire.





Donc, à 7 heures du matin dimanche nous commencions à poser les rouleaux sur la tête de ma cocotte afin qu'elle puisse être belle pour cette journée mémorable. Ensuite, rendez-vous chez la maquilleuse pour être à son meilleur...



Ouf!!, je la trouvais trop belle ma fille, nous avons donc immortalisé ces instants magiques en photos, en voici quelques unes.



Amély a adoré son bal et je crois qu'il restera marqué à tout jamais dans sa mémoire :0))



Chantalou xx

67 commentaires:

MariePuce a dit…

ta fille est magnifique!!!!
Bisous
Marie-Michelle

Didinegc a dit…

Magnifique Amély !!Ta maman peut être fière de toi ! Bonne continuation dans ta vie et tes études futures !!

Bises de France,

Géraldine,fière maman d'Isaline, qui elle vient de passer son audition de fin de 1ère année de violon avec succès !

Chantalou a dit…

Merci M.-Michelle tu es gentille! Bonne journée sous le chaud soleil, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Bravo, bravo Isaline, tu es une championne! Ta maman doit-être super fière de toi également, Chantalou xx

Christine a dit…

Tu as raison, elle est trèèèèèèèèèès belle ta fille!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Christine et Louis (trèèèèèèèèèès beau aussi, évidemment!)

Monica et Milie a dit…

Tu as bien fait de faire un post avec ta belle Amély, la couleur de sa robe lui va à ravir :-)

Lolo ©ByLolo a dit…

Amély est magnifique !! Et son petit tatouage lui va super bien...
Bisous Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Marie et Léa chocolat a dit…

Amély est magnifique et cette robe met encore plus en valeur son physique.
Bonnes vacances à la belle et encore félicitations.
Marie et Léa

emma maman de Zoëlie a dit…

oui lle est magnifique!!! dommage que j'habite si loin je l'aurai maquillé...bravo! et j'espère que le bal s'est bien déroulé!!!c'est chouette!!!
En tous cas bravo à tes filles, elles sont superbes!!! gros bisous

Nanou Mimosa a dit…

Waouh, qu'elle jolie jeune fille. Tu es magnifique Amély, Maman et Papa peuvent être fiers de toi !

kawin a dit…

Quelle belle robe!!!! Félicitations à toutes les deux pour le choix...
Bonne continuation Amély!

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Christine et à bientôt! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Monica! Amély a vu cette robe(la première qu'elle a vu en plus) et elle est tombé en amour avec lol! Tout "fittait" parfaitement,je la trouvais si jolie :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laure! Son petit tattoo était bien en évidence avec cette robe et tout le monde a adoré :0) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci infiniment Marie! C'est vrai que cette robe lui allait bien et que son physique était avantagé dans celle-ci! La grève des postes est longue et j'espère que vous recevrez bientôt votre coli! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Emma! Oui le bal s'est bien déroulé, Amély a dit que tout le monde a adoré :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Nanou! Nous sommes super fiers de notre grande en effet. Nous les regardons grandir et nous profitons de chaque moment avec elles!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Kawin pour ce joli commentaire! Bonne semaine, Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Je comprends que vous soyez fiers!! Elle est super belle dans sa robe bleue. Et son tatoo vient agrémenter le tout. Tout à fait radieuse!!! Bonne continuité à Amély pour la suite de ses études et en attendant, bonne vacances ;)

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci Patricia et bonne semaine! Chantalou xx

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Elle est magnifique ta fille Amély dans sa superbe robe. Ça me rappelle de beaux souvenirs. Amitiés Linda xoxo

Chantalou a dit…

Merci Linda, tu es très gentille! Et oui, ça rappelle de très beaux souvenirs mais ça ne nous rajeunit pas lol! Bonne semaine, Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Tu as raison d'être fière de ta belle Amély car elle est magnifique dans sa robe de princesse !
Dominique xx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Dominique, tu es trop gentille! Ah! nos enfants, ce sont toujours les plus beaux lol! Tu as de quoi être fière également, tes filles sont adorables :0)) Chantalou xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Qu'elle est belle ta princesse! Sa robe est superbe et la couleur lui va à ravir,j'adore!
Guylaine xx

Famille Lachance a dit…

Très très belle jolie jeune femme! Tu as raison d'être fière de ta grande!

Françoise a dit…

Elle est magnifique !!!
Amély, je te souhaite de belles études et beaucoup de bonheur dans ta vie futures
De gros bisous à toi et à ta si jolie famille
Françoise

Chris'2'L a dit…

Elle est magnifique !!!!!! Et avait l'air très heureuse!!!!

Et Manuela très affectueuse pour sa grande soeur, un peu princesse !!

Bisous

mamie.lub a dit…

magnifique !!!
votre fille est simplement magnifique !et, oui, il faut toujours être fière de ses enfants !!!
vous avez 4 filles toutes plus belles les unes que les autres !
(c'est papa qui a du "souci" à se faire!!! )
amicalement mamie de LEO

Framboise a dit…

Enfin je retrouve la blogosphère...
Quel plaisir de voir tes filles !
Si belles (tu vois, il n'y a pas que toi la maman qui le pense !) et surtout, surtout : cet épanouissement que l'on sent en elles.
Bonne continuation dans leurs études...
Gros bisous à tous

Chrystel a dit…

quelle belle tradition ce balle, pouvoir mettre une robe de princesse c'est vraiment magique. Elle est magnifique et lumineuse et que dire de la fierté des parents ?
Bises ensoleillées, Chrystel

grillo.430 a dit…

Coucou petite Chantalou, vous pouvez tous être fiers de votre belle Amély !! On dirait une princesse qui va à son premier bal, très émouvant pour un coeur de maman !! Vraiment votre fille est sublime !! Continuez tous à être heureux et comblés de la sorte, je vous embrasse avec affection.

grillo.430 a dit…

C'est nicole !! Je remets un petit mot le 1er n'étant pas validé ? Chantalou votre Amély est superbe dans sa robe, on dirait une princesse et à ces côtés maman et papa qui le sont également, (il y a de quoi !!) Gros bisous à tout le monde.

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.
Comme elle belle, Amély, entre son papa et sa maman...
Et comme elle est séduisante en en cette longue robe de bal...
Belle en elle-même, belle dans son coeur et belle dans sa tête...
Elle n'a pas dû manquer de cavaliers.
Et combien je comprends et je partage ta fierté.
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Caroline Parenteau a dit…

Ho que oui c'est important ce bal!! Votre grande était tout simplement radieuse. Wow! Quelle robe superbe.
Caro

dominique L. a dit…

Super belle votre fille vous pouvez etre fier elle

bisou a vous

(j adore votre blog)

Chantalou a dit…

Merci Guylaine et bonne journée! Chantalou xx p.s. En passant, je trouvais la couleur de cette robe très belle aussi. Elle était d'un beau bleu-mauve. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Caroline. Une autre étape qui se termine c'est pourquoi Amély se devait d'être si jolie ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Françoise, tu es trop gentille! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chris! OH Oui, Manuela disait qu'Amély ressemblait à une princesse d'où mon titre lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci mamie de Léo! Sylvain aura à "veiller au grain" comme dit ma maman ;0)) En tout cas, notre aînée a de quoi nous rendre fiers, elle était "notre princesse" ce jour là!! :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Framboise et super contente de te retrouver :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chrystel! Oui, au Québec, c'est un passage presqu'obligé vers des études supérieurs ( le bal clôture ces études). À ce niveau, c'est la fin des études "obligatoires" et le commencement d'une carrière. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Nicole pour ce très joli commentaire. Je t'ai répondu sur mon hotmail pour te donner une réponse à ta question avec un peu de retard, désolé!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci gentil Herbert. Amély s'est fait accompagner par un ami, Marc-Olivier qui s'en va faire bientôt des études en médecine. Un garçon gentil qui a passé une belle soirée également :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caro pour ton message, tu es aimable! Comme je le mentionnais, ce bal clôture ses études secondaires et clôture par le fait même une partie de sa vie. Mais là, elle a le vent dans les voiles quant à son avenir :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi Dominique L. pour ce beau message. Je suis contente que vous appréciez ce blog, vous êtes la bienvenue. Chantalou xx

odile a dit…

des moments inoubliables pour amely et toute la famille participe vous pouvez tous être très fière d'elle elle est superbe la roue tourne bisous odile

frimousse Mathylde a dit…

Superbe jeune femme cette belle Amély!!!Belle comme tout ,elle était à son top!!!!Je comprends les parents d'être content d'elle!!!Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Merci Odile et passe une excellente journée! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci M.-France! Je te souhaite une belle journée, merci encore une fois! chantalou xx

nataly a dit…

Wooooooooow comme elle est jolie ta grande princesse,merci pour ce beau partage de photo.
bon mardi Chantalou :)

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Caroline a dit…

Teès jolie en effet ! Quel beau moment pour elle ! (et émouvant pour ses parents :) ) Bisous Chantalou !

Chantalou a dit…

Merci Nataly! Ma fille a été princesse d'un jour, chose qui n'arrive pas souvent dans une vie...Elle en a bien profité, elle gardera un excellent souvenir de cette journée!Merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Très émouvant en effet pour nous, une autre étape qui vient de se terminer...L'avenir s'ouvre devant notre grande, Chantalou xx

Anonyme a dit…

Wow trè très jolie. Elle est vraiment resplendissante et sa robe lui va a merveille. Manuela est adorable, on ressent l'amour qu'elle porte à sa grande soeur. Tua s de quoi être fière de ta grande.

Amitiée
Torry

Une femme libre a dit…

Ls robe est ravissante et celle qui la porte aussi. Félicitations pour ce grand jour!

Chrystel a dit…

je viens de voir que j'ai mis balle au lieu de bal, c'est pour dire que l'on n'a même pas l'habitude de l'écrire. Oups...

Chantalou a dit…

Merci Torry, tu es gentille.Et oui, Manuela était fascinée par sa princesse de soeur lol!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Pas grave Chrystel, tu es toute pardonnée lol! Merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci une femme libre. Cette journée restera gravée dans la mémoire de ma fille, elle était super contente de sa journée! Merci encore une fois, Chantalou xx

HeureuseMaman et PapaComblé a dit…

Quel joli brin de fille! Vous avez bien fait de ne pas louper la séance photo: je suis sûre que l'une d'entre elle refera son apparition le jour de son mariage ...
Bises XXX

Matie a dit…

Félicitations les plus sincères a ta princesse, chère Chantalou. ouff j'espère que le bal de la mienne n'arrivera pas trop vite haha.
Tu peux être fière de ta grande!

Lys a dit…

super belle grande fille félicitations!!

Chantalou a dit…

Merci future maman pour ton gentil commentaire! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Martine! Et oui, le bal arrive plus vite qu'on pense malheureusement... Mais l'important c'est de voir nos enfants épanouis et heureux :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Nathalie! Ça va chez vous? Chantalou xx