jeudi 2 juin 2011

Trop fière de mes 2 grandes...







L'année scolaire est pratiquement terminée pour mes 2 grandes et elles nous ont fait toute une surprise. Le gala méritas scolaire arrive à grands pas soit le 9 juin et mes 2 filles ont remporté des trophées dans différentes catégories. Nous irons donc en famille pour voir nos filles les recevoir en cette belle soirée. Amély est en secondaire 5 et c'est l'année où l'on peut gagner plusieurs trophées.

Elle a gagné le trophée pour la performance scolaire, le 2e pour le français et le 3e et non le moindre, la finissante de l'année. Ma cocotte n'en revenait tout simplement pas d'avoir gagné ce dernier, nous sommes vraiment fiers d'elle. Tu as travaillé super fort cette année ma belle Amély et tu mérites ces honneurs, bravo!

Quant à Miriam, elle est en secondaire 4 et elle a remporté un trophée pour ses performances scolaires, tu es une championne ma belle. Le travail que tu as mis dans tes études a porté fruit, nous sommes également tout aussi fiers de toi.

Mes 2 filles ont des petits problèmes de santé mais elles ont fourni un effort de travail considérable pour obtenir ces beaux prix, elles n'ont jamais lâché...

Quelle belle leçon de vie, vous nous prouvez qu'avec des efforts et de la combativité, on arrive à quelque chose. On dit souvent des ados qu'ils sont paresseux et nonchalants, qu'ils sont impolis ou irrespectueux mais je peux vous dire que nous sommes chanceux d'avoir de belles grandes filles. Je suis certaine qu'elles deviendront de bonnes adultes , des personnes respectées et respectueuses.

Bravo mes 2 grandes, je vous aime fort fort!

Maman Chantalou xx

58 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations à tes 2 belles grandes filles !
Tu as de quoi être fière Chantalou !
Effectivement, il ne faut pas mettre tous les ados dans le même panier :)
Bonne fin de soirée
Dominique xx

Patricia & Yan a dit…

En plus d'être super belles tes filles font preuve d'une belle persévérance. Les voilà récompensé après leur beaux travaux. Féliciation à eux deux!!

Patriciaxx

Anonyme a dit…

Comme quoi on peut arriver à tout en y mettant les efforts nécessaires. Bravo les filles.
Caroline (Mahée-Lee)

Anonyme a dit…

Félicitation aux cocottes, le dur travail et la persévérance finisse toujours par être payant. C'est vrai qu'il y a beaucoup de préjugé concernant les jeunes, mais ce n'est pas parce qu'un jeune est irrespectueux, que les autres le sont. Tout comme ce n'est pas parce qu'une personne adulte est grossière et désobligeante envers autrui que les autres le sont aussi. Au lieu de mettre tout les jeunes dans le même paquet, la sociétée devrait plutôt leur laissé leur chance dans la vie avant de juger, après tout, ces gens ont aussi déjà eu 16 ans, ils ne faudraient pas l'oublier. Je ne connais pas tes filles directement, mais je suis convaincue qu'elles sont de bonnes personnes et leur persévérance les mèneront vers un avenir prometteur. Bisou a toute la famille
Torry

Soie et mandarine a dit…

Bravo à tes 2 grandes filles, elles peuvent être très fières et savourer ces récompenses grandement méritées! Et vous les parents encore plus fiers encore, de voir vos belles filles devenir des jeunes femmes solides et qui vont au bout de leur buts! Bravo!!!
Caro xx

Lolo ©ByLolo a dit…

Félicitations à tes belles filles Chantalou !!
C'est important pour elles de voir que le travail et la persévérance payent !!
Je vous embrasse, et merci de tes messages sur mon blog.
Bisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Cat, Fantine et Elise a dit…

Tu peux être fière de tes deux grandes effectivement! Je pense que le papa et la maman qu'elles ont y sont pour quelque chose dans cette volonté de donner le meilleur chaque jour.

Félicitations à toute la famille

Cat

grillo.430 a dit…

Félicitations Amély et Myriam !! Quel bel exemple pour la jeunesse d'aujourd'hui, vos parents sont fiers de vous et cela est formidable !! Je vous souhaite un avenir très billant !! Bisous à toute la petite famille.

Nanou Mimosa a dit…

Bravo les filles, Maman et Papa peuvent être fiers de vous ! vous êtes des battantes, et quand on l'est, c'est le secret de la réussite. Gros bisous

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.
Mais je les connais , tes deux filles, si belles, si courageuses et si talentueuses.
Elles reçoivent ce qu'elles méritent et je comprends ta fierté, Chantalou.
Tu as raison de les mettre à l'honneur ainsi.
J'en suis heureux pour elles à qui j'adresse toutes mes félicitations.
Attendons maintenant le 9 juin.
Bonne journée pour tous.
et merci beaucoup pour ce partage.
Je t'embrasse bien fort.

Chris2l a dit…

Oh que oui tu es chanceuse d'avoir des filles aussi exemplaires, je t'assure que de nos jours c'est pas si évident que ça... j'en côtoie tous les jours des ados et elles ne sont pas comme les tiennes !!!!!!!!

Donc ça fait chaud au coeur la réussite de tes deux grandes et belles filles !!!!!!!!

Je leur fais de gros gros bisous ainsi qu'au reste de la famille !!!

Bisoux

Chris2l

odile a dit…

tu peux être fière d'elles je pense que tu dois y être aussi un peu pour quelque chose tu as su leur inculquer certaines valeurs qui portent leurs fruits ça n'est pas toujours facile mais je pense que tu as réussi félicitation à tes grandes filles et à leurs parents gros bisous odile

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Dominique et bonne journée! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci aussi à toi Patricia! J'étais si fière de mes 2 grandes hier lorsqu'elles ont dit avoir gagné des trophées... avec leur santé précaire par moment, elles ont prouvé qu'en ne lâchant pas, on arrive à nos fins...Bon week-end ma belle, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline.Oui, les efforts payent un jou ou l'autre! Bon week-end avec ta petite famille, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Torry pour ce très beau commentaire! Tout ce que tu dis est vrai, laissons la chance à nos ados de faire leurs preuves :0)) Je te souhaite un beau fin de semaine, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caro! Oui, nous sommes fiers de constater que nos filles vont bien et qu'elles deviennent tranquillement de bonnes adultes. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci infiniment Laure de prendre le temps de venir poster un commentaire, je sais que tu es occupée et que tu vis des moments magiques avec ta jolie Stella! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Cat, c'est trop gentil! J'espère que toute ta petite famille se porte bien, bon week-end à vous tous! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole, je vais faire le message à mes filles!! Profite-bien de ce week-end, je vous embrasse tous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci gentille Nanou, tu es toujours là pour venir laisser un joli p'tit message. Bon week-end, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Herbert! Oui, le 9 juin sera spécial car elles vont recevoir leurs trophées et Amély sera à l'honneur pour son trophée pour le français ainsi que pour celui de la finissante de l'année!Elle se verra remettre ces 2 trophées par une personne importante mais nous ne savons pas encore c'est qui. Je te souhaite un beau week-end sous le soleil si possible, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chris! Je ne pouvais passer sous silence leurs beaux exploits car elles travaillent si fort, Chantalou xx p.s. Bonne fin de semaine dans ton petit oasis de paix :0))

Chantalou a dit…

Merci Odile, ton message me touche beaucoup!! J'aime bien ta présence régulière sur mon blog en passant, merci encore une fois! Bon week-end avec ceux que tu aimes, Chantalou xx

Christine a dit…

Je ne les connais qu'à travers le blog , mais je suis persuadée que ce sont de BELLES personnes, à tous les sens du terme! Vous pouvez être fiers d'elles, mais aussi de vous mêmes, c'est un peu grâce à vous aussi si elles sont comme ça!
Gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Christine et Louis

Caroline a dit…

Félicitations à tes deux adorables gtandes filles Chantalou ! Je comprends ta fierté. Tu as bien de la chance d'avoir des filles si motivées, c'est génial ! GROS bisous à toi ainsi qu'à toute ta chouette famille.

Chantalou a dit…

Merci Christine! Nous faisons le mieux en tant que parents...tout comme vous mes amies virtuelles!! Chantalou qui t'embrasse bien fort toi et petit Louis,xx :0))

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Bon week-end, embrasse bien tout ton monde pour moi!! Chantalou xx

Carotte Rose a dit…

Chère Chantalou,
On dit souvent que, derrière tout grand homme, il y a une femme. Eh bien, derrière tes grandes filles, il y a une femme fantastique, une maman toujours à l'écoute, motivante, positive et j'en passe. (Je suis certaine que ton Sylvain est pareil!) Alors, chapeau à tes filles! Des adolescentes comme elles, j'en prendrais des tonnes dans mes classes!

À bientôt,
xxx

P.S. Va sur mon blog. J'ai laissé un message important.

Monica et Milie a dit…

Vraiment beau témoignage pour tes deux filles Chantalou...C'est tellement valorisant pour vous les parents, quand vos enfants réussissent dans les études et leurs projets, vous y êtes pour certainement quelque chose!!!

Bonne fin de semaine!

Monica :-0)

Une femme libre a dit…

Les enfants répondent souvent à l'image qu'on a d'eux. Quand, par exemple, on traite notre enfant jour après jour de "petit monstre", comme on entend souvent, il est prévisible qu'il répondra à son nom en étant exécrable. Tandis qu'avec une vision positive comme la vôtre, tant des adolescentes que de leur futur d'adulte, vous favorisez la réussite et le bon comportement. Félicitations aux élèves méritantes mais aussi à leurs parents!

Kaloo a dit…

Bravo les filles et félicitations pour cette belle année scolaire.
Chantalou, il faut que tu me dises ce que tu as mis dans les biberons de tes princesses, lol!!!
Elles sont épatantes...

Bises

Pur bonheur a dit…

Les deux miens aussi performent au maximum et quel fierté pour les parents! On leur ouvre la voie au succès dans la vie, ils ne connaitront jamais la misère. Bravo à tes deux jolies et intelligentes belles filles.

Chantalou a dit…

Merci ma belle Carotte pour ce très gentil commentaire. Nous faisons pour le mieux avec nos filles et elles semblent motivées à l'école et heureuses. Je vais de ce pas sur ton blog, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Monica. Nos filles travaillent très fort pour réussir malgré des petits ennuis de santé. Nous sommes fiers d'elles,nous les aimons fort fort! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Tu as raison une femme libre, le positif fait beaucoup plus de bien que de mal :0))Merci d'être présente régulièrement sur mon blog, j'aime bien recevoir tes commentaires. Bon week-end, Chantalou xx

Chantalou a dit…

J'ai mis beaucoup d'amour et de temps dans mes biberons Nathalie lol! Tu vas être une excellente maman, n'oublie pas cette recette de biberon infaillible lol! Merci et vivement l'arrivée d'Hannah parmi vous!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Pur Bonheur pour ton témoignage. Je te souhaite un excellent week-end, Chantalou xx

Mélissa a dit…

Félicitations à tes deux grandes, c'est super!!

Françoise a dit…

Bravo les filles !! Vos parents doivent être fiers de vous.
Grosses bises
Françoise

Anonyme a dit…

Merci Méli, tu es gentille! Bonne fin de semaine, Chantalou xx

Anonyme a dit…

Merci Françoise et bonne fin de semaine avec ceux que tu aimes :0)) Chantalou xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Bravo à tes 2 belles grandes filles! Elles sont vraiment exceptionnelles et grâce à vous, parents exceptionnels également! Je suis contente que ta maman soit en forme, elle est aussi une combattante, comme tes 4 filles! Bravo maman de Chantalou!
Bisous ma belle amie,
Guylaine xxx

Chantalou a dit…

Merci Guylaine! Oui, maman est une vraie combattante et nous sommes fiers d'elle. Quant à mes filles, elles ont travaillé si fort pour obtenir tout cela, tout le mérite leur revient! Chantalou xx

Sydney a dit…

Bravo les filles, quelle fierté pour vos parents ! Bonne continuation dans la suite de vos études :))) Sydney

Chantalou a dit…

Merci Sydney et bonne journée! Chantalou xx

Choubine a dit…

Mille fois bravo aux deux championnes, Miriam et Amély! (Je veux féliciter tout spécialement Amély pour son trophée en français.) Et mille fois bravo à Sylvain et à toi, Chantalou, qui savez donner à vos filles le goût de l'étude, de la réussite et du dépassement. J'aimerais de plus féliciter l'école, qui signale le mérite de ses meilleurs élèves. Toute société a besoin d'une élite intellectuelle; encore faut-il en encourager la formation.

Anonyme a dit…

Merci Choubine! Et ce qui est bien, c'est qu'il y a des trophées pour "l'effort académique" également, quelle belle initiative pour motiver les élèves!! Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Coucou

Bravo à tes deux grandes filles Chantalou, qulle fierté pour des parents que d'avoir des jolies jeunes filles qlui travaillent aussi bien.

Bisous

Marie

Chantalou a dit…

Merci Marie pour ton gentil message! J'espère que vous allez tous bien? Chantalou xx

Anonyme a dit…

Bravo à tes 2 filles! ce sont vraiment de belles personnes! tu as raison d'en êtrev très fière! gros gros bisous
emma heureuse maman de zoelie

nataly a dit…

Félicitation à tes 2 grandes Chantalou,elles peuvent être très fières d'elles (et vous aussi j'imagine :)).Les vacances seront bien méritées !!!!

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Merci Emma pour ce joli commentaire! Je te souhaite une excellente semaine avec ta Zozo et ton conjoint. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Oh! oui, ce seront des vacances méritées pour les grandes, quelle année avec tous ces examens du ministère. Merci beaucoup Nataly, Chantalou xx

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Félicitations à tes deux grandes filles. Je leur souhaite un très bel été qui leur sera grandement mérité. Linda xoxo

Chantalou a dit…

Merci Linda et bonne journée très chaude lol! Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

félicitations!!! quelle fierté, elles sont formidables tes grandes filles et quels beaux sourires elles affichent!! Ces récompenses osnt amplement méritées, elles ont travaillé dur!!
Delphine XXX

Chantalou a dit…

Merci Delphine! Elles ont travaillé vraiment fort durant l'année scolaire, je suis contente pour elles! chantalou xx