samedi 3 septembre 2011

Tu changes gros ces temps-ci...

Tu approches de tes 5 ans et je n'en reviens pas comme tu changes ma belle Manuela. Tu deviens tranquillement une petite fille, il me semble que tu fais des pas de géants.

Ton développement physique a beaucoup changé et tes petits cheveux commencent enfin à pousser :0))

Côté apprentissage, tu apprends un tas de choses et j'ai remarqué que ta concentration s'améliore de jour en jour. Maman est vraiment fière de sa belle fille et je suis certaine que tous ces beaux progrès vont aller en s'améliorant avec le temps :0)) Je suis très contente d'avoir obtenu cette dérogation pour l'école car cette année supplémentaire fera toute la différence dans ton cas :0)

Tu fais toujours notre bonheur et la vie auprès de toi est si agréable. Continue de grandir en sagesse et en beauté mon amour, tu es notre petit soleil !!
Chantalou xx

62 commentaires:

Choubine a dit…

Manuela était déjà très belle à son arrivée, mais quelle transformation tout de même! C'est une grande joie de pouvoir suivre ses progrès.

Cat, Fantine et Elise a dit…

Qu'elle est belle et c'est vrai qu'elle change!!!! Elle a perdu sa bouille de bébé et c'est une vraie petite demoiselle maintenant!!!
Je suis contente que Manuela progresse bien et que cette dérogation lui permette de prendre encore un peu son temps avant d'affronter l'école.
La joie de vivre se lit dans ses yeux et rien que ça c'est énorme.
Plein de biz

Cat

Françoise a dit…

On sent tant d'amour pour ta petite dans tes messages ... elle ne peut qu'aller de l'avant soutenue par une maman comme toi
Des bises
Françoise

Chantalou a dit…

Merci Choubine, c'est trop gentil! Bon week-end à toi, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Cat pour ce beau message! Manuela a tellement changé, elle devient une petite fille de plus en plus raisonnable.Ça n'a pas été tous les jours facile mais elle prend beaucoup de maturité ces temps-ci. Ça ne peut donc aller qu'en s'améliorant :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci gentille Françoise.Comment ne pas aimer ces petits trésors, ils nous apportent tant :0)) Chantalou xx

grillo.430 a dit…

Coucou petite Chantalou, Manuela devient une très jolie petite fille, elle a l'air vraiment heureuse et comment ne pas l'être parmi vous tous !! Va sur msn de temps en temps tu y trouveras les réponses à tes si gentils messages me concernant et tu en trouveras de nouveaux aussi !! Merci ma belle amie, gros bisous

Cathie de l'Ariège a dit…

Ouh la la, oui, tu changes dur Manuela...
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue, je retrouve une petite fille, toujours aussi belle mais nettement plus grande :-)))
Et les débuts de tortilles me plaisent bien aussi ;-)))
Plein de bisous d'ici !!!
Cathie

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.
Mais c'est pourtant vrai qu'elle devient une adorable petite ( grande ) fille...
Et quel beau sourire.
le bonheur rayonne en elle.
Un enchantement pour tous.

Merci beaucoup.

Je t'embrasse.

Didinegc a dit…

C'est vrai que Manuela grandit !! Une vrai petite beauté souriante !!
Profite bien de ta princesse avant qu'elle entame sa rentrée à l'école !

Gros bisous,

Géraldine.

Chrystel a dit…

avec tout l'amour qu'elle reçoit de sa maman ses soeurs et son papa comment ne pas s'épanouir aussi bien. Elle est superbe et son sourire en dit long sur son bonheur.
Bises,
Chrystel

ouvea107 a dit…

Oui cela se voit sur les photos. Bravo Manuela, soutenu par des parents et des souers aimants, de la nourriture et un foyer stable tout va mieux.
Bien amicalemzent
à bientot
Laurence maman de de Nina et salomé qui se prépare egalement pour la rentrée demainde Nina et de salomé vendredi.

Nanou Mimosa a dit…

Oh oui, il pousse les petits cheveux. Tu va pouvoir t'amuser à lui faire des tas de coiffures. Garde ton merveilleux sourire Manuela, il me fait craquer. Plein de bisous

odile a dit…

et oui elle grandit ta petite manuela elle change et évolue et pourra suivre sa scolarité en temps voulu il faut lui laisser le temps et l'entourer d'amour mais comme le temps passe bisous odile

Lolo ©ByLolo a dit…

Coucou
C'est vrai que je trouve Manuela bien changée sur ces photos... Elle fait plus grande, une belle petite fille !!
Je comprend tellement ton admiration...
Bises Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Caroline a dit…

C'est fou comme elle est belle et comme on voit qu'elle a bien grandi sur ces photos Chantalou !! Elle devient une véritable grande fille !!! Le bonheur se lit sur son visage et c'est bien ça le plus important ! Bisous à vous tous !

Soie et mandarine a dit…

C'est fou de voir comment elle a changée en quelques mois. Elle est vraiment mignonne avec ses petits cheveux qui allongent.

Quelques mois supplémentaires et vous aurez une petite fille totalement transformée, tel un papillon qui déploient ses ailes!

Caro xx

Chris'2'L a dit…

Elle change oui mais est sublime sérieusement, son visage a une finesse de trait extraordinaire ! Vous avez un bijou de fille, une vraie perle des caraïbes !!!!

Gros bisous à tous

grillo.430 a dit…

Coucou Chantalou, ce matin je t'avais mis un petit message et je suis étonnée que tu ne l'ai pas eu ? J'ai du faire une mauvaise manip !! Manuela est vraiment rayonnante !! Comme elle change et grandit !! Avec une maman comme maman Chantalou et toute la petite famille !! normal !! Au fait va de temps en temps sur msn si tu en as le temps, je t'écrirais des petits secrets hihi (entre nous deux) merci ma gentille et belle amie.

Patricia & Yan a dit…

C'est vrai qu'elle change ta puce elle devient une grande fille. Je trouve que son visage a maturé... Et contente aussi que tout progresse dans toutes les sphères de son développement :)

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci Nicole, tu es toujours aussi gentille! J'aime recevoir tes beaux messages remplis de bonheur :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

C'est vrai qu'elle a beaucoup changé notre puce, elle devient une petite fille...Nous trouvons qu'elle change à vue d'oeil et qu'il faut profiter de chaque moment passé auprès d'elle!! Chantalou qui te remercie, xx

Chantalou a dit…

Merci mon ami Herbert pour ce gentil commentaire! J'espère que tu vas bien,Chantalou xx

Chantalou a dit…

OH oui Géraldine, je vais profiter au maximum de cette année avant la rentrée scolaire de Manuela. Elle change si vite...Merci ma belle, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chrystel! Nous l'aimons si fort cette petite, elle apporte tant de bonheur à notre famille. C'est fou comme ces petits nous font craquer :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laurence! Et oui, l'amour apporte beaucoup à nos petits qui prennent confiance et qui s'épanouissent...Bonne rentrée à tes 2 trésors, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou et bonne journée, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Odile, le temps passe si vite avec nos trésors, je ne le vois pas passer...Merci à toi, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laure! Tu vois, ces petites changent à vue d'oeil ,la preuve, ta petite a déjà un an ... Je crois que tu savoures le temps passé auprès de ta jolie puce aussi, c'est incroyable comme les enfants changent vite. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Il n'y a pas un jour qui passe sans que Manuela nous mentionne sa joie d'être auprès de nous, elle est si fière d'avoir trouvé une famille. Mais nous aussi nous sommes heureux qu'elle soit parmi nous, elle nous apporte tant de bonheur!! Bonne semaine, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caro! C'est vrai qu'elle déploie ses ailes tel un joli papillon, elle prend confiance et elle devient une vraie grande fille avec le temps...Merci Caro encore une fois, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chris! Tes commentaires sont toujours si gentils,tu es une vraie perle toi-même ma belle Chris. J'ai hâte au jour où une petite puce ou un petit pou égayera tes journées. Il faut avoir confiance que ça se réalise, je pense à toi souvent pour que ce souhait devienne réalité sous peu! chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup ma belle Patricia, c'est trop gentil! Vivement votre appel afin que vous viviez ce grand bonheur, ça ne saurait tarder, Chantalou xx

Marie et Léa chocolat a dit…

C'est vrai qu'elle change beaucoup et rapidement. Elle est de plus en plus belle, et surtout son visage respire le bonheur. Je crois que Manuela a trouvé la sérénité dans sa belle famille.
Qu'elle profite bien de cette nouvelle année au jardin d'enfants.
Mille bisous la puce sans oublier les grandes soeurs, maman et papa.
Marie et Léa

Une femme libre a dit…

J'aime beaucoup sa coiffure, c'est très joli. Mais cette enfant est d'une telle beauté qu'elle n'aurait plus un poil sur la tête qu'elle serait encore ravissante.

Chantalou a dit…

Merci Marie! Manuela change tellement ces temps-ci...il y a encore des petites choses à améliorer mais ça avance bien! L'important est de faire des progrès régulièrement n'est-ce pas? Merci encore et bonne rentrée à vous deux, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup une femme libre, c'est trop gentil :0)) Chantalou xx

mamie.lub a dit…

viens de me permettre un ti retour en arrière... janv 2010 pour être plus précise !!!
et .............mon dieu !! quel changement en ( seulement !!! ) 1 an 1/2 !!!!
continue de grandir ( enfin.. pense un peu à papa et maman , ne va quand même pas trop vite ! hein jolie princesse !! )et d'évoluer aussi bien !! tu es devenue une magnifique petite fille épanouie !! garde ton si joli sourire et ton regard si craquant !!
(accrochez vous papa et maman !!) amicalement mamie de LEO

grillo.430 a dit…

Bonjour Chantalou !! Tu as un petit message sur msn !! Gros bisous à tous.

Caroline Parenteau a dit…

Comme son petit visage a changé. Il s'est allongé. Comme petite fille est vraiment jolie. Sur cette photo, son sourire en dit long sur sa joie de vivre.
Profitez bien ensemble de cette belle année qui s'amorce
Caroline
xxx

Carotte Rose a dit…

La belle Manuela a un sourire contagieux! C'est un rayon de soleil dans votre famille.
À bientôt,
xxx

Chantalou a dit…

Merci mamie de Léo! C'est vrai qu'en reculant en janvier 2010, qu'on voit un grand changement sur notre petite Manuela. Elle a pris de la maturité et elle s'épanouïe de jour en jour. Il reste encore à faire mais ça s'en vient et nous sommes choyés de partager la vie de cette adorable petite fille, "notre fille" ! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Caroline! J'espère que "J" va bien et qu'il rend votre famille heureuse de sa présence. Bonne rentrée à tous et bonne année scolaire aussi! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole, j'y vais de ce pas! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Carotte et à bientôt! Chantalou xx

Virginie et ses trésors a dit…

Quelle magnifique grande fille tu as là Chantalou !
Je ne doute pas un instant du bonheur que c'est de s'occuper de cette princesse là.
Génial pour la dérogation pour l'école : j'imagine facilement comme tu vas savourer cette année de plus avec Manuela à la maison (et surtout je suis sûre que c'est pour elle que tu as pris la meilleure décision de te battre pour obtenir cette fameuse dérogation).
Gros bisous
Virginie, maman d'Anaïs

Chantalou a dit…

Merci Virginie! Je vais en effet profiter au max de cette année supplémentaire.En même temps, Manuela va au jardin d'enfants 2 fois semaine et c'est très bien ainsi, elle adore. Merci encore, Chantalou xx

unautreprof a dit…

Elle resplendit de santé et de bonheur!

Chantalou a dit…

Merci un autre prof et bonne année scolaire :0)) Chantalou xx

nataly a dit…

Tu as bien raison Chantalou Ta petite Manuela devient une belle grande fille,elle semble toujours aussi heureuse et souriante.Juste à la voir je suis certaine qu'elle sera toute prête pour son entrée scoalaire l'an prochain.
Bonne semaine Chantalou

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Merci Nataly pour ton gentil commentaire! Bonne semaine à vous tous, Chantalou xx

Famille Lachance a dit…

Belle petite amour! Tu as raison d'être fière de ta princesse!!!!!!

Unknown a dit…

C'est vrai que ta belle puce a l'air très épanouie. Profite bien de cette année supplémentaire au jardin d'enfant :)))) Gros BiZouS. Sydney

Monise, Marie, Philippe a dit…

Comme elle est jolie et c'est tellement vrai qu'elle a bien changé, ce sourire, une vraie petite demoiselle quoi, ces petites manières sur la photo sont rigolotes, elles me font penser à Monise.

Gros bisous à toutes la famille

Marie Monise Philippe

Chantalou a dit…

Merci Caro! En tout cas, elle est notre petit soleil et elle fait notre joie, merci au petit Jésus d'avoir mis cette petite puce sur notre chemin :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Sydney, c'est trop gentil! Bonne journée, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Marie! C'est vrai qu'à quelque part, nos petites ont des airs.En tout cas, elles ont le sourire facile :0)) Chantalou qui te souhaite une excellente journée,xx

Anonyme a dit…

Quelle est belle ta fille! Elle grandit beaucoup et on voit qu'elle est heureuse et bien dans sa peau, ça transparaît dans son visage:)
Le temps passe vite, presque déjà 5ans..Moi je trouve qu'ils changent beaucoup à cet âge là. Si je compare Mathis cette année à l'an passée à la même date c'est pas du tout le même petit:)
Bonne journée et merci des beaux commentaires sur mon blog:)
Naomi
xxx

Chantalou a dit…

Merci Nao! C'est super que Manuela puisse retarder son année à l'école car elle manquait de maturité.Je suis contente de voir que Mathis a bien changé, Manuela sera donc prête pour son entrée à la maternelle l'an prochain car elle aura vieilli.Merci encore mon amie, Chantalou xx

lalyrose a dit…

Je trouve que Manuela ressemble à sa maman, regardez la forme de son visage, le menton, les pommettes, la ressemblance est flagrante, une mère retrouve toujours son bébé...
Vous êtes MAGNIFIK !

Chantalou a dit…

Merci Lalyrose! En regardant bien, on constate que c'est vrai, il y a une certaine ressemblance entre moi et Manuela :)))Chantalou xx

Véro, Franck et Princesse Grumeau a dit…

Qu'est-ce qu'elle est jolie et radieuse! Une bien belle fleur est entrain d'éclore.
Bises