dimanche 23 octobre 2011

C'est long...




Et bien ça fait 21 mois que notre petite Manuela est arrivée d'Haïti et toujours pas de citoyenneté canadienne en vue...Cette chère citoyenneté promise avant la fin 2010 est donc loin de se concrétiser...




En janvier 2012, ça fera 2 ans que Manuela sera parmi nous et j'espère vraiment que nous l'obtiendrons.Ce n'est pas que c'est bien grave car notre puce a pratiquement les mêmes droits que les autres enfants avec la nationalité mais nous ne pouvons pas quitter le Canada tant que celle-ci ne sera pas acquise, donc pas de passeport...




Je suis super contente pour les enfants qui ont acquis leur nationalité mais je ne comprends pas pourquoi certains enfants l'obtiennent en 6 mois ou 1 an alors que pour notre puce( et d'autres bien sûr), c'est si long...On nous avait pourtant dit que malgré le séisme , que les démarches seraient faites rapidement et que nous pourrions jouir de celle-ci dans des délais respectables.




Quand on compare avec d'autres cas d'immigration, je trouve que la situation de notre fille n'est pas plus compliquée que pour ceux-ci. Je compte laisser encore quelque temps à ces chers fonctionnaires mais je crois que je devrai faire plus de pression, la bureaucratie étant parfois trop lente.




Nous ne désespérons pas mais nous trouvons que les choses s'éternisent un peu trop...Après tout, ces enfants devraient avoir les mêmes droits que les autres...

34 commentaires:

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Tu as parfaitement raison! ça fait très longtemps que tu attends..Tu devrais peut-être rappeller et mettre un peu de pression. C'est plate à faire mais je crois que c'est comme ça que ça fonctionne dans ce millieu là!! Bonne chance et une belle soirée!
manon

Patricia & Yan a dit…

C'est ce que j'allais te demander... Est-ce que tu fais un peu de pression?? Et penses-tu que ça dépends du pays où l'on adopte les délais pour la citoyenneté? Je trouves aussi spécial que le tout ne soit pas régler depuis le temps... Vive la bureaucratie!! Je souhaites vraiment pour vous que tout se règle au plus tôt.

Patriciaxx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Ouf c'est très long effectivement ... tu devrais l'encadrer lorsque tu le recevras :) Bonne semaine.
Dominique xx

Lolo ©ByLolo a dit…

Chantalou,
C'est très long en effet...
J'espère que vous aurez de bonnes nouvelles pour Manuela bientôt !!!!!!
Bisous, Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

ouvea107 a dit…

et bien je croise les doigts sinon comment allez vous faire si vous voulez venir nous visiter hein??????
Nous sommes un peud ans le m^me cas quer vous avec salomé mais nous devrions être fixé avant decembre enfin je l'espere; pas facile tout cela. Je vous embrasse
bonne journée
laurence and co

odile a dit…

il faut beaucoup de patience avec la bureaucratie ça n'a pas l'air mieux qu'en france et ces pauvres bambins n'ont toujours pas de papiers officiels bonne journée bisous odile

Chantalou a dit…

Je crois qu'un peu de pression ne fera pas de tort en effet Manon! Merci pour ton commentaire, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Patricia! On nous avait pourtant dit que malgré le fait que notre fille soit arrivée pendant le rapatriement spécial lors du séisme que tous les enfants devraient avoir leur citoyenneté avant la fin 2010...Et bien seulement quelques uns l'ont obtenue...La pression va commencer, inquiète-toi pas Patricia! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Mets-en Dominique, c'est sûrement ce que nous allons faire lol! Merci et bonne semaine, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laure et bonne semaine à vous tous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

C'est vrai que nous ne pourrons pas aller vous visiter d'ici peu Laurence lol! Mais je compte bien les appeler et leur faire pression, c'est assez! Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Je savais qu'en France aussi, ce n'était pas évident...On se comprend donc alors...Merci Odile et bonne semaine, Chantalou xx

✿France✿ a dit…

Bonsoir et bien en espérant que tout passe plus vite pour vous
Je te souhaite une belle soirée

Anonyme a dit…

Salut Chantalou,

On est tellement bien quand toute la paperasse est terminée! Je te souhaite ce papier très rapidement!!!
Naomi
xxx

Françoise a dit…

Il en faut de la patience !!!!
J'espère que tu auras bientôt de bonnes nouvelles de l'administration
Des bises
Françoise

Chantalou a dit…

Merci ma belle France, tu es trop gentille! Bonne semaine, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nao! Je nous le souhaite en effet très rapidement :) Bonne semaine, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nao! Je nous le souhaite en effet très rapidement :) Bonne semaine, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Françoise et bonne semaine à vous trois! chantalou xx

Caroline a dit…

Tu as bien raison Chantalou, c'est bien trop long... mais bon, dis toi que l'essentiel c'est qu'elle est près de vous et qu'elle a si bien évolué cette petite puce ! GROS bisous Chantalou, à très vite !

Chantalou a dit…

Merci Caroline et bonne semaine à votre famille! chantalou xx

Framboise a dit…

C'est vrai que c'est long, surtout quand on pense à ce qui vous avait été promis...
ici en france c'est très dur l'administratif.
Bisous

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.
Mais rien ne presse.
Alors, il ne faut pas te faire de souci.
Bonne soirée.
Un sourire à Manuella, la petite fille qui devient grande.
Je t'embrasse bien fort.

Chantalou a dit…

Je sais que c'est pas plus facile pour vous côté papiers...On se comprend donc ma belle Framboise :) Merci et a+, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Herbert pour ton commentaire, Chantalou xx

Famille Lachance a dit…

T'en fait pas on est ds le même bateau! cela fera 2 ans en novembre que Zoé est avec nous et toujours par citoyenne... On a même fait des pression on a un contact avec un monsieur à l'ambassade et malgré qu'il dit faire bouger les choses, à date ça ne bouge pas!

Il parait qu'appeler notre députer peut aider mais le nôtre ne répond jamais!!

Chantalou a dit…

Pas vraiment encourageant alors Caro que nos situations...Et pourquoi la citoyenneté de nos filles est si difficile à avoir?? Peut-être qu'elles ont des antécédents de terroristes lol! En tout cas, bonne chance de votre côté et nous espérons aussi que ça va débloquer du nôtre.Merci et bonne fin de semaine avec ta belle petite famille, Chantalou xx

Cat, Fantine et Elise a dit…

Attendre, encore et tjs attendre.... pffff et après is parlent de l'intérêt supérieur de l'enfant.... J'espère que la miss deviendra rapidement la plus craquante des petite canadienne

Cat en retard dans la lecture des blogs:o)

Chantalou a dit…

Il faut de la patience en effet Cat! Mais que veux-tu, nous devrons faire avec ou essayer de pousser notre cause...C'est à voir...Merci ma belle, Chantal xx

Luce a dit…

Salut Chantalou, mon petit homme est arrivé en même temps que ta puce. J'ai reçu la semaine passé une lettre de l'immigration. Il me demandait de leur retourner la carte de résidence permanente de mon garçon. Alors lorsqu'il le recevrons, ils vont l'a garder et me retourner sa citoyenneté. Alors je crois que tout comme moi, les procédures vont bientôt se terminé. Bonne chance. Bye Luce

Chantalou a dit…

Merci Luce, c'est trop gentil de m'avoir écrit.Je crois que ça s'en vient en effet, il suffit d'être un p'tit peu patient :) Merci encore et bravo pour tes démarches vers la citoyenneté de ton fils :) Chantalou xx

Françou a dit…

salut chantalou ça me fait plaisir que manuela progresse de jour en jour je suis moi mème une enfant adoptée mon facebook est françou laydie si vous voulez faire connaissance

françou a dit…

salut chantalou je suis une enfant adoptée aussi jaimerais connaitre d'avantage sur vos enfants mon facebook est françou laydie

Chantalou a dit…

Merci Françou, je m'y rends tout de suite! Chantalou xx