dimanche 16 octobre 2011

L'automne s'installe...




Et oui, l'automne s'installe bel et bien car il commence à faire plus froid. Ma petite puce s'est donc parée de son foulard et de sa tuque pour se tenir au chaud lol!




J'ai pensé vous donner quelques petites nouvelles ici et là de ce qui se passe chez nous pendant cette période.Ma grande Amély termine aujourd'hui sa semaine de relâche et j'ai pu profiter de quelques beaux moments mère-fille avec elle. Elle a dû étudier passablement car elle aura d'autres examens importants cette semaine mais elle sera prête, elle ne lâche pas.Elle a obtenu de superbes résultats jusqu'ici, nous sommes très fiers d'elle.Mais le plus important, c'est qu'elle en mange de la "réadaptation physique" lol! Elle s'est pratiquée souvent sur moi ( la palpation) à savoir où sont situés les différents os et ligaments du corps, j'avoue qu'il y en a de la matière, elle m'épate.




Quant à Miriam, elle est toujours en amour avec son beau Pascal et ils filent le parfait bonheur.Elle a entrepris ses cours de conduite et elle va pratiquer souvent avec son papa, la petite maman étant trop peureuse pour embarquer lol! Et peut-être avec raison, elle a des difficultés à bien doser le poids à mettre sur la pédale à gaz....résultat, elle part trop rapidement et elle tourne les coins si raide...Je crois que je vais laisser ce domaine à son papa en effet hi hi!




Pour Rosa-Lee, le secondaire est bien amorcé et elle semble bien fonctionner dans ce "monde de grands".Elle étudie fort et elle est très autonome, elle s'arrange bien toute seule.Mais nous sommes toujours là pour elle en cas de besoin. Elle commence aussi à développer son caractère, la petite ado en elle s'exprime fort de temps en temps ;) .




Manuela va super bien, je trouve que la petite fille fait place tranquillement à la grande.Cette enfant sait toujours nous charmer par son humour si particulier et bien à elle :) Elle va toujours au jardin d'enfants et elle s'est fait des amis, curieusement souvent des petits garçons...ah petite coquine, tu commences déjà à vouloir impressionner ces p'tits bonhommes ;)




Quant à moi et Sylvain, c'est la bonne vieille routine qui continue. Nous profitons au maximum de ces beaux moments que nous apportent nos filles, nous savons pertinemment que cette vie avec les 4 filles ne sera pas éternelle, chacune volant un jour de ses propres ailes.




La vie est belle, il faut la vivre pleinement :0)


40 commentaires:

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Bonjour à toi! La photo de Manuela est super belle, elle est tellement cute,elle va en briser des petits coeur. Bon courage à Amély pour c'est étude, je sais que c'est pas toujour facile d'étudier. Bonne chance aussi à Miriam pour c'est cour de conduite et au papa qui va maintenant l'accompagner. HI!HI! Et à Rosa-lee, pas facile d'être ado..
Manon
xx

Chantalou a dit…

Merci gentille Manon! Je te souhaite une belle semaine, Chantalou xx

Françoise a dit…

J'aime ton regard sur la vie Chantalou .... une belle vie avec une magnifique famille
De gros bisous à tous les 6
Françoise

Lolo ©ByLolo a dit…

Tu as bien raison Chantalou, il faut savoir savourer chaque instant de la vie... Ce qu'elle nous donne...
Tu as une bien belle famille :-)
Bisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Nanou Mimosa a dit…

Il faut profiter à fond du présent et des bons moments de la vie. Adorable ta puce enmitouflée !

herbert a dit…

Bonjour, Chantal.

Mais c'est le bonheur partout...

En profiter, oui...
Mais que ni Sylvain ni toi ne s'inquiètent pour ce lendemain encore lointain.
Après les enfants , il y a ...

et bon courage...

Bonne journée.
Et merci beaucoup pour ce partage

Je t'embrasse bien fort.

grillo.430 a dit…

Bonjour petite Chantalou, je vois avec beaucoup de bonheur que vos filles vous donnent entière satisfaction, cela fait énormément plaisir aux parents aussi, très mignonne comme toujours Manuela sur la photo !! Ici aussi pour notre petit Jérémy tout se met en place entre l'école, la cantine et le périscolaire, beaucoup de changement pour ce petit bonhomme, il a besoin de repères, il veut savoir le déroulement de sa journée à l'avance, il aime bien savoir où il va, ce qu'il va faire etc.... Ici aussi l'automne s'installe, les jours diminuent, il faut allumer plus tôt le soir dans les chaumières. Sur ce je te laisse Chantalou, et je vous fais de gros bisous à tous.

Caroline a dit…

Comme j'aime te lire Chantalou !!! C'estt toujours agréable d'avoir des nouvelles de ta chouette famille, des filles, de toutes ses petites choses du quotidien qui font LA vie ! Je vous embrasse tous très fort et je pense souvent à vous ici en Belgique où l'automne s'installe aussi... grrrr !!! Bisousssssssssssss.

Patricia & Yan a dit…

Et bien les nouvelles sont bonnes. La rentrée est bel et bien installée pour vous toutes et tous.... Merci de partager le bonheur de ta grande famille avec nous.

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci infiniment Françoise, tu es trop aimable! Je vous souhaite une belle semaine à tous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Et bien je ne suis pas inquiète pour toi Laure, tu profites beaucoup de ta puce et de chaque beau moment passé avec elle :) Merci et a+, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou et bonne semaine à toi aussi! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Herbert, sachons profiter de la vie pendant qu'elle passe :) Merci et bonne semaine, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole! Je suis contente d'apprendre que tout se place pour votre petit Jérémy.Avec une telle famille qui l'entoure, ce n'est pas du tout surprenant :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Caroline et contente que tu apprécies mes posts sur mon blog :) Bonne semaine à ta jolie famille, Chantalou xx

Chantalou a dit…

De rien ma belle Patricia! Et vous, vous tenez le coup en attendant la grande rencontre? Je pense à vous, merci pour ton commentaire.Chantalou xx

✿France✿ a dit…

JUSTE bonsoir je n'ai pas le temps encore bisou

nataly a dit…

Comme ton message est beau Chantalou et tu as bien raison ,il faut en profiter au maximum car la vie va tellement vite :) !!!!!
Je suis bien heureuse de lire que tout ton monde se porte à merveille !!!!!

bonne semaine mon amie
Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Merci France, et bonne semaine à toi! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Nataly, tu es trop gentille! Profitons de nos beaux enfants, la vie passe si vite :)Bonne semaine à vous tous, Chantalou xx

Soie et mandarine a dit…

On sent bien toute la belle frénésie de la maisonnée et surtout l'amour de ses 6 occupants, en fait presque 7 avec le beau Pascal!

Bonne semaine!
Caro xx

Anonyme a dit…

Bonjour Chantalou,

J'aime te lire:)
Tu as quatre belles filles..la vie doit bouger!!!
Je suis tellement de ton avis, il faut en profitez avec nos enfants parce que le temps file...Mathis m'a demandé l'autre jour pourquoi j'avais choisit de rester avec lui et Sophia à la maison, je lui ait expliqué et il m'a répondu: tu sais maman, profites de nous donner des câlins et des bisous aussi souvent que tu en as envie parce que quand on sera grand tu pourras moins le faire!:)
Bonne journée,
Nao
xxx

Chantalou a dit…

Trop vrai Caro, il ne faut surtout pas oublier le beau Pascal...il est si gentil et il est comme un membre de la famille.Merci et bonne semaine à vous trois, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nao! Encore une fois, le beau Mathis démontre sa grande sagesse...Il sait que sa maman doit profiter de ses 2 amours car le temps viendra( encore un bon bout de temps quand même)où ils voleront de leurs propres ailes.Bonne semaine à vous quatre, Chantalou xx

Monica et Milie a dit…

C'est tellement plaisant de lire de bonnes nouvelles!
Les couleurs pastels vont vraiment bien à ta petite Manu :-)

Moi aussi je ne serais pas la meilleure pour accompagné ma fille pour son cours de conduite...Je suis beaucoup trop peureuse hihihi

Quand c'est mon chum qui conduit, je suis le back sit driver et maintenant il en n'a deux car Milie lui cris bien haut et fort "papa ayette, ayette (arrête,arrête)la lumièye est rouge" hihihi

Je vous souhaite que la vie continue d'être bonne pour toi et ta belle famille:-)

Bisous xx

Chantalou a dit…

Merci Monica! Tu dois donc être comme moi et "breaker" quand tu es assise côté passager lol! Moi je freine avec mes pieds au fond dans le plancher quand on arrive aux lumières ou aux stops ;) Alors je ne m'imagine pas avec ma fille qui débute lol!Merci encore et bonne semaine, Chantalou xx

Pur bonheur a dit…

Manuela a déjà la fibre maternelle! Rien qu'à regarder la façon qu'elle tient sa poupée!!

Chantalou a dit…

Hi hi , merci Pur bonheur, tu es gentille! Je te souhaite une belle semaine, Chantalou xx

odile a dit…

tout ton petit monde évolue bien chacun dans son secteur et c'est très gratifiant et doit t'apporter beaucoup de bonheur il faut bien profiter de tous ces instants c'est tellement important mais je pense que tu sais faire la part des choses ta petite manuela est superbe gros bisous à tous odile

Une femme libre a dit…

Les enfants qui apprennent à conduire! Que de souvenirs associés... et que d'argent dépensé. Ma Vingt ans a échoué l'examen de conduite... quatre fois, héhé! Découragée(mais sans le lui dire!), je lui ai fait reprendre tous les cours pratiques avec une excellente professeure qui lui a enfin donné confiance en elle. Elle est devenue la meilleure conductrice de la famille et elle ne se perd pas en plus, au contraire de sa mère qui a bien besoin de son GPS!

Chantalou a dit…

Merci Odile et bonne journée à toi.Tu es si gentille, tes petits messages m'enchantent :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci une femme libre.Et bien ça m'encourage pour ma fille qui apprend à conduire, elle a le pied pesant car elle ne sait pas encore doser la force à mettre sur la pédale à gaz lol! Si je me fie à l'histoire de ta fille, elle sera peut-être le meilleur chauffeur de la maisonnée ;) Chantalou xx

Virginie et ses trésors a dit…

Trop mignonne Manuela et sa tuque !
Profitez-bien de vos quatre magnifiques filles. C'est toujours un plaisir de prendre de leurs nouvelles.
Amicalement
Virginie, maman d'Anaïs

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

C'est toujours le fun d'avoir de vos nouvelles :)
Dominique xx

Chantalou a dit…

Merci Virginie! De gros bisous à toi et ta jolie Anaïs :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Dominique et bonne journée sous la pluie :) Chantalou xx

✿France✿ a dit…

Petit bonsoir et j'espère que tout va bien
Je t'embrasse

Chantalou a dit…

Merci ma belle France, tout va bien! Et bonne soirée à toi! Chantalou xx

ouvea107 a dit…

oui tu as de sages paroles, je ne sais pas toujours l'être autant que toi:)
de grosses bises à toute ta famille
laurence ans co

Chantalou a dit…

Merci Laurence et bon week-end en famille! Chantalou xx