jeudi 26 janvier 2012

Il y a deux ans ...

Il y a deux ans(27 janvier 2010), arrivait notre petit soleil d'Haïti. Nous avons préparé un petit vidéo qui relate les 24 derniers mois de bonheur avec notre petite Manuela.

Ça prendra un petit 7-8 minutes de votre temps mais c'est touchant !

Bon visionnement !

Chantalou xx

57 commentaires:

Chris'2'L a dit…

Super émouvant, super touchant... et oh combien de changement !

J'avais oublié les photos de son arrivée et son état de petit oisillon !!!! Mais maintenant c'est une très jolie Manuela !! Un rayon de soleil !!!!!!!!!!!!!!

Gros bisous et bon anniversaire !!

Françoise a dit…

C'est tellement émouvant de voir comment ces 2 années ont transformées une si petite fille blottie timidement dans les bras de sa maman à l'aéroport en une fillette joyeuse, épanouie .... la force de l'amour
Je vous souhaite tout le bonheur du monde
Des bises
Françoise

Chrystel a dit…

magnifique. Les mots me manquent ils sont dans les larmes qui perlent au bord de mes yeux.
Belle preuve d'amour pour votre petite fille qui a incroyablement changé depuis son arrivée, tel un petit oisillon blessé par la vie elle ouvre ses ailes en grand maintenant et son sourire est resplendissant. Joyeux deux ans à votre belle famille.
Bises et merci pour ce touchant partage.

Lolo ©ByLolo a dit…

C'est magnifique Chantalou... Merci
Nous avons regardé la vidéo en famille ce matin tous les 3... et à la fin Stella a applaudie :-)
Et nous , on avait la larme à l'oeil...


Merci, merci, merci
Bisous, Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.

Ce reportage est merveilleux.

On y voit la belle petite princesse, certes , mais aussi toute la famille qui rayonne de bonheur.
Quels beaux moments !!!

Merci beaucoup.

Je t'embrasse bien fort.

Nanou Mimosa a dit…

La musique et les images m'ont portées, je n'ai pas vu les 8 minutes passer, mais j'ai tout de même du sortir les kleenex. C'est fou les progrès que ce petit soleil a fait. Merci ma belle amie pour ce partage et plein de bisous.

Kaloo a dit…

De gros gros becs de France pour fêter avec vous ce magnifique jour de janvier 2010. Vous étiez enfin 6...
Que tout cela a passé vite ;0))).

Une ration de bisous en plus pour la perle Manuela.

PS Tu es arrivée sur mon blog public lors de ton dernier message. Je peux t'envoyer une nouvelle invit pour l'autre si tu veux?

MariePuce a dit…

Wow!!! très beau!!! Très touchant!!! c'est vraiment magnifique!
et je trouve ça génial de voir l'évolutation de Manuela en 2 ans! Elle est devenue une vrai belle grande fille!!!
Bisous
Marie-Michelle

Naomi et Sébastien a dit…

Wow! Tellement tellement touchant Chantal!:)
J'ai regardé le tout avec Sophia dans les bras et quand ça été finit elle a dit: un 'Ah,' déçue!
Comme ta puce a fait un long bout de chemin en 2 ans. Sur les premières photos elle a l'air d'un tout petit bébé et là c'est une magnifique petite fille!!! Tu es une superbe maman!
Naomi
xxx

odile a dit…

merci de nous avoir permis de partager ces beaux instants ta petite perle de haïti a changer pendant ces 2 années et a du remplir vos vies de joie et de gaieté continuez de profiter de ce bonheur bisous odile

Anonyme a dit…

félicitation ! nous aussi 27 janvier, anniversaire de rencontre avec notre fille, il y a 8 ans maintenant.
Belle vie à toute la famille
Sandrine

Une femme libre a dit…

Très touchant en effet. Et magnifique! Et le plus beau, c'est que maintenant qu'elle grandit, elle peut le regarder avec plaisir, ce charmant-montage vidéo. Bravo!

Meggie Baril :) a dit…

c'est vraiment un tres beau vidéo !

Meggie. xxx

tica a dit…

Très touchant en effet, tu m'as fait versé quelques larmes ce matin. Elle a tellment grandit c'est fou, si petite et fragile et maintenant une belle grande fille épanouit. Bravo a votre famille !!!

nataly a dit…

Wow comme il s'en ait passé des choses en 2 ans et comme elle a changée Manuela,ouf ....
ton montage est très beau Chantal c'est un très beau souvenir garde le précieusement ,il est magngifique et rempli d'émotion et d'amour

bon week-end mon amie :)

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Merci Chris! Et oui, le petit oiseau a fait place à une fillette épanouïe, elle change à vue d'oeil la petite :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise! Et oui, la force de l'amour et la patience ont fait de Manuela une petite fille qui grandit bien.Elle semble heureuse parmi nous et c'est ça l'important :)Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chrystel pour ce beau commentaire, tu es aimable! Ces enfants ont une telle force en eux, ce sont des battants tout comme ton petit d'ailleurs :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laure! Je suis contente que ce petit vidéo vous ait plu :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Herbert pour ton commentaire, tu es toujours aussi gentil :) Bon week-end, Chantalou xx

Chantalou a dit…

De rien Nanou et contente de voir que tu l'aimes! Merci mon amie que j'adore :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nathalie! Oui, j'aimerais bien aller sur ton blog si tu le veux bien :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Marie-Michelle! C'est vrai qu'elle a grandi la cocotte, elle rentre à l'école en septembre, c'est tout dire!! Le temps passe trop vite, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nao! Manuela pesait 17 livres à 40 mois, elle avait l'air d'un enfant de 12 mois...Le petit oiseau blessé a fait place à une belle grande fille, nous sommes fiers d'elle! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Odile, tu es aimable! Je suis toujours contente d'avoir tes beaux commentaires, merci infiniment! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Bon anniversaire de rencontre à vous aussi Sandrine! Ce sont des moments de bonheur que l'on ne peut oublier :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci une femme libre! Manuela passe son temps à le regarder,je crois qu'elle aime se revoir petite :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Meggie et contente que tu sois venue voir mon blog! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Francisca! Tu vas voir qu'en 2 ans tes enfants vont énormément changer, l'amour les nourrit.Vous êtes déjà bien partis, vous êtes des parents en or :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Nataly! Les enfants changent vite c'est incroyable! Tes enfants ont sûrement changé beaucoup depuis leurs premiers moments avec vous, vous êtes de très bons parents :) Chantalou xx

Papa Et Maman X2 a dit…

ca y est je pleure a chaude larmes !!!!! que cest emouvant ! ca me donne encore plus le gout davoir mon ptit brownies damour quand les filles serons prete !et pourquoi pas 2 ptites princesse chocolaté?? quand yen a pour 3 yen a pour 4 non???? hihihi
pat qui attend impatiemment le GO pour rejoindre ses 2 merveilles :0) xx

Chantalou a dit…

Et bien je te souhaite un petit brownies aussi Pat, ces enfants sont spéciaux aussi, ils apportent tant.Mais en attendant, vivement le go de votre départ vers vos 2 adorables fillettes! Je croyais que tu ne voulais plus d'autres enfants après les 2 cocottes, c'est le fun que tu en veuilles d'autres.En tout cas, si vous le pouvez, ça vous fera une belle grande famille :) Je vous envoie des bonnes ondes pour l'appel de départ :)Merci! Chantalou xx

Caroline a dit…

Super beau moment ici en famille à regarder ce film super émouvant ! Comme elle a bien grandi la puce !! On a adoré !!!!!!! Le plus mignon c'est Gustave qui ne veut pas reconnaître que Manuela est jolie mais qui ne la quitte pas des yeux et qui sourit timidement quand je lui dit qu'elle est jolie ! :) GROS bisous à vous tous et je vous souhaite bien évidemment encore plein plein plein de bons et beaux moments en famille !

emma maman de Zoëlie a dit…

Merci pour ce beau cadeau!!! je n'en reviens pas de voir Manuela ayant tant changé!!! elle est magnifique!!! vous êtes une si belle famille! gros gros bisous

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Je suis émue, c'est tellement touchant! Comme elle a changé votre petite Manuela en 2ans! Elle était si timide et maintenant elle est resplendissante! Vous êtes une très belle famille et tu as raison, votre belle amour est un vrai rayon de soleil!
Bonne fin de semaine
et
Bon anniversaire
Manon
xx

Anonyme a dit…

C'est très émouvant! Merci de partager ça avec nous. Déja aux premières images à l'aéroport j'avais les larmes aux yeux!
Manuela était si petite, si fragile...

Vous formez vrt une belle famille et Manuela est radieuse.

Biz,
Fred

Chantalou a dit…

Merci Caroline, c'est trop gentil! Il serait si mignons tous les deux ensemble lol!Qui sait, peut-être qu'on se verra un jour.Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Emma, tu es gentille!C'est vrai qu'elle a changé la puce, l'amour peut faire tant de choses, nous sommes fous d'elle :) Chantalou xx.Bisous à vous tous, un gros particulièrement à Zozo :)

Chantalou a dit…

Merci ma belle Manon! Je souhaite que vous viviez ces beaux moments très bientôt,ne lâchez pas, vous êtes à 2 doigts de connaître cela!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Fred! Selon notre bon dr Chicoine, Manuela était une des plus petites filles de cet âge...Mais en la voyant, il trouvait qu'elle avait des yeux pétillants et qu'elle rattraperait le temps perdu.Je crois qu'il avait vu juste, la puce va très bien, elle fait d'énormes progrès :) Bisous à vous 2 et merci encore, Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Vraiment touchant ce petit film...Je comprends très bien pourquoi son surnom est petit soleil...Manuela a un sourire qui communique la joie de vivre!Bonne fin de semaine Marie-France qui pense à vous xxx

Chantalou a dit…

Merci Marie-France, c'est gentil! Notre petit soleil illumine nos journées, tu as raison :) Bon week-end et moi aussi je pense à vous souvent! Chantalou xx

Sandrine a dit…

Ce suis toute retournée, c'est super émouvant de voir ses yeux s'ouvrir avec le temps et se remplir d'étoiles.
Il ne rest qu'une chose à vous dire : Bravo

Framboise a dit…

je finis les larmes aux yeux et un grand sourire aux lèvres...De l'émotion et tellement de bonheur qui a jailli depuis 2 ans.
C'est merveilleux...
Achille vient de regarder avec moi...A chaque photo au début il disait; "c'est Achi'". Mais à la fin, et à force de lui répéter, il a bien dit "c'est Lelela".
Merci de ce beau cadeau des deux ans pour tous les lecteurs du blog.
Biz
PS: je me souvenais bien du petit film où elle plonge dans la piscine...c'est un moment qu'Achille a adoré regarder !

mamie.lub a dit…

magnifique princesse !
quel changement en 2 ans !!!!! tellement fragile à son arrivée et tellement épanouie aujourd'hui !!!!
merci de partager ces moments mais .... vous auriez du "prévenir : attention mouchoirs obligatoires" !!!!
très bel anniversaire de "enfin chez toi" belle princesse des caraïbes !!
amicalement mamie de LEO (très émue après ce visionnage !!! )

Janik et Pierrot a dit…

Comme elle est belle cet enfant... elle a un de ses sourires qui nous va direct au coeur... et ses yeux comme de grands soleils !!!! C'est tellement touchant, tellement d'amour ressentie en 8 min... OUF!!! vous formez une superbe famille !!! Janik XXX

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Sandrine, tu es trop gentille! Manuela a changé en 2ans, il aura fallu beaucoup d'amour, de patience mais ça en valait la peine car elle est devenue une "grande" fille.Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Framboise! Nos petits changent si vite, il faut en profiter au maximum.Je suis contente que vous ayez aimé ce vidéo.Et petit Achille est si mignon aussi, vive nos petits brownies :)Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Mamie de Léo, tu es aimable.Et pour ce qui est des kleenex, j'en ai passé une boîte au moins lol! Je suis toujours émue de regarder ce petit vidéo! chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Janik, c'est trop gentil de ta part! C'est vrai que la puce a un sourire qui nous charme, en tout cas, il vient nous chercher :) Elle a progresser tellement en 2 ans, nous sommes fiers de notre puce! Merci encore pour ton message, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Oups "progressé" désolée pour la faute de français Janik ;)

Pur bonheur a dit…

Bravo Chatalou, tu es un bel exemple que l'amour est sans frontière et sans limite. Ta famille et toi avez posé un très beau geste et vous avez toute mon admiration. Vous êtes un cadeau tombé du ciel pour ces deux magnifiques jeunes filles (et les tiennes aussi!!)

Virginie et ses trésors a dit…

Joyeux anniversaire d'arrivée dans ta famille belle Manuela ! Son changement et son évolution sont impressionnants ! Il n'y a pas de doute cela vous transforme une petite fille d'avoir une famille aimante !
Merci pour ce joli montage Chantalou.
Virginie, maman d'Anaïs

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Pur Bonheur pour ce joli commentaire, c'est trop gentil! Je te souhaite un beau dimanche, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Virginie, tu es toujours aussi aimable! Anaïs aussi semble si épanouïe et heureuse parmi vous, c'est fou en effet ce que l'amour peut faire :)Chantalou xx

Anonyme a dit…

Je viens de regarder la vidéo : c'est ... émouvant, j'en ai les larmes aux yeux. En une petite fille toute frêle il y a 2 ans, elle est devenue une petite fille pleine de vie, joyeuse, épanouie. Quel changement.
Merci pour ce moment.

Isabelle (maman d'une petite fille de 4 ans d'origine Haïtienne)

Nos enfants sont merveilleux.

Chantalou a dit…

De rien Isabelle et contente de voir que tu aimes ce petit montage! C'est drôle car je le regardais pour une 30e fois au moins et probablement en même temps que toi.Et je redeviens émue à chaque visionnement...Merci pour ton beau commentaire, Chantalou xx