samedi 7 janvier 2012

De belles progressions...



Je suis trop contente de constater les belles progressions de ma puce ces temps-ci.La petite est assez méticuleuse et elle est maintenant capable d'écrire son nom et cela, sans que je l'écrive au- dessus. Elle avance bien dans l'apprentissage de l'écriture de l'alphabet, elle compte et reconnaît également ses chiffres, elle assimile assez bien différents concepts importants pour son entrée à l'école.


Elle s'applique bien dans tout ce qu'elle fait comme lorsqu'elle dessine, qu'elle peinture ou qu'elle découpe. Bref, je suis très fière d'elle et de tout le chemin parcouru depuis bientôt 2 ans. Et oui...ça fera 2 ans le 12 janvier que le séisme en Haïti est arrivé.Notre puce arrivait le 27 janvier 2010, quelques jours après.



Le parcours de notre fille n'aura pas été toujours facile mais malgré quelques embûches, nous y sommes arrivés tous ensemble à mon plus grand bonheur :)

36 commentaires:

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Vous avez bien raison d'être fier d'elle! Qu'elle beau progret elle à fait votre belle puce..Je vous souhaite bon anniversaire de 2ans.
Manon
xx

Chantalou a dit…

Merci Manon, tu es gentille! Bonne journée, Chantalou xx

Papa Et Maman X2 a dit…

ta fille est tellement geniale ! regarde tout le beau cheminement parcouru depuis wowwww tu as fait une belle job maman ! oui les embuche en valle la peine , moi je mapprete a vivre la vie de famille avec larriver de mes 2 merveilles et je sais que ce sera pas facile car elles sont 2 mais je suis prete a relever le defi que dieu ma donner en maccordant limmence privilege davoir 2 belles petites soeurs... tout comme toi , je ferai tout en mon pouvoir pour quelles aient les outils necessaires pour leur entrer a lecole , non yen aura pas de facile mais on est si fiere du chemin parcouru apres que les embuches traverser nont plus aucune importance..... cest tellement beau etre maman ! jai si hate de vivre mes embuches !
pat et bientot ses 2 merveilles Trisha et sarah xx

Chantalou a dit…

Et tu vas être une super maman Patricia.Je suis certaine que tu vas passer à travers les beaux comme les moins beaux moments car tu es prête à les vivre :)Je suis trop contente pour vous et j'ai si hâte de voir votre date de départ.La vie vous a fait l'immense cadeau d'avoir 2 belles petites filles et celles-ci auront l'immense joie de connaître une merveilleuse vie de famille grâce à 2 parents aimants et attentionnés.Vivement votre rencontre, Chantalou xx

Véro, Franck et Princesse Grumeau a dit…

Oh!oh! Là là comme elle a changé. Je réalise en lisant ton post que je " connais" Manuela depuis 2 ans. Comme elle est devenue grande.
Woooooo là là! Vous pouvez être fiers d'elle.

Lolo ©ByLolo a dit…

Chantalou
Manuela est un vrai rayon de soleil !! Il y a vraiment de quoi être fière !!!
Bisous ***Laure***
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Nanou Mimosa a dit…

Bonne élève et bonne future Maman..... elle aura de qui tenir ! Bisous

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.

Une si belle information.
Mon dimanche sera un rayon de soleiL

Celui de Manuela.
Et le tien, qui l'accompagne.

Merci beaucoup.

Bon dimanche.
Je t'embrasse.

odile a dit…

elle grandit on la voit évoluer sur les photos et tu peux être fière d'elle elle est si mignonne et elle t'apporte bien des satisfactions profite bien de ton petit bijou qui ne demande qu'à être aimée bisous odile

grillo.430 a dit…

Coucou ma gentille et chère amie, me revoilà, juste un petit mot pour te dire que Manuela est à croquer ! Je suis ravie qu'elle fasse de gros progrès, Jérémy aussi donne satisfaction à ses parents, nos petits bouts ont quand même un passé qu'il ne faut pas oublier. Gros bisous à toute la petite famille du Québec.

Caroline a dit…

Et oui tu peux bien être fière d'elle Chantalou ! Cela va déjà faire bientôt deux ans que vous êtes réunis ! Comme le temps passe vite, j'ai l'impression que c'était hier ! Bisoussssss à tous Chantalou !

Chantalou a dit…

C'est vrai qu'elle a changé Véro, en tout cas, elle a grandi beaucoup.Et elle semble devenir une grande fille aussi...ça va si vite!!Merci à toi, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laure! Stella aussi doit ensoleiller vos vies :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Hi hi Nanou...mais pas trop vite, je ne suis pas prête à être grand-maman tout de suite lol! Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi Herbert, tu es toujours aussi gentil :) Bonne journée, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Inquiète-toi pas Odile, j'en profite au max :) Merci pour ce beau message, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Je suis contente de te retrouver Nicole! Et super pour les progrès de Jérémy, je suis certaine qu'il devient un beau et gentil garçon :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

C'est vrai Caroline, on dirait que c'était hier que la puce arrivait...Mais le temps défile à vive allure et elle grandit.Je profite de tous les beaux moments avec ma fille avant son entrée à l'école!! Merci et bonne semaine demain, Chantalou xx

emma maman de Zoëlie a dit…

BONNE ANNEE 2012!!!! j'ai beaucoup de retard désolée...oui Manuela a fait des progrès énormes!!! quelle si jolie grande fille!!! bravo Manuela et bravo à ta famille!!!! j'espère que nous aurons l'occasion de nous voir en vrai un jour!!!!bisous

Caroline Parenteau a dit…

Mais comme elle a vieilli votre belle Manuela!!! sur cette photo surtout, on la voit la différence.
Un vrai petit rayon de soleil qui semble avoir pris beaucoup d'assurance.
Bravo maman!!!! tout le travail est récompensé. Je suis contente pour vous tous.

petite parenthèse: Je me dois de te dire que nous avons eu le plus beau des cadeaux de Noël.... Le placement jusqu'à la majo de....

si tu veux des nouvelles envoi moi ton courriel pour une invitation à mon blog privé.

carolineparenteau@gmail.com

bonne année 2012
Caro et Cie

Chantalou a dit…

Pas de problème Emma! Je vous souhaite également une année 2012 remplie de bonheur, de joie et de santé.Je vous donne de gros bisous et je te remercie beaucoup pour ce message :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Je suis trop contente d'apprendre cette magnifique nouvelle, votre trésor sera bien dans votre belle famille :) Je t'écris à l'instant pour suivre votre histoire :) Chantalou xx

nataly a dit…

Bravo Manuela ,tu es rendue une grande fille maintenant :0
Chantal Manuela semble avoir grandit beaucoup (elle parait grande sur cette photo)?
Son année de dérogation va lui avoir donné le temps de se préparée comme il faut et elle fera son entrée scolaire avec succès j'en suis certaine,son sourire est toujours aussi contagieux :)

bonne semaine mon amie :)

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Chantal:)
Comme Manuella a changé, on dirait qu'elle a eu toute une poussée de croissance depuis tes dernières photos! Elle est superbe, élégante et en plus tellement joviale! Quelle beauté!
C'est vraiment superbe pour ses beaux progrès! Elle va être prête pour la maternelle! Comme tu as bien fait de la garder une année de plus, elle va commencer pas mal plus en douceur!:)
Bonne semaine, et bon retour dans la vie à deux (durant la journée)!!
Naomi
xxx

Chantalou a dit…

Merci Nataly! Je ne regrette vraiment pas son année supplémentaire à la maison en effet. C'est au niveau de sa maturité que ça va aider.Elle devient une grande tranquillement, elle m'épate! chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nao! Ça va te faire drôle aussi quand Mathis va recommencer...à moins qu'il recommençait aujourd'hui. Je suis certaine que tu vas profiter de ta puce dans la journée et retrouver ton beau Mathis après l'école.Alors bonne reprise à vous aussi, Chantalou xx

Marie et Léa chocolat a dit…

elle grandit, elle grandit...........il est où le petit oisillon d'il y a 2 ans? Votre amour et son caractère de battante nous l'ont transformée en une adorable petite fille souriante, vive et au combien intelligente.
Manuela est de plus en plus belle, comme ses soeurs d'ailleurs (bon il faut dire que les parents ne sont pas mals non plus lol!!)
Biz
Marie et Léa

Choubine a dit…

Bonjour Chantalou,

Voir Manuela grandir, s'épanouir, c'est une des grandes joies que m'offre la blogosphère.

«Elle s'applique bien dans tout ce qu'elle fait», écris-tu; serait-ce un trait de famille? Maman Chantalou, en particulier, doit y être pour quelque chose.

J'espère avoir la chance de vous suivre encore longtemps.

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Marie pour ce beau commentaire! Bonne semaine à vous deux! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Choubine pour ce gentil commentaire.Et oui, je pense que je vais continuer mon blog pour un bout de temps encore, j'aurais trop de peine à vous laisser :) Chantalou xx

Framboise a dit…

Comme vous pouvez être fière de votre trésor !
Tu as bien eu raison de la garder avec toi cette année...comme ça quand elle commencera l'école, elle aura acquis tranquillement ce dont elle avait besoin.

je profite de ce message de "retour" pour moi (ordi qui marche enfin et retour à la petite routine) pour souhaiter à votre belle famille une merveilleuse année 2012.
En espérant que tu resteras encore un peu sur le web, j'avoue que tu nous manquerais beaucoup si tu arrêtais ton blog...
Gros bisous

mamie.lub a dit…

bravo jolie princesse !!
papa maman et tes soeurs ont bien raison d'être très fiers de toi !!!
tu es une petite fille exceptionnelle !!!
avec un peu d'avance un très très bel anniv' de "enfin dans les bras " !!!!
amicalement mamie de LEO

Chantalou a dit…

Merci Framboie et contente de te retrouver.J'aimerais aussi vous souhaiter une année 2012 remplie de bonheur, de joie et de santé.Gros bisous à vou tous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Mamie de Léo pour ce gentil commentaire.Bonne semaine, Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Les enfants sont tellement comme des éponges c'est beau de voir toute la progression de ta belle Manuela. Wow c'est une belle grande fille, la photo est superbe!!

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci Patricia! C'est vrai que les enfants sont des éponges, ils apprennent tant de choses, c'est incroyable! Je crois que la puce sera prête pour l'école à la prochaine rentrée scolaire :) Chantalou xx