mercredi 11 janvier 2012

Une pensée pour Haïti...























En ce 12 janvier, j'ai une pensée toute spéciale pour le peuple Haïtien qui nous a donné notre petite perle. Il y a 2 ans, il vivait une des plus grosses catastrophes naturelles de son histoire.

C'est grâce à ce peuple que nous pouvons vivre des moments magnifiques avec notre petite fille. L'aide humanitaire apportée commence à se faire sentir mais il en reste tant à accomplir. Je souhaite à ce peuple fort et courageux, toute la force nécessaire pour s'en sortir.
Le 12 janvier 2010, nous vivions des moments de terreur en ne sachant pas ce qui arrivait à notre petite fille mais heureusement, quelques jours plus tard, nous apprenions avec joie que le gouvernement canadien rapatriait les enfants en cours de processus d'adoption. Tout un soulagement pour nous parents adoptants malgré la hâte de pouvoir serrer dans nos bras au plus vite, cet enfant tant attendu...
En ce jour spécial, je vous demande d'avoir une petite pensée pour ce peuple qui a encore beaucoup de chemin à faire pour arriver à vivre dans un pays reconstruit où il fait bon vivre.

Chantalou xx

41 commentaires:

Françoise a dit…

En ce triste anniversaire, nous pensons tous à ce peuple martyr ....
Je me souviens si bien de ce jour et de l'angoisse avant d'avoir des nouvelles de Manuella, de Achille, de Monise ... et de tous ces petits attendus par leurs nouvelles familles.
De gros bisous à tous
Françoise

Chris'2'L a dit…

Nos coeurs vont faire plus qu'une pensée pour Haiti !!

Il reste tant à faire comme tu le dis si bien !

Haiti vous a donné une de ses plus beaux trésors alors profitez en bien.

Gros bisous

Framboise a dit…

Que de souvenirs pour nous aussi...
Une grosse pensée pour le peuple haïtien qu'on aimerait tant voir sortir de cette misère.
bisous

HeureuseMaman et PapaComblé a dit…

En ce jour particulier, mes pensées iront au peuple haïtien et à toutes les familles où Haïti est présent dans leur coeur.
Bises xxx

HeureuseMaman et PapaComblé a dit…

En ce jour particulier, mes pensées iront au peuple haïtien et à toutes les familles où Haïti est présent dans leur coeur.
Bises xxx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Toutes nos pensées sont pour HAITI en ce 12 janvier 2012.
Pour HAITI, pour les Haitiens, Haitiennes, les Timouns et les Timounettes.

Tu as raison Chantalou, il ne faut pas oublier, les oublier, et pas seulement chaque 12 janvier.

Marie, Monise, Philippe

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.

Eh! bien, oui, j'ai une pensée pour ce peuple.
En communion avec Manuela et toi qui êtes si ravissantes , l'une et l'autre.

Merci beaucoup.

Je t'embrasse bien fort.

Cat, Fantine et Elise a dit…

Haïti reste dans nos pensées et dans nos coeur chaque jour mais certainement un peu plus encore aujourd'hui.
2 ans déjà et tellement à faire encore...

Cat

Lolo ©ByLolo a dit…

Chantalou
Nous pensons bien fort à Haïti et surtout à son peuple qui vit chaque jour avec ces souvenirs atroces!!
J'espère surtout que l'aide apporté va enfin porter ses fruits et que les reconstructions vont être rapides et efficaces !! Parce que sans cela comment vivre normalement ?!...
Bisous, Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Caroline a dit…

2 ans déjà... c'est comme si c'était hier !! Je pense très fort au peuple Haïtien aujourd'hui Chantalou... Mille bisous et à très vite ! (vous êtes très belles sur ces photos)

Monica et Milie a dit…

On ne pas oublier ce terrible drame!!!

Ta Manu a un sourire d'enfer :-)

xxx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Une grosse pensée pour HAITI, les Haitiens, Haitiennes, Timouns et Timounettes, pour toutes les personnes disparus lors de ce terrible séisme.

Merci HAITI de nous avoir donné de si merveilleux enfants.

Nous aimerions tellement que les choses avancent plus vite pour eux.

N'oubliez pas HAITI

Marie

Vanessa a dit…

Tu as raison, Chantalou, nous n'oublions pas! J'ai, moi aussi, une pensée pour ce peuple encore meurtri et je souhaite (entre autres) que les adoptions puissent rapidement reprendre en Haïti, que les timouns de là-bas puissent vite retrouver l'équilibre dans une famille et s'épanouir à nouveau.

odile a dit…

oui on espère que ce pays va se relever malgré tous ses déboires et ses problèmes et va pouvoir enfin vivre dans de bonnes conditions et enfin heureux bisous odile

Chantalou a dit…

Merci Françoise! Ohoui, ce fut des journées intenses et surtout très angoissantes pour nous parents de timouns.Mais là, c'est à ce peuple qu'il faut penser car il y a tant à faire encore...Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chris! Quand je pense à toi, je souhaite fort fort que les adoptions reprennent pour le bien de ces petits dans la misère et pour ces bons parents qui n'attendent qu'à les aimer. Merci encore, Chantalou xx

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Tous mes pensées sont tourné vers Haiti aujourd'hui, je leur souhaite tous le meilleur du monde et de voir enfin ce beau pays renaître à nouveau..
Bisou
Manon

Chantalou a dit…

Trop vrai Framboise, nous leur souhaitons que le meilleur à venir...Merci à toi, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup future maman.Tu as raison, ne les oublions pas, il y a tant de choses encore à faire...Chantalou xx

Chantalou a dit…

C'est vrai Marie que nous ne devons pas les oublier et ça,tout au long de l'année.Merci et savourez bien ces beaux moments avec votre jolie Monise! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Herbert pour tes bonnes pensées envers ce peuple qui nous a donné cette magnifique perle. Bonne journée mon ami, Chantalou xx p.s. Et merci pour le beau compliment :)

Chantalou a dit…

Merci Cat! Oui, il y a tant de choses à faire, je regardais un reportage hier et c'est pratiquement la même histoire qu'il y a 2 ans...Les choses commencent à bouger mais il y a tellement de misère encore...Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laure! La reconstruction se fait mais c'est long et pénible car des milliers de familles vivent encore dans des conditions inhumaines...Vivement une reconstruction rapide et efficace! chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline pour tes bonnes pensées envers ce peuple fort et courageux. Et merci pour le beau compliment :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Monica, ce drame a marqué tout un peuple et la communauté internationale...Comment être insensible à tant de misère...Merci pour ton message, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci la maman qui papote, tu es gentille! Espérons en effet que les adoptions reprennent vite en Haïti, il y a tellement d'enfants qui attendent une bonne famille pour les aimer.Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Odile! Je crois qu'avec toutes ces bonnes pensées et avec beaucoup d'aide humanitaire, ce peuple va finir par se relever un jour. Ils devront aussi y mettre beaucoup de volonté et se prendre tranquillement en main. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Manon pour ce gentil commentaire.Je te souhaite une excellente journée, Chantalou xx

Pur bonheur a dit…

Comme elle change vite! Comme elle a grandit! Toute belle avec ses boucles d'oreilles! Elle doit vouloir se pomponner comme ses grandes soeurs :D
Pour Haiti, tu as raison, comme c'est long à reconstruire ...

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Pur Bonheur! Et oui, tu as raison, elle est très coquette, à l'image de ses soeurs :) Espérons une reconstruction rapide pour ce peuple qui vit dans la misère même après tant de mois! Chantalou xx

matthieu a dit…

En ce jour si particulier, je ne peux retenir des pensées émues pour Haïti, qui avait déjà tant souffert et n'avait pas besoin de cela...

J'espère que l'aide humanitaire finira par se mettre en place, pour aider les haïtiens à reconstruire leurs pays le plus vite possible!

Je vous souhaite quand même plein de bonheur avec votre trésor à vos côté. En parlant de Manuela, je rêve ou tu as réussi à lui faire des pompons en coiffure? Ces cheveux ont donc bien poussés!

Bisous à vous six.

Matthieu

Chantalou a dit…

Merci Matthieu! C'est une journée où les souvenirs sont très douloureux pour ce peuple,je lui souhaite donc tout le courage possible pour se reconstruire.Nous le remercions infiniment pour notre petite perle, elle nous comble de bonheur.p.s. En passant, tu n'as pas rêvé concernant les cheveux de Manuela, ils ont poussé un peu.Quand je regarde des photos lorsqu'elle est arrivée, elle avait tellement souffert de malnutrition que ses cheveux étaient fins et blonds.Ils sont maintenant plus fournis mais ils ne sont pas encore très longs.Cependant, je peux lui faire des petits ponpons à mon grand plaisir :) Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Votre photo mère fille est très belle....Il est certain que je pense à Haïti,et je me trouve bien chanceuse d'être ici au Canada (maison,eau,travail...)Marie-France xxx

✿France✿ a dit…

COUCOU
je viens aussi te dire bonjour
j'espère que tu vas bien!!
Je t'embrasse fort petite poupée tu es si belle et ta maman aussi
J'aime vous voir toutes les deux la joie est bien chez toi et l'Amour aussi
Je t'embrasse

nataly a dit…

Comment ne pas penser à Haiti en cette journée ,je leur souhaite tellement de pouvoir rebâtir un pays et de trouver la tranquilité pour tous.Il y en a pour des années encore ce n'est pas finit,il ne faut pas les oublier :)
Je n'imagine même pas l'angoisse et la peur que vous avez dûs avoir il y a 2 ans .....
Heureusement des enfants(grand survivants) sont arrivés dans leurs famille :0)

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Merci Marie-France! C'est vrai qu'on est bien ici, il faut profiter de notre chance.Quant au peuple haïtien, je leur souhaite le meilleur à venir, des conditions plus humaines et du bonheur à travers tout ça! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci France, c'est trop gentil! J'aime bien recevoir tes commentaires,ils sont toujours beaux :)
Chantalou xx

Chantalou a dit…

Beaucoup d'angoisse en effet Nataly, nous étions super inquiets.Chaque 12 janvier qui passe me touche beaucoup, je remercie du fond du coeur ce peuple pour nous avoir laissé une perle magnifique :) Merci à toi, Chantalou xx

✿France✿ a dit…

je viens te souhaiter
une belle journée
je t'embrasse

Chantalou a dit…

Bonne journée aussi à toi France! Bisous xx

emma maman de Zoëlie a dit…

oui un bien triste anniversaire...nous pensons si fort à eux!!!