Cette semaine sera mouvementée car c'est la semaine de la rentrée scolaire.Demain lundi,je dois me présenter à l'école primaire de Manuela pour une rencontre portant sur les journées d'intégration de la puce à l'école.
Ensuite,les derniers préparatifs seront terminés car mercredi sera la journée officielle de la rentrée de mon p'tit brownies.Cependant, je suis un peu inquiète car le transport scolaire veut prendre Manuela beaucoup plus loin que notre maison et c'est pour nous inconcevable qu'une fillette de 5 ans ait à traverser 2 rues dont une artère principale et très achalandée. Certains parents m'ont dit qu'elle devrait prendre l'autobus d'un coin où il est facile de l'apercevoir.
Je m'apprête donc à appeler la commission scolaire et essayer de régler ça au plus vite !!
Le jeudi,ce sera la rentrée de Rosa-Lee,elle semble prête et enthousiaste.En secondaire 2, la glace est déjà cassée et la rentrée est donc facile et agréable :)
Alors voilà,une grosse semaine nous attend tous,les 2 grandes poursuivant quant à elle leur école.Mon aînée avec sa grande sagesse,a décidé d'arrêter de travailer,préférant ainsi bien réussir ses études :) Elle a travaillé fort tout l'été pour payer ses petites dépenses et son essence,c'est tout ce que nous lui demandions :)
Bonne semaine à tous,particulièrement à ceux qui rentrent à l'école :)
Chantalou xx
dimanche 26 août 2012
samedi 18 août 2012
Enfin prêtes...
Cette semaine a été une semaine efficace dans le sens où tout est prêt pour la rentrée :) Nous avons acheté le matériel scolaire et les choses qui manquaient pour finaliser le tout.Les grandes trouvent que l'été a passé trop vite à leur goût et le retour est un peu ardu lol!! Je suis cependant certaine qu'elles reprendront vite le "beat",il ne suffit que de s'y remettre :)
Manuela a hâte de commencer l'école et Rosa-Lee, moyennement...La vie reprendra donc sa routine tranquillement ici,les 2 grandes comnençant lundi et les puces le 29 août.Sur ce, je vous souhaite un beau week-end tout plein de soleil :) À bientôt, Chantalou xx
vendredi 10 août 2012
Voyage au zoo et la pneumonie de Manuela...
Mardi, par une belle journée ensoleillée, nous sommes allés au zoo en famille :)Tout était parfait, il faisait un temps merveilleux et nous étions tous en super forme. Nous avons visité tous les endroits possibles où il y avait de nombreux animaux, en passant par les singes, les tigres, les hippopotames, les poissons et plusieurs autres...
Cependant, vers 15h30 alors que nous faisions le parc d'amusement dans la piscine , nous avons remarqué que Manuela grelottait beaucoup, plus que nous autres... La pauvre cherchait sa serviette au plus vite dès que nous étions hors de l'eau.Personne ne s'est douté qu'elle pouvait faire de la fièvre car l'eau de la piscine à vagues faisait sûrement descendre la fièvre, elle ne semblait pas chaude du tout...
Nous avons donc terminé cette belle journée par un repas au restaurant et nous avons repris la route de retour vers la maison.
Après plus de 2h30 de route ( que j'ai fait en étant quand même très alerte après une grosse journée au soleil, dieu merci !!), nous avons couché la puce qui était très heureuse de retrouver son lit :) Le lendemain, la puce était très étrange et en fièvre, se plaignant d'une douleur intense au poumon gauche.Elle ne voulait qu'aller se coucher, elle qui est de nature très vigoureuse.Je lui ai donc donné du tempra et elle s'est reposée beaucoup durant la journée...
Le jeudi matin, la douleur semblait s'intensifier et c'est là que nous avons décidé de nous rendre à l'hôpital pour voir ce qui arrivait avec la puce.Verdict, la p'tite a un début de pneumonie, je n'ai vraiment pas vu venir celle-ci car notre puce ne toussait pas du tout...Le médecin nous a expliqué qu'il n'est pas nécessaire de tousser pour faire une pneumonie, le simple fait d'avoir cette douleur au poumon et le fait de ne pas respirer à fond en était la preuve. De plus, Manuela a passé des radiographies et on pouvait voir une petite tache noire sur son poumon gauche...
Elle est sous antibiotiques pour 10 jours et nous reverrons le docteur le 25 août pour un suivi et le 6 septembre pour d'autres radios. Je le remercie infiniment d'ailleurs, il a été une perle pour notre fille. ( je crois qu'il était en admiration avec elle, lui qui ne voit à peu près jamais des gens de couleur dans notre patelin lol!!)
Alors voilà, nous achevons nos vacances et Sylvain recommence à travailler lundi, ça va faire drôle après 15 jours passés toute la famille ensemble. Les 2 grandes s'apprêtent à recommencer l'école aux alentours du 20 août, elles devront même aller chercher leur horaire avant, vers la mi-août.Ensuite suivra Manuela qui commence graduellement la maternelle le 29 août et Rosa-Lee qui s'attaquera à sa nouvelle année le 30 août.
Comme vous le constatez, les vacances passent toujours trop vite mais toute bonne chose a une fin si on veut en recommencer d'autres ;)
J'ai pensé vous mettre des photos du zoo, juste avant que la puce ne file plus mal... Chantalou xx
Cependant, vers 15h30 alors que nous faisions le parc d'amusement dans la piscine , nous avons remarqué que Manuela grelottait beaucoup, plus que nous autres... La pauvre cherchait sa serviette au plus vite dès que nous étions hors de l'eau.Personne ne s'est douté qu'elle pouvait faire de la fièvre car l'eau de la piscine à vagues faisait sûrement descendre la fièvre, elle ne semblait pas chaude du tout...
Nous avons donc terminé cette belle journée par un repas au restaurant et nous avons repris la route de retour vers la maison.
Après plus de 2h30 de route ( que j'ai fait en étant quand même très alerte après une grosse journée au soleil, dieu merci !!), nous avons couché la puce qui était très heureuse de retrouver son lit :) Le lendemain, la puce était très étrange et en fièvre, se plaignant d'une douleur intense au poumon gauche.Elle ne voulait qu'aller se coucher, elle qui est de nature très vigoureuse.Je lui ai donc donné du tempra et elle s'est reposée beaucoup durant la journée...
Le jeudi matin, la douleur semblait s'intensifier et c'est là que nous avons décidé de nous rendre à l'hôpital pour voir ce qui arrivait avec la puce.Verdict, la p'tite a un début de pneumonie, je n'ai vraiment pas vu venir celle-ci car notre puce ne toussait pas du tout...Le médecin nous a expliqué qu'il n'est pas nécessaire de tousser pour faire une pneumonie, le simple fait d'avoir cette douleur au poumon et le fait de ne pas respirer à fond en était la preuve. De plus, Manuela a passé des radiographies et on pouvait voir une petite tache noire sur son poumon gauche...
Elle est sous antibiotiques pour 10 jours et nous reverrons le docteur le 25 août pour un suivi et le 6 septembre pour d'autres radios. Je le remercie infiniment d'ailleurs, il a été une perle pour notre fille. ( je crois qu'il était en admiration avec elle, lui qui ne voit à peu près jamais des gens de couleur dans notre patelin lol!!)
Alors voilà, nous achevons nos vacances et Sylvain recommence à travailler lundi, ça va faire drôle après 15 jours passés toute la famille ensemble. Les 2 grandes s'apprêtent à recommencer l'école aux alentours du 20 août, elles devront même aller chercher leur horaire avant, vers la mi-août.Ensuite suivra Manuela qui commence graduellement la maternelle le 29 août et Rosa-Lee qui s'attaquera à sa nouvelle année le 30 août.
Comme vous le constatez, les vacances passent toujours trop vite mais toute bonne chose a une fin si on veut en recommencer d'autres ;)
J'ai pensé vous mettre des photos du zoo, juste avant que la puce ne file plus mal... Chantalou xx
samedi 4 août 2012
Deuxième semaine de vacances...
Nous entamons déjà notre deuxième semaine de vacances lundi. Nous prévoyons faire de belles activités en famille... J'ai pensé vous mettre quelques photos de Manuela après son rendez-vous chez la coiffeuse. Remarquez qu'après avoir enlevé ses tresses, ma puce avait les cheveux beaucoup plus longs!
Chantalou, xxx
Chantalou, xxx
samedi 28 juillet 2012
Youppi,nous sommes en vacances !!
Nous sommes officiellement en vacances et nous comptons bien en profiter :) Au menu,nous prévoyons aller au zoo,nous baigner car il fait super beau et chaud au Québec ces temps-ci,se faire un p'tit cinéma de temps en temps et surtout profiter de cette belle période en famille :)
Le temps des vacances est toujours apprécié,nous adorons nous retrouver tous ensemble et faire des choses différentes.Mon aînée travaillant à temps partiel pendant l'été,il est donc plus facile de planifier des activités tous les 6.Nous sommes conscients qu'il sera de plus en plus difficile de le faire car les grandes vieillissent ,c'est pourquoi nous en profitons grandement :)
Espérons que dame nature continue de nous gâter ainsi,quel été magnifique nous avons jusqu'à maintenant.Je vous dis alors à bientôt et bisous à vous tous et toutes :)
Chantalou xx
Le temps des vacances est toujours apprécié,nous adorons nous retrouver tous ensemble et faire des choses différentes.Mon aînée travaillant à temps partiel pendant l'été,il est donc plus facile de planifier des activités tous les 6.Nous sommes conscients qu'il sera de plus en plus difficile de le faire car les grandes vieillissent ,c'est pourquoi nous en profitons grandement :)
Espérons que dame nature continue de nous gâter ainsi,quel été magnifique nous avons jusqu'à maintenant.Je vous dis alors à bientôt et bisous à vous tous et toutes :)
Chantalou xx
dimanche 22 juillet 2012
22 juillet,Rosa-Lee a 13 ans ...
En ce 22 juillet, notre Rosa-Lee fête ses 13 ans. Nous lui souhaitons donc une année spéciale et la réalisations de ses rêves les plus chers :)
Continue de grandir en sagesse et en beauté, nous sommes fiers de toi. Toute ta famille t'aime fort, tu es notre petite perle de Chine. Que cette journée soit belle et agréable, nous t'embrassons tous très fort :)
Maman, papa et tes 3 soeurs xxxxx
Continue de grandir en sagesse et en beauté, nous sommes fiers de toi. Toute ta famille t'aime fort, tu es notre petite perle de Chine. Que cette journée soit belle et agréable, nous t'embrassons tous très fort :)
Maman, papa et tes 3 soeurs xxxxx
dimanche 15 juillet 2012
Repose en paix Roger...
Et bien voilà,après plusieurs jours de souffrance,mon beau-frère Roger est parti au ciel.Nous sommes tristes mais soulagés à quelque part car sa souffrance s'éternisait depuis trop longtemps...Nous sommes de tout coeur avec ma belle-soeur (soeur de Sylvain) et Roger sera dans nos prières.Repose en paix et prends soin de ta belle Germaine
Sur un autre ordre d'idée,il fait super beau et chaud,c'est même la canicule chez nous au Québec.Les filles se baignent beaucoup et même moi la frileuse,je me suis faite tremper la couenne ; Tout va bien mais l'été avance à grands pas ,j'en reviens pas...
Je suis contente,j'ai finalement trouvé une bonne coiffeuse haïtienne pour Manuela,nous avons pris rendez-vous avec elle à la fin juillet.Elle pourra donc évaluer la condition des cheveux de la puce et voir si elle peut avoir un petit quelque chose pour faire changement :)
Voilà pour les nouvelles,à bientôt!!
Chantalou xx
p.s. Voici une photo de moi et Manuela prise il y a 2 jours !!
Sur un autre ordre d'idée,il fait super beau et chaud,c'est même la canicule chez nous au Québec.Les filles se baignent beaucoup et même moi la frileuse,je me suis faite tremper la couenne ; Tout va bien mais l'été avance à grands pas ,j'en reviens pas...
Je suis contente,j'ai finalement trouvé une bonne coiffeuse haïtienne pour Manuela,nous avons pris rendez-vous avec elle à la fin juillet.Elle pourra donc évaluer la condition des cheveux de la puce et voir si elle peut avoir un petit quelque chose pour faire changement :)
Voilà pour les nouvelles,à bientôt!!
Chantalou xx
p.s. Voici une photo de moi et Manuela prise il y a 2 jours !!
lundi 9 juillet 2012
Tout va bien...ou presque...
Et oui, j'écris moins souvent ces temps-ci car l'été est bel et bien amorcé :) Toute la petite famille va bien et les filles profitent de nos belles journées ensoleillées à jouer dehors et se baigner. Mon aînée Amély travaille environ une vingtaine d'heures/semaine et elle adore ça. Comme ça, elle peut en profiter le reste de la semaine avec nous :)
Ma deuxième profite de ses vacances,elle ne travaille pas cet été car elle a eu une année difficile avec son hypothyroïdie.Elle s'amuse bien avec ses petites soeurs et moi :) Je suis contente de l'avoir auprès de moi encore un autre été car l'année prochaine elle risque de travailler.
Rosa-Lee s'est blessée l'orteil,elle se l'est cognée sur le mur et elle a une bonne foulure :( Je ne crois pas qu'elle est cassée mais elle a tout un bleu et elle est très enflée...Je me suis donc transformée en infirmière pour les besoins de la cause.
Manuela va bien quoique ces temps-ci elle nous fait des petites "crisettes".Je crois que le fait de profiter plus de nos journées et de veiller un peu plus tard la rend fatiguée...J'ai décidé de la remettre à un horaire plus stable la semaine quitte à la faire veiller un peu plus le week-end ,nous verrons ce que ça va donner :)
Quant à moi et mon Sylvain,nous sommes tristes car un de mes beaux-frères est en phase terminale suite à un cancer.Nous souhaitons que sa fin de vie se passe le plus sereinement possible et sans trop de douleurs :(
Nous allons bien même si les évènements concernant notre beau-frère nous font de la peine.Nous profitons de ce bel été car il fait beau depuis plusieurs jours,un soleil radieux nous chauffe la couenne :)
Alors voilà pour les nouvelles,notre petite famille se porte bien.À bientôt ,je vais essayer de vous donner des nouvelles plus régulièrement.Merci de continuer à suivre notre petite histoire familiale :) Je vous laisse avec des petites photos de notre belle et coquine Manuela que j'ai coiffée aujourd'hui!!
samedi 30 juin 2012
Ma princesse d'un jour!
Le mardi 26 juin dernier, c'était le bal des finissants de ma jolie Miriam. Voici donc quelques photos qui ont été prises tout au long de cette journée.Pourtant, la pluie était de la partie et malgré tout, la journée s'est bien déroulée :) Vous pourrez ainsi voir des photos de mes 4 filles, de moi, Sylvain et notre finissante ainsi que d'autres prises avec des amies de Miriam.N'oublions pas celle prise avec ma mère, la mamie de Miriam, elles sont magnifiques toutes les deux :) Alors voilà, ma fille s'est transformée l'instant d'un moment en adorable princesse d'un jour!!dimanche 24 juin 2012
Merci mes belles filles!!
J'aimerais dire un beau merci à mes grandes filles qui ont organisé une jolie fête pour nos 25 ans de mariage. Je suis du genre plutôt discrète et je n'aime pas les grandes fêtes et mes filles ont fait quelque chose de simple et agréable.
Je vous embrasse donc très fort et je vous dis encore merci du fond du coeur, je vous aime fort :)
Chantalou xx
Je vous embrasse donc très fort et je vous dis encore merci du fond du coeur, je vous aime fort :)
Chantalou xx
Inscription à :
Articles (Atom)

















