lundi 28 janvier 2013

Donnez-moi vos adresses...

Je viens de voir que le petit vidéo que nous avons fait pour Manuela ne fonctionne pas.Nous avons trouvé une autre solution pour vous le présenter via "skydrive" .Il n'y a qu'à me donner vos adresses émails en privé sur mon adresse hotmail personnelle. Pour ceux et celles que ça intéresse, la voici:       chantalou66@live.ca

Je vous ferai parvenir le lien pour regarder le montage qui relate les 3 premières années de vie de notre petite Manuela.Veuillez me laisser une journée ou deux avant de pouvoir répondre à tous :)
Merci, Chantalou xx

dimanche 27 janvier 2013

Un certain 27 janvier...

Il y a 3 ans aujourd'hui, le 27 janvier, arrivait notre petite fille d'Haïti.Un terrible séisme frappait ce pays magnifique et le gouvernement canadien décidait de rapatrier notre fillette ainsi que les autres enfants haïtiens.
Trois ans plus tard, la petite fille fragile et malade a fait place à un p'tit trésor enjoué et en parfaite santé.Nous remercions le ciel à tous les jours pour cette enfant qui nous comble de bonheur. Nous avons donc pensé vous présenter un petit montage vidéo relatant les premiers instants de notre puce parmi nous et ce...jusqu'à maintenant.

Il est difficile de comprimer 3 ans de vie en peu de temps c'est pourquoi ce petit montage vidéo dure une douzaine de minutes.Je pense qu'il saura vous plaire si vous l'écoutez jusqu'à la fin.

Chantalou xx

samedi 12 janvier 2013

Ici et là...

Il y a 3 ans, un terrible séisme secouait Haïti, nous plongeant dans la peur et la crainte de ne jamais connaître notre fillette...3 ans plus tard, nous sommes super heureux de profiter de cette petite fille enjouée, espiègle et pleine de vie.Nous ne remercierons jamais assez le peuple haïtien pour cette petite perle qui arriva chez nous un 27 janvier, grâce au rapatriement des enfants en cours d'adoption par le gouvernement canadien.

Dernièrement, le 8 janvier plus précisément, je perdais mon grand-papa d'amour.Désormais, un petit ange de plus nous protège dans son beau ciel bleu.Tu as été un grand-papa en or pour tes 19 petits enfants, tes 30 arrière petits-enfants.Je garde de beaux souvenirs de toi quand tous tes enfants et tes petits enfants allaient à la mer tous les étés ensemble.

À part tout ça, c'était la reprise de Rosa-Lee et Manuela à l'école, la puce avait très hâte d'y retourner, un peu plus que sa soeur ;) Les 2 grandes reprennent l'école avec un horaire super chargé, elles devront redoubler d'ardeur pour cette autre session...

Quant à moi, j'ai repris ma bibliothèque à l'école de Manuela à raison d'une journée/semaine et je continue de faire de la physio pour mes 2 tendinites-capsulites dans les 2 épaules.Je dois revoir le médecin le 18 janvier à la demande de ma physio qui voudrait me faire infiltrer de la cortisone dans les 2 épaules.

Sylvain a repris sa routine au bureau, je pense qu'il est fort occupé après une bonne période de congé.

La routine est la bienvenue après de belles vacances où tout le monde en a bien profité.Il est agréable de reprendre une vie plus structurée, de toute façon, d'autres congés reviendront bien assez vite :)

Alors voilà pour les nouvelles de ma famille, tout le monde se porte bien, nous sommes juste un peu fatigués d'avoir veillé un peu fort pendant les fêtes ;)

À bientôt les amis(es), Chantalou xx

vendredi 28 décembre 2012

Joyeuses fêtes à vous tous et toutes!!

Coucou mes amis(es), j'aimerais vous souhaiter de joyeuses fêtes avec un peu de retard.Ici, ça bouge beaucoup et nous passons de bien jolies fêtes en famille.

Dans notre région, il a tombé beaucoup de neige, une première bordée de 45 centimètres et deux autres de 35 centimètres, tout cela sans compter les petites tempêtes de 5 à 10 centimètres par ci par là lol!!Donc, comme vous pouvez le constater, nous ne manquons pas de neige ;)

Pendant nos vacances, nous allons à l'extérieur pour profiter de l'hiver au maximum.Au menu, patins, petites marches en plein air et fabrication de bonhommes de neige.Manuela est folle de joie à l'idée d'aller jouer dans la neige, on dirait que cette petite est née ici, dans ce pays de neige :)

Les fêtes du nouvel an s'en viennent et nous nous apprêtons à recevoir la famille le 31 décembre au soir. Ce sera une belle fête qui se déroulera dans la simplicité et la joie :) Le lendemain, ce sera une plus grande fête avec mes oncles, tantes et cousins-cousines.

Le temps des fêtes est un temps de réjouissances et notre famille en profite beaucoup, une petite pause travail- école est la bienvenue dans cette vie mouvementée. On fait en quelque sorte de belles choses qu'on ne ferait pas dans l'année, au grand bonheur de notre famille.

Nous allons tous bien maintenant, Miriam et Manuela étant rétablies d'une bonne grippe. Heureusement, nous sommes en forme juste à temps pour cette belle période :)

Sur ce, je vous quitte en vous souhaitant à nouveau de joyeuses fêtes, je me suis ennuyée de vous même si les nouvelles se sont faites plus rares. À bientôt chers amis (chères amies) et n'oubliez pas que je suis toujours contente de lire vos gentils commentaires.

Voici maintenant quelques photos de nous tous :)





dimanche 9 décembre 2012

La neige s'installe...

Et oui,nous avons reçu une première petite bordée de neige hier,à la plus grande joie de Manuela :). Aujourd'hui,nous en profiterons pour faire un joli bonhomme de neige!
Notre petit brownies est folle de la neige,il faut pratiquement la rentrer de force dans la maison après un après-midi complet à s'amuser dans la neige lol!!
Lundi,nous nous apprêtons à recevoir entre 15 et 25 centimètres de neige,toute une tempête à venir.
Il était temps qu'elle arrive,un Noël sans neige au Québec c'est comme Haïti sans soleil lol!!
Nous avons fait notre sapin de Noël le week-end dernier,ça commence donc à sentir un peu plus les fêtes :) Et vous,êtes-vous dans l'ambiance des fêtes? J'apprécie beaucoup ce moment magique,un temps spécial à passer en famille.

Sur ce,je vous laisse en vous mettant de jolies photos de notre coin de pays sous la neige :)




À bientôt,Chantalou xx


dimanche 25 novembre 2012

De jolies nouvelles!!

Coucou à vous tous et toutes, je vous reviens avec de petites nouvelles du bulletin de ma puce. Premièrement, nous étions bien fiers de tout le beau travail accompli par notre fille, dans le fond, nous savions que Manuela avait donné le maximum :)

Commençons par le commencement.Manuela est super bonne côté apprentissage, selon mme Isabelle( son professeur) , elle est même celle qui compte le mieux parmi tous les élèves.Elle sait reconnaître tout son alphabet et l'écrire facilement. Elle sait de nombreux concepts qu'un enfant de la maternelle doit savoir et elle adore apprendre de nouvelles choses.

Deux petits points à améliorer.Elle doit apprendre un peu plus à s'ouvrir et être capable de s'exprimer quand quelque chose ne va pas.Elle a subi plusieurs petits moments d'intimidation et elle avait de la difficulté à dire ou dénoncer les enfants fautifs.Le professeur a dit qu'elle semble avoir une certaine gêne à divulguer ce qui cloche. Dans le fond, la puce n'a aucune malice et elle a probablement peur d'être rejetée si elle dénonce les acteurs de ces faits...

Également, notre p'tite cocotte bouge beaucoup sur sa chaise quand vient le temps de faire ses travaux.Comique car le professeur disait que malgré ceci, elle fait ses travaux comme une pro et elle réussit très bien ce qu'elle doit faire.Il faut donc travailler ce point car l'année prochaine en première année, elle devra être assise toute la journée et bien se concentrer.

Donc, en gros, un beau bulletin avec de bons résultats malgré ces quelques petits points à améliorer.Quand une personne part de si loin, elle ne peut qu'être fière d'elle-même :)

Bravo à notre petit soleil et surtout, bonne continuité ma belle fille, tes parents et tes soeurs sont vraiment fiers de toi :)

Chantalou xx

mercredi 14 novembre 2012

J'ai hâte à demain...

Demain, c'est la remise des bulletins au primaire.J'ai hâte d'aller rencontrer "officiellement" le professeur de Manuela. Je pense que la puce fonctionne bien et que ses premiers résultats scolaires seront satisfaisants .

S'il y a des petits ajustements et bien nous les ferons car ceux-ci nous font avancer dans la vie, n'est-ce pas? Je suis fière de tous les beaux progrès que ma puce a faits, elle adore l'école et ça paraît dans ses comportements :)

En janvier ça fera déjà 3 ans que Manuela est arrivée d'Haïti, je trouve que le cheminement de notre puce est exemplaire. Elle partait de si loin...c'est incroyable de voir comment elle a les yeux vifs et brillants...une vraie survivante.

Je vous reviens donc sous peu avec les nouvelles de ses résultats scolaires.À bientôt mes amis(es) , Chantalou qui vous embrasse fort, xx

samedi 3 novembre 2012

Coucou me voilà!





C'est fou ce qu'une simple boîte de carton peut faire.... Manuela a eu bien du plaisir avec celle-ci, elle s'est amusée pendant un long moment samedi après-midi :) Vous avez donc la version cheveux détachés et l'autre version cheveux attachés...on peut constater la longueur de temps à s'amuser avec cette boîte ;)
À bientôt et bonne fin de semaine à tous et toutes!!

Chantalou xx

mercredi 31 octobre 2012

Journée d'Halloween

Voici notre petite Manuela déguisée en cette journée de l'Halloween! Elle a récolté plein de bonbons, en espérant ne pas faire d'indigestion ;) hihi




 
Chantalou xxxx

vendredi 26 octobre 2012

Je ne vous oublie pas...

Et oui, je ne vous oublie pas même si je n'écris pas autant que je le voudrais...Je suis super occupée et je ne vois pas mes journées.Entre mes enfants, mes activités, ma bibliothèque et ma physiothérapie, il ne me reste plus beaucoup de temps pour vous donner des nouvelles...

Le 26 octobre, je célébrais mes 46 ans, mes filles et mon Sylvain m'ont bien gâtée.C'est fou comme mes filles sont de bonnes filles, elles sont de bonnes ados, je me sens privilégiée de les avoir auprès de moi.Elles m'ont préparé de bien belles surprises, j'en reviens pas encore... Quant à mon Sylvain, il a pris congé pour être avec moi, nous avons passé la journée ensemble tous les deux pendant que les filles étaient à l'école :)

C'est rare que ça nous arrive, nous sommes donc allés manger au resto tous les deux à mon plus grand bonheur :)

Pour le souper, nous retournions au restaurant mais cette fois-ci avec ma bonne amie d'enfance et son mari.Nous avons jasé de tout et de rien, ça fait vraiment du bien de passer du bon temps entre amis :)

À part ça, tout le monde se porte bien ici, ( sauf pour moi qui a des problèmes avec mes épaules, je devrai faire de la physio pour environ un an :(   )  les filles continuent de travailler fort à l'école et Manuela a toujours hâte d'y retourner à chaque jour ;) Elle me demande même le week-end s'il y a de l'école aujourd'hui lol!! Cette enfant m'épate à chaque jour, elle change tellement depuis qu'elle va à l'école.Elle a pris beaucoup de maturité et elle est très épanouïe :)

Sur ce, je vous quitte car il est très tard et je sais que demain, une petite puce viendra voir sa maman tôt dans son lit lol!! À bientôt mes amis(es) et bisous, xx