lundi 15 juin 2009

Le jour "J"











Eh ! oui , c'est aujourd'hui le grand jour du départ de ma deuxième pour Toronto ! Ma belle Miriam est partie le coeur heureux et très fière de faire son beau voyage ! Elle a passé une excellente nuit malgré la fébrilité du voyage ! Son père par contre, a dormi un peu plus agité que d'habitude ! Est-ce le fait que sa "petite" de 13 ans est partie loin de son papa chéri lol !! En tout cas, moi qui croyais que seules les mamans pouvaient avoir un petit pincement au coeur et bien alors là......... je m'étais royalement trompée !! lol Dans mon cas, j'ai toujours le coeur gros longtemps en avance mais une fois devant le fait accompli..... je suis résignée à les laisser partir ! Ce fût d'ailleurs le cas pour ma Rosa-Lee lorsque j'ai dû quitter pour aller la chercher en Chine ! Je n'avais jamais pris l'avion( pas à la porte la Chine pour un premier voyage lol) et en plus , je n'avais jamais vraiment laissé mes cocottes chéries pour un si long séjour ! Il fallait bien aller la chercher tout de même cette petite puce ! Alors, le grand jour arriva et je suis partie en Chine telle une grande fille !! Une chance que j'y suis arrivée car ma petite Rosa-Lee ne serait pas avec nous. Je me rappellerai toujours la veille de ce grand départ pour la Chine, une phrase que ma petite Miriam 4 ans (à l'époque) m'avait alors prononcée "Maman tu vas chercher ma petite soeur chinoise cette nuit et demain à mon réveil , vous serez près de moi . Nous serons tous les cinq réunis ensemble ! Quelle phrase "choc" pour un coeur de maman qui doit laisser ses filles pour 15 jours ! La pauvre petite n'avait aucune notion du temps et elle était alors vraiment certaine que je serais revenue le lendemain matin de la Chine ! Je me souviens alors être repartie de chez mes parents et d'avoir verser toutes les larmes de mon corps........ La vie nous réserve parfois des chemins que l'on ne peut pas éviter et c'est pourquoi nous devons lâcher prise et laisser nos enfants s'épanouir ! ... Mais..... je me réserve tout de même une petite pensée vers ma fille adorable qui est au loin !! Bon voyage , petit coeur ! maman qui t'aime , Chantalou xx

Aucun commentaire: