mardi 23 juin 2009

Une journée de fou !!




Hier, c'était une journée comme il s'en fait peu ! J'ai dû courir à gauche et à droite toute la journée ! Premièrement, c'était la dernière journée d'école de ma belle Rosa-Lee. Il y avait beaucoup de fébrilité dans l'air car elle finissait l'école et en plus , tous les élèves de l'école St-Charles-Garnier, participaient à un beau spectacle sur "l'art du cirque" . Ensuite ma 2e devait (bien sûr elle a été à toronto la semaine dernière donc, qui dit voyage dit reprise d'examens) finir ses examens à son école secondaire ! Un peu moins drôle celle-là ! Surtout qu'il n'y avait pas un chat à la polyvalente lol ! Je me devais donc, bien sûr, d' assurer le transport scolaire, car comme je le mentionnais , tout était terminé pour les autres élèves dont une certaine grande soeur (Amély, qui ne s'est pas trop moquée de sa soeur cadette en passant lol). Ensuite, direction acupuncteur pour la grande Amély, qui commence des traitements d'acupuncture pour son asthme. Nous fondons beaucoup d'espoir dans ces traitements qui devraient supposément bien l'aider ! Par la suite je quitte, en route vers la maison ! À mon arrivée, je décide de prendre un petit "break" en sirotant un bon café ! Aussitôt assise, oups, le téléphone sonne! Miriam a terminé ses 2 examens et je me dois de "réassurer" son transport scolaire ! J'arrive avec Mimi et ses dizaines de sacs , pour enfin ranger le tout et me reposer un peu . Mais... vite le diner, Rosa-Lee arrive de l'école. Je n'ai pas vu le temps, ce précieux temps , passé ! On dine, et ensuite c'est le lavage en quantité industrielle. Il fait si beau, pourquoi ne pas l'étendre sur la corde à linge? Ça sent si bon le linge étendu à l'extérieur! Par après, je suis confrontée à 2 grandes "ados" qui ne savent pas trop quoi faire! Maman que peut-on faire ? Comme si j'avais plus d'idées, elles se mélangeaient toutes dans ma tête avec cette journée de fou !! Très drôle de constater qu'à leur première journée de congé, elles ne savent pas quoi faire, lol! C'est dur de n'avoir rien à faire ! Non mais quand même , j'avoue que c'est un peu déstabilisant quand on a été à l'école toute l'année et que tout était planifié !! Toujours est-il que Rosa-Lee arrive vers 15h30 de l'école et toutes les 3 se sont baignées un peu avant bien sûr l'arrivée d'un autre repas! Eh! oui encore un repas à préparer et en plus à toute vitesse! Il faut encore se "grouiller" un peu pour que mademoiselle Rosa-Lee n'arrive pas en retard à son spectacle de l'art du cirque ! Ce fût excellent malgré cette chaleur écrasante dans cet auditorium. Rosa-Lee a été magnifique, avec ses " assiettes chinoises"! Drôle d'adon si on considère qu'elle est chinoise, lol. Donc, tout a été très bien sauf.... À notre sortie de l'auditorium, je vois cette petite cocotte toute rouge et qui semble filer un mauvais quart d'heure! C'est bien notre Rosa-Lee qui est rouge comme une tomate et bouillante de fièvre! Pourtant à son arrivée au spectacle , elle allait si bien! Alors vite, vite encore à la maison car ma fillette a en plus, un vilain mal de coeur! Pendant le transport à la maison , j'essaie de lui changer les idées avec son beau spectacle et je suis sur les gros nerfs qu'il nous arrive un petit dégât dans la voiture! Mes 2 grandes "ados ", se tiennent le corps droit et les oreilles molles , je crois qu'elles ont peur à un certain déversement! Nous arrivons à la maison(ouf!, on a évité un dégât), et je constate que ma puce fait beaucoup de fièvre. Je lui conseille donc une petite baignade pour faire descendre le tout ! Oufffff! pas très chaude cette eau de piscine, mais bon, la fièvre redescend et nous commençons à reprendre le dessus sur ce vilain microbe ! Wow, quelle journée exténuante! Je couche enfin Rosa-Lee et je dois bien sûr me relever cette nuit pour vérifier cette fièvre ! Youppi, elle dort bien et la fièvre semble "évanouie dans la brume" ! Je vais enfin pouvoir dormir un peu car la nuit avance et je suis exténuée ! En tout cas, ce fût une journée digne d'un président , et jamais au grand jamais, je ne changerais de place avec un certain monsieur Obama ! Chantalou xx

2 commentaires:

Femme Charmante a dit…

Ouinnn! C'est toute une journée ça!!! Moi je croyais avoir eu une journée de fou mais elle était quand même moins pire que la tienne!!!

Enfin l'école est fini!!! Chu d'bonne humeur l'école est finiiiiii! Chu d'bonne humeur, les tits gars aussiiiiii!!! (chanson de Nestor Hi! hi!)

J'espère que t'as pris un bon café ce matin! Moi oui et là je m'en vais dans ma cour prendre un p'tit drink et lire mon livre de recette de drink que j'ai eu dans mon swap!

Passe un bel été! Chine! Chine!

Nathalie xx

chantalou a dit…

Oui oui, Nathalie, je connais Nestor lol! Ça peut te donner une bonne idée de mon âge lol!C'est vrai que nous les mamans, on travaille fort parfois dans une journée lol !!Je crois que je vais faire comme toi et je vais aller me reposer dehors avec un bon drink. Repose-toi bien aussi alors!! Merci pour ton commentaire, Chantalou xx