samedi 18 juillet 2009

19 juillet.... 19 mois !!


Aujourd'hui, je t'attends depuis 19 mois ma belle Manuela ! De plus, nous sommes le 19 juillet et j'ose espérer que ce fameux chiffre " le 19" nous portera chance ! Je m'accroche donc à ces mois qui restent et je garde espoir de te serrer dans mes bras le plus tôt possible ! La distance qui nous sépare ne m'empêche pas de te porter dans mon coeur à tous les jours ! Le coeur d'une mère est grand, assez grand pour porter tous ses enfants ! Alors fais vite bonne cygogne de l'adoption , amène-moi ma petite perle des Antilles !

vendredi 17 juillet 2009

Une phrase qui en dit long !!


"L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare"

Si on se fie à ces mots plein de sens, nous devrions être "super" heureuses du dénouement final qui arrivera un jour prochain ! Aujourd'hui j'avais le goût de vous l' offrir et j'espère qu'elle sera une phrase "clé" pour vous aider à continuer ce long chemin qu'est l'adoption!

Amicalement, Chantalou xx

mercredi 15 juillet 2009

Un peu de tout..... !!









Aujourd'hui, je vais vous parler de plusieurs petites choses qui s'en viennent pour nous. Premièrement, ça va faire 19 mois que nous attendons notre petite Manuela, ce 19 juillet . J'espère donc que ce chiffre chanceux(le 19) nous apportera de bonnes nouvelles ! Deuxièmement , notre Rosa-Lee chérie, aura ses 10 ans le 22 juillet! Pour elle, ça signifie beaucoup car elle tombe dans les 2 chiffres et elle sait très bien qu'elle est maintenant une "grande fille" ! Troisièmement , j'attends toujours des nouvelles du départ prochain de mme Gauvreau pour Haiti . Je lui souhaite bonne chance et j'espère ardemment que notre dossier( ainsi que ceux des autres) sorte de l'isber comme je le mentionnais dans un de mes messages précédent. Ensuite, les vacances de mon amoureux s'en viennent à grands pas et un peu de soleil serait le bienvenu (je me croise les doigts ! ) Pendant ces vacances , nous nous réservons du temps, pour faire la chambre de Manuela. Nous aimerions bien prendre le thème de Hello Kitty, car j'adore cette petite chatte ! C'est très coloré et vivant! Si vous savez où trouver des items de Hello Kitty, j'aimerais bien savoir où m'en procurer ! Nous prévoyons aussi faire un petit voyage à Québec (hotel Québec inn.) pour aller voir les moulins et le cirque du Soleil ! Et pour terminer, nous continuons notre petit train train quotidien et je continue de vous écrire de temps en temps car je vous adore mes amies "bloggeuses" :) Amicalement, Chantalou xx

mardi 14 juillet 2009

dimanche 12 juillet 2009

Mes 3 belles fleurs !


Il n'y a pas de plus belles fleurs que mes 3 amours de filles ! Mon jardin s'embellira avec toi, Manuela !

Tendrement, maman xxxx

samedi 11 juillet 2009

L'amitié et ...l'adoption!


Aujourd'hui j'étais absente une bonne partie de la journée et quand je suis revenue à la maison il y avait sur mon ordi un superbe message d'encouragement de la part d'une bonne amie! Ça m'a fait chaud au coeur de voir tant de gentillesse! C'est fou ce qu'il y a du bon monde sur cette chère planète. On voit toujours à la télé et dans les médias que du négatif la plupart du temps. Mais de voir tant de belles choses écrites pour nous , tant de gentillesse et de compréhension de la part de nos amies qui suivent notre adoption, c'est indescriptible le bonheur que ça apporte! On se sent alors d'attaque pour faire un bon bout de chemin car on se sent appuyé à 100% ! Ces personnes là, ont comme un sixième sens pour deviner ce par quoi on passe! S'il y a des moments heureux, ils sont vraiment heureux pour nous! Et si on passe une période difficile, elles sont encore plus présentes , en demeurant à nos côtés! Alors voilà les vraies valeurs de l'être humain à son état pur, à son meilleur! Merci à vous , chères amies , votre soutien est important pour moi ! Merci à toi Nathalie M. pour avoir sû si bien m'émouvoir avec cette délicate attention ! Amitié, chantalou xx

mercredi 8 juillet 2009

Un autre voyage... beaucoup d'espoir !!


Aujourd'hui, nous avons appris que notre agence retournerait en Haiti vers la fin juillet ou le début août. Les nouvelles seraient encourageantes en ce sens que les dossiers encore à l'isber(dont le nôtre) pourraient en sortir , en route vers le parquet ! Après tant de mois bloqué à l'isber, ce serait une excellente nouvelle pour notre dossier et bien d'autres! J'ai relativement confiance , même si la bataille n'est toutefois pas gagnée d'avance! J'attends plus de nouvelles d'ici peu concernant ce voyage et je vais vous revenir là-dessus . Je souhaite donc que toutes mes amies bloggeuses m'envoient des ondes positives si possible et pour ce qui est de moi, je me croise les doigts ! Merci, merci, chantalou xx

lundi 6 juillet 2009

Un voyage à faire rêver !!























Tel que promis dans un de mes articles du mois de juin, voici des photos du voyage de Mimi à Toronto (ce 15 juin dernier)! En premier, j'aimerais dire que nous sommes chanceux d'avoir un si beau pays comme le Canada. Notre pays possède de beaux paysages....à faire rêver! Miriam n'en revenait tout simplement pas de la grande beauté des chûtes Niagara! Elle a fait une belle croisière en bateau et comme vous pourrez le constater sur une des photos, celui-ci s'est approché de très près de ces majestueuses chûtes d'eau! Elle a pu aussi observer la tour du C.N. qui est une des plus hautes tours du monde!(553.33 mètres de hauteur) Par la suite , elle est allée au "science center" qui est un des centres les plus prestigieux en ce qui a trait aux sciences . Elle a d'ailleurs posé avec un "semblant d'habit de cosmonaute" et elle a testé avec ses amis plusieurs choses en rapport avec la science! Vers la fin de son voyage , les élèves sont allés voir le spectacle "medieval times".Un spectacle d'époque tout en couleur avec des chevaliers combattant sur de magnifiques chevaux ! Et j'en passe et j'en passe car je n'aurais pas assez de place pour présenter toutes ces magnifiques images. Finalement , je trouve intéressante l'idée de faire faire un si beau voyage à ces jeunes (de 13 -14 ans) qui étaient émerveillés par ces beautés bien de chez nous! Et cela, malgré un petit coeur de mère qui faisait "boum boum" ! Chantalou xx

samedi 4 juillet 2009

Merci à vous toutes !!


Un gros merci à vous toutes pour vos précieux commentaires suite à mon précédent article! C'est très important d'être épaulé quand nous sommes en démarche d'adoption que ce soit par votre expérience ou par votre cheminement personnel ! Je me sens prête maintenant à repartir sur une note un peu plus positive et vous y êtes pour quelque chose ! Il y a tellement de beaux enfants dans ce monde qui méritent qu'on les attende et qui ne demandent qu'à être aimés, ce long chemin en vaut vraiment la peine! Merci encore, Chantalou xx

mercredi 1 juillet 2009

L'attente..... toujours l'attente !

Aujourd'hui , je trouve l'attente particulièrement longue ! Rien, toujours rien à l'horizon et je suis un peu découragée ! J'ai beau me dire qu'il faut être patiente et attendre........., il y a des jours comme cela! Nous sommes rendus bientôt à 19 mois d'attente et je ne vois pas cette lumière au bout du tunnel ! Mais je me dis.... qu'il y a pire que notre cas , des personnes qui sont courageuses et qui s'accrochent à leur rêve de devenir parent! Je pense à Johanne, maman d'Erly et à Nathalie maman de Dickenson et je me demande où elles puisent leur force pour continuer ce long parcours. Elles attendent depuis plusieurs mois (30 à 36 mois) . Je ne peux que les admirer et espérer pour elles que leurs " timouns" arrivent au plus vite! Je ne pensais jamais que ça serait si difficile parfois et que j'en viendrais à être si découragée ! Mais nous avons le droit de l'être car nous sommes humains et chaque humain à un coeur et des sentiments! J'ai toujours pensé que l'on doit extérioriser ses sentiments pour reprendre le dessus et pouvoir continuer! Ce soir je me sens comme cela mais demain....est un autre jour comme dirait ma maman ! Je ne sais rien à savoir si notre dossier est sorti de l'isber ou non mais une chose que je sais, je t'aime "pitchounette d'amour" et je vais tâcher d'être patiente !

Ta maman qui t'aime inconditionnellement, xxx