mercredi 15 juillet 2009

Un peu de tout..... !!









Aujourd'hui, je vais vous parler de plusieurs petites choses qui s'en viennent pour nous. Premièrement, ça va faire 19 mois que nous attendons notre petite Manuela, ce 19 juillet . J'espère donc que ce chiffre chanceux(le 19) nous apportera de bonnes nouvelles ! Deuxièmement , notre Rosa-Lee chérie, aura ses 10 ans le 22 juillet! Pour elle, ça signifie beaucoup car elle tombe dans les 2 chiffres et elle sait très bien qu'elle est maintenant une "grande fille" ! Troisièmement , j'attends toujours des nouvelles du départ prochain de mme Gauvreau pour Haiti . Je lui souhaite bonne chance et j'espère ardemment que notre dossier( ainsi que ceux des autres) sorte de l'isber comme je le mentionnais dans un de mes messages précédent. Ensuite, les vacances de mon amoureux s'en viennent à grands pas et un peu de soleil serait le bienvenu (je me croise les doigts ! ) Pendant ces vacances , nous nous réservons du temps, pour faire la chambre de Manuela. Nous aimerions bien prendre le thème de Hello Kitty, car j'adore cette petite chatte ! C'est très coloré et vivant! Si vous savez où trouver des items de Hello Kitty, j'aimerais bien savoir où m'en procurer ! Nous prévoyons aussi faire un petit voyage à Québec (hotel Québec inn.) pour aller voir les moulins et le cirque du Soleil ! Et pour terminer, nous continuons notre petit train train quotidien et je continue de vous écrire de temps en temps car je vous adore mes amies "bloggeuses" :) Amicalement, Chantalou xx

16 commentaires:

Hélène a dit…

Allo chantalou:)

wow quelle beau projet pour les vacances:)
je suis sur que le 19 te portera chance:)
wow 10 ans c vrai que c une grande fille:)
J'aime bien le theme que tu as choisi pour la chambre de ta cocotte...
chez sears en ligne tu as la douillette,les coussins,draps et dautres petits truc...sinon tu as bien sur sur ebay et parfois tu as vraiment des bon deal:)

j'aimerais bien voir ca aussi le cirque du soleil qui sait peut etre un moment donné:)

Chantalou a dit…

Merci à toi ma bonne amie Hélène pour tes bonnes références pour "hello kitty"! C'est vrai qu'à 10 ans , je ne peux plus dire que j'ai des "bébés " à la maison lol! Viens donc avec nous voir le cirque du soleil, j'en serais ravie! En tout cas, l'invitation est lancée ! Merci beaucoup, Chantalou xx

Tania a dit…

Bonjour Chantalou,

Un LID est une date d'enregistrement de ton dossier en Chine. Le notre a été enregistré le 3 avril 2007. En Chine, le CCAA China center affair of adoption est présentement en train de faire les jumelages des dossiers enregistrés en date du 2o mars 2006 seulement. Il nous reste encore plus d'une année de dossiers LID à traiter avant d'arriver au notre. Sauf que la demande de dossiers a augmentée d'une façon incroyable suite aux nouvelles règles d'adoption en Chine. Notre dossier est enregistré depuis 27 mois déjà, mais les jumelages, il y en a beaucoup à faire. Pour te donner une idée, le CCAA a fait des jumelages d'enfants en 27 mois de calendrier, environ 6 mois de dossiers traités en tout, seulement. Mais il traite le même nombre de dossiers par mois, environ 600 à 800 par mois. Il nous reste encore plus d'un an de dossier avant nous, ce qui ne veut pas dire que nous irons la chercher dans un an. Peut-être 2 ans, je ne sais plus compter à ce stade. Mais je sais que nous irons la cherche un jour, notre petite Anne-Li.

J'éspère que mon cours LID 101, t'as été utile.
Moi, je trouve ça compliqué.
Amitiés Taniaxxx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Quel jolie sourire !
Pour nous aussi les vacances approchent, nous sommes en congé enfin je suis en congé le 23 juillet et mon mari le 24, nous partons le 25 juillet à SOULLAC SUR MER, préS de la grande ville de Bordeau, au bord de l'Atlantique pour 2 semaines et ensuite nous serons 1 semaine à la maison.
Mon papa est sortit de l'Hôpital et récupère petit à petit, ils lui ont mis une prothèse à la place du genou, maitenant c'est la rééducation, ma maman est fatiguée.

Gros bisous à toute la famille

Marie

Chantalou a dit…

Merci Tania! J'espère que les autorités chinoises vont revoir leur mode d'attribution des enfants! C'est bien trop long tout ça! Moi qui croyais qu'Haiti prenait beaucoup de temps! En tout cas , il se passe quelque chose pour que l'adoption internationale n'en finisse plus de s'allonger! À l'époque, ça nous a pris 15 mois du début à la fin , l'attribution et le voyage compris! Je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est rendu à 5 ans du début à la fin, surtout que les moyens informatiques et la technologie ont évolué! Ça devrait même aller plus vite qu'à l'époque! Un point positif cependant, ta cocotte sera jeune car l'attribution se fait à la toute fin(donc un enfant jeune tel que demandé par les parents)tandis que nous, elle se fait au départ! Donc, notre fillette que nous voulions agée d'environ 1 an et demi, aura presque 4 ans. C'est dommage car c'est du temps de perdu avec elle, avant la rentrée scolaire! Mais que pouvons-nous faire chacune de notre côté, espérer! Bon courage et merci énormément pour ton cours l.i.d. 101, Bisous Chantalou

Chantalou a dit…

Je te souhaite, Marie, de belles vacances pour te reposer et en profiter! J'espère que tu auras du beau soleil et à profusion en plus ! Je suis contente que ton papa se porte mieux car je sais que ta maman doit en effet vraiment être fatiguée! Alors amuse-toi bien et prend bien soin de toi, chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

J'aime venir me promener par ici, il y a toujours de jolies choses à lire...Je me croise à nouveau tous mes doigts pour le 19, je le sens bien, c'est une bonne date!! et un bien beau sourire pour une grande fille toute belle....
Hello Kitty, j'aime bien aussi, c'est gai, frais, charmant pour une poupette des Caraïbes.
DEs bises XXX
Delphine et Raphaël et nos timouns toulaba

Chantalou a dit…

Merci Delphine! Je suis toujours contente lorsque tu m'écris un petit mot en passant! C'est vrai que j'espère beaucoup de la journée du 19 car ça fera 19 mois que j'attends ma puce! Ma Rosa-Lee aura aussi bientôt 10 ans et elle est bien fière de tomber dans les 2 chiffres! Dire que moi, je trouve que les 2 chiffres avancent bien vite lol! J'adore Hello Kitty aussi car c'est très coloré et très rafraichissant ! Alors merci encore de me lire et de me donner de beaux commentaires, c'est très apprécié! En terminant , je te souhaite l'arrivée de tes enfants chéris le plus vite possible et je suis en pensée avec toi souvent! Bises, Chantalou xx

Nathalie M. a dit…

Chantalou,j'espère que tu passera de belles vacances ensoleillées! Québec est, heureusement, à moins de 2 heures d'ici et nous ne pouvons passer un été sans y aller.(Sauf exception l'an passé et je l'ai regretté tout l'hiver!!!) Tout est beau et il y a plein de choses à voir. Nous ne manquerons pas d'appeler Rosa-Lee le 22, en plus c'est mon chiffre chanceux! Pour ce qui est de Hello Kitty, j'ai fait une petite recherche pour me donner une idée du "modèle" et Manuela aura une très belle chambre.(Chez nous c'est décoré au masculin!)Je penserai à vous le 19, je souhaite de tout coeur que ça bouge au plus vite! xxx

Chantalou a dit…

Merci Nathalie M.! Tu es très gentille de penser à nous si souvent! Moi aussi j'adore Québec et je suis contente d'y aller! Je savais que tu aimerais "Hello Kitty" lol! Merci encore, Chantalou xx

Carotte Rose a dit…

Allô Chantalou,

Puisque tu iras bientôt à Québec, tu pourrais te rendre au magasin Benjo qui est THE magasin de jouets! Il est situé au 550, boul. Charest Est. Tu trouveras plein de choses Hello Kitty.

À bientôt.
xxx

Chantalou a dit…

Merci Carotte Rose, je te remercie beaucoup pour ton précieux renseignement et c'est sûr que je vais y aller! Mes filles ont tellement hâte de décorer la chambre de Manuela en Hello Kitty! Je vais m'amuser moi aussi, je crois! Merci encore, Chantalou xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Allô Chantalou!
Merci ma belle pour tes commentaires gentils! Ta grande fille de 10 ans (déjà!) est ravissante! J'espère que tu auras des nouvelles bientôt de ta princesse Manuela...c'est long! J'adore aussi Hello Kitty! Tu trouveras peut-être des trucs Hello Kitty chez Walmart et chez Winners à Trois-Rivières, mais chez Benjo, c'est plein mais un peu cher. En Chine, par contre, c'est LA vedette, Hello Kitty est partout, partout. Si tu vas à Montréal durant tes vacances, dans le quartier chinois, il y a aussi beaucoup de choses Hello Kitty dans les petites boutiques pas trop chères.
Bonnes vacances ma belle et reviens me voir!
Guylaine xxx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Guylaine! Je vais suivre tes conseils et aller voir chez Wal-Mart et winners! C'est vrai qu'elles sont jolies nos perles de Chine, mais elles sont surtout si adorables! J'adore beaucoup tes articles sur tes petites fées et les petites choses de la vie, ta façon d'écrire me fait bien "rigoler" Alors merci pour tout , tu es bien gentille! Amicalement, chantalou xx

1 a dit…

En allant de page en page sur ton blog ... je découvre que Rosa-Lee a une merveilleuse date d'anniversaire !!

La même que moi ... à 30 ans près ;o)))

Je ne peux mal de l'oublier...

Je me souviens aussi avoir lu que tu aimais Hello Kitty ...

D'ici quelques semaines, je vais tenter de trouver un peu de temps, et trouver une petite idée d'Hello Kitty à réaliser pour Manuella

Bisous

chantalou a dit…

Merci beaucoup Noëlla , tu es un amour!! Je suis folle d'Hello Kitty! J'ai bien hâte de voir mais.... prends le temps qu'il faut car je sais que tu es bien occupée! Chantalou qui te donne un gros bisou XX