jeudi 30 juillet 2009

Sylvain et son "harem" !!







Ces temps-ci , il n'y a pas une journée qui se passe sans que les gens me posent la même sempiternelle question ! "Pourquoi voulez-vous adopter une autre fille, vous n'en avez pas assez de 3 filles (bientôt 4 avec Manuela) ?? Comme si avoir tant de personnes de sexe opposé était une terrible malchance , un mauvais sort qui plane au dessus de la tête de mon beau Sylvain ! Alors je m'amuse à leur répondre ceci : "Quel homme n'aimerait pas vivre avec 4 filles , bientôt 5 ( avec moi bien sûr!) "!!
Vivre avec 5 filles n'est pas si compliqué que ça après tout. En voici les raisons :
Mon conjoint n'étant pas très bavard de nature, il n'a qu'à laisser ses filles "placoter" à leur guise et ainsi il peut économiser sa salive !! ( oui oui! je dois l'admettre , elles sont très placoteuses lol )Etant très gourmand , il se laisse volontiers préparer 1 ou 2 petits desserts de temps en temps pour se sucrer le bec. De plus, qui n'aime pas se faire dorloter avec une bonne tisane en fin de soirée ? Autre point à ne pas négliger, mon Sylvain gagnera plusieurs gendres pour écouter un bon match de hockey le samedi soir, une vraie tradition au Québec

Cependant pour respecter la bonne entente avec son "harem" quelques petites consignes doivent être envisagées de sa part .
Premièrement, accepter de prendre sa douche le dernier avec le petit peu d'eau chaude qui reste (oh lala c'est froid lol) . Deuxièmement, se priver de téléphone pour quelques minutes ( voire quelques heures hi hi !). Troisièmement, ne pas trop faire de vilaines remarques en période "pré" S.P.M. ( aillle , aille pas facile!! ) Et pour terminer, accepter de perdre la télé ou l'ordinateur pour quelques heures !!

Mais en fin de compte, à bien y penser même avec quelques petites contraintes, avouez que mon Sylvain est un homme choyé par la vie !! Imaginez 4 filles ( et une épouse) qui attendent tous les soirs son retour du travail pour le couvrir de bisous et lui dire " je t'aime" papa" , c'est pas rien tout ça !!
Avec humour et amour, Chantalou xx :0))

10 commentaires:

frimousse Mathylde a dit…

Je suis certaine qu'il doit et va être le papa le plus combler! avec ses filles.Que veux-tu ceux qui disent cela sont peut-être jaloux?Marie-France xxx

chantalou a dit…

Lol!! C'est vrai qu'il adore ses filles et en plus , c'est lui qui a décidé d'adopter une autre "cocotte"! Je n'ai cependant rien contre l'adoption de garçons car il faut dire que ça en prendra plusieurs pour marier toutes mes filles hi hi ! Merci Marie-France, j'espère que tu vas bien en passant? :0)) Chantalou xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Allô Chantalou!
Oui, il est chanceux le prince d'avoir toutes ces belles filles pour le chouchouter, il ne doit pas s'ennuyer une seconde! Bon anniversaire à ta belle puce, 10 ans! que le temps passe vite, tu sais que mon chum travaille à Shawinigan? Tu peux venir me visiter ma belle, 3-Rivières, c'est juste à côté! LOL
Bon weekend, ensoleillé j'espère?
Guylaine xx

chantalou a dit…

Bien sûr que je vais aller te rencontrer un beau jour ma belle Guylaine! C'est vrai que nos "2 princes" sont chanceux d'avoir des belles filles pour se faire dorloter lol!! p.s. Ton chum travaille à quel endroit à shawinigan? En passant mon "prince" commence ses vacances demain à 5 hres, j'espère que le beau temps se mettra de la partie! :0))

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Argh! les gens et leurs questions!! mais de quoi je me mêle d' abord? Vous faites bien ce que vous voulez!! Si ça fait jaser, tant mieux!!Et puid, c'est vrai ça, ton prince va se faire dorloter, cajoler....si c'est pas une bonne raison pour avoir une fifille de plus!! lol!!
BIzzz
Delph

Chantalou a dit…

Avec toutes mes filles, ton beau Duvelsaint aura le choix s'il veut en épouser une plus tard lol. Je parle bien sûr des 2 plus jeunes car Amély et Mimi sont des ados lol. Par contre, il devra traverser l'océan ( même à la nage s'il veut les impressionner hi hi hi ! :0)) Merci Delphine, Chantalou xx

Carotte Rose a dit…

Je te dis qu'il est bien entouré, ton Sylvain! Quatre femmes, presque cinq! Il ne doit pas faire souvent la vaisselle et le ménage. Ah! Ah! Ah!

xxx

Chantalou a dit…

Lol, c'est vrai qu'il est gâté mon Sylvain mais c'est un très bon papa! Il mérite bien toutes ces petites attentions! Merci Carotte rose!! Chantalou xx

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Un vrai coq en pâte, ce papa !!! Attendu, choyé, caliné... S'en plaint-il ???
GrOOOs BisOOOus.

Chantalou a dit…

Lol Mais non, pourquoi se plaindre quand on est choyé, pourquoi changer une formule gagnante hi hi!! Merci pour ton commentaire Sabine , chantalou xx