mercredi 1 juillet 2009

L'attente..... toujours l'attente !

Aujourd'hui , je trouve l'attente particulièrement longue ! Rien, toujours rien à l'horizon et je suis un peu découragée ! J'ai beau me dire qu'il faut être patiente et attendre........., il y a des jours comme cela! Nous sommes rendus bientôt à 19 mois d'attente et je ne vois pas cette lumière au bout du tunnel ! Mais je me dis.... qu'il y a pire que notre cas , des personnes qui sont courageuses et qui s'accrochent à leur rêve de devenir parent! Je pense à Johanne, maman d'Erly et à Nathalie maman de Dickenson et je me demande où elles puisent leur force pour continuer ce long parcours. Elles attendent depuis plusieurs mois (30 à 36 mois) . Je ne peux que les admirer et espérer pour elles que leurs " timouns" arrivent au plus vite! Je ne pensais jamais que ça serait si difficile parfois et que j'en viendrais à être si découragée ! Mais nous avons le droit de l'être car nous sommes humains et chaque humain à un coeur et des sentiments! J'ai toujours pensé que l'on doit extérioriser ses sentiments pour reprendre le dessus et pouvoir continuer! Ce soir je me sens comme cela mais demain....est un autre jour comme dirait ma maman ! Je ne sais rien à savoir si notre dossier est sorti de l'isber ou non mais une chose que je sais, je t'aime "pitchounette d'amour" et je vais tâcher d'être patiente !

Ta maman qui t'aime inconditionnellement, xxx

13 commentaires:

Monise, Marie, Philippe a dit…

Moi aussi je suis totalement découragée, nous ne savons même pas si notre dossier est entrée à l'IBERS? il est en HAITI depuis le 24 décembre, et en plus mon papa est hospitalié, marre de cette attente, quelle drôle de vie.

Où sont les amis sur qui nous comptions, certaines de mes collègues sont plus proches.

Bises
Marie

Chantalou a dit…

Marie, je suis désolée pour ton papa, j'espère qu'il se portera mieux! Nous avons le droit d'être inquiète et découragée par moment car nous tenons à nos enfants en Haiti. Mais, il ne faut pas lâcher Marie, je suis sûre que cette attente sera récompensée un jour! Ne lâchons pas ! Amitié, chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Le découragement et parfois les doutes m' envahissent également....Nous arrivons à 17 mois d' attente et je trouve que c'est interminable!! Ce qui me fait le plus mal, c'est d' entendre notre p'tit loup au téléphone nous demander "Quand est-ce que vous venez...j'ai hâte de vous voir" et nous n'avons pas de réponse à lui apporter....Un jour, pas trop lointain je le souhaite, nous serrerons nos petits amours dans nos bras...
Des bises
Delphine et Raphaël et nos anges toulaba

chantalou a dit…

C'est vrai que c'est très long toutes ces démarches et nous nous devons de rester forts! Mais ce n'est pas toujours facile. Je pense à toi Delphine et je sais que ça doit être très dur car tu parles à tes enfants au loin! En plus , tu te dois de ne pas trop leur faire sentir que tu as le coeur brisé, de peur de leur faire plus de peine.Que de courage tu dois faire preuve ! Gardons espoir car nous avons tout de même un bon bout de chemin de parcouru ! Une chance que chaque jour est différent et que nous trouvons la force de continuer! Amicalement, Chantalou xx

Femme Charmante a dit…

C'est normal d'être découragé, cette attente est tellemnet insensée! Tu fais bien de l'écrire, l'écriture libère et comme tu dis, demain est un autre jour...

Courage...
Nathalie xx

chantalou a dit…

C'est vrai que l'écriture libère l'esprit! J'ai décidé en créant ce blog, d'écrire un genre de journal de bord qui décrit bien mon état d'âme et ça fait drôlement du bien! Tu es très gentille ma belle Nathalie de m'encourager dans cette longue aventure! Merci à toi! chantalou xx

Tania a dit…

Chère amie,

Mon dieu, que nous pensons pareil. Je suis de tout coeur avec toi et c'est vrai qu'en partageant notre peine avec des gens qui nous comprennent, cette attente est moins difficile. Le but est d'aller chercher nos filles et d'avoir une santé mentale top shape! Évitons les pilules du bonheur et encourageons-nous à la place. En passant, tes filles et ta petite Manuela ont une très jolie maman. Elles sont chanceuses d'avoir une maman jeune.

Tu es dans mes blogs préférés et je suivrai ton histoire avec impatience. Merci pour tes encouragements.
Amitiés Taniaxxx

Chantalou a dit…

Merci Tania! Nous allons donc nous suivre mutuellement! Pour ce qui est de la maman, en l'occurence moi-même, je ne suis pas une jeunesse ! J'ai un gros 42 bien sonné lol! Merci pour les jolis compliments! Je suis aussi du genre qui pense qu'en s'extériorisant on peut continuer plus facilement notre chemin! Merci pour ton gentil commentaire encore une fois! Amicalement , Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Bonjour je me présente je me nomme Marie-France et je suis dans l'attente d'une petite fille Mathylde de Chine depuis 2 ans 1/2 ans. Le mot attente je ne suis presque plus capable de l'entendre tellement que je trouve que ça ne fini plus...c'est pour cela que j'ai un blog pour pouvoir communiquer avec des gens qui vivent la même situation que moi. Il ne faut surtout pas lâcher et je trouve ta petite fille Manuela très jolie je vous souhaite d'aller la chercher le plus rapidement possible Marie-France.

Chantalou a dit…

Merci Marie France! Comme tu as pu le constater, nous avons une belle petite Rosa-Lee de Chine! C'est une petite fille adorable et je peux t'assurer que cette longue attente en vaut vraiment la peine! Ce sont de merveilleuses petites filles et elles s'adaptent très bien à leur nouvelle famille! Tu verras, elle t'apportera plein d'amour à toi et ton conjoint! Rosa-Lee est arrivée en 2000 après 15 mois d'attente! Je crois que l'adoption internationale, peu importe le pays, a changé depuis 2 ou 3 ans. Les délais s'allongent et cette attente devient très lourde à porter. Mais ...il faut faire confiance à sa destinée qui nous amènera bientôt je l'espère vers nos petits trésors! Ne lâche surtout pas, tu en seras récompensée!! En passant , bienvenue sur mon blog et je vais dès maintenant suivre ta belle histoire d'adoption régulièrement! On s'écrit et on se donne des nouvelles si tu veux bien! Amitié, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Mélanie! Je crois finalement ne pas être seule dans toute cette attente lol! Une chance qu'il y a des personnes comme toi pour me soutenir! Imagine, tu es à 28 mois d'attente et tu m'encourages, je te trouve super! Je suis assez positive de nature, mais ça m'arrive à moi aussi des petits moments de découragement! Pour ma petite Rosa-Lee(de Chine), les démarches avaient pris 15 mois du début à la fin! Comme quoi l'adoption a bien changé lol Je crois que ça sera de plus en plus long pour adopter ces temps-ci! Il faudra travailler notre patience lol
!Merci à toi Mélanie, n'hésite pas à m'écrire quand tu veux! Amicalement, Chantalou xx

Anonyme a dit…

Bonjour,
Cette attente n'a aucun sens et je te souhaite que votre petite arrive très rapidement. Pourquoi vous n'avez pas de nouvelles? C'est ce qui est le plus difficile avec SDN. Le fait que maintenant madame Gauvreau va en Haïti régulièrement aidera surement mais elle sait surement aussi où en est votre dossier. Je vous souhaite des réponses et l'arrivée de votre petite.
Suzanne, maman de Justine et Céleste (Haïti 2005)

chantalou a dit…

Merci Suzanne! Oui le fait que mme G soit plus souvent en Haiti aide beaucoup! Je crois que c'est la fameuse dispense pour enfants bios qui nous bloque! Dire qu'il y a quelques années, on pouvait adopter facilement même avec enfants bios! Il y a tellement d'enfants dans le besoin que je ne crois pas qu'on enlève le droit à la maternité aux mamans sans enfants! C'est là que vient le problème dans notre cas et c'est dommage car ce sont nos enfants bios qui sont en cause. Notre dossier est à isber depuis plusieurs mois je crois! En espérant qu'il quitte pour le parquet le plus vite possible! Merci Suzanne. Bisous à tes amours! Chantalou xx