vendredi 24 juillet 2009

Une baignade ...par temps maussade !!







Hier mes filles ont bravé un temps frais, nuageux et venteux pour se baigner! De toute façon, que faire par un temps pareil ? Lecture, télé, ordi, lecture, télé, ordi , ça devient assez redondant à la longue, vous ne trouvez pas ? Alors mes 3 petites grenouilles , prenant leur courage à 2 mains, se sont élancées d'un seul coup dans notre piscine froide , si froide qu 'on pourrait en ressortir tel un bloc de glace ! Ah! cette jeunesse, celle qui n'a pas froid aux yeux (pour ne pas faire un jeu de mots) celle qui fonce tête première à l'aventure ! Il faut croire que j'ai passé cette phase, il y a fort longtemps car la baignade....... ça me disait rien de bon hi! hi ! Je ne sais pas comment elles ont fait pour se transformer en petites grenouilles "téméraires" mais la témérité à 42 ans, ce n'est plus pour moi, c'est une affaire de jeunesse! ..... Mais détrompez-vous, je ne me sens pas si vieille que ça quand même , c'est juste que je choisis mes activités selon mes "capacités" tel un bon petit "drink" sur le "bord" de ma piscine hi! hi! hi! Voici donc quelques photos de cette grande témérité !!

16 commentaires:

Tania a dit…

C'est vrai qu'un bon petit drink sur le bord de la piscine c'est même très très bon... On dirait une alcolo qui parle...lol
Merci pour tes encouragements. Je sais que pour toi aussi, il y a plein d'embuches. Faut pas lâcher, nous aurons nos fifilles.
Changement de sujet, il faudrait bien se rencontrer un jour. J'habite Montréal. Je te laisse mon e-mail et on pourrait se communiquer. Qu'en penses-tu?
Je suis en vacances cet été, je suis prof. Donc, j'ai du temps

Amitiés Taniaxxx

Chantalou a dit…

Parfait, je serais ravie de te rencontrer un jour ! Tu m'as l'air d'une bonne personne et ça je ne me trompe jamais :) Elles sont courageuses mes filles, moi je n'aurais pas pu sauter à l'eau lol ! Je préfère prendre mon petit "drink" comme toi ma chère hi! hi! Lâche pas et pense à la petite phrase que j'ai fait passer sur mon blog l'autre jour! Tu seras récompensée par cette belle petite "fleur asiatique" un jour prochain! p.s. Laisse-moi to email si tu veux bien, j'aimerais beaucoup !!

Monise, Marie, Philippe a dit…

Bisous à toute la famille nous premons la route demain matin à 3 H 30

à dans deux semaines

BISOUS
Amitié
Marie

Chantalou a dit…

Merci Marie! Bonnes vacances et reposez-vous bien ! De prendre du recul face à notre situation , ça fait un bien immense! On revient alors plus fort et prêt à continuer notre route! Alors bon voyage et merci de nous laisser de si gentils commentaires sur mon blog! Bisous, chantalou

frimousse Mathylde a dit…

Je me souviens très bien quand j'avais l'âge de tes filles, je faisais la même chose.Le bon vieux temps quoi!Mes amies et ma soeur ont des spas ou des piscines chauffés donc je suis devenue difficile...(hi!hi!)Marie-France xxx

Carotte Rose a dit…

Elles sont vraiment mignonnes, tes trois sirènes. Moi aussi, j'adore l'eau froide. Je trouve que ça ravigote et que c'est bon pour les "chairs molles"! ;O)))

xxx

Chantalou a dit…

Marie-France! Dis moi pas le bon vieux temps , tu es une jeunesse toi-même lol! Moi , par contre je suis du bon vieux temps et peut-être Carotte Rose lol (Désolé Caroline mais tu as 22 ans de mariage comme moi alors ....simple déduction lol) Je t'écris et j'ai un petit "fou rire" à l'instant! Farce à part, dans mon jeune temps lol , je me baignais au mois de mai au lac de mes parents! Le lac venait tout juste de caler, faut croire que le temps a passé ....lol! Merci Marie-France pour ton commentaire! chantalou xx

Chantalou a dit…

Carotte Rose! Tu m'as fait bien rire avec tes chairs molles, j'en pleurais! Faut dire que tu t'adresses à une petite ricaneuse Hi hi! C'est vrai qu'un petit bain d'eau froide , ça replace les esprits et bien d'autres choses lol lol! Comme tu vois , le fou rire s'emporte de moi encore une fois! J'ai mentionné à Marie-France que nous , nous sommes probablement de la même génération car nous sommes mariés depuis 22 ans ! Elle parlait du bon vieux temps et je lui ai dit que toi et moi c'est vraiment le bon vieux temps hi hi! lol Je suis coquine , désolé, c'est plus fort que moi !

Femme Charmante a dit…

Je constate que je devrais faire une saucette dans l'eau froide... Les chairs molles j'connais ça! Hi! hi! Maudite vieillesse!!! Hi! hi!

Quand j,étais jeune, il y a de ça trrrrrrrrrrès longtemps je me baignais dès que la piscine chez mes parents était prête et " affreusement frette"! Mais aujourd'hui je préfère prendre un drink sur le bord de la piscine en surveillant les enfants!!! Hi! hi! Maudite boèsson! Hi! hi!

Bon Week-end!
Nathalie xx

Chantalou a dit…

Nathalie, que tu es drôle, tu me fais penser à moi( et l'âge aussi je crois , lol)Bienvenue dans la "vieille gang" hi hi hi!Pour ce qui est des chairs molles , on est de la même gang! Moi aussi j'aime les bons "drinks" alors on se comprend hi hi! Merci de ton commentaire, chantalou xx

Tania a dit…

On dirait le blog de l'Âge d'Or... On devrait le rebaptiser le Blog des Mémés Adoptantes... On parle de chair molle, de vieillesse et du bon vieux temps. On dirait des dinosaures, des fossiles ou des antiquités... Mais c'est vrai que nous ne sommes plus des petites pouletttes comme Marie-France. Moi en prime, je souffre d'Alzheimer précoce... J'étais sensée te donner mon e-mail??? Je viens de constater que non... Scuse-moi, mes neurones ont brulées.

Quéssé je disais-moi? C'est quoi moi nom? Qui suis-je? Où vais-je? Que dis-je?

Amitiés de l'hospice, Super Mémé Taniaxxx
tmaukovic@hotmail.com

Oups...Faut pas dire à mon agence que je suis sénile, mon dossier serait refusé pour la Chine... lol

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Bonjour Chantalou !
Merci pour tes sympathiques messages sur mon blog.
Me voici à la découverte du tien... Oh !!! Quelle merveilleuse famille tu as !!! Deux belles grandes jeunes filles, une jolie petite jeunette et en attente d'une Timounette !!! BRAVO !!!
Le bonheur sera bientôt à son comble !
GrOOOs BisOOOus.

Carotte Rose a dit…

Encore moi! J'adore les personnes qui ont de l'humour. Il me semble que Nathalie, toi et moi, nous ferions un beau trio!

J'aimerais avoir ton adresse courriel. Voici la mienne : carotte_rose@hotmail.com

Caroline xxx

Chantalou a dit…

Merci Sabine! Lorsque j'ai vu ton petit Octave je n'en revenais pas de cette merveilleuse petite frimousse! Je vais visiter régulièrement ton site et voir comment ton petit Octave évolue! Merci du Québec, chantalou xx

Chantalou a dit…

Carotte Rose! C'est vrai que j'aime rire, surtout pour me dilater la rate Hi Hi! C'est sûr que je vais t'écrire personnellement ma chère Caroline et merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Tania ! Je vais t'écrire aussi car je te trouve très gentille et surtout parce que tu fais partie du club des adoptantes de "l'âge d'or", tout comme moi lol Merci, Chantalou cc