lundi 6 juillet 2009

Un voyage à faire rêver !!























Tel que promis dans un de mes articles du mois de juin, voici des photos du voyage de Mimi à Toronto (ce 15 juin dernier)! En premier, j'aimerais dire que nous sommes chanceux d'avoir un si beau pays comme le Canada. Notre pays possède de beaux paysages....à faire rêver! Miriam n'en revenait tout simplement pas de la grande beauté des chûtes Niagara! Elle a fait une belle croisière en bateau et comme vous pourrez le constater sur une des photos, celui-ci s'est approché de très près de ces majestueuses chûtes d'eau! Elle a pu aussi observer la tour du C.N. qui est une des plus hautes tours du monde!(553.33 mètres de hauteur) Par la suite , elle est allée au "science center" qui est un des centres les plus prestigieux en ce qui a trait aux sciences . Elle a d'ailleurs posé avec un "semblant d'habit de cosmonaute" et elle a testé avec ses amis plusieurs choses en rapport avec la science! Vers la fin de son voyage , les élèves sont allés voir le spectacle "medieval times".Un spectacle d'époque tout en couleur avec des chevaliers combattant sur de magnifiques chevaux ! Et j'en passe et j'en passe car je n'aurais pas assez de place pour présenter toutes ces magnifiques images. Finalement , je trouve intéressante l'idée de faire faire un si beau voyage à ces jeunes (de 13 -14 ans) qui étaient émerveillés par ces beautés bien de chez nous! Et cela, malgré un petit coeur de mère qui faisait "boum boum" ! Chantalou xx

6 commentaires:

frimousse Mathylde a dit…

Le Canada est très grand et beau pays.Cependant je suis allée dans le Sud avec mes élèves ,en Europe pour mon voyage de noces et bientôt en Chine (je dois être positive) mais j'ai jamais vu les Chutes Niagara ,je voudrais bien, ça semble tellement beau!Ta fille un vrai mannequin sur la photo! Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Mais oui Marie-France, tu iras bientôt en Chine, j'en suis certaine! Mais avant, je te souhaite une belle attribution et au plus vite! Par la suite une belle petite photo de ta cocotte chérie! .... En effet, les chûtes Niagara sont splendides selon ma belle Miriam! C'est vrai qu'elle est jolie ma cocotte sur la photo, c'est mon coeur de mère qui parle lol, amicalement, Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

C'est vrai c'est vraiment magnifique, ces photographies sont magnifques bravo à ta jolie cocotte.

Bises
Marie

chantalou a dit…

Merci Marie! Elle a fait un "super" de beau voyage! Dommage qu'il n'y ait pas eu cela dans mon "vieux temps" lol! Mimi a pris plus de 150 photos, toutes plus jolies les unes que les autres! Les chûtes Niagara c'est un joyau canadien! Merci! chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Quand je suis venue au Canada, je n'ai hélas pas vu les chutes Niagara, quel dommage!!! Mais j'ai visité Québec et je dois dire que j'ai grandement apprécié cette ville. Sans parler de Montréal, Tadoussac....
Miriam a fait un grand voyage, et visiblement elle a apprécié découvrir les beautés de votre pays.
Amitiés XXX
Delphine

chantalou a dit…

C'est vrai Delphine que Mimi a aimé son voyage! Il y a plein de belles choses à voir , ici, au Canada! Québec est ma grande ville préférée dans la province de Québec! Si un jour , vous revenez au Québec, vous êtes les bienvenus! Peut-être que la vie fera en sorte que toi, ton conjoint et tes timouns d'amour , viendrez faire un tour chez nous au Québec! Nous vivons tout près de Trois-Rivières et il y a plein de belles choses à voir aussi! tu es la bienvenue, amicalement, chantalou xx