dimanche 26 juillet 2009

La pluie, que de la pluie !!


Il pleut , il pleut pour faire changement! Quel temps maussade nous avons ces temps-ci ! Oh oui d'accord , j'aime bien m'endormir avec la petite pluie qui coule sur le toit de ma maison mais..... , je ne peux pas dormir toute la journée quand même!!! Que faire alors pour occuper mes "demoiselles" qui ne savent plus à quel saint se vouer pour obtenir ne serait-ce qu'une parcelle de soleil ? Je vous avoue que j'ai un moral "d'enfer" pour ce qui est de la température! Jamais au grand jamais le temps ne me chamboule , ne m'affecte en temps normal ! Mais là..... je ne suis plus "CAPABLE" d'endurer cette pluie "infernale" qui tombe , tombe et retombe ! Bien sûr ma haie de cèdres ne s'en plaint pas, mes fleurs n'en souffrent pas trop non plus, mais nous, on voudrait se payer une petite vacance dans le sud sur le champ ! Vive le soleil qui réchauffe et le vent qui caresse nos joues !..... Mais quand je pense à l'hiver que l'on a eu avec toute cette neige pesante que j'ai dûe pelleter et mon gros manteau d'hiver à supporter ben.... finalement je vais essayer de tolérer encore quelques jours de pluie........ mais SANS PLUS !! Soleil, soleil, vite arrive à notre rescousse et ramène un peu de chaleur avant le retour des classes de mes cocottes!

8 commentaires:

frimousse Mathylde a dit…

Deux petits idées pour toi et tes filles...
Faire un atelier cuisine...
Faire un pic-nic au salon (couveture,glacière...)ou au sous-sol...Que veux-tu faire...Marie-France xxxBonne Chance !

Chantalou a dit…

Merci Marie-France! Pour ce qui est du pic-nic au salon , nous aimons bien le faire devant un bon film , c'est très amusant! Pour la cuisine, bonne idée et j'ai prévu de faire demain une bonne sauce à spaghetti! Je crois que ce temps "platte" est là encore demain et je me demande si un jour l'été se pointera le bout du nez! Merci, nous nous entendrions bien ensemble, car j'adore les pic- nics et la bonne bouffe! :)
p.s. J'espère que tu vas bien et que tu ne t'ennuies pas trop :) Merci encore , Chantalou xx

Carotte Rose a dit…

Comme tu as raison! Nous avons un été pourri. La nuit dernière, j'ai eu froid. Est-ce croyable? Je ne suis toujours bien pas pour partir le chauffage en plein mois de juillet!

Suggestion d'idée avec tes trois demoiselles : on fait le ménage de la maison. ;o)))

Va sur le site d'Anik http://snicksaventure.blogspot.com/
Si ça te tente évidemment.

xxx

Chantalou a dit…

Bonne idée Carotte Rose! Je viens de m'acheter justement un beau plumeau, vive l'époussetage hi hi! Un problème cependant! Je n'en ai qu'un , il y aura sûrement de la chicane lol! À chacune sa semaine alors Hi hi! ! Il fait si froid qu' hier nous sommes allés magasiner et j'avais mon gros manteau de printemps doublé! Ne désespérons pas, le mois d'août et septembre sont de beaux mois maintenant :) Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Alors, je te rassure tout de suite, nous souffrons depuis 3 ans d' étés bien maussades par ici également....2 jours au soleil et 3 jours sous la pluie... Pas d' enfantsà occuper (pas encore du moins), quand il fait ce temps là, je couds (des petits habits pour mes p'tits loups), je fais des travaux manuels, je cuisine aussi, je vais voir mes amies.....
Allez, je sens, je sens, dans ma boule de cristal que le mois d' aout sera chaud!!
Des bizz à la petite famille
Delphine et Raphaël et nos timouns toulaba

Chantalou a dit…

Merci pour ton commentaire Delphine! Donc, peu importe où on est , les étés se ressemblent finalement lol! Mais ici, il pleut depuis un mois et presque sans arrêt! C'est toujours très sombre! On a beau cuisiner, regarder des films ou lire, les enfants (et nous aussi) manquent de soleil! Ils voudraient tellement aller lancer quelques paniers de basket ou bien simplement prendre une petite marche.... rien de tout cela peut être fait car il tombe des cordes :( En espérant un mois d'août plus clément comme tu disais :) Amitiés, chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Chatalou, pour répondre à ta question plus la journée avance plus il y a du monde.Il y en avait de tous les âges. Je te laisse mon courriel: mariefrancelalande@videotron.ca je crois bien que d'ici le reour des classes je vais aller faire un tour dans ton coin pour me changer les idées et peut-être les tiennes...bien sûr à l'aide de mon GPS. Est-ce que tu travailles l'été? Est-ce possible de ne pas mettre mon courriel à la vu de tout le monde sinon c'est pas grave.Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Désolée Marie-France, j'ai mis le courriel par erreur! Nous sommes en vacances à partir de vendredi le 31 juillet 5hres! Si tu veux venir faire un tour dans la 2e semaine, tu es la bienvenue! Mon conjoint Sylvain sera ici et si ton conjoint veut venir pas de problèmes!Chantalou xx