mercredi 8 juillet 2009

Un autre voyage... beaucoup d'espoir !!


Aujourd'hui, nous avons appris que notre agence retournerait en Haiti vers la fin juillet ou le début août. Les nouvelles seraient encourageantes en ce sens que les dossiers encore à l'isber(dont le nôtre) pourraient en sortir , en route vers le parquet ! Après tant de mois bloqué à l'isber, ce serait une excellente nouvelle pour notre dossier et bien d'autres! J'ai relativement confiance , même si la bataille n'est toutefois pas gagnée d'avance! J'attends plus de nouvelles d'ici peu concernant ce voyage et je vais vous revenir là-dessus . Je souhaite donc que toutes mes amies bloggeuses m'envoient des ondes positives si possible et pour ce qui est de moi, je me croise les doigts ! Merci, merci, chantalou xx

21 commentaires:

frimousse Mathylde a dit…

C'est vraiment excitant tout cela .C'est vraiment certain que je vais penser à toi et ta puce.Marie-France xxx

Tania a dit…

Je me croise les doigts pour toi. Ton tour approche. Quel âge a ta petite Manuela? Il me semble qu'il est difficile d'avoir la photo de son enfant et devoir attendre longtemps avant d'aller la chercher. Vous êtes courageux.

Amitiés Taniaxxx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Coucou Chantalou

Je t'envoies des ondes positives de France, même si mon stock baisse un peu, je souhaite en faire profiter les copinautes ayant les mêmes soucis que nous en HAITI.

Bises et courage - AMITIES
Marie

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Je t' envoie donc plein d' ondes positives,magiques enfin..il faut que votre dossier sorte de l'IBESR pour avancer vers Manuela....Je croise également tous mes doigts (même les pieds) pour une entrée rapide au Parquet!!
Je pense bien à vous et votre princesse des Caraïbes.
XXX Delphine

Chantalou a dit…

@Merci Marie -France! Je suis super contente d'avoir de bonnes amies bloggeuses, qui pensent à moi! Merci , merci beaucoup!

@Tania: Ma petite Manuela a 2 ans et demi et c'est vrai qu'à quelque part c'est difficile de savoir qui est ma "pitchounette". Je me demande toujours si elle va bien et si elle ne manque de rien! Ça prend une bonne dose de courage, c'est vrai! Merci pour ton support dans cette attente! Chantalou xx

@Merci Marie! C'est vrai que tu as besoin d'autant d'énergie que moi car tu passes par le même chemin! C'est aimable de ta part de m'envoyer une partie de cette précieuse énergie, merci! chantalou xx

@Merci Delphine, je souhaite en effet que mon dossier se rende au parquet le plus vite possible car ça fait des mois qu'il est bloqué à cause de la fameuse dispense pour enfants bios! Merci de te croiser les doigts des mains et des pieds (lol)! Bisous, chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Oh faite es-tu au courant il paraîtrait que maintenant il faudrait aller deux fois en HAITI !

Bisous
Marie

Carotte Rose a dit…

Bonjour!

C'est mon premier commentaire sur ton blog! À mon tour de t'envoyer plein d'ondes positives. Ta petite Manuela est toute mignonne et tes autres filles doivent trépigner d'impatience de la connaître. Quelle belle famille!

Bienvenue sur mon blog. :O)))

Chantalou a dit…

Oui Marie, je suis au courant et j'espère que ce n'est pas vrai car tous les coûts relatifs à l'adoption en seront augmentés ! De plus, ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre d'aller 2 fois en Haiti! Bisous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi Carotte Rose! Tu es super gentille de penser à moi en venant m'écrire un commentaire sur mon site! Je sais que tu es la soeur de Danielle qui part en Chine chercher sa merveilleuse petite fille! Je suis heureuse pour elle et je peux te dire, pour l'avoir vécu avec ma belle Rosa-Lee(chine), que ce sont des moments inoubliables! C'est sur que je vais aller sur ton blog qui est super intéressant! Toi aussi, tu es la bienvenue sur le mien et je te redit merci encore une fois! Bisous, Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Il est bien évident que tout le monde ne peu aller deux fois en HAITI, j'espère que cela ne sera qu'une mauvaise rumeur.

Cela m'arrangerait bien de n'y aller qu'une fois.

Courage à nous
Marie

Chantalou a dit…

Bien sûr Marie, il faut attendre car je ne suis pas sûre que ça va changer ! Bisous, Chantalou xx

Femme Charmante a dit…

Je t'envoie une montagne d'ondes positives... À toi, à ta puce et à Haïti! ;o)))

Nathalie xx

Chantalou a dit…

Merci Nathalie, j'en ai bien besoin pour "décoincer" ce dossier pour qu'il avance au plus vite ! Merci de tes gentils commentaires, ils sont toujours appréciés! Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Merci pour ton comentaire sur mon blog

Chantalou a dit…

De rien ma belle Marie-France! ça me fait plaisir! Bonne journée, chantalou xx

céline et david a dit…

bonjour
j'ai vu que tu suivais mon blog, je viens de visiter le tiens.
ta petite manuela est magnifique.je t'envoie pleins pleins de bonnes ondes de France.
courage pour l'attente

Chantalou a dit…

Merci Céline d'être venue visiter mon blog! Moi aussi je vais t'envoyer des ondes positives du Québec! Merci encore, Chantalou xx

ambassadrice.avon.sandrines a dit…

Bonsoir,

Voici pleins, même des tonnes et des tonnes d'onde positive pour vous et que vous soyez vite réuni.
sandrine, jean luc et celia(bio) en attendant notre tit prince d'haiti

Chantalou a dit…

Merci Sandrine! C'est très gentil de venir m'encourager! À mon tour de t'envoyer des ondes positives du Québec! Je vais suivre ton histoire d'adoption avec attention! Bises, Chantalou xx

LEGRAND a dit…

Bonjour,

Pour commencer je vous souhaite beaucoup d'ondes positives dans votre désir d'enfant Haïtien, mais une fois que cette enfant sera parmi vous (je vous le souhaite de tout cœur), comment pensez-vous garder un lien avec Haïti, son histoire, sa langue natals....?

chantalou a dit…

Bonjour LEGRAND! Premièrement , il me fait grand plaisir de vous accueillir sur mon blog. J'aimerais vous dire qu'il sera facile pour nous de garder la culture et les origines de notre perle haitienne car nous avons un ami très gentil qui vit en Haiti! En fait, c'est un prêtre qui demeure là-bas dans ce beau pays . P.E. vient régulièrement ici au Québec et nous l'avons rencontré il y a 2 ans. Cette personne est très attachée à son peuple et elle s'occupe de sa paroisse en aidant les gens et en les côtoyant! Donc, nous avons la chance de connaître ce peuple magnifique , ses us et coutumes car ce prêtre qui est très fiers de ses origines, nous le décrit si bien! De plus, nous aimerions un jour aller visiter ce beau pays toute la famille ensemble avec notre adorable Manuela bien sûr! Pour ce qui est du "créole" , sa langue maternelle, j'ai commencé à me documenter pour apprendre quelques petits mots et j'ai aussi appris une jolie petite berceuse créole! Je ne sais pas si j'ai bien réussi à vous démontrer réellement notre désir profond à faire de la culture de notre enfant haitien , une priorité mais je peux vous dire que nous l'aimerons inconditionnellement comme nos 3 autres perles ! Notre petite Rosa-Lee ( de Chine) est une enfant épanouie et qui respire la joie de vivre , qui connaît sa culture et ses origines et c'est cela que nous voulons reproduire encore avec cette fillette haitienne qui sera parmi nous, nous l'espérons, le plus vite possible. Merci à vous, Chantalou xx