mardi 28 juillet 2009

Mes 3 petites cuisinières !






















Hier, le temps n'étant toujours pas clément, nous avons entrepris de faire de la cuisine. Au menu du midi, nous nous sommes concoctées de délicieuses crêpes jambon-fromage. Miriam telle une " réputée chef de cuisine" nous a préparé sa fameuse pâte à crêpe maison !! Rosa-Lee, plutôt "type sauce " nous a brassé une délicieuse sauce aux champignons !! Ensuite ma grande, a fait cuire le tout et nous nous sommes régalées ! Un peu plus tard dans la journée, il était temps de faire une bonne sauce à spaghetti communautaire hi hi! J'aime bien cuisiner avec mes grandes filles, ce sont de précieux petits moments passés ensemble ! De plus, cuisiner en petit groupe, c'est toujours meilleur car c'est fait avec amour , comme dirait ma maman !! Donc, à défaut de pouvoir aller faire un p'tit tour dehors, nous nous sommes occupées autrement. Nous avons parfumé la maison de mille et une odeurs !! Avis aux intéressés, j'ai 3 bonnes cuisinières !!

Chantalou xx

8 commentaires:

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Miam miam !!!
On doit se régaler par chez vous avec autant de talents culinaires à la maion !!!
J'passerai bien goûter une crèpe... mais bon, c'est pas la porte à côté !!!
GrOOOs BisOOOus.

chantalou a dit…

Merci Sabine! C'est vrai que je ne suis pas à la porte mais si tu viens au Québec, tu es la bienvenue à venir manger des crêpes chez moi lol! Comme tu vois, j'ai plusieurs cuisinières et elles adorent faire à manger! Bisous, Chantalou xx

Femme Charmante a dit…

Mmmmm! Ça l'air bon tout ça!

Bon! Tu m'as donné le goût de manger des crêpes jambon fromage!!! Manger, manger... Me semble que je fais juste ça manger depuis le début de l'été! Hi! hi!

;o))) xx

Chantalou a dit…

C'est vrai Nathalie que c'est bon les crêpes jambon-fromage! Mais attention, il ne faut pas trop en manger, sinon on va devoir aller faire brûler nos.... fameuses "chairs ... " hi hi dans ma piscine froide lol! chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Mmmm, quel délice les crêpes!!! vous avez du vous régaler. Tes petites cuisinières ont l' air très douée en matière culinaire!!!
Bravo à elles.
DEs bizz
Delphine

chantalou a dit…

Merci Delphine! Elles adorent cuisiner mais ce qu'elles préfèrent par dessus-tout c'est de manger la recette lol :)) Bises, chantalou

frimousse Mathylde a dit…

Le beau sourire aux lèvres ,il me semble que ça devait être la fête et surtout moins plate de faire la vaisselle tous ensemble! Marie-France xxx

chantalou a dit…

lol Oui, j'avoue que j'ai eu de l'aide pour faire ma vaisselle! Une chance car cuisiner fait de la vaisselle "pour les fous et les fins" comme dirait ma maman! Mais après un copieux repas, ça aide à digérer hi hi! Chantalou xx