vendredi 28 décembre 2012

Joyeuses fêtes à vous tous et toutes!!

Coucou mes amis(es), j'aimerais vous souhaiter de joyeuses fêtes avec un peu de retard.Ici, ça bouge beaucoup et nous passons de bien jolies fêtes en famille.

Dans notre région, il a tombé beaucoup de neige, une première bordée de 45 centimètres et deux autres de 35 centimètres, tout cela sans compter les petites tempêtes de 5 à 10 centimètres par ci par là lol!!Donc, comme vous pouvez le constater, nous ne manquons pas de neige ;)

Pendant nos vacances, nous allons à l'extérieur pour profiter de l'hiver au maximum.Au menu, patins, petites marches en plein air et fabrication de bonhommes de neige.Manuela est folle de joie à l'idée d'aller jouer dans la neige, on dirait que cette petite est née ici, dans ce pays de neige :)

Les fêtes du nouvel an s'en viennent et nous nous apprêtons à recevoir la famille le 31 décembre au soir. Ce sera une belle fête qui se déroulera dans la simplicité et la joie :) Le lendemain, ce sera une plus grande fête avec mes oncles, tantes et cousins-cousines.

Le temps des fêtes est un temps de réjouissances et notre famille en profite beaucoup, une petite pause travail- école est la bienvenue dans cette vie mouvementée. On fait en quelque sorte de belles choses qu'on ne ferait pas dans l'année, au grand bonheur de notre famille.

Nous allons tous bien maintenant, Miriam et Manuela étant rétablies d'une bonne grippe. Heureusement, nous sommes en forme juste à temps pour cette belle période :)

Sur ce, je vous quitte en vous souhaitant à nouveau de joyeuses fêtes, je me suis ennuyée de vous même si les nouvelles se sont faites plus rares. À bientôt chers amis (chères amies) et n'oubliez pas que je suis toujours contente de lire vos gentils commentaires.

Voici maintenant quelques photos de nous tous :)





dimanche 9 décembre 2012

La neige s'installe...

Et oui,nous avons reçu une première petite bordée de neige hier,à la plus grande joie de Manuela :). Aujourd'hui,nous en profiterons pour faire un joli bonhomme de neige!
Notre petit brownies est folle de la neige,il faut pratiquement la rentrer de force dans la maison après un après-midi complet à s'amuser dans la neige lol!!
Lundi,nous nous apprêtons à recevoir entre 15 et 25 centimètres de neige,toute une tempête à venir.
Il était temps qu'elle arrive,un Noël sans neige au Québec c'est comme Haïti sans soleil lol!!
Nous avons fait notre sapin de Noël le week-end dernier,ça commence donc à sentir un peu plus les fêtes :) Et vous,êtes-vous dans l'ambiance des fêtes? J'apprécie beaucoup ce moment magique,un temps spécial à passer en famille.

Sur ce,je vous laisse en vous mettant de jolies photos de notre coin de pays sous la neige :)




À bientôt,Chantalou xx


dimanche 25 novembre 2012

De jolies nouvelles!!

Coucou à vous tous et toutes, je vous reviens avec de petites nouvelles du bulletin de ma puce. Premièrement, nous étions bien fiers de tout le beau travail accompli par notre fille, dans le fond, nous savions que Manuela avait donné le maximum :)

Commençons par le commencement.Manuela est super bonne côté apprentissage, selon mme Isabelle( son professeur) , elle est même celle qui compte le mieux parmi tous les élèves.Elle sait reconnaître tout son alphabet et l'écrire facilement. Elle sait de nombreux concepts qu'un enfant de la maternelle doit savoir et elle adore apprendre de nouvelles choses.

Deux petits points à améliorer.Elle doit apprendre un peu plus à s'ouvrir et être capable de s'exprimer quand quelque chose ne va pas.Elle a subi plusieurs petits moments d'intimidation et elle avait de la difficulté à dire ou dénoncer les enfants fautifs.Le professeur a dit qu'elle semble avoir une certaine gêne à divulguer ce qui cloche. Dans le fond, la puce n'a aucune malice et elle a probablement peur d'être rejetée si elle dénonce les acteurs de ces faits...

Également, notre p'tite cocotte bouge beaucoup sur sa chaise quand vient le temps de faire ses travaux.Comique car le professeur disait que malgré ceci, elle fait ses travaux comme une pro et elle réussit très bien ce qu'elle doit faire.Il faut donc travailler ce point car l'année prochaine en première année, elle devra être assise toute la journée et bien se concentrer.

Donc, en gros, un beau bulletin avec de bons résultats malgré ces quelques petits points à améliorer.Quand une personne part de si loin, elle ne peut qu'être fière d'elle-même :)

Bravo à notre petit soleil et surtout, bonne continuité ma belle fille, tes parents et tes soeurs sont vraiment fiers de toi :)

Chantalou xx

mercredi 14 novembre 2012

J'ai hâte à demain...

Demain, c'est la remise des bulletins au primaire.J'ai hâte d'aller rencontrer "officiellement" le professeur de Manuela. Je pense que la puce fonctionne bien et que ses premiers résultats scolaires seront satisfaisants .

S'il y a des petits ajustements et bien nous les ferons car ceux-ci nous font avancer dans la vie, n'est-ce pas? Je suis fière de tous les beaux progrès que ma puce a faits, elle adore l'école et ça paraît dans ses comportements :)

En janvier ça fera déjà 3 ans que Manuela est arrivée d'Haïti, je trouve que le cheminement de notre puce est exemplaire. Elle partait de si loin...c'est incroyable de voir comment elle a les yeux vifs et brillants...une vraie survivante.

Je vous reviens donc sous peu avec les nouvelles de ses résultats scolaires.À bientôt mes amis(es) , Chantalou qui vous embrasse fort, xx

samedi 3 novembre 2012

Coucou me voilà!





C'est fou ce qu'une simple boîte de carton peut faire.... Manuela a eu bien du plaisir avec celle-ci, elle s'est amusée pendant un long moment samedi après-midi :) Vous avez donc la version cheveux détachés et l'autre version cheveux attachés...on peut constater la longueur de temps à s'amuser avec cette boîte ;)
À bientôt et bonne fin de semaine à tous et toutes!!

Chantalou xx

mercredi 31 octobre 2012

Journée d'Halloween

Voici notre petite Manuela déguisée en cette journée de l'Halloween! Elle a récolté plein de bonbons, en espérant ne pas faire d'indigestion ;) hihi




 
Chantalou xxxx

vendredi 26 octobre 2012

Je ne vous oublie pas...

Et oui, je ne vous oublie pas même si je n'écris pas autant que je le voudrais...Je suis super occupée et je ne vois pas mes journées.Entre mes enfants, mes activités, ma bibliothèque et ma physiothérapie, il ne me reste plus beaucoup de temps pour vous donner des nouvelles...

Le 26 octobre, je célébrais mes 46 ans, mes filles et mon Sylvain m'ont bien gâtée.C'est fou comme mes filles sont de bonnes filles, elles sont de bonnes ados, je me sens privilégiée de les avoir auprès de moi.Elles m'ont préparé de bien belles surprises, j'en reviens pas encore... Quant à mon Sylvain, il a pris congé pour être avec moi, nous avons passé la journée ensemble tous les deux pendant que les filles étaient à l'école :)

C'est rare que ça nous arrive, nous sommes donc allés manger au resto tous les deux à mon plus grand bonheur :)

Pour le souper, nous retournions au restaurant mais cette fois-ci avec ma bonne amie d'enfance et son mari.Nous avons jasé de tout et de rien, ça fait vraiment du bien de passer du bon temps entre amis :)

À part ça, tout le monde se porte bien ici, ( sauf pour moi qui a des problèmes avec mes épaules, je devrai faire de la physio pour environ un an :(   )  les filles continuent de travailler fort à l'école et Manuela a toujours hâte d'y retourner à chaque jour ;) Elle me demande même le week-end s'il y a de l'école aujourd'hui lol!! Cette enfant m'épate à chaque jour, elle change tellement depuis qu'elle va à l'école.Elle a pris beaucoup de maturité et elle est très épanouïe :)

Sur ce, je vous quitte car il est très tard et je sais que demain, une petite puce viendra voir sa maman tôt dans son lit lol!! À bientôt mes amis(es) et bisous, xx

lundi 15 octobre 2012

L'automne est bien là...l'hiver approche...

Au Québec, il fait présentement assez froid ces temps-ci, on a même eu droit à un peu de neige...Mais rassurez-vous, celle-ci a fondu bien vite...à mon plus grand plaisir :) C'est qu'il ne faut pas brûler les étapes même si les enfants ont super hâte de jouer dans la neige...le pelletage peut bien attendre un p'tit peu ;)

Les belles (trop belles) couleurs de l'automne commencent à s'en aller tranquillement, les arbres se vidant rapidement à cause de monsieur le vent .( hey, je suis pas pire avec les rimettes moi ;)

Présentement, les grandes s'apprêtent à retourner à l'école après une relâche passablement occupée à étudier.Rosa-Lee continue son athlétisme et à partir de cette semaine, ils vont commencer à courir à l'intérieur à mon grand soulagement car il commençait à faire vraiment froid, j'avais peur aux vilaines grippes.Elle revenait souvent les pieds mouillés et il était temps que ça change...Côté école, ça va bien, elle travaille fort et les résultats sont plus que satisfaisants :)

Quant à Manuela, son petit train-train quotidien l'enchante au plus au haut point, elle demande tous les week-ends quand l'école recommence lol!! Il faut croire qu'elle s'y sent bien :) Je ne reçois que des bons commentaires à date, je me dis que ces 2 années à la stimuler fort auront porté fruit :)

Sylvain continue sa routine au travail et il est content de revenir rejoindre sa petite famille après sa journée. Ses filles sont des petits soleils sur deux pattes pour lui :) ( et moi aussi je l'espère ;)

De mon côté, je suis super occupée cette année, j'avais pensé faire un retour au travail mais c'est impossible.Je dois voyager ma 2e jusqu'à 2 ou 3 fois par jour au cégep car elle a un horaire particulier.Je dois aussi être présente quand Manuela arrive de l'école pour dîner  (  déjeuner pour mes amis français ;) ) et à la fin de l'école.Je fais aussi la bibliothèque scolaire qui me prend une journée de mon temps/semaine.Avec toutes les tâches ménagères pour 6, le lavage, le ménage et les repas, je suis passablement occupée.  De plus, j'ai décidé de vendre des produits "avon" et de me faire quelques sous tout en gérant mon horaire pour être présente le plus possible à la maison. J'adore ça, ça me fait rencontrer des femmes extraordinaires et on échange sur la beauté, le maquillage, comment prendre soin de la peau etc etc.On y retrouve aussi toutes sortes d'idées cadeaux et les gens aiment bien lorsque je leur livre la petite brochure :)

Alors voilà, ça bouge tellement que première chose que je sais, la journée est terminée et je me couche souvent épuisée lol!! Mais ma vie est trop belle pour que je me plaigne, je ne la changerais pour rien au monde :)

Chantalou xx
P.S. Voici une photo de ma famille prise dernièrement aux pommes.J'adore cette photo, tout le monde a un beau sourire :)

lundi 8 octobre 2012

Une rencontre magique...


Jeudi dernier, je rencontrais mes amis français avec une grande émotion au coeur.Françoise, Michel et Loulou nous visitaient pour la première fois. Nous avons donc échangé sur nos vies respectives, une belle suite de notre correspondance datant de 3 ans et demi :)

Sylvain et Manuela ont apprécié également cette magnifique rencontre,elle a cependant passé beaucoup trop vite...

Nous espérons donc les revoir un jour mais entretemps, nos mémoires sont remplies de beaux souvenirs.

Merci à vous trois pour cette agréable visite, la vie nous fait parfois faire de si jolies rencontres.

J'ai pensé vous mettre des photos de nos amis, celles-ci immortaliseront à jamais ce beau souvenir :)

p.s. Manuela est trop fière de son beau t-shirt, merci Françoise pour cette délicate attention :)

p.s.2 Loulou est une fillette adorable, elle pose fièrement dans la petite voiturette de train du restaurant de notre coin :)
Chantalou xx







samedi 29 septembre 2012

Bonne fête Miriam!!

Aujourd'hui 29 septembre, c'est la fête de ma belle Miriam. Ma fille est une personne exceptionnelle avec de superbes valeurs, elle est attentive aux besoins des autres et surtout très compatissante à la misère humaine.

Il y a 17 ans, je mettais cette jolie petite fille au monde, un petit bébé super facile avec de magnifiques yeux bleus.À ce temps-là, je ne pouvais dire ce qu'elle deviendrait mais là, je peux affirmer qu'elle est une personne formidable à l'écoute des autres et surtout, très humaine :)
Je te souhaite donc une agréable fête, que l'année qui vient soit une année remplie de promesses et d'amour, à l'image de toi-même :)
Je t'aime, maman xx