dimanche 24 mai 2009

J'ai eu ma ceinture, youppi !!























Bravo à toi Rosa-Lee pour l'obtention de ta ceinture jaune en taekwondo. Hier il y avait la passation de plusieurs ceintures dont celle de Rosa-Lee, la jaune. Ce fût une journée très intense car elle devait passer un examen de plusieurs heures dans cette discipline. La journée a commencé à 9 heure le matin pour se terminer à 16 heure 30 environ . Après les examens, les participants obtenaient leur ceinture lors d' une belle cérémonie empreinte d'émotions! Que de fierté pour ma petite puce qui a travaillé durement pour obtenir cette ceinture qui vaut bien de l'or à ses yeux! Il y a une discipline très rigoureuse dans ce sport qui exige une bonne concentration et une souplesse à toute épreuve. Je suis donc fière de toi ma belle Rosa-Lee d'autant plus qu'elle la voulait celle-là, avant la fin de ses classes. Avec ton courage et ta détermination, si propre à toi, tu as su en plus obtenir une excellente note de passage ! Alors encore une fois bravo, ta famille est très fière de sa petite Rosa-Lee!! Je joins aussi par le fait même , des photos de ma cocotte lors de cette journée ! Il y a aussi une belle photo d'elle et de son ami David qui a réussi aussi son examen! Bravo à toi aussi David!! Chantalou xx

jeudi 21 mai 2009

Des gens de coeur !


Hier, moi et mon mari avons eu une discussion sur l'adoption! Nous sommes unanimes à dire que les gens qui adoptent possèdent un coeur d'or !! Depuis peu, j'ai eu la chance de connaitre des gens formidables via mon blog et aussi par courriel. Nous formons en quelque sorte une grande famille qui passe à travers une route remplie de joies , de bonheur et d' embûches. Chaque fois qu'une nouvelle apparait sur mon site, bonne ou mauvaise, vous êtes toujours là pour me soutenir et m'encourager. Je peux sentir votre appui de par vos gentils commentaires. Les gens qui adoptent, sont donc des gens humains qui désirent non seulement un enfant, mais qui aspirent aussi à donner du bonheur et de la sécurité à ce petit être. Adopter c'est aussi accepter la différence et grandir avec elle . Qui donc peut réussir alors ce grand projet? Des gens de coeur comme vous, parents adoptants !!


Amicalement, Chantalou xx

mardi 19 mai 2009

17 mois d'attente aujourd'hui !


Ce 19 mai, nous sommes rendus à 17 mois d'attente de notre perle des Antilles! Notre dossier se situe donc à l'ibser en attente d'une dispense pour enfants biologiques. Chaque mois qui passe, en est un de moins sur cette longue route. Tous ces jours qui s'additionnent nous rapprochent de toi mon trésor! Lorsque je regarde ce long parcours, je me dis que nous sommes chanceux de t'avoir dans nos vies, malgré les embûches qui se dressent devant nous. Il ne reste donc qu'à nous souhaiter ta venue parmi nous le plus vite possible! Nous t'attendons chère fillette !!


Ta famille qui t'aime déjà très fort !!



Chantalou xx

samedi 16 mai 2009

Bonne fête soeurette !!







Aujourd'hui, j'aimerais souhaiter à ma petite soeur, un joyeux anniversaire ! Elle a 39 ans en ce 17 mai. Elle entame donc sa 40e année en beauté! Quand je me rappelle notre jeune temps, je me revois moi et ma soeurette se promenant sur la même bicyclette et s'amusant ensemble pendant de longues heures! Alors, je te souhaite, Isabelle, une journée remplie d'amour et de bonheur. Laisse-toi gâter par ceux qui t'aiment! Je vous joins donc une photo de moi et ma soeur prise il y a quelques semaines. Moi je suis à gauche sur la photo et ma soeur, à droite. Trouvez- vous qu'il y a un petit air de famille? Bonne fête encore Isabelle!!!






Ta grande soeur, Chantalou xx

jeudi 14 mai 2009

1000e visiteur !!


Je viens d'atteindre mon ''millième'' visiteur depuis le début de mon blog! Merci de me lire et de me laisser vos gentils commentaires! Votre présence m'encourage à continuer ce long parcours qu'est l'adoption! Merci et merci encore!!

Amicalement, Chantalou xx

Ma fille s'improvise photographe !!


Que pensez-vous de cette photo? Ma grande Amély a pris cette photo il y a un mois environ! Imaginez-vous qu'elle s'est photographiée seule à bout de bras ! Elle a décidé, instantanément, de se photographier avec sa petite soeur Rosa-Lee! Je trouve le résultat super beau! On dirait qu'un photographe est passé par chez nous pour prendre cette photo lol !! J'adore la `binette` de mes cocottes sur ce portrait! Elles ont l'air heureuses et très coquines!! Alors, si vous avez besoin d'un bon photographe, faites- moi signe lol ! Chantalou xx

dimanche 10 mai 2009

Quel beau cadeau de fête des mères!!


Aujourd'hui en ce jour de la fête des mères , nous avons reçu une belle photo de notre petit coeur d'Haiti!! Elle est si jolie avec sa petite robe rose! À chaque fois que je regarde ce petit trésor, je ne peux m'empêcher de me dire combien nous sommes chanceux d'être les parents d'une autre magnifique petite fille! Merci la vie pour ce beau cadeau que tu nous offres !!


Chantalou xx


samedi 9 mai 2009

Heureuse fête des mères !!


Une maman c'est le centre, le pilier de la famille. En effet, tout tourne autour d'elle. Une maman ça représente l'amour, la générosité et le don de soi ! En ce beau dimanche, je voudrais souhaiter une belle fête des mères à vous toutes ! J'ai une pensée toute spéciale pour vous, futures mamans adoptantes ! Pour moi, vous êtes déjà une maman depuis l'attribution de votre enfant qui vous attend au loin. Ne perdez pas espoir, le jour viendra où vous serez réunis à tout jamais, vous et votre petit trésor !!!


Amicalement, Chantalou xx

jeudi 7 mai 2009

Ouille !! j'ai mal aux bras !!


Hier, ma petite Rosa-Lee a reçu une série de vaccins !! Eh! oui, aujourd'hui elle se plaint d'avoir mal aux 2 bras ! Cette journée a été très cauchemardesque pour plusieurs enfants. Certains redoutent bien cette petite aiguille qui entre dans leurs si petits bras , ouch ouch !!! Il y en a même qui sont tombés dans les pommes ! Mais, Rosa-Lee a pris son courage à 2 mains et a attaqué cette journée avec positivisme ! Elle a bien compris que c'est pour son bien et que les vaccins servent à enrayer les vilains virus !! Alors pas même une larme et tout son courage pour passer à travers ! Mais que faire quand notre coeur de mère sait très bien qu'elle aura sûrement des petits malaises et des petites douleurs ? Il faut `focusser` sur la force intérieure de notre petit chaton et avoir confiance qu'elle passera à travers cette aventure, telle une vraie grande fille ! Et voilà, c'est pas plus compliqué que ça et on peut donner un petit comprimé pour soulager un petit bras endolori. Bravo ma GRANDE, mission accomplie !! Avec amour , maman xx

dimanche 3 mai 2009

Notre week- end !


Cette fin de semaine a débuté par la confirmation de ma petite Rosa-Lee . En effet, celle-ci avait lieu vendredi passé à l'église de St-Boniface. Ce fût une belle célébration car monseigneur Martin Veillette, évêque du diocèse de Trois-Rivières était le célébrant ! Il y avait une magnifique petite demoiselle de 6 ans qui chantait lors de cette cérémonie. Une petite voix d'ange qui ajoutait de la beauté à cette belle célébration ! Le lendemain, soit le samedi, nous avons fêté les 45 ans de mon frère Pierre. Nous étions une vingtaine de personnes à lui faire ce "surprise party". De plus , moi et ma petite Rosa-Lee , avons joué au basket pour nous amuser! Vous pourrez constater qu'elle est bonne du haut de ses 4 pieds et demi. Elle a su faire quelques beaux paniers et ce, même si c'est très haut pour elle !! Je vous joins donc une petite photo de Rosa-Lee photographiée avec l'évêque, ainsi qu'un petit extrait de notre partie de basket ball. Alors voici, ce fût un week-end bien rempli et surtout qui a passé comme un "couteau dans le beurre" lol



Chantalou xx