jeudi 30 juillet 2009

Sylvain et son "harem" !!







Ces temps-ci , il n'y a pas une journée qui se passe sans que les gens me posent la même sempiternelle question ! "Pourquoi voulez-vous adopter une autre fille, vous n'en avez pas assez de 3 filles (bientôt 4 avec Manuela) ?? Comme si avoir tant de personnes de sexe opposé était une terrible malchance , un mauvais sort qui plane au dessus de la tête de mon beau Sylvain ! Alors je m'amuse à leur répondre ceci : "Quel homme n'aimerait pas vivre avec 4 filles , bientôt 5 ( avec moi bien sûr!) "!!
Vivre avec 5 filles n'est pas si compliqué que ça après tout. En voici les raisons :
Mon conjoint n'étant pas très bavard de nature, il n'a qu'à laisser ses filles "placoter" à leur guise et ainsi il peut économiser sa salive !! ( oui oui! je dois l'admettre , elles sont très placoteuses lol )Etant très gourmand , il se laisse volontiers préparer 1 ou 2 petits desserts de temps en temps pour se sucrer le bec. De plus, qui n'aime pas se faire dorloter avec une bonne tisane en fin de soirée ? Autre point à ne pas négliger, mon Sylvain gagnera plusieurs gendres pour écouter un bon match de hockey le samedi soir, une vraie tradition au Québec

Cependant pour respecter la bonne entente avec son "harem" quelques petites consignes doivent être envisagées de sa part .
Premièrement, accepter de prendre sa douche le dernier avec le petit peu d'eau chaude qui reste (oh lala c'est froid lol) . Deuxièmement, se priver de téléphone pour quelques minutes ( voire quelques heures hi hi !). Troisièmement, ne pas trop faire de vilaines remarques en période "pré" S.P.M. ( aillle , aille pas facile!! ) Et pour terminer, accepter de perdre la télé ou l'ordinateur pour quelques heures !!

Mais en fin de compte, à bien y penser même avec quelques petites contraintes, avouez que mon Sylvain est un homme choyé par la vie !! Imaginez 4 filles ( et une épouse) qui attendent tous les soirs son retour du travail pour le couvrir de bisous et lui dire " je t'aime" papa" , c'est pas rien tout ça !!
Avec humour et amour, Chantalou xx :0))

mardi 28 juillet 2009

Mes 3 petites cuisinières !






















Hier, le temps n'étant toujours pas clément, nous avons entrepris de faire de la cuisine. Au menu du midi, nous nous sommes concoctées de délicieuses crêpes jambon-fromage. Miriam telle une " réputée chef de cuisine" nous a préparé sa fameuse pâte à crêpe maison !! Rosa-Lee, plutôt "type sauce " nous a brassé une délicieuse sauce aux champignons !! Ensuite ma grande, a fait cuire le tout et nous nous sommes régalées ! Un peu plus tard dans la journée, il était temps de faire une bonne sauce à spaghetti communautaire hi hi! J'aime bien cuisiner avec mes grandes filles, ce sont de précieux petits moments passés ensemble ! De plus, cuisiner en petit groupe, c'est toujours meilleur car c'est fait avec amour , comme dirait ma maman !! Donc, à défaut de pouvoir aller faire un p'tit tour dehors, nous nous sommes occupées autrement. Nous avons parfumé la maison de mille et une odeurs !! Avis aux intéressés, j'ai 3 bonnes cuisinières !!

Chantalou xx

dimanche 26 juillet 2009

La pluie, que de la pluie !!


Il pleut , il pleut pour faire changement! Quel temps maussade nous avons ces temps-ci ! Oh oui d'accord , j'aime bien m'endormir avec la petite pluie qui coule sur le toit de ma maison mais..... , je ne peux pas dormir toute la journée quand même!!! Que faire alors pour occuper mes "demoiselles" qui ne savent plus à quel saint se vouer pour obtenir ne serait-ce qu'une parcelle de soleil ? Je vous avoue que j'ai un moral "d'enfer" pour ce qui est de la température! Jamais au grand jamais le temps ne me chamboule , ne m'affecte en temps normal ! Mais là..... je ne suis plus "CAPABLE" d'endurer cette pluie "infernale" qui tombe , tombe et retombe ! Bien sûr ma haie de cèdres ne s'en plaint pas, mes fleurs n'en souffrent pas trop non plus, mais nous, on voudrait se payer une petite vacance dans le sud sur le champ ! Vive le soleil qui réchauffe et le vent qui caresse nos joues !..... Mais quand je pense à l'hiver que l'on a eu avec toute cette neige pesante que j'ai dûe pelleter et mon gros manteau d'hiver à supporter ben.... finalement je vais essayer de tolérer encore quelques jours de pluie........ mais SANS PLUS !! Soleil, soleil, vite arrive à notre rescousse et ramène un peu de chaleur avant le retour des classes de mes cocottes!

vendredi 24 juillet 2009

Une baignade ...par temps maussade !!







Hier mes filles ont bravé un temps frais, nuageux et venteux pour se baigner! De toute façon, que faire par un temps pareil ? Lecture, télé, ordi, lecture, télé, ordi , ça devient assez redondant à la longue, vous ne trouvez pas ? Alors mes 3 petites grenouilles , prenant leur courage à 2 mains, se sont élancées d'un seul coup dans notre piscine froide , si froide qu 'on pourrait en ressortir tel un bloc de glace ! Ah! cette jeunesse, celle qui n'a pas froid aux yeux (pour ne pas faire un jeu de mots) celle qui fonce tête première à l'aventure ! Il faut croire que j'ai passé cette phase, il y a fort longtemps car la baignade....... ça me disait rien de bon hi! hi ! Je ne sais pas comment elles ont fait pour se transformer en petites grenouilles "téméraires" mais la témérité à 42 ans, ce n'est plus pour moi, c'est une affaire de jeunesse! ..... Mais détrompez-vous, je ne me sens pas si vieille que ça quand même , c'est juste que je choisis mes activités selon mes "capacités" tel un bon petit "drink" sur le "bord" de ma piscine hi! hi! hi! Voici donc quelques photos de cette grande témérité !!

mercredi 22 juillet 2009

Bonne fête " poussin " !!




En ce 22 juillet , notre Rosa-Lee fête ses 10 ans !! Que l'année de tes 10 ans t'apporte bonheur, joies et l'accomplissement de tes rêves les plus chers ! Nous sommes tous très fiers de toi, ton papa, ta maman et tes 2 grandes soeurs ! Il ne reste plus maintenant qu'à espérer la venue de ta soeurette pour tes 11 ans ! Amuse-toi bien aujourd'hui !! On t'aime fort , ta famille adorée !


Avec tendresse, Maman xx


dimanche 19 juillet 2009

19 juillet .... 19 mois !!







Aujourd'hui, je t'attends depuis 19 mois ma belle Manuela ! De plus, nous sommes le 19 juillet et j'ose espérer que ce fameux chiffre " le 19" nous portera chance ! Je m'accroche donc à ces mois qui restent et je garde espoir de te serrer dans mes bras le plus tôt possible ! La distance qui nous sépare ne m'empêche pas de te porter dans mon coeur à tous les jours ! Le coeur d'une mère est grand, assez grand pour porter tous ses enfants ! Alors fais vite bonne cigogne de l'adoption , amène-moi ma petite perle des Antilles !

samedi 18 juillet 2009

19 juillet.... 19 mois !!


Aujourd'hui, je t'attends depuis 19 mois ma belle Manuela ! De plus, nous sommes le 19 juillet et j'ose espérer que ce fameux chiffre " le 19" nous portera chance ! Je m'accroche donc à ces mois qui restent et je garde espoir de te serrer dans mes bras le plus tôt possible ! La distance qui nous sépare ne m'empêche pas de te porter dans mon coeur à tous les jours ! Le coeur d'une mère est grand, assez grand pour porter tous ses enfants ! Alors fais vite bonne cygogne de l'adoption , amène-moi ma petite perle des Antilles !

vendredi 17 juillet 2009

Une phrase qui en dit long !!


"L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare"

Si on se fie à ces mots plein de sens, nous devrions être "super" heureuses du dénouement final qui arrivera un jour prochain ! Aujourd'hui j'avais le goût de vous l' offrir et j'espère qu'elle sera une phrase "clé" pour vous aider à continuer ce long chemin qu'est l'adoption!

Amicalement, Chantalou xx

mercredi 15 juillet 2009

Un peu de tout..... !!









Aujourd'hui, je vais vous parler de plusieurs petites choses qui s'en viennent pour nous. Premièrement, ça va faire 19 mois que nous attendons notre petite Manuela, ce 19 juillet . J'espère donc que ce chiffre chanceux(le 19) nous apportera de bonnes nouvelles ! Deuxièmement , notre Rosa-Lee chérie, aura ses 10 ans le 22 juillet! Pour elle, ça signifie beaucoup car elle tombe dans les 2 chiffres et elle sait très bien qu'elle est maintenant une "grande fille" ! Troisièmement , j'attends toujours des nouvelles du départ prochain de mme Gauvreau pour Haiti . Je lui souhaite bonne chance et j'espère ardemment que notre dossier( ainsi que ceux des autres) sorte de l'isber comme je le mentionnais dans un de mes messages précédent. Ensuite, les vacances de mon amoureux s'en viennent à grands pas et un peu de soleil serait le bienvenu (je me croise les doigts ! ) Pendant ces vacances , nous nous réservons du temps, pour faire la chambre de Manuela. Nous aimerions bien prendre le thème de Hello Kitty, car j'adore cette petite chatte ! C'est très coloré et vivant! Si vous savez où trouver des items de Hello Kitty, j'aimerais bien savoir où m'en procurer ! Nous prévoyons aussi faire un petit voyage à Québec (hotel Québec inn.) pour aller voir les moulins et le cirque du Soleil ! Et pour terminer, nous continuons notre petit train train quotidien et je continue de vous écrire de temps en temps car je vous adore mes amies "bloggeuses" :) Amicalement, Chantalou xx

mardi 14 juillet 2009