mardi 11 janvier 2011

Haïti, je pense à toi...



En cette journée d'anniversaire du séisme (12 janvier) , peuple haïtien, je pense à toi ! Puisses-tu te rebâtir et vivre en paix...




Voici le lien pour un vidéo québécois soutenant Haïti:

http://www.youtube.com/watch?v=B21SFVbtZbs



Chantalou xx

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis Torry, depuis un bon bout de temps je suis vos aventures sur ce blog. Je dois vous dire que vous formé une bien jolie famille et on vois que Manuela s'épanouie sans cesse à vos côtés. Félicitation pour cette belle fillette et vos 2 adoptions Ça prend beaucoup d'amour et on voit bien que vous n'en manqué pas.

Je suis du québec moi aussi et je souhaite intérieurement avoir un jour la chance d'adoptée notamment en Haiti, espéront que ce rêve redeviennent possible un jour. Quand j'étais petite je voulais que mes parents le fassent mais ils n'en avaient pas vraiment les moyens, alors je me suis promise de le faire quand je serai grande. Et aujourd'hui la petite fille a grandi et je songe de plus en plus à ce que devienne possible ce rêve.

J'aimerais savoir si vous pourriai répondre à quelques intérrogations concernant les procédures et tout ça? Voici mon adresse électroniques: feu_libre@hotmail.com Ce geste serait très apprécié, mais dans le cas contraire je comprendrai.

Continuai a répendre votre amour autour de vous
Je pense aussi au peuple natale de Manuela qui vive aujourd'hui un triste souvenir, un mal pour un bien car il aura réunit votre petite près de vous.

Avec toute mes amitiés,
Je vous souhaite une bonne fin de journée et vous remerci d'avoir prit le temps de me lire.

ouvea107 a dit…

Bonjour chantalou
oui un pays qui n'intéresse pas grand monde , il n'y a pas de petrole ou autres minerais;
pensons à eux effectivement, tu as raison.

PS: La photo sur mon blog, ça n'est pas chez moi, je voulais juste montrer la couleur de la peinture.
mais tu es la bienvenue si tu veux venir des que ce sera terminé!!!
amicalement laurence,
affection à tes enfants

grillo.430 a dit…

Les pauvres gens ! Ici aussi en France nous avons eu de terribles images, qui nous ont rémémoré cette grande catastrophe, que ce peuple qui a tant souffert puisse vivre à nouveau normalement, cela risque d'être long, mais nous pensons et prions pour eux.

Nanou Mimosa a dit…

Depuis ce matin, je fais bruler une bougie en souvenir du peuple Haitien, si durement touché.

Chantalou a dit…

Bonjour Torry, merci pour ce beau message! Il me fera plaisir de t'écrire le plus vite possible. Dès que je le peux, je le fais! Merci encore et à bientôt! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laurence pour ton gentil message! Tu peux être certaine que j'irai voir le résultat de la peinture chez vous ;0))! En attendant, merci encore pour ton message! Chantalou xx

Caroline a dit…

Depuis ce matin, je pense très fort au peuple haïtien. 1 an : je m'en souviens comme si c'était hier... beaucoup d'émotions en y pensant...
Je voulais te dire Chantalou que je n'ai pas pu voir la vidéo... :( Par contre, j'ai lu l'article avec beaucoup d'attention !!! :) Quel chemin vous avez parcouru en 1 an : comme Manuella semble épanouie avec vous et comme vous semblez épanouis avec elle ! GROS bisous Chantalou et à très vite !

frimousse Mathylde a dit…

De tout coeur avec eux Marie-France

Mélissa a dit…

Tout ses gens ont vraiment besoin d'aide.. j'ai écouté les reportage à la télé et tout ses enfants qui sont traité comme des esclaves et violée, ça m'a fendu le coeur en deux.. On aimerait tellement faire plus pour eux!
Mélissaxx

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Depuis hier j'ai une pensée toute particulière pour ce peuple, à toi Chantalou, Manuella ta famille et tous ceux et celles qui ont la chance de pouvoir serrer dans leur bras leurs petits trésors, par contre ,mes pensées vont aussi à ceux qui sont là-bas et qui attendent leur famille.

Nathalie xxx

Chantalou a dit…

Merci Caroline pour ton beau message! Manuela a changé en un an , je crois qu'elle est heureuse parmi nous et elle fait notre bonheur également, je remercie le ciel très souvent! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Marie-France, tu es toujours aussi gentille! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Tu as raison Méli, c'est trop triste de constater que des jeunes filles sont devenues des esclaves, moi aussi ça me brise le coeur! Espérant une vie meilleure pour elles bientôt! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nathalie! Il ne faut surtout pas oublier ceux qui sont là-bas et qui méritent une vie meilleure, tu as raison! Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

J'ai lu l'article très intéressant et comme ça nous remet dans toutes ces émotions ces reportages et ça nous montrent combien le peuple hâïtiens a encore bcp de besoins. Je prie pour eux...

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci Patricia! Oui, ce peuple a de grands besoins notamment pour se reconstruire et obtenir de la nourriture. Souhaitons que leur situation se replace cette année! Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

De tout coeur, avec le peuple HAITIEN, j'espère voire ce peuple se sortir de toute cette misère, nous y avons séjourné cinq semaines et jamais je n'oublirai, merci à eux de nous avoir donné une si jolie et merveilleuse petite fille.

De tout coeur avec eux

Monise, Marie, Philippe

Chantalou a dit…

Merci Marie! Tu as raison Marie, il ne faut pas oublier ce peuple courageux et fort qui nous a donné ces 2 jolies perles! Chantalou xx

Carotte Rose a dit…

Pauvre, pauvre Haïti! Il me semble que ce peuple a assez souffert et que cela pourrait arrêter un moment donné...

À bientôt,
xxx

Lys a dit…

Chaque jour je pense à Haïti et j'ai toujours une pensée pour la mère bio de mon fils.

Chantalou a dit…

Très vrai Carotte, ce peuple a passé par toutes les difficultés possibles, je leur souhaite le meilleur à venir! Bonne journée et merci! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Moi aussi Nathalie je pense à Haïti tous les jours, je remercie la maman de Manuela de nous avoir fait le magnifique cadeau de sa présence! Jamais je ne l'oublierai! Chantalou xx Merci et bonne journée, xx