mercredi 5 janvier 2011

Reportage télé pour Radio Canada...




Il fallait s'y attendre, l'année suivant le séisme approchant, nous avons été contactés par Radio Canada pour faire un reportage régional ce lundi 10 janvier 2011... Les grandes seront toujours en congé ( dernière journée du congé des fêtes) et Radio Canada semble content de pouvoir filmer toute la famille au grand complet.

J'ai hésité beaucoup car l'année dernière a été très éprouvante pendant le séisme , les journaux et la télé nous sollicitant beaucoup pour des entrevues et des reportages. Cependant , nous nous sentons redevant envers ces médias qui nous ont suivis et appuyés pendant cette épreuve. Le rapatriement des enfants haïtiens en cours d'adoption n'étant pas certain au début, l'apport des médias à notre cause a sûrement aidé.

Nous allons donc faire ce reportage en famille, avec notre petite Manuela. Nous sommes si fiers d'elle, de son évolution depuis un an. Nous voulons que ce reportage reflète celui d'une simple famille, qui a attendu son enfant désespérément comme tant d'autres et qui a eu si peur de la perdre pendant cette terrible catastrophe.

Je ne sais pas si ce reportage sera diffusé la journée même ou s'il passera à une date ultérieure, je vous le ferai savoir.

Chantalou xx

32 commentaires:

Veronique a dit…

Le plus compliqué dans tout ça est de savoir comment les paroles vont être "traduites" dans le reportage pour "fitter" avec leurs objectifs journalistique. Bonne chance. FC

Mélissa a dit…

Je veux le savoir certain pour pas manquer ça!!

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

C'est sûr que je serai au rendez-vous !
Tu nous diras quand on va voir votre belle famille à la télé !
Dominique xx

Famille Lachance a dit…

On regardera cela avec intérêt!!

Bonne année à toute la famille!

Patricia & Yan a dit…

J'ai cru voir à la tl qu'il y aurait une série de mini reportage à radio can la sem prochaine donc si vous passez pas lundi vous passerez certes les jours suivant. Je serai à l'écoutes, votre belle Manuela et ta superbe famille charmera certainement le public par sa sensibilité... C'est sans contredit l'occasion de faire passer le message qu'ils ont besoin de bcp de soutiens là bas encore et que malheureusement nos compatriotes fraçaises attendent tjrs ainsi que leurs petits d'être enfin réunis... Bref, j'ai hâte de visionner tous ces reportages.

Patriciaxx

frimousse Mathylde a dit…

Je vais suivre votre petite famille à la télé sans faute !!! Je pense à vous et je vous souhaite bon retour à la vie de tous les jours,moi c'est demain...Marie-France xxx

Sydney a dit…

Tu nous donneras le lien internet de la chaine de télé, peut être qu'ici aussi en France on pourra vous voir ! BiZouS. Sydney

Nanou Mimosa a dit…

Dommage, je ne oourrai le voir, j'suis trop loin, sniff, sniff.

Caroline a dit…

Je trouve que c'est une belle idée de faire ce reportage en famille Chantalou. Cela va vous permettre de reparler de tous les moments intenses que vous avez vécu ensemble. Une belle façon de "boucler la boucle" juste avant de fêter les "1 an" de vie avec Manuella ! Bisous, à bientôt !

Françoise a dit…

J'espère que tu pourras nous donner un lien pour regarder ce reportage d'ici, il sera certainement émouvant
bisous
Françoise

Soie et mandarine a dit…

Je suis certaine que les médias ont contribué à leur façon, à faire rapatrier ces enfants Haïtiens déjà jumelés à leur famille!

Je vais ré-écouter votre formidable histoire avec beaucoup d'émotions!

Caro xx

Chantalou a dit…

Très vrai Véronique! En tout cas, l'année dernière pendant le séisme, les reportages ont été faits avec beaucoup de sensibilité, les journalistes sachant que nous étions un peu à fleur de peau! Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Ok Méli! Je ne sais pas si ce reportage sera plus régional mais en tout cas, je suis à peu près certaine qu'il y aura un lien disponible afin que vous puissiez aller le regarder! Dès que je saurai quand ça passera et les possibilités pour vous de le visionner, je vous fais signe :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Dominique! Comme je le mentionnais à Méli, je vous mentionnerai sur mon blog quand ce reportage aura lieu et le lien pour aller le visionner s'il est seulement régional. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caro et bonne année à vous tous également! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Tu as raison Patricia, il y aura une série de reportages à Radio Canada dans la semaine précédent la date d'anniversaire du séisme en Haïti. Je vois que tu n'es pas au courant concernant nos compatriotes français.Ils ont vu leurs enfants rapatriés juste avant Noël. J'étais aux anges pour eux, enfin les choses ont bougé en France! Merci et je vous reviens avec les heures de diffusion. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Marie-France et bonne reprise au travail! Quand le reportage sera fait, j'aurai plus de précisions sur les dates de diffusion. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Ok Sydney! Il y a sûrement une possibilité de voir ce reportage avec internet( un lien possible j'espère). Je te reviens là-dessus. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Mais peut-être qu'il y aura un lien et que pourrez le voir en France également et ailleurs Nanou. Viens voir mon blog lundi et tu verras s'il y a une possibilité. Merci à toi, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Comme je l'écrivais, j'ai hésité mais bon... ça va faire un an et les journalistes nous ont beaucoup appuyés dans cette période intense.... Merci et à bientôt, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Je l'espère aussi Françoise, je vous donne des nouvelles bientôt! Chantalou xx Merci!

Chantalou a dit…

Merci Caro. Déjà un an et nous étions convaincus de recevoir des demandes concernant des reportages sur ce triste anniversaire( heureux pour nous bien sûr). À bientôt, Chantalou xx

grillo.430 a dit…

Coucou petite Chantalou !! Un reportage c'est super !! J'aurais bien aimé vous voir aussi, mais d'ici, cela m'étonnerai !! Dis nous la date exacte quand tu le sauras et je serai avec vous par la pensée, ce sera un moment très touchant j'imagine, pour vous et votre petite puce, en attendant je vous envoie de gros bisous à tous.

Chantalou a dit…

Merci Nicole! Ce reportage aura lieu ce lundi à 11 hres le matin donc pour vous environ à 17 hrs.Merci pour tes bonnes pensées, Chantalou xx

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

On va regarder ça c'est certain. Tiens-nous au courant de la date de diffusion. Un an déjà...le temps passe tellement vite et la petite Manuela s'épanouie de jour en jour malgré tout ce qu'elle a véçue il y pas si longtemps. Ils ont en eux une force indescriptible ces chers petits trésors. Amitiés Linda xoxo

Patricia & Yan a dit…

Énorme merci pour ces belles nouvelles concernant la France!!! Enfin pour eux! :)

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci Linda! Oui, le temps passe vite déjà bientôt un an que notre petit poussin est parmi nous, j'en suis toute émue! Et oui, nos petits trésors ont une force incroyable en eux, ils sont des battants! Chantalou xx

Chantalou a dit…

De rien Patricia! À bientôt, Chantalou xx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Chantalou,

Les médias poussent souvent les choses!! J'aimerais beaucoup voir le reportage! Si tu peux nous dire à quelle chaîne et quand ce serait génial!
Nao
xxx

Chantalou a dit…

Ok pas de problème Nao, dès que possible, je vous reviens là-dessus. Lundi 11 hres est le reportage mais je ne sais pas quand ils voudront le passer! Mon mari pense qu'avec un lien internet, vous pourrez le voir même si c'est plus régional! Alors a+, Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

J'espère que tu nous raconteras tout ça. Nous ne pourrons voir ce reportage hélas, mais je suis sure qu'il sera très beau!!
Delphine XXX

Chantalou a dit…

Merci Delphine! Peut-être pourras-tu le voir avec un lien internet, je vais vous le dire si ça se fait! Chantalou xx