lundi 10 janvier 2011

Voici les liens des entrevues...



Voici les liens du journal Le Nouvelliste et du reportage de Radio-Canada...

Bonne lecture/visionnement !

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/actualites/201101/10/01-4358532-haiti-le-bonheur-apres-la-tragedie.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4__2501_section_POS1

IMPORTANT: Vous devez vous positionner à 4:44 du bulletin de nouvelles
http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3D/medianet/2011/cktm/letelejournalmauricie201101101759.asx&promo%3DZAPmedia_Telejournal&duree%3Dcourt

Chantalou xx

P.S. Veuillez prendre note que ces liens peuvent ne plus fonctionner après un certain temps. Je n'ai pas de contrôle là-dessus. Merci!

62 commentaires:

Mélissa a dit…

C'est super!! Merci d'avoir partager..on voit bien qu'elle est entouré d'amour cette petite!

Anonyme a dit…

Bonjour Chantalou,
Je suis votre blogue depuis le séisme et j'ai donc vu tous les petits vidéos et lu tous les progès de Manuela que vous avez partagés avec nous. Le reportage télé était super.
En ce début d'année, je vous souhaite à vous et votre famille beaucoup de bonheur.
Bravo
France de Montréal

Chantalou a dit…

Merci Méli pour ton gentil commentaire! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci France pour ce beau commentaire et bienvenue sur mon blog. Manuela progresse bien et nous sommes fiers d'elle, cette petite est un soleil.Chantalou xx

Marie-Claude Fortin a dit…

Bravo pour reportage. Manuela est resplendissante, charmante et drôle. Elle ira loin cette petite avec tout l'amour que vous lui portez.

Marie-Claude
Maman de Samantha et de Sophonie

Marie-Claude Fortin a dit…

Bravo pour reportage. Manuela est resplendissante, charmante et drôle. Elle ira loin cette petite avec tout l'amour que vous lui portez.

Marie-Claude
Maman de Samantha et de Sophonie

Nancy a dit…

Ouf vous m'avez fait pleurer ......Comme c'est beau de voir une aussi belle famille et cette petite est bien chanceuse.Elle tellement attachante et bravo pour votre persévérance.....Merci de nous le partager.....
Nancy bravo xxxx

Vanessa a dit…

Il est très beau, ce reportage et vous faites passez un très beau message tous ensemble!! Et tes filles, Chantalou, elles sont toutes les 4 simplement magnifiques! Bravo à vous!

Françoise a dit…

Quel plaisir de vous voir tous les 6, si visiblement heureux !!!
Ta petite Manuela est magnifique, un vrai rayon de soleil !!
De gros bisous à toi et à ta belle famille
Françoise

Nanou Mimosa a dit…

J'ai pu me connecter de France et j'ai dû sortir mes Kleenex...... Quelle belle famille vous formez et quel bonheur de voir Manuela aussi épanouie. Une vraie petite boule d'énergie !

Joe a dit…

Quels beaux reportages! Mais surtout quelle belle famille vous formée. Que d'évolution pour votre puce en un an, elle respire la santé et le bonheur. Les larmes me sont venues lorsqu'on voit la différence entre l'arrivée de Manuela et votre princesse aujourd'hui. Que le bonheur continue!

Toutes mes pensées vers la population haitienne qui souffre encore aujourd'hui, un an après et rien n'a vraiment changé pour la majorité des personnes touchées par la catastrophe!

mamie.lub a dit…

merci d'avoir mit ces liens !!! je suis bien trop loin pour y avoir accès !!!!!j'ai tout lu,visionné.. très beau reportage sur votre famille !!!! que votre princesse continue de grandir aussi bien , mais entourée comme elle l'est , il n'y a pas de soucis !!!! elle est vraiment rayonnante !!! est-ce que votre demande de repousser son entrée à l'école a été acceptée ????


quant à celui sur HAITI .......vraiment trop trop monstrueux !!!!!! nous n'avons jamais ce retour des médias chez nous !!!! étonnant non????? lorsqu'on sait combien de temps il a fallu à nos familles pour enfin voir arriver tous leurs ti coeurs !!!!!!(désolée mais vraiment très dur de voir une telle détresse chez ces enfants !! )
encore plus de bonheur pour cette nouvelle année amicalement mamie de LEO

grillo.430 a dit…

Super Chantalou !! Je viens juste de voir le reportage !! Vous êtes tous magnifiques !! Une belle et grande famille, c'est formidable, merci d'avoir partagé ces moments avec nous, je vous admire et vous embrassent bien affectueusement à tous. Manuela est une petite fille pleine de vie, tes trois autres filles sont belles !! Maman et papa sont beaux également.

celine et david a dit…

tres beau reportage tres emouvant.
on peut voir manuela tres tres epanouie dans sa nouvelle famille.
meilleurs voeux à toute la famille
biz

Chantal a dit…

Merci d'avoir partager votre belle histoire avec nous, mais surtout avec tout le Québec (et l'extérieur aussi). Votre histoire est vraiment inspirante.

Marie-Michelle et Simon a dit…

Merci d'Avori partagé un petit bout de votre vie!!! Manuela est magnifique et c'Est vrai qu'elle grandi en beauté!!!
Bisous
Marie-Michelle

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

ohlala, mais c'est fantastique cet article et ce reportage!! Je suis contente d'avoir pu le visionner et c'est évident quand on voit Manuela rire, danser et chanter, il y a tant d' amour chez vous. Vous êtes une famille formidable!!
Ici aussi, 1 an après le séisme, quelques reportages passent à la TV et les images de notre terre de coeur sont bien difficiles quand on voit tout ce qu'il reste à accomplir là-bas...
Delphine XXX

Maman et papa éléphant... a dit…

Merci!!! Quelle est belle votre Manuela!! Je suis un peu jalouse je dois admettre!!! Ginette Gauvreau de votre agence d'adoption était mon professeur d'orgue quand j'étais adolescente!! J'en ai vendu des crayons pour venir en aide aux orphelinats d'Haïti à l'époque!!! Quel plaisir ce fut! J'aurais beaucoup aimé adopter de ce pays mais les critères étaient trop exigeants en 2009 lors du début de nos démarches...10 ans de mariage...c'était trop demandé!!! Enfin...quelle belle famille tu as!!

Au plaisir,
Frances

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Marie-Claude, ton commentaire est bien gentil! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Tacy! Oui, il faut persévérer pendant les démarches et après avec l'adaptation. Ça n'a pas toujours été facile avec son état de santé au début et cette grande adaptation dans un pays si différent! Chantalou xx p.s. Ne lâche pas ma belle Tacy, ton bonheur est à 2 doigts aussi!

Chantalou a dit…

Merci Vanessa! Je suis super contente que tu vives ce beau roman d'amour pour ta nouvelle petite fille à ton tour! Je te remercie pour ce gentil commentaire, je suis contente que tu aies aimé le reportage! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise! Oui, Manuela ensoleille nos vies depuis déjà un an... Il faut profiter de chaque instant, que le temps passe vite ouff! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou! Oui, une petite boule d'énergie notre puce, ce n'était pas le cas au début, elle était si faible... Nous l'adorons tous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Tu as raison Joe, elle a beaucoup changé notre puce! Dans le reportage, on la voit au début dans l'avion, elle était si petite et faible... mais heureusement elle a bien repris le poids et sa santé est très bonne maintenant.Comme quoi les bons soins et l'amour arrive à faire des miracles! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Josy! J'attends une réponse concernant la dispense pour l'école... Je trouve que c'est long avant d'avoir une réponse. Je devrai recommuniquer avec la commission scolaire d'ici peu si ça ne bouge pas...Merci pour ton beau commentaire, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Mamie de Léo! Je suis désolée de voir que le cas des timouns en France a été négligé. Je souhaite fort à ces parents de vivre maintenant une belle vie avec leurs enfants... Merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole! Je suis contente que tu aies pu voir les reportages, je ne savais pas si ça marcherait... Merci pour les bons mots envers nous, tu es gentille! chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Céline! Un jour, tu vivras à ton tour ces beaux moments, je te les souhaite pour très très bientôt! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chantal! J'espère que tous les parents en attente ou qui pensent adopter auront de l'espoir. Tout peut arriver, la preuve, nos 2 belles filles adoptées! Merci et je suis contente de voir que tu aies aimé ces reportages! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup gentille Marie-Michelle! J'espère que tu vas mieux, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Tu as raison Delphine! Il en reste trop à faire en Haïti. Un an après et rien de vraiment concret n'a été fait! Je pense fort à ce peuple qui nous a donné nos enfants, je ne l'oublierai jamais!Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci France. Parle-moi des critères en effet. On s'est butés à plein de choses pour notre dossier en Haïti à l'époque( en 2007). Si ça n'avait pas été du séisme, Manuela serait arrivée vers l'été 2011 après plus de 40 mois d'attente environ, c'est inhumain! Mme Gauvreau est une perle, sans elle rien n'aurait été possible, je la remercie du fond du coeur!Chantalou xx

Sydney a dit…

Oh, c'est vraiment très chouette de vous voir en life et d'écouter toute la famille. Gare aux chatouilles de papa :)))) De gros biZouS à vous, il ya un an c'était beaucoup moins guai... Sydney

Cat, Fantine et Elise a dit…

Déjà vous êtes SUPER!!!! et le reportage pour la télé est très émouvant
Le faire suivre par un reportage sur les restaveks montre bien que ce n'est pas le mieux pour l'enfant que de rester ds ces conditions ds son pays
Nous en France aux journaux télé on ne parle que des échecs à l'adoption, on n'entend que deux psy connus dirent que c'est précipité, que les enfants st perturbés, qu'ils étaient mieux là bas, qu'il ne faut pas les déraciner...
Pourtt qd on regarde Manuela, les photos d'elle quand elle était en Haiti, son regard triste, l'absence de sourire et qd on la voit maintenant, comme tout l'amour qu'elle reçoit la fait grandir, la fait sourire, on ne peut pas dire qu'ils sont mieux là bas, dans les orphelinats, ce n'est pas vrai.
Bravo et merci à vous pour ce beau témoignage. L'amour que vous portez tous à Manuela transpire de ces images

Cat

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Merci d'avoir partagé ces beaux moments avec nous tous. Manuela n'a pas semblé être impressioné par les gens autour d'elle, elle est vraiment charmante. Elle est chanceuse d'avoir une belle famille qui l'aide à s'épanouir et à découvrir plein de nouvelles choses. Dommage qu'il reste encore beaucoup d'enfants en Haïti qui n'ont pas eu cette chance. Ce sont des moments riche en émotion que vous revivez présentement. Il y a un an, vous viviez l'inquiétude et aujourd'hui vous vivez un grand bonheur même si vous avez une partie de votre coeur qui est avec le peuple Haïtien car il reste tellement de choses à faire là-bas. Au plaisir Linda xoxo

Tania a dit…

Très touchant le reportage. Maintenant cette petite perle est avec vous. Manuela est une battante, mais elle a aussi une famille extraordinaire.
Tania xxx

Maman et papa éléphant... a dit…

Qui aurait cru quand même que ce séisme serait favorable pour vous parents adoptifs en Haïti...souvent, les catastrophes du genre rallongent encore plus les délais...dans votre cas, ce fut presque une bénédiction, si on peut dire...la vie est bien drôlement faite parfois!!

Chantalou a dit…

Merci Sydney! J'espère que tu nous comprenais bien avec notre accent québécois lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Cat! Je crois que les psychologues verront dans quelques mois tous les bienfaits d'avoir rapatrié les enfants. Il n'y a rien de mieux que de l'amour à donner à un enfant, ces petits deviendront des gens épanouïs et heureux plus tard! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Linda! Manuela avait un peu la bougeotte mais ça n'a pas trop paru, ils arrangent bien les montages lol! Il faut dire qu'ils sont arrivés en retard à 11h30 le matin, peu de temps avant le repas et le petit dodo de notre puce. Je la trouve donc bonne d'avoir réussi à faire le montage. Et oui, il y a un an , nous vivions l'angoisse à savoir si notre fille était vivante! Que d'émotions pour nous et les autres parents en attente mais une chance que la fin de notre histoire s'est bien terminée. Cependant, je n'oublie pas le peuple haïtien , il y a tant à faire encore...Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Tania pour ce très beau commentaire. Manuela est en effet une battante comme bien d'autres enfants de l'adoption...Anne-Li fait partie aussi de ces enfants courageux qui ont dû passer par l'adoption pour être heureux :0))! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Très vrai France, il aura fallu une catastrophe pour que les enfants arrivent, un malheur pour un bonheur. Je n'oublierai jamais ce peuple exceptionnel qui nous a donné cette perle! Chantalou xx

Caroline Parenteau a dit…

Bravo à toute la famille. Ces 2 reportages sont vraiment réussis. Quelle belle famille vous faites.
Caroline

Anonyme a dit…

Quelle émotion de vous voir tous en VRAI comme ça!
Vrt vous formez une belle famille!!! Manuela est pleine de vie et vrt à croquer!

Très beaux témoignages de toi, ton mari et tes grandes filles. Merci de partager ça avec nous tous ;o)

Biz,
Fred de B.

Caro a dit…

QUEL BONHEUR! Vous formez vraiment une famille magnifique et le reportage reflète parfaitement bien le bonheur dans lequel vous vivez.
C'est génial de vous entendre tous (l'accent est d'enfer!!!!!)
Bizzzzzzzz

Caro (qui, si ça ne te gène pas, mettrait bien le lien sur le son blog...)

Chantalou a dit…

Merci Caroline!(Mahée-Lee), tu es bien gentille! Chantalou xx Bonne semaine!

Chantalou a dit…

Merci Fred pour ce commentaire gentil! Et oui, notre petite puce a beaucoup de vie lol! En tout cas, elle avait la bougeotte, c'est pas pour rien qu'ils l'ont appelée "la petite boule d'énergie" lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Pas de problème Caro, tu peux mettre le lien du reportage! Tant mieux si tu aimes notre accent québécois lol! Chantalou, merci! xx

Cathie de l'Ariège a dit…

Ah ben voilà, je refais mon retard de blogs depuis l'arrivée de Jonas, et sur quoi je tombe ? Sur la famille au grand complet qui fait la une des journaux !!!!
Bravo, et surtout bonne année à vous, les progrès de la puce sont supers et montrent bien tout ce que peut réussir l'amour pour une enfant !!!
gros bisous de nous 2 ici ;-)
Cathie et Jonas

Chantalou a dit…

Merci à toi Cathie de prendre le temps de m'écrire, je sais que c'est pas facile de prendre du temps au début de notre vie avec nos petits "zamours" !! Jonas est adorable et je sais que tu es super heureuse avec ton fils, je suis contente pour vous deux! Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Bon j'ai trouvé ! J'ai dû chercher un peu car encore un fois je suis arrivée trop tard pour suivre le lien !

C'était super de vous voir. Quelle belle grande famille. La petite est merveilleuse !! Bien sûr, les grandes soeurs et ses parents aussi :)

Avec de l'amour, on arrive à de grandes choses et vous en êtes la preuve.

Continuez, vous êtes un exemple à suivre.

Dominique xx

Chantalou a dit…

Merci Dominique pour ce beau message! Vous êtes aussi une superbe famille et exemplaire également :0)) Chantalou xx

Studio Juzolie a dit…

WOW! Quelle progression! Finalement ce reportage est tout un témoignage d'amour!!!
Vous formez une belle famille!

Monica et Milie a dit…

Salut Chantalou, ouf j'ai eu peur de ne pas voir le reportage...avec le liens ça n'a pas fonctionner alors j'ai été faire une recherche sur internet et je l'ai finalement visionner!
Votre petite Manuela semble très épanouie avec sa famille vous êtes une belle famille :) Bravo pour les deux reportages vous avez bien fait ça!
Sûrement que tu es au courant mais l'autre matin j'écoutais Salut Bonjour et ils ont parlé d'un livre fait par Danny Laferrière et ce sont des poêmes fait par des enfants Haïtien, la couverture était super belle!
Passe une belle journée!
Monica:0)

Chantalou a dit…

Merci Monica! Merci pour l'information sur le livre de Dany Laferrière, je vais essayer de me le procurer! Je savais que le lien disparaîtrait mais je ne savais pas quand. Je suis contente que tu aies pu le visionner en faisant ta recherche sur le site de Radio-Canada.Merci encore, Chantalou xx

HeureuseMaman et PapaComblé a dit…

Quel bonheur de vous voir tous les 6, et surtout de vous entendre ;) Ce témoignage est émouvant, et on voit à quel point la bouille de Manuela a séduit la présentatrice!
Plein de XXX à tous les 6 et bravo pour cette belle famille!

Chantalou a dit…

Merci future maman pour ce beau commentaire, tu es gentille! Chantalou xx :0)

Une femme libre a dit…

Vous êtes une magnifique famille. Elle n'aurait pas pu mieux tomber. Bravo aux journalistes pour ces reportages naturels et pleins de spontanéité. Vous passez bien à la télévision, très à l'aise toute la famille, on croirait que vous avez fait ça toute votre vie!

Chantalou a dit…

Merci beaucoup une femme libre pour ce beau commentaire! Chantalou xx

nataly a dit…

Super ce reportage,vous formez une très belle famille resplendissante et Manuela est toute coquine !!!

Bon week-end à vous !!

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Merci Nataly, tu es bien gentille!Bon week-end à vous aussi! Chantalou xx

Anonyme a dit…

Vous avez TELLEMENT une belle famille!
Soyez fiers!

Nat