samedi 22 janvier 2011

La coiffeuse en moi...




La coiffeuse en moi n'a pas pu résister à l'envie de faire un petit mélange miracle ;0)) ... Manuela qui a une chevelure très sèche avait besoin d'un bon traitement ... Les cheveux des noirs étant très secs et demandant des soins particuliers, j'ai décidé de chercher un super traitement maison sur le net...J'ai déjà essayé toutes sortes de soins disponibles dans les commerces, mais aucun n'est vraiment efficace...Les recettes de grands-mères sont souvent les meilleures n'est-ce pas? ;0))

Et bien je peux vous dire ceci, "vive la mayonnaise" lol! La mayonnaise ( la vraie) donne des résultats superbes. Lorsque j'avais fait mon cours de coiffure dans les années ... 90 ( et oui, je ne suis pas une jeunesse du printemps lol) , j'avais fait des tests sur mon Sylvain ;0) Ces essais avaient donné de bons résultats à l'époque, je voyais ses cheveux épaissir de semaine en semaine. Mais là, après plusieurs années, j'avais oublié les vertues de cette potion magique...

Semble t-il que la mayonnaise réhydraterait les cheveux et redonnerait du lustre, en plus de les faire pousser . Et bien j'ai fait ce test et je vais vous donner les résultats dans quelques semaines. J'ai bien hâte de voir car les cheveux de ma cocotte ne poussent pas vite , elle a trop souffert de malnutrition .

De plus, je teste un mélange d'huiles essentielles de romarin que l'on met avec un shampoing doux afin de les faire pousser... Est-ce que ça va marcher?

Si tout cela marche, je vais vous le dire c'est certain car ces mélanges sont aussi faits pour tous les types de cheveux qui sont secs et qui ne poussent pas! Je mettrai mes recettes sur mon blog éventuellement si les résultats sont concluants :0))
Alors a+ pour les résultats, j'ai bien hâte de voir!!

Chantalou, xx p.s. En attendant,voici mon petit cobaye qui teste les mélanges avec son casque de bain lol !!

42 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

Un autre truc de grand mère : de l'huile d'olive, la tête enveloppée dans du film pour micro ondes (plusieurs heures), un bon shampoing et résultat garanti - c'est un peu ta mayonnaise mais sans oeuf lol. Plein de bisous

Chris'2'L a dit…

Alors vive la Mayo !!!!!!!!!!

hiiiii et à rincer c'est comment.... bouhhh tout gras non ???!!!!!!

Fait attention qu'on la prenne pas pour un hamburger et qu'on la croque pas tellement elle est belle !!!!!!!!!!!!! je trouve les traits de son visage d'une beauté et d'une finesse remarquable !!!

Gros bisous !

Anonyme a dit…

Mais on en mangerait de ta mayonnaise !!!
Elle est trop trop choue avec son bonnet de bain !
De notre côté, j'utilise pour Lauranie du beurre de karité que j'applique avant le lavage des cheveux, et après pour le coiffage.
Lauranie a les cheveux tous courts car elle a eu des champignons à son arrivée, et comme toi, je trouve qu'ils ne poussent vraiment pas vite !!!
Mille bisous
Alexia

grillo.430 a dit…

Coucou !! Elle est trop mignonne Manuela dans son bain, toujours le sourire cette puce, elle est très photogénique !! comme vous tous d'ailleurs, quant au traitement pour les cheveux j'en ai entendu parler, cela va lui faire du bien, et toi qui connait déjà le métier, c'est super d'avoir une maman coiffeuse !! Je vous embrasse à tous bien fort.

Caro a dit…

Elle en a de la chance ta petite Manuela d'avoir une maman pro d'la coiffure!!!

Et pour la petite tête très bouclée d'une petite colombienne qui, manifestement a aussi quelques gênes "afro" (tu vois de qui j'parle je pense...), t'as un remède de grand - mère pour faciliter de démélage?

Bizzzzzzzz

p.s: Pour un papa qui se dégarnit de plus en plus, t'as pas une solution miracle????

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Chantalou,

J'aimerais tant tes recettes:) J'ai le cheveux qui frise et qui a une tendance sèche. J'ai essayé de très bons shampoing de salon mais c'est pas du tout concluant..et puis j'ai essayé des massages avec de l'huile d'olive, c'était pas mal...mais de la mayo c'est une génial idée!!!Est ce que tu mets juste de la mayo?
Je te trouves tellement bonne de mettre ton blog à jour..comment fais tu ça avec 4 enfants? Je me posais cette question hier!!!
Bonne journée,
Nao
xxx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

alors là, je veux bien tes recettes parce que j'ai vraiment des difficultés avec les cheveux de Darlène!! Ils ne poussent pas, sont archi-secs...on dirait du foin ni plus ni moins et malgré les recettes maison, les après-champooing doux, les mixtures achetées en boutiques ou sur le net, rien n'y fait...alors la mayonnaise (celle que l'on mange???) je tenterai bien ;o))
Hâte de connaitre les résultats de tes expériences ;o))
Delphine XXX

Chrystel a dit…

Excellent, la mayonnaise faut oser quand même.
Tu n'aurais pas une recette pour les cheveux qui poussent trop vite ce qui m'éviterais de faire des couleurs toutes les 4 semaines parce qu'en dessous ils sont blancs comme la neige...

Nancy a dit…

Bonne idéé elle est fantastique......J'ai hâte de s'avoir ses produits miracles......Nancy xxxx

Chantalou a dit…

Merci Nanou! Je sais que l'huile d'olive est excellente pour les cheveux mais le fait de la garder quelques heures... je ne sais pas si ma puce va la tolérer lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Ce n'est pas trop dur à rincer la mayo Chris!! Mais il faut faire un bon shampoing après c'est certain lol! Et pour ce qui est de la manger, c'est interdit lol! Merci pour le beau compliment sur Manuela. On la trouve très jolie mais là... c'est sa famille qui le dit, est-ce crédible lol ? Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Alexia! Je voulais essayer le beurre de karité également, j'ai entendu dire que c'est vraiment bon. L'huile de romarin serait bonne pour favoriser la pousse des cheveux, je suis à l'essayer, je vous en redonne des nouvelles dans quelque temps.Merci encore pour ton commentaire, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole pour ton commentaire, je te souhaite une belle journée mon amie! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caro! Ici au Québec on a un produit qui s'appelle "infusium" et ce produit est super pour le démêlage des cheveux. De plus, il traite les cheveux très secs.Il faut cependant en appliquer souvent.Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nao! C'est de la mayonnaise et du jus de citron à part égale. Mais il faut de la vraie mayonnaise (style "hellmans" pour ne pas le mentionner lol). La mayonnaise contient des jaunes d'oeufs et de l'huile , c'est ce qui fait que c'est bon. J'essaie de mettre mon blog à jour quand Manuela fait un petit dodo ou tard (très tard) le soir lol! J'avoue que c'est parfois beaucoup d'ouvrage de le tenir à jour. Mais je me sens redevante à vous toutes qui m'avez accompagnée pendant le séisme. J'aime ça aussi ...;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Delphine, je suis à tester cette recette et je vais à coup sûr vous en redonner des nouvelles. Ces recettes maison prennent cependant quelque temps avant d'être concluants. Je vais vous revenir avec tout cela dans peu de temps. L'huile de romarin m'intrigue aussi, elle serait bonne pour faire pousser les cheveux de par ses nombreuses vitamines...C'est à voir, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Hi hi Chrystel, tu as des petites repousses blanches tout comme moi,chutt!, c'est un secret lol! À part prendre du shampoing pour protéger la couleur, il n'y a pas grand chose à faire hélas! Au moins nous nous comprenons bien avec nos cheveux partiellement blancs comme neige ;0)) Chantalou xx Merci!

Chantalou a dit…

Merci Tacy, c'est à voir dans quelque temps! Si ça marche, je pourrais peut-être me mettre riche avec ces recettes, qui sait! lol ;0)) Chantalou xx

Françoise a dit…

Je ne sais pas si ta recette va marcher mais en attendant ta puce est à croquer avec son petit fichu sur la tête ...
Bises
Françoise

Caroline a dit…

Même avec de la mayonnaise sur les cheveux ta fille reste la plus belle !!!! :) Bisous Chantalou, à bientôt !

Chantalou a dit…

Merci Françoise! En tout cas, ça nous amuse bien de faire des petits tests, la petite rigolait beaucoup! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Très vrai, elle pas pire même avec de la mayonnaise dans les cheveux, en tout cas, elle s'est bien amusée à essayer cette recette ;0)) Chantalou xx

Unknown a dit…

J'ai agrandi la deuxième photo de Manuela. qu'est ce qu'elle est belle! ses yeux pétillent et son sourire est magnifique!

Chantalou a dit…

Merci Maya pour ton gentil commentaire! chantalou xx

Une femme libre a dit…

Je pense que quand on adopte un ou une enfant noire, on devient un peu ou beaucoup noir(e) à travers eux. Or, quel est le sujet de prédilection, absolument intarissable des femmes noires? Les cheveux, les cheveux! Il faut voir le film "Good hair" (cherchez le trailer aur le net) pour comprendre un tout petit peu. Je suis allée le voir avec une de mes filles et j'étais la seule blanche dans la salle comble et ça riait pas à peu près. Il y a une seule partie du corps qu'un homme ne peut pas toucher lorsqu'il fait l'amour à une femme noire: ses cheveux! (je cite un extrait du film et ça correspond tout à fait aux confidences de mes filles adoptées maintenant adultes pour deux d'entre elles).

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Elle est toujours aussi belle même avec de la Mayo dans les cheveux. Si ta recette fonctionne dis-le moi et je vais l'essayer car j'ai tout essayé moi aussi pour mes cheveux et je n'ai toujours pas trouvé de produits miracle. Bonne semaine Linda xoxo

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Et tu as une recette pour les cheveux d'une petite chinoise qui ne poussent pas et qui sont fins fins fins !?!
En tout cas, pour la mayo je crois que je vais essayer sur moi !
Bonne semaine.
Dominique xx

Chantalou a dit…

Merci une femme libre, je vais aller voir un extrait si c'est possible sur le net!Ce film a l'air bon...sûrement comique de voir une salle comble de noirs avec une seule blanche ;0)) Merci pour ce commentaire encore! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Promis Linda, si ça fonctionne, je vous le mentionne ! Moi aussi j'ai besoin d'un bon traitement, je crois que je vais l'essayer! Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Oui Dominique, de l'huile essentielle de romarin dans un shampoing doux( 5 ou 6 gouttes d'huile dans le shampoing).Il semblerait que ça favoriserait la pousse des cheveux. Cependant, il faut être patients avec des traitements naturels qui prennent un peu de temps avant de faire effet.Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Tiens nous au courant Chantalou, cela pourrait également m'intéresser !

Bisous à toute la famille

Monise Marie Philippe

Caroline Parenteau a dit…

haha!! Je ne connaissais pas du tout ce truc maison. J'ai bien hâte de voir le résultat, quoi que chez nous, ce n'est pas un problème. Les cheveux de la famille poussent comme de la mauvaise herbe!!! Si ça ne fonctionne pas, on peut toujours t'en fournir hahaha!!!
Bonne semaine
Caro

Chantalou a dit…

Pas de problème Marie, dès que possible je vous donne les résultats. Il faut cependant compter quelques semaines car les résultats pour des produits maison agissent souvent plus lentement...Chantalou, merci à toi Marie! xxx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Je crois que la meilleure solution serait de vous emprunter des cheveux lol. Mais là... on a un petit problème... les cheveux de Manuela frise tellement, il faudra donner une permanente afro à vos cheveux lol!! Chantalou xx ;0))

Chantalou a dit…

"Frisent" , je fais des petites fautes Caroline, désolée, je vais trop vite parfois lol! Chantalou xx

HeureuseMaman et PapaComblé a dit…

Dis donc Chantalou, la mayo, ce ne serait pas plutôt pour la croquer ta belle poupée?
Je viendrai lire les résultats de ce test avec attention!
Bisous XXX

Chantalou a dit…

Hi hi future maman, en tout cas, c'est pas l'envie qui manque de la croquer lol!! Merci à toi, Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Merci pour l'info!! Et les photos sont + que superbes!!

Patriciaxx

tica a dit…

Je veux les recettes, car j'ai moi aussi les cheveux secs et qui ne poussent vraiment pas vite.... hihi
Francisca xx

Chantalou a dit…

Merci Francisca! Et bien si ça marche, je vous les donne. Je dois les tester avant! Chantalou xx :0))

Jessie maman de malika :) a dit…

Allo Chantalou moi c'est Jessie la maman d ela petite métisse rencontré aux pommes je suis encore ton blogue meme si je laisse pas de commentaires , mais la si je peux t'aider lol Moi aussi c'est le bordel coté cheveux meme si ca pas la meme texture ca frise en crime et j'ai l'empression que sa pousse pas ( je vais essayer ta mayo je crois lol ) Sinon les noirs eux met de l'huile d'olive y'a l'huile de soie ausi pour hydrater et moi le seul poduit miracle que j'ai trouvé pour ma poulette c'est un traitement fait par iso ``intensetreat`` laisse agir pendant 24 hrs dans les cheveux les cheveux se déméle facilement magie !! Je prend aussi un shmapoing fait par johnson pour cheveux frisé et épais et revitalisant fait par johnsons encore tube orange ``buddies`` en tout cas c'est pas mal ce que moi j'ai trouvé .... bonne chance bye :)

Chantalou a dit…

Merci Jessie! J'utilise aussi le shampoing Johnson's cheveux fisés et épais...mais pour les autres traitements, connais pas...Je vais sûrement les essayer, Chantalou xx