dimanche 2 janvier 2011

Pas facile...


Quoique bien agréable cette période des fêtes en famille, ce n'est pas toujours facile... Nous sommes tous fatigués car on se couche tard, on mange trop ;0( Le pire dans tout ça c'est le "non respect" de la routine de Manuela.

Résultat: Manuela est plus maussade, elle chigne pour un tout , un rien... Pauvre petite, comment exiger d'elle qu'elle soit toujours de bonne humeur, qu'elle dorme toujours bien, qu'elle soit comme d'habitude...

Hier , nous fêtions chez ma soeur et elle cherchait l'attention de tous, elle faisait des petits caprices, elle boudait, elle parlait fort ( pauvres oreilles lol) et elle chignait ...

Aujourd'hui , retour à cette chère routine, en tout cas, on va essayer ... Il faut repartir tranquillement, notre corps étant habitué à cette nouvelle routine des fêtes. Donc, petit dodo d'après midi un peu plus tôt pour Manuela, repas plus légers et à des heures plus régulières, dodo du soir à l'heure d'avant les fêtes et reprises des petites activités normales .

J'aime bien la période des fêtes car elle nous permet de faire des choses différentes, elle nous donne de beaux moments en famille mais comme c'est bon de retourner à notre petite vie régulière, une vie pas trop compliquée et simple...

Mon mari recommence le 5 janvier après avoir profité de 2 belles semaines en famille et les grandes retourneront sur les bancs d'école le 11 janvier. Je vais donc profiter de mes grandes filles encore une semaine et après la "vraie de vraie" routine s'installera pour de bon. Et le plus drôle dans tout ça... nous allons rêver encore de belles vacances en famille pour la relâche scolaire, Pâques et ainsi de suite.... ;0))


Chantalou xx

34 commentaires:

Chris'2'L a dit…

Eh oui dur dur la reprise... mais pour certains c'est déjà demain le retour à la vraie vie !!!!

Hii même les enfants reprennent l'école demain, les prochaines vacances... Février puis Pâques !!

Allez courage !!!!!!!!!! et Gros Bisous !!!!!

Chantalou a dit…

Ayoyoyeee, déjà demain la relâche pour les enfants dans ton coin de pays, c'est vite! Ici il reste une semaine pour les jeunes! Merci encore et bonne reprise Chris! Chantalou xx

1 a dit…

Même topo ici ;o)
On est tous un peu ko ... et les 2 loustcis bien décallés ... fatigués ... et grincheux ...
Mais ici, il reste 1 semaine avant la reprise de l'école !
Gros bisous chez toi!

Nanou Mimosa a dit…

Oui ces fêtes de fin d'année, on est heureux de les préparer, de les vivre mais on est aussi très heureux qu'elles se terminent pour toutes les raisons que tu énumères. Manuela va vite retrouver son rythme et redevenir la jolie petite poupée souriante qu'elle est habituellement.

Laurence a dit…

Comment ça on mange trop pendant les fetes ? Maiiis non ! Et puis je te raconte meme pas quand on les passe dans le pays du foie gras ! En espérant que Manuela se remette vite de ces petits changements et profite bien de tes grandes !!
Bises

Lo

Mélissa a dit…

c'est vrai que c'est pas facile la période des fêtes.. moi aussi j'ai hâte de revenir à la normale!!

Patricia & Yan a dit…

bon retour à la normale... Pour ma part, j'aurais bien prit une semaine de plus, mais j'avoue que ma routine me manque tout de même un peu ;)

Patriciaxx

Danielle a dit…

Je te souhaite que l'année 2011 soit la plus magnifique des années! Bonne année!

Danielle
xox

Chantalou a dit…

Merci Noëla! Contente de voir que je ne suis pas la seule à vivre "ko" ces temps-ci lol! Nous aussi ce sera le retour à l'école dans une semaine alors profitons bien du reste de ces vacances! Merci Noëla! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou! Oui, un petit retour à la routine sera super! Il est bon de festoyer mais de revenir à notre petit train-train quotidien également! Chantalou xx :0)

Chantalou a dit…

Mais oui Lo, on mange beaucoup trop ici aux fêtes lol! De la tourtière, du bon ragoût de boulettes etc etc... Vive les quelques livres en trop lol! Merci Lo, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Méli! Et bien tu penses comme moi et plusieurs autres lol! On se dit un bon retour à la normale alors lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Patricia! Et bien on peut toujours rêver aux prochaines vacances, le temps passe si vite, ça reviendra lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Danielle! Même chose pour toi et les tiens, bonheur, amour et santé au rendez-vous! Chantalou xx

grillo.430 a dit…

Coucou, c'est encore moi !! Ici aussi le temps des fêtes se termine, il est temps pour notre santé !! trop de gourmandises !! Notre petit Jérémy reprend l'école demain matin petit chéri, j'espère que tout va bien se passer après 2 semaines de vacances, la reprise est quelquefois un peu dure, pour les petits comme pour les grands !! Manuela a été un peu pertubée elle aussi petite nénette, pour nous aussi la routine va reprendre dès demain, je pense très fort à toi ma belle Chantalou, gros bisous et à bientôt.

flolivier a dit…

très bonne année à toi et toute ta famille.
que votre année 2011 soit pleine de bonheur et de serenité...
La joie se lie sur le visage de tes enfants. c est touchant .
bisouxxx
flo

Chantalou a dit…

Merci Nicole! C'est vrai que le temps des fêtes est assez éprouvant pour nos enfants. Je suis certaine que Jérémy se remettra dans le "beat" de la routine. Je pense à vous tous, il est toujours agréable de recevoir de tes nouvelles!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Flo! Je crois que 2011 sera une bonne année pour vous, votre dossier va bien avancer j'en suis certaine! Beaucoup de bonheur,d'amour et de la santé pour cette nouvelle année! Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Oh non pas facile le temps des fêtes ! Alexie est et a été très bougonne lors des derniers jours ... je crois aussi que la routine va lui faire le plus grand bien !!
Bon début de semaine :)
Dominique

Chantalou a dit…

Merci Dominique! Contente de voir que ce n'est pas facile pour plusieurs cette période des fêtes!Bon retour à la routine aussi, Chantalou xx

Caro a dit…

Pas facile le temps des fêtes... 3kg de plus sur la balance et des heures, beaucoup d'heures de sommeil en moins (déjà que j'en avais pas beaucoup au compteur), des loulous surexcités...T'sa bien raison ma Chantalou!

Et pourtant: vivement l'année prochaine!!!!

En attendant, c'est remise en forme à la maison pour Erwan qui a rendu tout son petit déjeuner dans la voiture ce matin, en allant à l'école... chouette!

Bizzzzzz et... si je ne l'ai pas encore fait (j'ai un doute?) bonne, très bonne année à ta bien jolie famille!!!!!

Caroline a dit…

Comme te te comprends bien Chantalou !!! Ici auss on attendait les fêtes avec impatience; j'adore Noël (en + le 25 c'est le jour d'anniversaire de Madeleine !!!... beaucoup de cadeaux donc... :) ), mais comme toi, je me sens fatiguée et les enfants aussi. Je suis bien contente de profiter encore d'une semaine de congé avant la reprise de l'école et j'aime beaucoup aussi notre petite routine quotidienne. Ce que j'attends le plus maintenant, c'est l'arrivée du printemps... mais ce n'est pas encore pour tout de suite... Bisous Chantalou, à bientôt !

Chantalou a dit…

Moi aussi j'ai quelques kilos en plus Caroline sniff sniff :0( De plus, on est tous "brûlés" lol! Vivement la routine alors et désolée d'apprendre qu'Erwan a été malade... Chantalou xx

Chantalou a dit…

À l'autre Caroline maman de Gustave et Madeleine, merci! Vivement cette autre semaine pour se remettre sur le "piton" ( ici ça veut dire se remettre en forme lol!) Et bonne fête avec un peu de retard pour Madeleine , je lui souhaite une belle année pleine de surprises et de belles choses! Chantalou xx

Sydney a dit…

Vive la routine, elle nous permet d'apprécier le temps des fêtes mais la routine c'est drolement bien le reste du temps! Le sommeil régulier, c'est pareil pour mes marmottes, nécessaire et indispensable :)))) Profitez bien des derniers jours de vacances, chez nous la reprise était hier, pour tous les quatre...Gros biZouS. Sydney

Naomi et Sébastien a dit…

C'est vrai que c'est pas toujours facile pour les enfants le temps des fêtes!! Plus de repaires de routine, pleins de sucreries!! Quel jolie mélange!:) Heureusement, ça ne dure pas toute l'année mais quand ça passe on peut en profitez!!!:)
Je te trouves très inspirante Chantale! Être maman de 4 enfants ne doit pas être facile tout les jours!!!
Nao
xxx

Françoise a dit…

Ici aussi nous reprenons notre petite routine.
Loulou est un peu fatiguée mais elle est repartie pour l'école avec le sourire, contente de retrouver ses copines.
Des bises à toute la famille
Françoise

Une femme libre a dit…

On n'est pas encore dans la routine ici. Pas avant la semaine prochaine. Mais comme les enfants sont grands, ce n'est pas pareil. Les petits enfants ont besoin de leur sommeil, c'est bien vrai. Bonne année!

Chantalou a dit…

Bonne reprise alors Sydney! Vive la routine et ses heures plus régulières! ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nao! C'est vrai qu'être maman de 4 enfants demande un peu d'organisation lol! Mais c'est tellement agréable la plupart du temps ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Bravo à Loulou de reprendre la routine avec le sourire!! :0)) Merci Françoise, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Bonne année à toi également une femme libre! Tu as raison, il est un peu plus facile de déroger à la routine en étant plus vieux lol! Chantalou xx

nataly a dit…

Même chose ici,retour à la routine très apprécié,on a passé un temps des Fêtes agréable mais là ouf on est tous à l'envers !!!!

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Merci Nataly! C'est vrai qu'on file à l'envers, en tout cas moi j'ai pris quelques livres :0( Vivement notre chère routine :0)) Chantalou xx