mardi 19 avril 2011

Accident bête...



















Hier ma Rosa-Lee était en congé d'école et elle m'a demandé pour aller jouer dehors avec son amie Laurence. Rosa-Lee qui est parfois un peu casse-cou décide donc d'essayer le "skateboard wave" de Vincent, le petit frère de Laurence.



C'est alors que ma petite "Tomboy" a fait une vilaine chûte sur le menton, elle a subi tout un choc. Elle a le menton si noir et enflé que je croyais qu'elle se l'était fracturée :0(



La maman de Laurence m'appelle donc énervée et inquiète des répercussions de cette m'auvaise chûte. Je pense qu'à part une bonne blessure physique, c'est surtout son orgueil qui en a pris un bon coup lol!


Nous avons mis de la glace et je lui ai donné un petit analgésique pour la soulager un peu. Donc plus de peur que de mal finalement. Sans être sexiste, je crois que ma fille va retenir que les jeux "skateboard wave" sont un peu plus réservés à ses petits copains masculins ;0))


Chantalou xx p.s. Des photos pour confirmer une telle cascade.La 3e photo est la pire car on voit bien que c'est le dessous de son menton qui a écopé le plus.


p.s. 2 Matthieu a répondu à vos commentaires du post d'avant. Il est très ému, vous pouvez aller le lire dans les commentaires.

66 commentaires:

Soie et mandarine a dit…

Aoutchhh! Ça pas dû faire du bien cette vilaine chute, mais l'important est que la belle Rosa-Lee n'ait rien de cassé, elle va s'en rappeler longtemps de son expérience de skateboard wave!!!

Matthieu continu ton beau projet, les enfants abandonnés ont besoin de merveilleux papa comme toi et il serait bon d'en avoir plus de papa (et de maman) célibataire qui adopte, ces enfants ont besoin avant tout d'un foyer aimant!

Caro xx

Caroline Parenteau a dit…

Ho!!! tout un bleu ça!! Elle s'en souviendra longtemps hihi!!! Une chance qu'il n'y ait pas eu de plus gros malheurs
Caro

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Pauvre Rosa-Lee elle ne s'est pas manquée...mais l'important c'est qu'elle n'a rien de cassée. Je crois bien qu'elle ne tentera pas une autre tentative bientôt. Prenez soin de vous tous. Amitiés Linda xoxo

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Ouille quelle chute ... effectivement, c'est préférable de laisser ça aux gens plus expérimentés :)
Dominique xx

Famille Lachance a dit…

Ayoyte... méchante chute!!!

C'est soit le début d'une belle carrière de planchiste ou .... un retournement vers le tricot ou je ne sais quoi!!

Bonne guérison...

frimousse Mathylde a dit…

Pauvre petite !!!Prend soin de toi !Au moins elle n'a pas tomber sur la tête!!Marie-France xxx

Matie a dit…

Pauvre chouette! Cela doit faire tellement mal! En plus, elle garde le sourire. Ah les enfants. Très dur sur le coeur de mère les bobos des petits.

Tania a dit…

Rosa-Lee aurait pu se blesser gravement... ouf, ce ne sont que des bleus. Dis à ta petite cascadeuse de prendre soin d'elle.
Bisous Tania xxx

Françoise a dit…

Et bien, tu as du avoir peur à la voir revenir avec son joli menton abimé de la sorte.
De gros bisous à la petite blessée.
Françoise

Nanou Mimosa a dit…

Pauvre puce ! plein de bisous guérisseurs Rosa-Lee !

Didinegc a dit…

La pauvre cocotte !! j'espère que ce vilain bobo va vite se résorber ! Mais elle a l'air bien sur les photos donc plus de peur que de mal non ??

Gros bisous à ta chère Rosa Lee !!

Géraldine.

mamie.lub a dit…

wahoo!!!!!! en voilà une belle "blessure de guerre" !!!!mais qui en aucun cas ne nuit à la beauté de votre "princesse cascadeuse "!!!!encore quelques jours de se "maquillage" ..... et ni vu ni connu.... et on espère pas prète à recommencer !!!
garde toujours ton doux sourire jolie princesse amicalement mamie de LEO

PS: pour Matthieu on attend de vos nouvelles surtout ne lachez pas !!

Lolo ©ByLolo a dit…

Rosa-Lee a du avoir très mal !! La pauvre... Il ne faut plus faire de cascade ma belle :-)) J'espère que tu va guérir bien vite et que tu ne souffriras pas trop...
Pour Matthieu, j'ai lu sa réponse, on est tous et toutes avec toi et on espère de bonnes nouvelles prochainement !!

Bisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.
oui, plus de peur que de mal...
Mais il faut qu'elle persévère...Si ce sport lui plait...
Bisou pour elle.
Bonne journée.
je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Pauvre puce! Ca doit faire bien mal.

Moi aussi j'étais assez "casse-cou" petite. Je trouve que c'est une belle qualité ;o)

Biz,
Fred

matthieu a dit…

Bonjour,

Ouf, plus de peur que de mal pour Rosa-Lee, qui s'en sort avec seulement une grosse ecchymose (mais impressionnant quand même!)...

Heureusement que tu n'as que des filles: parce que si Rosa-Lee est tomboy et se fait de beaux (vilains) bleu, qu'est ce que cela serait avec un garçon ;-) (un peu d’humour pour détendre... Ne le prend pas mal ;-) )

J'espère que la blessure à l'amour propre sera vite guéri, et que le coup au menton aura vite disparu!

Bises à toutes la famille, et un gros ouf de soulagement pour Roas-Lee

Mélissa a dit…

ouch,, méchante chute!!

Véronique a dit…

Pauvre Rosa-Lee. Je suis sûre qu'elle va vite s'en remettre avec les bons soins de sa maman!!...Les blessures au menton sont le lot des enfants, je crois. J'ai moi-même une belle cicatrice du à une chute à vélo au même âge que Rosa-Lee. On se croit invicible à cet âge là !!!
Gros bisous,
Véro

Patricia & Yan a dit…

Pauvre petite puce :S C'est les expériences de la vie ;)

Patriciaxx

Kaloo a dit…

La pauvre petite bichette!
J'espère que son vilain bleu va vite disparaître et que Rosa-Lee oubliera bien vite sa chute.
Mais je la comprends, les jouets de gars, c'est super fun...

Bises sur le menton de ta belle, Chantalou.

Christine a dit…

Ouille, ouille , ouille, sacré bleu! Mais je pense que c'est moins grave que ça n'en a l'air, la belle miss garde le sourire!!!!!!
Gros bizzzzzzzzzzzz
Christine et Louis

Chantalou a dit…

Merci Caro pour ton gentil message envers ma petite cascadeuse lol! Et merci aussi pour ton message rempli d'espoir pour des gens comme Matthieu. Chantalou qui te souhaite une excellente journée avec ta puce... malgré cette terrible tempête de neige de 30 centimètres. Et oui, la mauricie sera la région la plus touchée :0( .Je suis tannée de cette m...neige un 20 avril! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caro(Mahée-Lee)! Et oui, plus de peur que de mal en effet pour notre Rosa-Lee! Le pire c'est qu'hier elle regardait encore les garçons faire cet "espèce de truc", j'espère qu'elle aura eu sa leçon lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Linda! Je ne parierais pas sur le fait qu'elle recommence ou non lol! Cette petite est mon plus "grand tomboy", les 2 grandes semblent plus tranquilles lol! Et pour ce qui est de Manuela... j'espère qu'elle n'en fera pas voir de toutes les couleurs à sa vieille maman ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Oh! Oui Dominique, c'est justement ce que je me disais quand elle est rentrée à la maison lol! Mais j'étais moi-même super "Tomboy" quand j'étais jeune, probablement pire que Rosa-Lee lol! Ma mère en avait des sueurs d'avoir constamment à me dire fais attention à ceci ou cela lol! Elle doit tenir ça de sa maman ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Hi hi hi Caro, trop drôle ton commentaire! Je crois que le tricot est un peu trop "mémère" pour ma Rosa-Lee lol! Mais ça ne coûte rien de l'essayer hi hi! Chantalou xx Merci!

Chantalou a dit…

Merci M.-France! Une chance en effet que la tête a été épargnée, là je crois que nous aurions fait une petite visite aux urgences! Bonne journée dans la tempête, Chantalou xx

Chantalou a dit…

C'est vrai Martine que le coeur d'une maman fait 2 tours quand ça arrive, je dirais même 2 tours et demi ;0)) Merci,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trés vrai Tania, ça aurait être plus grave comme une fracture. Elle a beaucoup de mal même après 2 jours, je crois qu'elle devra continuer la glace et les analgésiques de temps en temps. En tout cas, elle est forte malgré tout la petite bonjour, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Oui Françoise, je me demandais si le menton serait fracturé car ça arrive assez fréquemment. En tout cas, je surveille de près l'évolution de cet accident. Chantalou xx Merci!

Chantalou a dit…

Merci pour tes bisous Nanou, je les lui donne dès son retour de l'école! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Géraldine! Et oui,elle garde le sourire malgré tout, c'est bon signe :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai mamie de Léo, ça lui fait tout un beau maquillage et pas cher en plus lol! Quelques jours encore et hop! plus de maquillage lol! Merci et bonne journée, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laure pour ta bonne pensée envers ma Rosa-Lee et pour Matthieu. Je suis certaine que ce dernier est content de voir tout ce monde qui l'appuie! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Herbert! Je crois qu'elle ne baissera pas les bras, ça me fait un peu peur mais elle aime arriver à ses fins la petite coquine lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Moi aussi Fred je n'avais peur de rien ... ou presque. Combien de fois ma mère m'a vue revenir à la maison en sang lol! J'essayais tous les sports que les garçons fesaient, un vrai tomboy également! Merci à toi, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Matthieu! Oui, une chance que je n'ai pas de garçon pour cela, je crois que j'ai un "semblant de garçon" et c'est assez pour mon petit coeur de maman lol!!

Chantalou a dit…

Toute une chûte en effet Méli. Il ne faudrait pas que ça arrive à tous les jours, mon coeur de mère en prendrait un bon coup lol! Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

C'est vrai Véronique. Les chocs au menton arrivent plus souvent qu'on le pense, moi aussi j'ai subi quelques petits accidents à cet endroit ;0)) Chantalou xx, merci!

Chantalou a dit…

Et toute une expérience en effet Patricia lol! Bonne journée de tempête, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nathalie! Je lui donne un beau bisou sur le menton de ta part alors! Bonne journée, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Christine! Et oui ce fut vite oublié, surtout devant ces garçons lol! Chantalou xx

Caroline a dit…

Coucou Chantalou ! Elle a eu de la chance dans son malheur ta puce, on aurait pû la recoudre !!!! Mais dis lui de ma part que je la trouve très très jolie quand même avec son menton tout bleu ! :)
Concernant ton message précédent, je n'avais pas encore eu le temps de répondre et je le fais donc maintenant : évidemment je pense comme toi : homme ou femme nous sommes capables d'aimer et d'élever un enfant, de lui construire un avenir et je trouve que cela est mille fois mieux et plus encore que de rester orphelin... Gros bisous et à bientôt !

Monise, Marie, Philippe a dit…

Oh la pauvre Rosa Lee, je pense que cela a sûrement dû être bien douloureux, de gros bisous de notre part.

Merci pour le petit message sur mon blog et je peux te dire que JF est un petit québécois au grand Coeur, nous le garderons toujours dans notre coeur, depuis notre rencontre en HAITI.
Nous pensons bien à son papa.

Bisous
Marie Monise Philippe

nataly a dit…

Rosa-Lee ne s'est pas manquée,elle aura un beau bleu pour Pâques,sa doit être sensible en titi.
Une chance qu'elle n'a aucune cassure dans sa mâchoire !!!!

Elle a même un sourire qui en dit long sur ces photos :)

bonne journée de tempête (la dernière j'espère) Chantalou !!!!

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Matthieu ira sûrement lire ton commentaire et il sera content de voir que toi aussi, tu penses comme nous tous! Merci encore et je vais faire ton message à ma Rosa-Lee :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Marie! Est-ce que J.-François demeure en Haïti en permanence? En tout cas, je lui souhaite bon courage pour son papa. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nataly! Oui c'est super sensible, une chance qu'elle n'a pas de barbe à raser ;0)) Espérons que c'est vraiment la dernière tempête, nous sommes un p'tit peu échoeurés n'est-ce pas?? Chantalou xx

ouvea107 a dit…

Non mais dis Chantalou tu n'as pas honte de maltraiter ainsi tes enfants??????
Treve de plaisanterie, elle a du avoir mal la pauvre. Courage Rosa lee, tu vas y arriver, il n' y a pas de raison, mais abandonne le "bleu" sur le visage ce n'est pas la couleur qui te va le mieux!!!!
tres amicalement et plein de bons gros oeufs de Pâques apportés par les cloches qui doivent être au dessus de l'atlantique en ce moment pour venir recompenser les filles sages et leurs mamans qui ne craignent pas trop les kilos.
bises Bises
Laurence

Pur bonheur a dit…

Ouf! Elle s'en est bien tiré! Une copine à moi avait fait une chute pareille mais s'était fracturé la mâchoire. Résultat; des broches, élastiques durant 1 mois. Repas liquides à la paille. Elle avait maigri de 15 lbs.
Le bleu de ta petite devait être pire le lendemain? Et l'enflure aussi? Pauvre cocotte!

Chantalou a dit…

Merci Laurence pour ton commentaire. Je vous souhaite joyeuses Pâques, amusez-vous bien et mangez de bons oeufs à ma santé ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Pur bonheur! Tu as raison, la mâchoire de Rosa-Lee est bien pire que le jour de l'accident... Nous avons eu peur à une fracture c'est certain. Mais là, elle dit que la douleur est bien moins pire. Trop comique car elle a une photo aujourd'hui pour un petit album de finissants de la 6e année et elle s'est pratiquée à poser un peu de biais pour camoufler son gros bleu lol!! Joyeuses pâques à vous tous et merci encore, Chantalou xx

emma maman de Zoëlie a dit…

ouf! et bien! une sacrée chute!!! il y a une super huile essentielle qui fait des miracles sur les bleus: l'hélicryse (hélicrisum italicum)...je ne sais pas si tu peux en trouver au Québec? sans oublier l'arnica...comme vous avez du avoir peur!
gros gros bisous réparateurs...

Sydney a dit…

Pauvre louloutte, elle a du avoir mal, bleu/noir à l'appui! J'espère qu'elle n'aurait pas de cicatrice :( Le beau sourire de ta casse-cou fait plaisir à voir. BiZouS. Sydney

Veronique a dit…

Ouille, c'est ce que l'on appelle un menton en marmelade ! Fortunecookie

Maman et papa éléphant... a dit…

Ouch, méchante chute!!! Il devait y avoir quelques larmes de crocodile!!!

Pauvre chouette!! Le pire, elle est belle quand même!!

Frances xxx

Chantalou a dit…

Je connais l'arnica mais pas l'huile d'hélicryse Emma. Je lui ai mis de l'arnica et ça aide! Ma cocotte ne s'est pas manquée en effet. Bon week-end de pâques à vous trois, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Je crois qu'elle n'aura pas de cicatrice Sydney... Sinon, il lui faudra faire avec :0( Bon week-end de pâques, Chantalou xx Merci!

Chantalou a dit…

Et oui Véronique, ca fait mal en titi en plus lol!Merci! Bonne fin de semaine, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Frances! Oui, il y a eu quelques larmes mais pas trop... on a une petite fille orgueilleuse lol! Bon week-end de pâques, Chantalou xx

Karine (lili) a dit…

Et bien elle s'est pas loupée la louloutte...

C'est vrai qu'à chaque chutes notre sang ne fait qu'un tour !!!
J'ai connu ça la semaine dernière quand l'école m'a appelé pour me prévenir que Jérémy était tombé sur la tête. Quand je suis arrivée et que j'ai vu les pompiers.....
Bref atterissage à l'hôpital et deux points de suture !!!!

Le métier de maman a du très bon mais aussi pas mal de soucis pour nos petites têtes d'amour...

Fais lui de gros bisous pour nous.
Karine, Denis et Jérémy

Chantalou a dit…

C'est vrai Karine qu'on s'en fait beaucoup pour nos enfants particulièrement quand des accidents de la sorte arrivent :0( J'espère que Jérémy va mieux, bon week-end de pâques, Chantalou xx Merci!

Anonyme a dit…

Merci Chantalou pour tes encouragements sur le blog de Laurence. Je découvre ton blog et tes 4 filles!
Bon rétablissement à Rosa lee et de gros bisous à Manuela.

Marie en attente de Raphaël encore à Kinshasa

Chantalou a dit…

Merci Marie! Contente de ta visite sur mon blog! Joyeuses Pâques à toi aussi! Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

ohlala, ça me fait mal pour ta belle!! j'espère que la douleur est passée et que le bleu s' estompe...après des cascades comme celle-la, je suis sûre que Rosa Lee va s'orienter vers des jeux beaucoup plus "féminins" ;o))
Delphine XXX

Chantalou a dit…

Oui Delphine, Rosa-Lee se porte mieux, le bleu s'en va tout doucement! Je crois qu'elle va y penser à 2 fois avant de refaire ce sport "extrême" lol! Merci, Chantalou xx