samedi 9 avril 2011

Et bien c'est fait...



Et oui, moi et ma grande avons eu notre tattoo en ce beau samedi ensoleillé. Je pense que le résultat est assez beau , il ne reste qu'à vous de le juger...


Amély a été courageuse et la petite maman aussi je crois ;0)) Finalement, après mûre

reflexion, nous avons opté pour un tattoo sur l'épaule, c'était supposément plus à la mode ces temps-ci. Le corps est vraiment très bien fait, après environ 5 minutes, celui-ci libère de l'endorphine et il devient moins sensible à la douleur.


Je peux confirmer le tout, quoique j'avais hâte que le tout se termine après 1hre 15 minutes de ce traitement...Nous sommes contentes de l'avoir fait mais on ne recommencerait pas demain matin lol!


J'ai choisi un petit papillon car il représente la liberté, liberté offerte à mes 2 plus jeunes qui vivaient dans des conditions précaires et qui sont arrivées dans un pays où celle-ci est primordiale. Liberté également à mes 2 plus vieilles qui vivent dans un monde où tout est possible, où la chance de s'extérioriser est présente et importante.


Amély me mentionnait aussi que son petit oiseau représentait la liberté, je crois qu'on se rejoint finalement avec nos symboles .


Alors voici le résultat en photos, le tattoo d'Amély est le petit oiseau et le mien est le papillon.


p.s. J'ai le contour du tattoo un peu rouge, ce qui est normal après si peu de temps, le tout se replacera dans quelques jours.

54 commentaires:

Françoise a dit…

C'est très joli .... avec un bien joli symbole .
Bises
Françoise

Lolo ©ByLolo a dit…

Superbe, les deux tatouages sont vraiment beaux, et les couleurs aussi...
Vous devez êtes contentes !! C'est vraiment chouette que vous l'ayez fait ensemble, symboliquement c'est vraiment fort... Félicitations donc, moi j'adore !!!!
Bisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.
L'oiseau et le papillon...

Si beaux, si légers...une pointe de séduction en un délicieux endroit pour l'été...

Merci beaucoup à vous deux de les avoir dévoilés...
Et bisous.

Nanou Mimosa a dit…

Bravo, vous êtes courageuses !!! La liberté, tant de gens en sont privés , vous avez choisi toutes les deux de magnifiques symboles.

grillo.430 a dit…

Vraiment mignons vos deux petits tatto !! Aussi beaux l'un que l'autre, j'aurai du mal choisir !!
Il y a quelques années j'avais envie de m'en faire faire un aussi sur l'épaule, mais j'avais laissé tomber, et maintenant je suis trop vieille, snif snif !! Vous avez raison les filles profitez de faire les choses dont vous avez envie, en plus si cela signifie quelque chose à vous yeux, c'est très important. Gros bisous à toute la petite famille.

Caroline a dit…

Merci pour ces photos si rapides ! Vous avez été bien courageuses toutes les deux mais le résultat en vaut la peine !!! Beaux symboles aussi. J'aurais aimé voir la tête de Manuella lorsqu'elle a découvert le beau papillon dessiné sur maman !!! :) Bisous Chantalou et bon week-end !

Chantal, Zackary et Kélia a dit…

Très joli en effet! et la douleur, on l'oubli très rapidement ; j'irai bientôt pour mon troisième ;-)

Mélissa a dit…

Ils sont beaux vos tattoos, contente de voir que ça n'a pas été trop douloureux!!

Monica et Milie a dit…

C'est fait...J'aime bien votre définition de vos deux tatouages :-0) Ils sont très beaux :-)

Merci Chantalou, Milie vas beaucoup, maintenant c'est moi qui a un vilain rhube hihihi
Bon dimanche!
xxx

Chantalou a dit…

Merci Françoise et bon dimanche! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laure! Le gars qui m'a fait mon tattoo m'a demandé si j'aimerais quelque chose de coloré et j'ai accepté. Après tout, ces belles couleurs font de l'éclat à ma vieille peau lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Contente que tu aimes Herbert et bon dimanche! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou! La liberté est si importante, nous voulions des symboles qui la représentent bien! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole! Tu n'es pas vieille du tout, on m'a dit que même des gens dans les 70 ans allaient se faire faire des tattoos.Bon dimanche et bisous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chantal, tu as raison, la douleur est vite oubliée lol! Bon dimanche avec ton petit bonhomme! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Méli! Oui, ça n'a pas été trop pire même si je ne retournerais pas tout de suite lol! Bon restant de week-end, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Monica et soigne-toi bien! Bon dimanche sous le soleil, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Manuela avait les yeux ronds quand elle a vu nos tattoos, elle disait en vouloir un lol! Bon dimanche, Chantalou xx

Pur bonheur a dit…

J'imagine qu'une fois chez toi, des compresses froides devaient soulager un peu?
C'est très joli en tout cas!

nataly a dit…

Vos tatoo sont mangifiques(j'avoue que je suis accro aux oiseaux et aux papillons :)

Bon dimanche sous la chaleur et le soleil !!!!!

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Caroline Parenteau a dit…

En effet très courageuses que vous êtes!!! Moi je ne le ferais pas. Ho! non!! J'aurais bien trop peur d'avoir mal hihi!!
La liberté: c'est d'être libre de choisir de le faire ou non hihi!!
Farce à part, vos tatoos sont très réussis. Bravo
Caroline

Matie a dit…

Vraiment magnifique! Très bien fait :) Vous avez choisi de beaux dessins avec de belles couleurs! Tout simplement splendide...

Petit truc : J'ai toujours de la protection solaire d'environ 60 (dans un petit pot) et un pinceaux, dans ma sacoche ou a portée de main. De belles couleurs comme cela mérite d'être protégées, même s'il n'y a pas trop de soleil.
Résultat, les couleurs restent vive même après plusieurs années. Le pinceaux est pratique pour ne pas trop déborder du dessin et avoir trop de 'blanc' autour pas bronzé haha. J'ai appris à mes dépend. :)

ouvea107 a dit…

Felicitations Chantalou je n'ai pas ce courage là et ils sont tres beaux vraiment , plein de symboles reunis ...
moi je ne me fais que des decalcos tout l'été, ephemere bien sur...
bises bises et bonne semaine
Laurence et ses coquines

Virginie et ses trésors a dit…

Bravo aux courageuses !
Vous avez eu bien raison, vos tatouages sont magnifiques !
Bises d'Italie pour toute votre belle famille.
Virginie, maman d'Anaïs

Papa Et Maman X2 a dit…

magnifique et quel belle signification ils sont superbe xxx

Caro a dit…

Je me contenterai d'admirer... Rien qu'à l'idée de me faire tatouer, j'ai maaaaaaaal!!!
Bizzzzzz

Chantalou a dit…

Merci Pur bonheur! Et oui, les compresses froides aident beaucoup, ça soulage! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nataly! Moi aussi j'aime bien les oiseaux et les papillons, ça représente la liberté! Bonne semaine, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop comique Caroline! C'est vrai que c'est "un peu" douloureux mais une fois que c'est commencé, on ne peut pas vraiment reculer :0)) Chantalou xx Merci!

Chantalou a dit…

Merci Martine pour tes conseils concernant la crème solaire. Je veux garder les couleurs de mon tattoo belles et tes conseils me sont précieux! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laurence et bonne semaine qui débute demain! chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Virginie et bonne semaine avec ta jolie Anaïs! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Patricia! Oui, la signification de liberté était très importante pour moi, c'est pourquoi j'ai choisi un petit papillon! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Hi hi Caro, c'est vrai qu'il y a une certaine douleur mais on oublie vite lol! Mais... pas pour recommencer demain ;0)) Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

C'est très joli ... vous avez du courage car moi je ne serais jamais capable, trop peureuse :)

Chantalou a dit…

Merci Dominique! Je crois que j'ai eu un peu la "chienne" 2 jours avant mais ça c'est replacé lorsque le jour "j" fut arrivé! Maintenant je suis contente mais je n'y retournerais pas demain matin lol!! Chantalou xx Bonne semaine!

Mimi a dit…

Hello Chantalou,
Très jolis vos 2 petits tattoos, par contre je ne le ferai pas..mais cela donne bien papillon et oiseau..comme tu le dis liberté et aussi pour ta fille prendre son envol!!!
J'aime bien ton nouveau fond de blog, par contre l'écriture c'est pas évident à lire. Il faudra aussi que je songe à relooker le mien, cela fait moins mal que les tatouages !!!
Bonne semaine à toi

Carotte Rose a dit…

Aller te faire tatouer avec ta fille est certainement un moment que tu n'oublieras pas de si tôt! Je trouve que avez une magnifique complicité toutes les deux. Iras-tu te faire faire trois autres tatouages pour tes trois autres filles? Hi! Hi! Hi!
À bientôt,
xxx

Patricia & Yan a dit…

WOW super beau, j'aime vos tatoo et j'aime aussi l'emplacement, c'est féminin et discret à la fois :) Et pour la signification, moi aussi mon papillon signifie la liberté... Ah comme la vie est cocasse... Qui se ressemble s'assemble comme on dit ;)

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci Mimi! Je crois que je vais rechanger l'écriture du blog, tu n'es pas la première qui mentionne que c'est plus ardu à lire! Chantalou xx

Chantalou a dit…

OH Non Carotte car l'après tattoo dans mon cas est plus difficile et douloureux. Amély aussi ressent de la douleur, une vilaine sensation de brûlure, pas trop agréable lol! Mais ça devrait rentrer dans l'ordre au bout d'une à 2 semaines. Alors je crois que je retournerai pas m'en refaire faire un pour chacune de mes filles, c'est certain lol! Si elles en veulent, je les accompagnerai sans plus ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Comique en effet Patricia! La liberté, on la voit sous le même oeil, nous sommes 2 vraies amies virtuelles, on se complète bien :0)) Chantalou xx Merci et bonne journée malgré la pluie!

odile a dit…

vous êtes bien courageuses mais le résultat est superbe c'est vrai que la liberté est importante quand on en bénéficie on a du mal de penser à tous ces peuples qui en sont privés bonne journée à toute ta petite tribu bisous odile

Chantalou a dit…

Merci Odile pour ton commentaire! Bonne semaine à toi et tes 2 trésors! Chantalou xx

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Ils sont superbes vos tattoos et j'aime bien la signification de ceux-ci et c'est vrai que c'est 2 beaux symboles de liberté. C'est une belle expérience mère-fille que vous avez partagée toi et ta grande. Pour notre rencontre, nous sommes d'accord pour cet été alors on s'en reparle. Amitiés Linda xoxo

Chantalou a dit…

Merci Linda! Parfait pour l'été alors, on s'en reparle! Chantalou xx p.s. Bonne semaine à vous trois :0)

Sydney a dit…

Ils sont superbes et vous ne faites envie!!! Mais suis je assez mure ? J'y réfléchis encore...BiZouS les courageuses. Sydney

Chantalou a dit…

Lol Sydney! Est-ce que tu es assez mûre je ne sais pas mais il faut bien y penser car c'est là pour la vie :0)) Chantalou xx

Maman et papa éléphant... a dit…

Très beau!!!!

Frances

Framboise a dit…

Ils sont vraiment géniaux ces tatouages ! Bravo pour le choix des modèles !
Je trouve celui de l'oiseau très original...
Même réflexion que vous quand j'avais eu le mien: ça va, la douleur est supportable, mais on est content quand ça s'arrête !
Bisous

Chantalou a dit…

Merci Frances et bonne semaine à vous tous! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Framboise! Depuis 2 jours, j'ai mal au Tattoo, le processus de guérison n'est pas sans douleur lol! Mais bon... on doit passer par là n'est-ce pas? Bonne journée à toi et ta famille, Chantalou xx Merci encore pour la jolie carte d'Achille, c'est super original!

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

magnifiques ces tatouages!! et tu sais quoi Chantalou? il y a 15 ans je me suis fait faire un tatouage et c'est un beau papillon aussi...Liberté, légèreté, délicatesse...j'adore les papillons, et le tien est superbe!
Celui de ta grande est aussi très beau, très bon choix!
Delphine XXX

Chantalou a dit…

Merci Delphine! C'est super, on pense la même chose concernant les papillons, vive la liberté :0)) Chantalou xx