lundi 11 avril 2011

Petit changement...et autres...

Lors du "relooking" de mon blog, nous avons changé plusieurs petites choses et l'écriture semblait poser un problème. Certaines m'ont mentionné qu'elles avaient de la difficulté à lire mes articles avec un autre type d'écriture. J'ai donc écouté vos commentaires et changé celui-ci, en espérant qu'il sera plus facile à lire maintenant :0)) Autre sujet, nous avons reçu hier la visite de Ghislaine et Rehka, 2 gentilles personnes qui aiment bien venir nous visiter moi et ma petite famille. Lors du séisme, elles nous ont accompagnés dans cette épreuve par des bons mots et de bonnes pensées bref, elles sont toujours aussi gentilles en venant nous voir ainsi que notre petite puce Manuela. Elles gâtent notre fillette à chaque fois, de quoi en rougir ... Rehka est cette jolie demoiselle qui pose fièrement avec Manuela, une jeune fille en or, plein de potentiel, studieuse, enjouée et surtout très humaine. Rehka a été adoptée au début des années 90, elle est originaire des Indes. Sa maman est mon médecin de famille et c'est une personne super gentille également. Donc telle mère, telle fille comme dirait le dicton :0)) Rosa-Lee et son équipe ont fini en 2e position lors du 2e tournoi de Kin-ball qui se tenait sur les terrains de l'université ce week-end. Son équipe ira donc en faire un autre à la fin mai à Montréal dans le cadre d'un tournoi provincial, bravo ma jolie. Nous sommes tous fiers de toi, tu es "notre" sportive!! Sur ce, je dois vous quitter, à bientôt pour d'autres nouvelles de notre petite famille. Chantalou xx

36 commentaires:

Lolo ©ByLolo a dit…

Rehka est en effet une jeune fille très belle, et si elle est aussi belle à l'intérieur qu'a l'extérieur c'est encore mieux...
Bises Laure ( qui attend le feu vert...)
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Framboise a dit…

Ha ben je n'en avais pas parlé mais j'avoue que j'avais bien des difficultés à lire aussi...Les articles ça allait encore mais les commentaires j'avais vraiment du mal !
Là c'est nickel.
Bravo à Rosa-Lee pour la belle performance !(j'étais allée voir sur internnet et maintenant je sais à peu près ce qu'est le kinball !)

Elles sont toutes mimis les deux demoiselles de la photo !
Bisous

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.

Tout va donc bien.
Très bien, même.
Bravo à Rosa-Lee et son équipe.
Quant à Manuela, elle s'épanouit de jour en jour.

Oui, ce graphisme des lettres est plus lisible mais il perd en féminité...

J'ai à nouveau admiré les tatouages...Ce n'est pas un péché...
Et merci beaucoup pour tes mots , Chantalou.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

matthieu a dit…

Bonjour à toute la famille,

Effectivement, cette écriture est plus facile à lire, mais ce n'est qu'un détail (qui à son importance, mais bon...). Je vois que Manuela à toujours son adorable sourire, et qu'elle semble très heureuse d'être sur les genoux de Rehka!
Félicitation également à Rosa-Lee et son équipe sportive pour leur arrivée en seconde place, et bonne chance à elles pour la suite fin mai!!!

Bonne semaine à ta grande famille!

P.S. Très jolie les tatouages que vous avez fait la semaine dernière ;-)

Matthieu

Nanou Mimosa a dit…

Bravo Rosa Lee ! Bisous

Patricia & Yan a dit…

Féliciation à ta championne Rose-Lee :)

Et quelle belle photo de Manuella et cette jeune fille. Que c'est beau la diversité culturelle!!!

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci Laure! Oui, je peux le confirmer, Rehka est aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Framboise! Je suis contente que la nouvelle écriture te plaise! Bonne semaine, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Herbert! Tu as raison, cette écriture perd en féminité mais je dois avouer que moi-même,par moment, j'avais de la difficulté à la lire lol! Je suis toujours contente d'aller commenter tes jolis posts Herbert. Il est si agréable et paisible de te lire, un vrai baume au coeur, merci! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Matthieu et bonne semaine à toi également! Il fait beau ici( quoique un peu frais) pour faire changement des derniers jours, nous allons en profiter. J'espère que le soleil est au rendez-vous chez vous aussi! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou et bonne journée! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Patricia! C'est vrai que c'est beau cette diversité culturelle...Je te souhaite une belle journée sous le soleil ma belle, Chantalou xx

Caroline a dit…

Elle est super jolie cette jeune fille en effet ! C'est chouette pour toi de savoir que ton médecin de famille a aussi connu les joies de l'adoption, elle peut te comprendre et tu peux en parler avec elle. Je trouve ça cool ! Bravo à Rosa-Lee et son équipe ! Bisous à tous.

grillo.430 a dit…

Coucou, j'aimais bien l'autre écriture en effet plus féminine, mais moins facile à lire, bravo petite Rosa-Lee !! Je vois avec plaisir que vous êtes entourées de gentilles personnes, cela fait chaud au coeur, Manuela grandit toute en beauté, je vous embrasse à tous très très fort.

Chantal a dit…

J'aime beaucoup plus cette écriture aussi, plus facile à lire.

La jeune Rehka est magnifique.

Bravo à Rosa-Lee!

Aussi, j'ai oublié de te dire que vos tatouages sont très jolie. Je ne suis pas du genre à vraiment aimer les tatouages, mais j'avoue que celui de ta fille je l'aime beaucoup.

Bonne semaine
Chantal
-xxx-

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Bonne semaine à vous tous, bisous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole pour ton commentaire! Cette écriture est plus lisible,un peu moins féminine mais ... on ne peut pas tout avoir lol! Bonne journée, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chantal pour ton commentaire! Bonne semaine à toi et ton conjoint, Chantalou xx

Caroline Parenteau a dit…

En effet, c'est beaucoup plus facile à lire. Je peux même me permettre de ne pas mettre mes lunettes hihi!!!
La photo de Manuella et de sa grande amie est très jolie.
Bonne semaine
Caroline (qui doit remettre ses lunettes pour lire les autres blogs hahaha)

rehka a dit…

Merci Chantalou pour cet article.
Je suis très heureuse de voir une photo avec Manuela... Nous avons l'air très heureuses.. cela est très vrai.
Ghislaine et moi sommes toujours heureuses de vous voir et nous vous aimons beaucoup.
Bonne fin de journée

Chantalou a dit…

Merci Rehka, tu es toujours la bienvenue chez nous, et Ghislaine aussi! Bonne semaine à vous deux, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Tu es très drôle avec l'histoire de tes lunettes! en tout cas, contente de voir que tu puisses lire maintenant lol! Chantalou qui te souhaite une belle semaine, xx

Une femme libre a dit…

Vive le changement, dans l'écriture et dans la vie. Et c'est bien, un médecin qui a adopté aussi. Un point commun important. La jeune fille a l'air charmante et son sourire est en harmonie avec celui si adorable de notre (ben quoi, elle est un peu à nous aussi, on suit sa vie!) Manuela.

Sophia El-Meguerli a dit…

Bonjour Chantale, je m'appelle Sophia je viens de Capelle-Fermont en France. Je suis arrivée par hasard sur votre blog que je me suis mise à lire. J'ai pu comprendre que vous veniez du québec au canada, ce qui ne fais aucun doute dans vos vidéo avec votre magnifique accent que j'ai pu reconnaître. Mon homme est aussi originaire du québec. Il a quitté son pays il y a quelques années pour venir poursuivre ses études ici et nos chemins nous nous sommes rencontré et ensemble avons eu 5 magnifiques enfants.Voilà le secret pour ne pas laisser filer son homme. Non je rigole. Aussi est-il qu'il a poursuivit sa route à mes côtés. Le 23 juillet prochain nous allons nous unir à Paris puis en août, nous quitterons la France pour venir nous établir définitivement dans votre beau coin de pays. Quoi qu'il en soit, j'aimerais vous dire à quel point j'admire ce que vous avez fait pour les deux jolies fillettes que vous avez adoptez. C'est que voilà un très beau geste d'amour. Et je tenais à vous féliciter d'avoir tenu bon malgré les évènements tragique dans lequel vous avez adoptée la petite Manuela. J'ai conscience que cela a dût être une épreuve pénible pour vous. Je peut comprendre par ce que vous ête passé d'une part car je suis la mère de jumeaux fille et gaçon qui ont eu 3 ans dimanche dernier. J'ai vécue une grossesse difficile et ils ont dût me faire une césarienne d'urgence des suites d'une défaillance cardiaque de ma fille. J'ai passé des heures, des jours à me demandé si ma fille allait vivre ou non. Elle a dût être opéré et les risques étaient élevé. Aujourd'hui ma belle Adèle se porte à merveille au grandes joies de tous. J'ai non seulement la chance d'être la maman de 5 enfants, dont 4 filles et un garçon Hannah qui aura 7 ans en juillet, Calypso qui en aura 5 en juillet également, Nolan et Adèle qui ont eu 3 ans et Madeleine (Maddie) qui aura 1 an en juin prochain, mais je suis égalment l'heureuse marrainne d'une petite haïtienne de 4 ans, la fille adoptive de mon frère. Une enfant merveilleuse qui comme Manuela a vécue l'enfer du séisme de 2010 et qui comme d'autre enfants d'haîti qui était destiné à des familles françaises, elle a eue un chemin difficile. J'ai soutenue mon frère et ma belle-soeur dans leurs épreuves alors qu'ils ont cru tout espoir envolé par mainte reprise. Je sais aussi que même si votre attente vers le coeur de Manuela a été peut-être sans conteste moins longue que celle de mon frère vers celle de ma filleule adorée, les émotions et l'angoisse que vous avez traversé ont très certainnement été identique. J'admire votre courage, votre persévérance, votre patience et ce geste d'amour. Je voulais vous écrire pour vous dire tout cela.

Amités
Sophia

Famille Lachance a dit…

Bravo Rosa-Lee!!!!
Je préfère aussi cette écriture!
Je trouve cela touchant de savoir que vous avez des personnes si bien intentionnées autour de vous!

Didinegc a dit…

Bravo Rosa Lee !!
Manuela et Rehka sont très jolies sur la photo !

Gros bisous,

Géraldine.

nataly a dit…

Bravo Rosa-Lee ainsi qu'à ton équipe !!!!!!!!!!!!!!

Manuela est toujours aussi radieuse,c'est vrai que la jeune fille avec Manuela a tellement l'air sympathique.
Bon mercredi tout gris :)

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Matie a dit…

Félicitations à ta grande! J'ai suivi beaucoup ce sport étant jeune... mon frère y excellait. C'est un vrai plaisir d'assister à une partie. J'en garde d'excellent souvenir.

Rehka est splendide! Et ta fille semble tellement heureuse d'être avec elle. Tu es chanceuse d'avoir de si bon amis. Ça n'a pas de prix!
xox

Chantalou a dit…

Merci une femme libre! Et oui, tu as bien raison, Manuela fait un peu partie de vos vies :0)) J'aime bien recevoir des messages de ta part chère femme libre, merci pour ton amitié virtuelle! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Sophia pour ce très gentil commentaire.Je vois que tu es la maman de 5 adorables enfants, quelle magnifique et grande famille. Peu importe le chemin par lequel on passe( adoption ou naissance), nous traversons parfois en tant que parents des épreuves difficiles et je vois que ce fut votre cas aussi.La naissance de vos jumeaux n'a pas été facile, quelle épreuve. Mais je vois que tout est rentré dans l'ordre pour votre fille, c'est une battante. Tout comme Manuela qui a su traverver plusieurs grandes épreuves telles que la faim, la brutalité d'un membre de sa famille envers elle, la séisme, la maladie etc etc...Nos enfants sont plein de ressources qui font en sorte qu'ils s'accrochent à la vie, ils ont une telle force en eux. Je vois aussi que tu es la marraine d'une petite fille Haïtienne, je suis contente de savoir qu'elle aussi a survécu à toutes ces embûches. Ton frère et ta belle-soeur doivent être bien heureux d'enfin pouvoir profiter de cette petite fille.Car ces enfants nous apportent tant aussi, ils ont tout un vécu qui les rend si attachant. J'adore mes 4 filles, qu'elles soient adoptées ou non, elles nous comblent de bonheur tout comme tes beaux enfants j'en suis certaine. Je te remercie pour ton message et si un jour vous venez vous installer au Québec, on se rencontrera peut-être, qui sait!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caro et contente de voir que tu préfères ce type d'écriture! Bonne journée sous les nuages, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci gentille Géraldine et bonne journée chez vous! J'espère que vous avez un peu de soleil, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nataly! Bonne journée à vous aussi, bisous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Martine! Ce sport est un beau sport comme tu le mentionnais, un sport où tous les membres de l'équipe sont importants. Bonne journée mon amie, Chantalou xx

Sydney a dit…

Deux amies, cela se voit et se devine ! Solidarité de la grande pour la petite ou amour tout simplement :))) Bravo à Rosa-Lee et la qualification à Montréal. Gros bisous. Sydney

PS: je préfères cette police de caractère, plus lisible pour moi. C'est loin la France et je suis en montagne....

Chantalou a dit…

Merci Sydney! Tant mieux si l'écriture est plus claire pour toi maintenant, ah! l'âge lol lol! En passant, pourrais-tu me refaire parvenir une invitation pour ton blog Sydney, je ne suis plus capable d'y accéder. Voici mon adresse émail: chantalou66@live.ca