samedi 30 avril 2011

Mes oreilles sont percées...










Je suis allée faire percer les oreilles de ma puce aujourd'hui. Elle a fait ça comme une grande, sans pleurer... Surtout que ma cocotte a de très très petites oreilles, pas évident de trouver un lobe d'oreille ...





Les 2 filles qui lui ont percé les oreilles m'ont dit que c'était"borderline" pour les percer, elle a des oreilles pas plus grandes qu'une enfant d'un an. En tout cas, on ne peut pas dire qu'elle a les oreilles du prince " Charles" hi hi!





Donc, voilà une fillette fière de ses boucles d'oreilles , elle a même choisi la couleur, "rose". Une vraie fille me direz-vous mais que voulez-vous, quand on est féminine ;0))





Chantalou xx

55 commentaires:

Marie-Michelle et Simon a dit…

oh la belle petite demoiselle!!!! ça lui va très bien!!!
Bisous
Marie-Michelle

Chantalou a dit…

Merci M.-Michelle, bon restant de week-end! Chantalou xx

Françoise a dit…

Elle est ravissante avec ses jolies boucles d'oreilles ... et bravo pour son courage.
Bisous
Françoise

✿France✿ a dit…

Bonjour
elle est magnifique et je l'embrasse.
Je te souhaite un beau 1 er MAI
A bientôt chez toi

Lolo ©ByLolo a dit…

Félicitation Manuela pour tes "petites oreilles" percées... C'est un moment important, et tu es encore plus jolie!!!! Une belle princesse...
Gros Bisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

kawin a dit…

Super!!!!! On sent à travers la photo à quel point elle est fière... Puis roses en plus! ;-)

Monise, Marie, Philippe a dit…

Comme elle es jolie et doit être bien fiere avoir des boucles d'oreilles.

Bisous

Monise Marie PHilippe

Chris'2'L a dit…

Eh beh chapeau Manuela, tu es superbe et toujours aussi magnifique... oui je suis fan de Manuela que veux tu !!!!!!!!! Hii

Ben moi j'en ai un très très mauvais souvenir... une idée de mon papa pour un anniversaire et comme Manuela j'ai pas trop de lobe... pour une fois que je peux dire que j'en ai pas assez ... hiii, et j'ai pleuré comme une Madeleine !!!!! J'ai jamais pu m'en faire faire d'autres alors qu'à mon époque c'était trop cool d'en avoir deux ou plus.... non de non, never !!!!!!!!!

Hii Trop courageuse cette Manuela, une vraie fille maintenant !!!

Gros bisous et pleins de muguet pour vous !!

Unknown a dit…

On dit aux femmes qu'il faut souffrir pour être belle :)))) Ravissante Manuela. Bon dimanche. Sydney

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.
Je me doutais bien que cela arriverait un jour...
C'est fait...
Déjà avec l'art de la séduction...
Adorable Manuela
Bon premier mai à tous.
Merci pour tout.
Je t'embrasse.

Caroline a dit…

Trop mignonne, comme d'habitude !!!! :)
Elle a été bien courageuse ! Bravo Manuella !
Bisous.

Mélissa a dit…

Elle est très mignonne avec ses nouvelles boucles d'oreilles!!

odile a dit…

passage obligé pour toute fille qui se respecte elle très mignonne cette puce avec ses boucles d'oreilles rose gros bisous odile

Virginie et ses trésors a dit…

Bravo Manuela d'avoir été si courageuse !
Tu es ravissante avec tes nouvelles boucles d'oreilles roses.
Une vraie fille et féminine en plus mais c'est certain qu'avec tes 3 grandes soeurs et ta maman, tu as de beaux modèles devant toi.
Moi, Chantalou, je suis encore hésitante pour faire percer les oreilles d'Anaïs...(pourtant sa famille espagnole lui a déjà offert des boucles d'oreilles mais en France, ce n'est pas automatique de percer les oreilles des petites filles).
Amitiés,
Virginie, maman d'Anaïs

Chantalou a dit…

Merci Françoise et bon 1er mai! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci France! Je suis contente de recevoir tes gentils messages.Bon 1er mai j'espère sous le soleil :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

C'est vrai que c'est un moment spécial dans la vie d'une petite fille, Laure!En tout cas, elle adore ses petites boucles d'oreilles roses :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Kawin et bonne journée. Ici, il y a enfin le soleil et presque plus de neige, youppii! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Marie! Bon dimanche avec ta jolie famille! Est-ce que Monise a les oreilles percées? Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chris! Dommage que tu aies eu une mauvaise expérience avec tes "petites oreilles" ! Tu peux toujours en mettre des fausses lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Sydney! Mais elle n'a pas trop souffert ma cocotte. Elle a été surprise un peu lorsque le "tac" du pistolet à oreilles a déclenché. Et les 2 filles ont pris chacune une oreille donc pas 2 coups de pistolet ouff! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Herbert! C'est vrai que les petites filles sont fières de leur première paire de boucles d'oreilles :0)) Je te souhaite un 1er mai agréable et sous le soleil! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Manuela sera assez jolie pour Gustave avec ses jolies boucles d'oreilles alors lol! Mais petit Gustave devra traverser l'océan pour rencontrer notre petite Manuela lol! Bon dimanche de mai, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Méli! Bon dimanche sous le soleil j'espère! Ici il fait un superbe soleil! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Odile! C'est vrai que c'est un passage obligé quand on est une petite fille! Bon dimanche en ce premier mai! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Virginie! Ici, au Québec, c'est pratiquement toujours fait. De plus, les parents le font faire dès le tout jeune âge des petites filles, souvent avant l'âge d'un an...Cependant, dans le cas de Manuela, nous avons voulu attendre un peu à cause de son vécu, nous voulions qu'elle soit parmi nous depuis un bout de temps avant de le faire faire. Bon courage si vous vous décidez de le faire faire à Anaïs, Chantalou xx p.s. Ça se fait très bien et rapidement. Ici, on lui a fait les 2 trous en même temps, les 2 filles ont percé à go et hop!, c'était fait!

Caroline a dit…

Un océan c'est pas grand chose quand on aime !!!! :) !!!
Bisous Chantalou, à très vite !

Pur bonheur a dit…

Ben oui, maintenant que tu me fais remarquer, ses oreilles sont très petites!! Petites rares!

ouvea107 a dit…

C'est une coïncidence Nina , ma grande de 6 ans s'est egalement fait percer les oreilles hier samedi et egalement sans mot dire.
Bravo manuela pour ton courage et tu es ravissante.
bien amicalamant
Laurence
Chantaliu vient nous rejoindre sur le forum de "accompagner nos enfants" , toi qui a de riches experiences à partager!

Virginie et ses trésors a dit…

Merci pour les précisions Chantalou. Je ne savais pas que cela se faisait en même temps de percer les trous pour les 2 oreilles !
Il va falloir que je me renseigne peut être pour les 5 ans de ma puce.
En Espagne aussi cela se fait beaucoup et dès le plus jeune âge, ce qui fait qu'à notre retour de Chine et même lorsqu'elle était habillée en rose et avec une barrette dans ses cheveux, on me disait à propos d'Anaïs : "il est mignon ce petit garçon" !!!
Bonne fin de dimanche.
Virginie, maman d'Anaïs

Joe a dit…

Rhooo, trop mimi et on voit qu'elle est très très contente! Bisous.

Véronique a dit…

Bien jolie, Manuela avec ses petites boucles d'oreilles. Anna commence à me demander de lui percer les oreilles aussi mais je préfère attendre encore..peut-être pour sa première communion? Je suis un peu comme Virginie...

Bonne semaine à vous tous!
Véroxx

Tartine a dit…

Tous les jours plus jolie Manuela ! ;-)

Monica et Milie a dit…

Rose, je trouve ça très jolie moi hihihi Chantalou, tu vas devoir changer ta photo d'entête maintenant :-))))

xx

grillo.430 a dit…

Tu as bien fait d'attendre pour faire percer les oreilles à Manuela, elle a été très courageuse et s'est sentie responsable d'elle même, petite puce, elle est trop mignonne avec ses petites boucles, gros bisous à tous.

Anonyme a dit…

Jolie Manuela, te voilà avec de bien belles boucles d'oreilles roses! Bravo pour ton courage ;o)

Biz,

Fred

Chantalou a dit…

Hi hi Caroline, trop comique! On ne peut donc empêcher un coeur d'aimer ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Si tu les voyais en personne "pur bonheur", elles sont encore plus petites lol! Elle a vraiment de très petites oreilles, comme une enfant de 8 à 12 mois je dirais lol! Merci du commentaire, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laurence! Et bien Nina est une championne elle aussi! Mais qu'est- ce que c'est que ce forum Laurence?Est-ce un forum français et puis-je y participer? Chantalou xx

Chantalou a dit…

De rien Virginie! Je ne sais pas si percer les 2 en même temps se fait en France mais ici au Québec, c'est fréquent et bien mieux selon moi. L'enfant n'a pas à revivre 2 fois la surprise lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Joe! Oui, elle est super fière de ses boucles d'oreilles, elle les montre à tout le monde qui la rencontre lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Parfait d'attendre si ça te sécurise Véronique. Cependant, je peux te dire que si les 2 oreilles sont percées en même temps, ce n'est rien. L'enfant ne vit qu'une seule fois le perçage! Manuela a à peine senti quelque chose, tout se fait vraiment rapidement. Et je lui parlais de lui faire percer les oreilles depuis quelques jours en lui disant que ça ferait un petit pique-pique et je lui pinçait doucement l'oreille lol! Elle disait "maman, ça ne fait pas mal du tout lol! Tu vois, il faut simplement user d'astuces ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Oups, désolée pour ma belle faute de français Véronique: "je lui pinçais" plutôt. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Élise! Bonne semaine avec ta petite famille, bisous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Monica! Trop vrai, je devrais changer la photo maintenant que ma puce a les oreilles percées lol! Chantalou xx Bonne semaine demain!

Chantalou a dit…

Merci Nicole! Manuela est très dure pour son corps dans le sens où elle n'est pas plaignarde du tout! C'est la même chose pour les vaccins, elle riait à gorge déployée à la clinique... On m'a dit que c'était la première fois qu'un enfant riait de la sorte pour un vaccin... Petite coquine de Manuela, nous l'aimons si fort cette petite :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Fred! Bonne semaine à toi et ta jolie Lou! Tout plein de bisous, Chantalou xx :0))

HeureuseMaman et PapaComblé a dit…

Quelle fierté que le perçage des oreilles pour une petite fille! Elle est très jolie, devrais-je dire encore plus ;)
Bises XXX

Chantalou a dit…

Merci future maman! Oui, ici au Québec, le perçage d'oreilles est un "must" chez les petites filles et en bas âge en plus! Bonne journée, Chantalou xx

emma maman de Zoëlie a dit…

oh! comme elle fait grande avec les oreilles perçées!!! tu es très très belle Manuela!!! avec en plus tes belles boucles d'oreilles roses!!! wahooooo....gros gros bisous

Chantalou a dit…

Merci Emma! Et oui, Manuela fait la grande avec ses oreilles percées :0)) Et le rose, sa couleur préférée comme bien des petites filles! chantalou xx

Framboise a dit…

Je n'ai pas laissé de comm' depuis longtemps, pardon...Mais ça a vraiment été surbooké par chez nous depuis Pâques !Mais je suis venue lire quand même !
Super les oreilles percées, je ne sais pas si je vais le faire pour Marilou tout de suite, elle en a parlé seulement une fois (par rapport à sa cousine qui a des boucles d'oreilles). Moi je trouve ça très joli, alors on va voir...Peut-être pour ses 5 ans, à l'été 2012...
En tout cas ça va super bien à Manuela!
Gros becs

Chantalou a dit…

Pas de problème Framboise! En tout cas, si Marilou se décide, elle sera tout aussi jolie que Manuela avec des petites boucles d'oreilles :0)) Merci, Chantalou xx

matthieu a dit…

C'est vrai maintenant une grande fille, qui peut mettre des vraies boucles d'oreilles, mais c'est aussi la première fois que tu nous montres une photo de Manuela qui n'est pas en train de sourire: elle a du stresser un peu quand même non?

Bon, en tout cas, sourire ou pas, elle est toujours aussi adorable ta cadette ;-)

Bises à vous 6

Matthieu

Chantalou a dit…

Pas vraiment Matthieu car je lui faisais un petit "pique-pique" à chaque jour sur le lobe de l'oreille lol! Je lui disais ensuite que ce n'était pas plus pire que ça! Parle-moi d'une maman hein? lol! En tout cas, ça marché, elle n'a pratiquement pas bougé. Merci , Chantalou xx