mardi 10 mai 2011

Coucou me revoilà !!




Je suis trop contente d'être de retour parmi vous, le soleil est de la partie et il fait enfin beau au Québec :0))


Après un week-end riche en émotions, la vie reprend ...Un gros gros merci en passant pour vos magnifiques témoignages de sympathies envers la famille de ma cousine Mélanie , vous êtes des gens en or, je n'oublierai jamais cet élan de gentillesse. La cérémonie s'est très bien passée malgré cette grande peine qui nous habitait...


Simon et les enfants passeront à travers cette grande épreuve car ils ne seront pas laissés à eux-mêmes, leurs 2 familles respectives veilleront sur eux en les aidant du mieux qu'elles le peuvent.


Ça m'amène donc à voir la vie d'un autre oeil , pas que je n'appréciais pas ma petite vie de famille avant mais je suis encore plus consciente de la chance que j'ai d'avoir celle-ci, il faut profiter de chaque journée qui passe et surtout se dire "je t'aime".


J'ai vu l'importance qu'a une mère, elle est le pilier de la famille... Sans elle, c'est toute la maisonnée qui s'en retrouve perturbée...


Alors voilà, je suis de retour après quelques jours de silence ( ce qui n'est pas mon genre du tout, j'aime trop vous écrire) et je suis bien contente de voir que monsieur le printemps se montre enfin le bout du nez :0))


Chantalou xx p.s. Voici un de mes petits soleils :0))

50 commentaires:

Monica et Milie a dit…

On n'espère tous le plus grand bien pour ces enfants !!!

Comme tu as raison, une maman est un très gros morceaux à perdre!!!

On n'adore te lire et les commentaires que tu nous écrit sont fort appréciés Merci!

xx

mamie.lub a dit…

une très grosse pensée pour cette jeune maman!!! ainsi pour pour ses enfants et sa famille !!!
une telle catastrophe (pour moi disparaitre aussi jeune est un réelle catastrophe !!!)nous aide effectivement à relativiser , à se rendre compte de ce qui est important et surtout à apprécier ce que l'on a !!!!!
amicalement mamie de LEO

Monise, Marie, Philippe a dit…

Gros bisous

Marie Monise Philippe

Chantalou a dit…

Merci ma belle Monica pour ce gentil commentaire! Moi aussi, j'aime bien te lire :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai mamie de Léo! La vie nous apparaît bien différente quand on vit des choses comme celles-là. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Marie! Gros bisous du Québec à vous aussi! Chantalou xx

Caroline a dit…

Tu as bien raison Chantalou : profitons à fond de notre famille, de tous nos petits moments de bonheur avec nos enfants... GROS bisous Chantalou, à très vite !

Soie et mandarine a dit…

Ton petit soleil à toi est totalement radieu-se, elle est tellement belle et ses beaux yeux me font craquer ;-)

Merci Chantalou d'ensoleiller nos blogues :D
Caro xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Profite-bien de tes 2 beaux enfants, ils sont tes petits soleils! Chantalou xx

Lolo ©ByLolo a dit…

Chantalou, merci de ce retour avec ce merveilleux sourire :-))
J'ai beaucoup pensé à toi et à ta famille qui vit cette si grande peine... c'est terrible, il n'y a pas de mots... mais la vie doit continuer et je souhaite à ces enfants d'être bien entourés et de savoir que leur maman veille sur eux.
De gros bisous, Manuela est radieuse!!
Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Chantalou a dit…

Merci Caro, tu es tellement gentille! Ta fille aussi est superbe, quel joli petit soleil! chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laure! Oui, leur maman veillera sur eux c'est certain! Merci pour ce beau message! Chantalou xx

tica a dit…

Comme c'est vrai qu'un maman est très importante et le pilier.

Chantalou a dit…

Trop vrai Francisca, une maman c'est important, on compte tous sur elle! Chantalou qui te remercie, xx

Chris'2'L a dit…

Ma chère Chantalou @ je pense qu'il est important d'aimer, et de se savoir aimer... car à tout âge on peut en souffrir, en douter... alors qu'il est si facile de se le prouver et se le dire !!!

Une étoile dans le ciel veillera toujours sur eux et les aidera à surmonter cette difficile épreuve.

Je vous embrasse tous !

grillo.430 a dit…

Manuela est radieuse sur la photo !! J'ai bien pensé à toi et à ta famille en ces moments si douloureux Chantalou, en effet une maman est irremplaçable, comme toutes ces gentilles personnes le disent, d'où elle se trouve maintenant elle veillera sur ses enfants, mais cela est quand même tellement triste !! Je vous embrasse à tous bien fort.

Famille Lachance a dit…

Bon retour et oui, apprécions la vie qui nous est prêtée!!!!

Caro a dit…

Tu as vécu des moments bien difficiles ces derniers jours...

Heureuse de te retrouver, toujours la même Chantalou qu'on aime! Même si vois désormais la vie d'un autre oeil, tu la racontes toujours aussi bien!

Bizzzzzzzz

nataly a dit…

Bon retour Chantalou,tu as bien raison on oublie parfois de profiter des petits bonheur que la vie nous apporte.Malheureusement ce son ces évènements tragiques qui nous font prendre conscience de sa.
Là le soleil et la chaleur sont de retour sa devrait nous aider :) xx

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Caroline Parenteau a dit…

Comme tu as raison. Il faut profiter de notre bonheur au jour le jour. Je souhaite sincèrement que tout ira bien pour les personnes consernées de près par le décès de ta cousine.
Je sais ce qu'est perdre une cousine et je tiens à te souhaiter une autre fois toutes mes sincères condoléances.
Bien heureuse de ton retour parmis nous.
Caroline

Chantalou a dit…

Merci Chris! Oui, aimons-nous c'est important! Je t'aime fort mon amie :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole pour ton beau message! Oui, c'est trop triste pour cette famille mais ils doivent tous essayer de reprendre tranquillement leur vie... Ils seront heureusement bien entourés... Chantalou qui t'embrasse bien fort, xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Caro, profitons de notre vie au jour le jour et aimons-nous fort! Merci ma belle, bisous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caro, tu es trop gentille! Bonne semaine avec tes beaux enfants, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Très vrai Nataly. Souvent ces moments difficiles nous permettent de voir la vie différemment. Essayons de profiter de la vie à chaque instant :0)) Chantalou qui te remercie, xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Chère Chantalou, je suis très triste pour toi et ta famille, ta petite cousine était trop jeune pour partir...4 petits enfants chéris qui n'ont plus de maman...J'ai bien du mal à comprendre ces drames de la vie! Je suis de tout coeur avec toi et j'envoie des ondes de réconfort à la famille de votre petite Mélanie.
Bisous, Guylaine xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline pour ton beau message, tu es gentille! Bonne semaine avec tes 2 belles filles et profite au maximum de ce temps précieux avec elles. Chantalou xx :0))

Chantalou a dit…

Merci infiniment Guylaine! Tes ondes de réconfort vont sûrement aider, cette famille en a grand besoin! Chantalou xx

Mélissa a dit…

C'est dans ses moments qu'on se rend compte de la chance qu'on a.. bon retour parmi nous, un peu de soleil ça fera pas de tord!

Chantalou a dit…

Contente d'être de retour en effet Méli... et vive le soleil et le printemps :0)) Merci, Chantalou xx

Véro, Franck et Princesse Grumeau a dit…

Bon retour.
J'aime beaucoup prendre des nouvelles sur ton blog.

Biz du sud de la France

Françoise a dit…

Tu as raison Chantalou, profitons de la vie au jour le jour.
J'ai beaucoup pensé à toi lundi et à la famille de ta cousine.
Je suis heureuse de te retrouver avec en prime le merveilleux sourire de ta puce...
De gros bisous
Françoise

Patricia & Yan a dit…

Tu as raison de regarder en avant et de profiter du soleil. Toutes ces épreuves sont très formatrices pour la famille. Il faut aller de l'avant comme tu le mentionnes. Tu est une maman extra et je suis certaine que tes enfants ressentent que tu les aiment beaucoup!!

Patriciaxx

Virginie et ses trésors a dit…

Bon retour sur la toile Chantalou !
Tu nous manquais, tout comme le ravissant sourire de Manuela.
Profitez-bien du printemps !
Amitiés,
Virginie, maman d'Anaïs

odile a dit…

on est content de te retrouver après cet épreuve j'ai pensé à vous et aux enfants de ta cousine elle va veiller sur eux
le printemps est la avec le soleil manuela est superbe et c'est vrai qu'il faut relativiser certaine chose et profiter de tous les petits bonheurs que le vie nous offre gros bisous odile

Chantalou a dit…

Merci Véro et bonne journée avec ta jolie famille! Chantalou qui vous embrasse tous, xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise! Bonne journée, profitons de la vie! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Patricia! Et oui, la vie continue malgré cette grande peine... Tu es si gentille, bonne journée mon amie! Je vous souhaite très fort une belle propo dans les semaines à venir !! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Virginie! Je suis contente d'être de retour parmi vous, vous êtes des amies virtuelles précieuses pour moi :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Odile pour ce gentil commentaire! Bonne journée avec tes 2 trésors, profitez bien les uns des autres! Chantalou xx

Nanou Mimosa a dit…

Heureuse de te retrouver, la vie continue ..... Plein de bisous

Chantalou a dit…

Trop vrai, merci Nanou! Chantalou xx

Didinegc a dit…

Très chère Chantalou ,

je suis sincèrement désolée pour ce deuil qui vous frappe !
Il faut profiter de ce que la vie nous donne car on ne sait jamais ce que le lendemain sera fait !

La vie continue heureusement et si c'est avec le soleil alors c'es ttant mieux !

Gros bisous,

Recois toute mon affection,

Géraldine.

Sydney a dit…

Malgré la tristesse, la vie reprend son cours. Vive le printemps et le soleil qui nous aide à faire face aux difficultés. Gros BiZouS. Sydney

Chantalou a dit…

Merci Sydney, tu es toujours là pour moi et ma famille, merci encore! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Géraldine pour ton joli commentaire, tu es si gentille! Bonne journée mon amie, Chantalou xx

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.
tu as plein de courage
Je la sais depuis longtemps.
Et tant de gentillesse.
Je t'embrasse bien fort.

Chantalou a dit…

Merci mon beau Herbert, tu es si aimable! Xhantalou xx

unautreprof a dit…

Chantalou, comme c'est dur ce genre d'évènements! La vie de cette famille va se reconstruire lentement mais il faut toujours avoir confiance.
Comme tu mentionnes, ça nous fait apprécier notre vie, notre monde en santé autour de soi.
Je suis très empathique à tout cela.
Mes sincères condoléances.

Chantalou a dit…

Merci un autre prof pour ce gentil message! Il faudra du temps pour que cette petite famille se reconstruise mais ça viendra car elle est bien entourée. Les gens du quartier assurent tous les repas du soir pour un mois afin que Simon puisse reprendre le fort tranquillement, quel élan de gentillesse pour la famille de ma cousine. Merci encore une fois pour ton commentaire, bon week-end. Chantalou xx