lundi 23 mai 2011

Vive le vélo... pour les paresseux !!











En une rare ( très rare) journée de soleil au Québec, samedi plus précisément, Sylvain a appris à Manuela comment faire du vélo remorque. Manuela qui n'a jamais essayé ce type de vélo a adoré son expérience. Elle nous a fait bien rire avec son gros casque "guimauve" lol! Notre petite est même téméraire et elle lâche le guidon l'instant d'un moment, ouchhhh, une chance qu'il n'y a pas eu d'accident :0(



Cependant, elle ne sait pas vraiment comment pédaler et n'est pas d'une grande aide pour son petit papa lol! Donc, Sylvain fait de l'exercice pour deux ;0))



Le printemps est vraiment trop moche cette année et il pleut sans arrêt des cordes depuis 15 jours, pas moyen de faire des activités à l'extérieur. À vous mes amis( es) français qui avez vécu l'été avant le printemps, envoyez-nous un peu de votre soleil... ou du moins les restes S.V.P. :0))



Chantalou xx p.s. C'est ma grande qui a pris ce petit vidéo de Manuela et ça bouge un peu au début mais ça se replace en cours de route... Amély est encore plus affligée avec son asthme ces temps-ci et la médication la fait trembler, désolée.

40 commentaires:

Lolo ©ByLolo a dit…

Bravo Manuela, cela avait l'air super sympa !! Et le soleil en plus :-)) J'ai pensé à vous et j'avais demandé au soleil de venir vous visiter !! A Paris, c'est l'été !! Gros Bisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Chantalou a dit…

Merci Laure, continue de penser à nous et de nous envoyer le soleil lol! Chantalou xx

mamie.lub a dit…

trop trop mimi !!!!mais qui est le plus fier??? papa ou sa tite princesse ???
pas cool l'humidité pour l'asthme mais chez nous pas cool non plus pour les allergies avec tous ces pollens qui volent !! (mes trois enfants concernés et l'ainée de mes petits enfants aussi !!) courage pour votre fille !!
on vous envoie plein de soleil et de chaleur !!amicalement mamie de LEO

Chantalou a dit…

Tous les 2 sont fiers je crois mamie de Léo lol! Merci pour la chaleur et le soleil :0)) Chantalou xx

Caroline a dit…

Oh là là Chantalou, comme j'ai hâte d'être demain matin, que Gustave soit réveillé pour lui montrer cette vidéo : il va ADORER !!!! Bravo Manuella ! Bisous bisous.

Marie et Léa chocolat a dit…

Qu'elle fait grande sur son vélo ta puce!! On lit la fierté sur son visage (et sur celui de papa!!.
Toujours aussi craquante la miss.
Pauvre Amély, cette maladie est bien invalidante et pour une ado, ce ne doit pas être facile tous les jours.
Aujourd'hui, une bise spéciale pour elle, et un prompt rétablissement.....................et bien sur des bisous sur les belles joues de Miss Manuela................et pour ne pas faire de jaloux au reste de la famille

Marie et Léa

ps : Chantal, n'oublie pas de m'envoyer ton adresse postale

grillo.430 a dit…

Super Manuella tu es une petite championne avec un papa si doué, cela ne pourrait être autrement !! Chantalou petite coquine tu nous dis qu'il pleut, et sur la petite vidéo nous voyons du soleil, bon je t'en envoie un peu de France, cette année est chez nous exceptionnelle pour la saison, je vous fais de gros bisous à tous, de gros pour Amely la pauvre nénette.

Françoise a dit…

Désolée pour Amély, cela ne doit pas être facile pour elle ...
Je vous souhaite très vite de belles journées ensoleillées ... Manuela pourra ainsi s'entrainer et devenir une championne à vélo.
Bises Françoise

Chantalou a dit…

Hi hi Caroline, tant mieux si Gustave aime cette vidéo! Bonne semaine à vous tous. Chantalou qui te remercie, xx

Chantalou a dit…

Merci Marie! Oups, désolée, j'avais complètement oublié mon adresse, je te l'envoie dès maintenant! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole! Si tu lis bien, j'ai mentionné qu'il avait fait beau ce dernier samedi ;0)) (d'ailleurs la seule journée depuis un bon bout de temps). Je te dis un beau merci mon amie et bonne semaine, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise!Merci de penser à Amély et bonne semaine à tous! Chantalou xx

Monica et Milie a dit…

Ta grande Amély est toute pardonné voyons:-)

Bravo Manuella, tu fait ça comme une grande et c'est correct de faire travaillé ton papa hihihi

P.S. j'ai vraiment eu beaucoup de chance samedi pour notre rencontre groupe :-)

Bisous xxx

Patricia & Yan a dit…

Elle est vraiment trop cute!! Elle pédale pour vrai :) C'est une super belle activité père-fille ou mère-fille...

Patriciaxx

Chris'2'L a dit…

Coucou ma Chantalou !!

Tu veux du soleil... ben je t'en envoie plein plein plein car chez nous, on parle déjà de restriction d'eau tellement il n'a pas plu depuis des lustres ou si peu que c'est comme rien!!!

Pour Amély, c'est dur de la voir comme ça même avec les traitements ... saleté d'asthme... Plein de gros bisous pour elle !!

Quant aux héros du jour, moi, je crois en fait que c'est Manuela qui fait tout le boulot ... y a qu'elle qui pédale.... hiiiiii !!! Qu'elle est bien fière et bien souriante comme toujours !!

Gros bisous à toute la famille !!!!!
Plein de rayons de soleil pour vous...

Chrystel a dit…

hihihi, j'adore son petit côté Reine d'Angleterre, je salue la foule je n'oublie pas de faire mon plus beau sourire pendant que mon papa conduit mon carrosse.
Alors j'envoie du soleil de France mais les pollens ici sont redoutables pour le moment, parole d'une allergique asthmatique.
Bises à toute la jolie famille

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.
Manuela est une formule 1 qui con duit derrière...
Le soleil va revenir, Chantalou...Et les ennuis disparaître...
Merci pour tout.
Je t'embrasse.

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

nous avons bien rit en voyant ce petit vidéo, Manuela se fait promener par son Papa, elle sourit et savoure le soleil....
J'avais beaucoup de retard à rattrapper par ici et certains de tes messages m'ont grandement émue...
Courage à ta belle Amély.
Delphine XXX

Caro a dit…

Chez nous, ton vélo remarque s'appelle "un suiveur". Chez nous, c'est sécheresse...

Mais sinon, c'est tout pareil: même bonheur pour notre Titou d'être tracté ce week end (pour la première fois!) par son papa. Avec, en bonus, la fierté de ne pas être fatigué (contrairement à son frère et à ses soeurs!!!!)

Trop bien!

Bizzzzzzz à ta petite et à ta grande...

Chantalou a dit…

Merci Monica! Tu as eu un temps superbe samedi, tu as sûrement mené une bonne vie lol! En tout cas, tu as organisé cette rencontre avec brio :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Patricia. Ce bicycle remorque est très bien pour les petits... et les grands lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Hi hi Chris! Je crois pas que Sylvain pense comme toi lol! Il n'est pas fou, il voit bien que la mademoiselle se laisse promener lol! Merci ma chère et s.v.p., envoie-nous un peu de soleil par la poste ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chrystel! Amély souffre également beaucoup à cause des pollens, son asthme est difficile à contrôler! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Herbert! Je sais que c'est une mauvaise passe pour Amély qui fait beaucoup d'asthme à cause des allergies aux pollens. Elle filmait et tout bougeait, sa médication lui cause des tremblements. Mais ça devrait passer avec le temps. Merci pour tes bons mots, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Delphine, tu es gentille. Je sais que tu es bien occupée avec tes 2 enfants, je comprends ton petit retard ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caro! Ah, ce cher Titou le coquin, il est comme Manuela, il se fait promener lol! En tout cas, ce bicycle est super! Merci, Chantalou xx

Anonyme a dit…

Tout d'abord courage à Amély...Toutes mes bonnes ondes pour la suite.

Super ce vélo, je ne connaissais pas ! Moi j'aimerais bien en faire aussi ! Mais...derrière, comme Manuela, et je ferais semblant de pédaler aussi, hi,hi.

je ne sais pas pourquoi ça me met en anonyme alors je signe
Framboise

Bisous

grillo.430 a dit…

Coucou Chantalou,ceci est un essai, problèmes pour laisser commentaires hier, donc je renouvelle aujourd'hui !! Je t'ai laissé un message dans messenger, gros bisous

odile a dit…

je ne suis pas sur que mon message va partir
j'ai un problème avec l'ordinateur
mais c'est super ce vélo en remorque manuela a l'air très à l'aise et c'est coule (pas besoin de pédaler)
je t'envoie le soleil afin qu'amely aille mieux c'est vraiment pénible gros bisous odile

Chantalou a dit…

Trop comique Framboise, je crois que ce vélo va faire des adeptes lol! Il y a des problèmes avec blogger ces temps-ci, je ne peux plus laisser de messages sur d'autres blogs à moins de passer par le moteur de recherche "firefox" que mon mari m'a installé. J'espère que tout se replacera bientôt. Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Comme je le mentionnais à Framboise, je crois que c'est blogger qui a un problème Odile. J'espère que tout rentrera dans l'ordre sous peu. Merci Odile, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole! Moi aussi j'avais des problèmes à laisser des messages sur d'autres blogs et je ne pouvais même plus répondre aux messages laissés sur mon propre blog :0( Merci d'avoir réessayé, Chantalou xx

Sydney a dit…

Oh j'adore ce vélo remorque, surtout dans les côtes ! Manuela a l'air si fière derrière son papa :))) De gros biZouS aux sportifs. Sydney
PS: On t'envoie du soleil si tu nous envoies de la pluie. Grande sécheresse ici, les agriculteurs sont très inquiets, il n'y a plus rien à donner à manger au bétail....

Virginie et ses trésors a dit…

Génial le vélo derrière Papa !! Merci Amély et Chatalou de nous permettre de partager ça avec vous !
Je comprends que Manuela apprécie (et puis cela ne doit quand même pas encore être trop lourd à tirer une petite puce comme ça...).
Je t'envoie de bon coeur un peu de notre été anticipé en Italie avec le soleil, la chaleur (et je garde les moustiques, je suppose ?! ;-))))
Gros bisous
Virginie, maman d'Anaïs
PS : pour les personnes qui ont des problèmes avec Blogger, je leur conseille d'aller sur leur profil et de remettre leur nom dans la case "nom à afficher" puis ré-enregistrer le profil, car moi je l'ai fait immédiatement après la dernière grosse interruption pour maintenance vu que Blogger m'avait supprimé une partie de ma signature et je n'ai pas de problème depuis pour poster sur les blogs des autres !

1 a dit…

Bien agréable en effet la position de Manuela ...
J'installerais bien ce système derrière mon époux ;o))

Gros bisous ... très très secs de Belgique ... où le soleil est radieux quasi quotidiennement depuis le début du printemps !

Chantalou a dit…

Vraiment pas drôle cette situation Sydney... Ici, il a tellement plu que ce sont de graves inondations qui touchent les gens du Québec...Les gens ont tout perdu, maisons, choses et souvenirs... Je veux donc bien échanger un peu de soleil contre la pluie ;0)) Chantalou qui te remercie, xx

Chantalou a dit…

Merci Virginie! Mais oui, je te laisse les moustiques mais je prendrais bien un peu de soleil... car il pleut toujours depuis un mois environ. Merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Noëlla! D'ici, je t'envoie des bisous mouillés lol! Chantalou xx

nataly a dit…

Wow bravo Manuela ,maintenant il te reste à pédaler pour aider ton papa :)
J'ai montré ton vidéo à Jacob car il n'aime pas trop pédaler :),si le beau temps peut arriver pour qu'on en profite .
Ton vidéo est très bon Amély :)

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Merci Nataly! Et bien Jacob est un peu comme Manuela, ils n'aiment pas trop pédaler tous les deux. Manuela n'a pas trop de force dans les jambes et elle doit travailler fort pour pousser sur les pédales et faire avancer un vélo... Mais elle essaie et c'est ça l'important, Chantalou xx