jeudi 26 mai 2011

Une tornade en ergothérapie...



Je ne sais pas ce que ma fille a mangé hier mais elle avait la "bougeotte" en ergothérapie... Il faut dire que la mademoiselle aime bien toucher à tout, surtout quand ce sont de nouveaux locaux avec de nouvelles choses à voir ( livres, jeux) ...Je crois qu'elle a l'âme d'une "grande exploratrice" finalement ;0))

J'ai remarqué qu'à chaque nouveau cours, elle a des difficultés à se concentrer car tout ce qui est différent, l'interpelle lol ! Elle est si curieuse par tout ce qu'elle voit qu'elle doit tout prendre dans ses menottes et explorer lol! Hier, cependant, je n'avais pas vraiment envie de rire :0( J'étais épuisée d'aller la chercher constamment dans tel ou tel coin du local d'ergothérapie... De plus, il faisait une chaleur à faire fondre un iceberg lol!

Ce cours d'ergothérapie est super bien fait et les animatrices, très compétentes. Elles apprennent plein de petits trucs aux enfants pour faciliter les différents apprentissages et ce, en s'amusant. Aussi, il y a des petits devoirs à faire à la maison, c'est vraiment bien.

Ma puce n'est pas folle du tout.Lorsqu'on a demandé aux enfants comment on pouvait se rendre jusque dans les nuages, Manuela a répondu ; en volant comme un oiseau !! Pourtant, aucun enfant ne pouvait répondre à cette question. À plusieurs reprises, elle répondait très bien, une vraie grande fille...

Cependant, laissez-moi vous dire qu'il y a eu une petite" mise au point" en arrivant, j'ai expliqué à ma fille qu'elle devait rester en place un "p'tit peu plus longtemps" si elle veut aller à l'école un jour... Elle a vu dans les yeux de maman un peu de ... mécontentement lol!

Drôle de coïncidence ou pur hasard, c'est hier que j'ai reçu l'annonce officielle de l'acceptation pour la dérogation scolaire de Manuela. Celle-ci tombe à point car une année supplémentaire de préparation avant l'école sera la bienvenue :0))

Malgré tout, un seul regard attendrissant de sa part et son beau sourire enjôleur m'ont fait tout oublier, comme quoi ma petite cocotte sait bien s'y prendre ! Ah, le coeur d'une maman, ça pardonne tout... ou presque ;0))

Chantalou xx

40 commentaires:

grillo.430 a dit…

Bonjour Chantalou, il ne faut pas t'inquiéter pour l'impatience à vouloir toucher à tous en ce qui concerne Manuela, tu sais notre petit Jérémy a réagi comme cela à un moment donné, et peu à peu tout s'arrange, il est très espiègle aussi mais tellement mingnon, cela est sûr, de temps en temps il faut recadrer un petit ces petits bouts venus pour faire notre plus belle et grande joie !! Je vous embrasse à tous bien fort.

Lolo ©ByLolo a dit…

Manuela est une petite fille bien vive et intelligente et tu n'as aucuns soucis à te faire!!! Elle va très bien s'adapter c'est sûr. En plus elle a déjà compris comment faire fondre sa maman d'un sourire !! Lol

Bises Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Virginie et ses trésors a dit…

Félicitations pour la dérogation de Manuela !!
En voilà une bonne nouvelle, Chantalou.
Cela va vous donner du temps en plus l'année prochaine pour vous préparer à la rentrée à l'école (et c'est sûr que ta petite Manuela en a besoin).
Je pense cela dit que nos enfants sont très différents devant leurs mamans et leurs parents que lorsque nous ne sommes pas là !
Gros bisous
Virginie, maman d'Anaïs

Anonyme a dit…

Voilà un beau signe d'intelligence hihi!!!Mais épuisant pour maman.
Félicitations!!! C'est officiel, tu garde ta jolie Manuella une année de plus à la maison... une année d'exploration hihi!!!
Caro (maman de Mahée-Lee)

odile a dit…

voilà tu as la dérogation qui permettra à manuela d'acquérir un peu de maturité quand elle découvre de nouvelles choses un nouvel environnement elle veux toucher et veux tout voir en même temps mais petit à petit elle va apprendre les bonnes attitudes et elle sait te faire fondre la petite friponne gros bisous odile

Chantalou a dit…

C'est vrai qu'il y a tant de choses à découvrir pour une petite puce qui a vécu 3 ans et demi en orphelinat. Je ne m'en fais pas trop, elle est capable de bien se concentrer quand ça fait un bout de temps qu'elle est dans un même groupe. Merci Nicole pour tes bons mots, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Hi hi Laure, tu vas voir aussi que ta fille trouvera le moyen de se faire pardonner de temps en temps lol! Mais avant, je suis vraiment contente que vous partiez bientôt. Vivement cette belle rencontre avec Stella :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

C'est vrai Virginie, nos enfants agissent parfois différemment devant nous lol! Quand elle allait au jardin d'enfants( qu'elle reprendra en septembre), elle fonctionnait très bien car elle était familière et encadrée depuis un bout de temps. Je sais qu'elle finira par s'adapter aussi en ergothérapie. Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caro! Oui, hier j'étais épuisée au bout de ce 2 heures... Mais comme je le mentionnais, Manuela fonctionne bien dans un cadre serré, tout va rentrer dans l'ordre avec du temps. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Odile! On oublie vite quand on est maman, j'en ai la preuve lol! Merci, Chantalou xx

Chrystel a dit…

Elle a l'air d'avoir l'esprit bien vif et je pense que si elle ne restait pas en place pour tout découvrir c'est qu'elle a soif d'apprendre, parfois c'est difficile de canaliser l'attention. Une année supplémentaire a apprendre ça avec toi ne sera que bénéfique pour elle.
Bravo pour les beaux progrès.
Je mets des rayons de soleils dans mes mots, sont-ils arrivés ?
Bises, Chrystel

Chantalou a dit…

Il pleut encore aujourd'hui Chrys, malheureusement.Moi aussi je pense que Manuela est intelligente, elle veut tout voir et toucher car elle n'a rien vu pendant 3 ans et demi à la crèche.Cependant, je mets beaucoup d'efforts à lui enseigner qu'il y a des temps pour ça... Ça rentre lentement mais ça avance tout de même alors c'est encourageant.Merci à toi pour tes rayons de soleil, en espérant qu'ils se montrent le bout du nez ;0)) Chantalou xx

herbert a dit…

Alors tout va bien, Chantalou.

Manuela sait aller dans les nuages et toi tu sais l'aimer pour qu'elle ne tombe pas.
Amour de mère.
Amour de fille

Bonne soirée

Je t'embrasse.

Chantalou a dit…

Trop vrai Herbert! L'amour d'une mère est si fort,il déplace des montagnes... Merci encore une fois cher ami, Chantalou xx

✿France✿ a dit…

Bonsoir et bien je pense que tout se passe bien c'est même génial.
Manuela tu es belle et tu dois continuer ta petite vie et tu vas en découvrir des choses et de plus en plus. Tu es heureuse et j'aime les enfants heureux les petites filles comme toi . En regardant le blog je ne sens que de l'AMOUR donc pour moi ce sera encore et encore de l'AMour .
OUI l'Amour d'une maman c'est fort je suis d'accord avec toi et nous ferions tant de choses mais nous en faisons déjà de nombreuses.
DONC il faut continuer ainsi.
Merci encore pour tes passages c'est tj un grand plaisir que de te lire
Je te souhaite une belle et douce soirée

Chantalou a dit…

Je suis toujours contente de te visiter France, ton blog est beau, il respire le bonheur! Merci pour ton très beau commentaire. C'est vrai que nous faisons pour le mieux en tant que maman et parfois, on voudrait en faire plus...Continuons ainsi en savourant chaque moment que la vie nous apporte :0)) Merci beaucoup France, Chantalou xx

Amély a dit…

C'est avec du temps et de la patience que notre petite cocotte s'améliorera :) Déjà, à la prochaine rencontre, je suis certaine qu'elle sera à la hauteur ! Bisousssss maman :D xxx

frimousse Mathylde a dit…

J'ai bien de la misère à te voir un peu en colère ,toi qui est si douce...Ah!La belle Manuela,je ne suis pas sa mère et le peu de fois que j'ai vu cette petite ,elle m'a fait craquer!!! (tout comme des 3 autres filles) Marie-France xxx

Françoise a dit…

Elle a tant de choses à découvrir ta petite fille !!! Cette année supplémentaire auprès de sa maman lui sera certainement bénéfique.
De gros bisous à toute la famille
Françoise

Anonyme a dit…

Contente de voir qu'elle fait de beaux progrès et qu'elle aura une année supplémentaire pour se préparer pour la grande rentrée!!
Mélissaxx

Chantalou a dit…

Merci M.-France! En tout cas, macolère n'a pas duré trop longtemps... cette petite a un sourire enjôleur lol!! Bon week-end, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise! Et oui, elle découvre ma cocotte, je dirais même qu'elle explore énormément ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma grande Amély, tu as raison! Je t'aime, maman Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci gentille Méli et bon week-end! Chantalou xx

Anonyme a dit…

Une belle boule d'énergie !
Comme il doit être difficile de réfréner sa curiosité, son envie de toucher à tout...
Je suis sûre que maman veille à maintenir le cap pour cette petite louloutte, même s'il faut se fâcher parfois !
Mais je crois comprendre le problème: quand je vois les photos de Manuela, je me rends bien compte qu'elle a le même sourire qu'Achille et oh lala, chaud devant, sourire ravageur comme je l'appelle et c'est dur de se fâcher après ! Ils savent y faire !
Bisous
PS: de temps en temps je punis Achille, ou alors il a une petite tape sur la main...maintenant si je dis fort "puni", il a l'air de comprndre...Parce que "non" d'une voix ferme, pour l'instant, il n'en a rien à faire ! Le filou !

Framboise

Sydney a dit…

Manuela a une âme d'exploratrice, l'école où il faut rester en place attendra encore un peu :))) Passez un bon week et gare à la fonte des icebergs :))) BiZouS des Sydneys

Chris2l a dit…

Je me rends compte que mon message n'est pas passé !!! zut alors suis une bille ....

Donc dans mes souvenirs, je disais que j'étais tout à fait avec Manuela... car que veux tu elle a tellement de choses à voir, à découvrir, à explorer que rester en place est un suppliceeee !!!! D'ailleurs elle, elle sait comment aller dans le ciel ??!!!! Alors oui c'est pas top pour une maman comme toi, mais moi ça me fait marrer !!! désolée ma copine mais je suis fan de Manuela à 100 % voire plus !!!!! hiiii...

Elle est dotée d'une intelligence au delà de ce qu'on peut imaginer, c'est juste que personne auparavant ne lui a permis de l'exploiter !!!!

Je sais qu'un jour tu pourras aussi te moquer des exploits de mon petit et tu ne t'en priveras pas, alors pour l'instant c'est moi qui rigole !!!

Gros bisous Très ensoleillés !!
Et j'ai adoré le petit message d'Amély... tu as des filles en Or Massif !!!!!

Chantalou a dit…

Je suis certaine qu'Achille a un sourire craquant aussi...après tout, nos enfants viennent du pays du soleil et où le sourire est omniprésent. Tu as de quoi être fière de ton petit Achille, il est absolument adorable, Framboise! Merci ma belle Framboise, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Sydney et bon week-end. Ici, c'est encore de la pluie, il fait toujours sombre, vivement un peu de soleil au Québec!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chris pour ton commentaire! Et oui, un jour ce sera mon tour de te taquiner avec les exploits de ton ti-pou lol! Mais en attendant, j'espère que le sourire de Manuela réchauffe un peu ton coeur :0)) Chantalou xx

Nanou Mimosa a dit…

Coquine Manuela !

Caro a dit…

C'est bien le problème avec nos loulous... comment résister à leur charme?
Mais le coeur d'une maman n'a-t-il pas justement ce pouvoir merveilleux que de pouvoir toujours pardonner?
Bizzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Vraiment trop coquine ma cocotte, tu as parfaitement raison Nanou! Merci et bonne journée, Chantalou xx

Anonyme a dit…

Merci Caro! Bonne journée avec tes adorables trésors! Chantalou xx

✿France✿ a dit…

COUCOU je ne vois rien
mais je viens te dire bonsoir
Trop de soucis encore avec les blogs
Je t'embrasse

Anonyme a dit…

Vraiment dommage avec les blogs, plusieurs dont le mien ont des problèmes avec blogger.Espérons que tout se replace bientôt... Merci tout de même France, Chantalou xx

Mimi a dit…

Une année supplémentaire à la maison , cela ne peut être que bénéfique.
Nikita avait commencé l'école à 5 ans, je ne le regrette pas maintenant!, elle est très à l'aise en étant une des plus "vieille"...
Bonne semaine à toi

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Quelle bonne nouvelle que celle de cette dérogation!! Manuela a de l'énergie à revendre on dirait ;o)...Elle est vive et épanouie, c'est un rayon de soleil d' Haïti et comme tous les enfants arrivés de toulaba, elle croque la vie à pleines dents!!
Delphine XXX

Chantalou a dit…

Merci Mimi pour ton témoignage! Je suis certaine que nous faisons le bon choix, tout comme toi avec Nikita! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Delphine! Et elle est adorable avec son sourire enjôleur! Je sais que nos timouns ont de l'énergie car ils reprennent le temps perdu ;0)) Merci et bonne semaine avec les tiens Delphine, Chantalou xx