lundi 16 mai 2011

Une autre étape qui se termine...






















C'est aujourd'hui que notre petite perle termine ses cours pour la session janvier-mai au jardin d'enfants "les petits fripons". Manuela a donc complété une autre étape importante dans sa petite vie, elle a fait cela comme une vraie championne. Donc, retour aux petits fripons en septembre et Manuela aura sûrement vite le goût d'y retourner :)))




Nous sommes fiers d'elle , elle a su relever le défi comme une grande, s'améliorant de jour en jour... Notre puce nous a épatés par sa capacité à suivre un groupe et s'intégrer tout en apprenant et s'amusant. Elle a appris à suivre les consignes tout comme ses petits amis(es) et bien faire ses bricolages et travaux, quel changement en si peu de temps :0))




J'ai pensé vous mettre les changements physiques de notre petite cocotte depuis son arrivée en janvier 2010 ( donc 17 mois avec nous). Manuela est arrivée à 3 ans et demi avec un poids de 8 kilos (17 ou 18 livres, elle était toute menue) et une grandeur d'environ 82 centimètres( 2 pieds 8 pouces, elle était si petite).




Maintenant elle pèse 15 kilos.4 ( environ 34 livres) et elle a pris tout près de 30 centimètres ( 12 pouces ou 1 pied) ce qui est vraiment beaucoup en frais de grandeur :0)) À part sa petite frimousse toute ronde, notre fille est très longiligne, nous devons changer ses pantalons toutes les 3 ou 4 semaines lol!




Je pense que notre petite cocotte n'est pas trop maltraitée lol, en fait, nous l'aimons si fort et elle fait notre bonheur ;0))




J'ai pensé vous mettre quelques petites photos prises ici et là pour le plaisir, Chantalou xx









50 commentaires:

Caroline a dit…

Quelle belle évolution en effet Chantalou !! Mais cela se voit qu'elle a bien grandi !!! C'est presque une grande fille maintenant !!! :) Par conte, je ne sais pas pour toi Chantalou, mais je trouve que lorsque nos enfants dorment, surtout mon p'tit Gustave, ils semnblent encore si petits... J'adore regarder Gus dormir... GROS bisous Chantalou, à très vite !... et MERCI pour les jolies photos !

Une femme libre a dit…

On dirait que plusieurs années séparent la première photo, où elle a l'air d'un bébé,de la deuxième, où elle fait "grande" fille. C'est un plaisir de la voir si bien se développer.

Chantalou a dit…

Très vrai Caroline, quand nos enfants dorment ils semblent si petits encore ... mais ce n'est pas vraiment le cas lol! Merci et bonne journée, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci une femme libre! Elle change si vite notre petite, elle devient tranquillement une belle grande fille. J'espère que ça ne passera pas trop vite cependant. Si je regarde mes grandes, je n'en reviens pas comment elles ont vieilli, elle deviennent de jeunes adultes! Savourons chaque moment, le file trop vite! Chantalou xx

Françoise a dit…

Quelle belle évolution !!! Et ce qui fait surtout plaisir à voir c'est ce beau sourire !!
Des bises
Françoise

Chantalou a dit…

Merci Françoise! Notre puce est souriante et elle aime beaucoup jouer des tours,c'est une petite coquine lol! Bonne fin de journée, Chantalou xx

Pur bonheur a dit…

Wow!! J'ai relu deux fois le poids et la taille!!! Elle a DOUBLÉ!!
Quand mon fils a atteint 6'3, un de mes oncles qui est assez comique lui a dit''Je ne sais pas quelle sorte d'engrais du mange, mais tu peux arrêter'.
On dirait bien que Manuela ne sera pas de petite taille!

Lolo ©ByLolo a dit…

Bravo à Manuela pour tous ces progrès. C'est une très belle petite fille et souriante en plus !! Elle fait votre bonheur et vous, sa famille, le sien !!
Bises Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Chantalou a dit…

Merci Pur Bonheur! Manuela a eu un départ difficile mais elle se reprend côté poids et grandeur, je crois aussi qu'elle sera grande. Trop comique pour ton fils, vive l'engrais alors! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laure!Notre cocotte fait notre bonheur en effet,vivement votre tour avec votre jolie Stella! Chantalou xx

Monica et Milie a dit…

Bravo Manuella pour tout tes efforts!!!
C'est fou comment elle a du charme cette enfant et que dire de son sourire :-))))
Je doutais bien qu'elle n'est pas maltraitée hihihi
Profitez bien des joies du printemps!!!
Monica :-)) xx

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

La première graduation de Manuela ;o) Bravo!

Elle a grandi d'une façon incroyable. Elle rattrape le temps perdu ;o)

Pour répondre à ta question, Sijia va à la garderie en anglais alors elle parle moins que les autres enfants qui évoluent dans un environnement unilingue mais bon, elle en saura deux.

Bisous,
isa

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

C'est fou comme elle a grandi en si peu de temps, c'est énorme ! Elle est magifique et rayonnante ta petite fille !!
Bonne soirée
Dominique xx

Chantalou a dit…

Merci Monica! Mais les joies du printemps se font attendre dans notre coin de pays lol! Il ne fait que pleuvoir, c'est pas trop l'fun :0( Espérons le "vrai printemps" pour bientôt :0)) Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

J'adore la première photo.Ta puce fait des grands pas dans la vie...Elle a un si beau sourire!!Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Super pour ta fille Isabelle! Elle pourra peut-être dialoguer dans les 2 langues un jour, c'est super! Merci du commentaire et bisous à vous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Dominique pour ton message! C'est fou ce qu'elles changent nos cocottes hein Dominique?

Chantalou a dit…

Merci M.-France! J'espère que tu vas bien? Chantalou xx

Matie a dit…

Oh elle a vraiment beaucoup grandit! Cela doit vraiment poser problème pour les vêtements haha. Je suis heureuse de savoir que tout va très bien côté adaptation, c'est tout simplement génial!

Chantalou a dit…

Merci Martine! Oui, ça coûte cher de vêtements lol! Mais au moins, elle grandit bien, c'est ça l'important non? Merci encore, Chantalou xx

Anonyme a dit…

elle est de plus en plus belle...ta petite manuela
et c'est vrai qu'elle a l'air de pousser comme un champignon...l'amour et ses effets!
beaucoup de bonheur avec ta grande et belle famille
céline, maman d'une petite princesse de toulaba aussi...qui grandit, grandit!!!

Nanou Mimosa a dit…

Quels progrès ! elle ne peux que s'épanouir dans une famille comme la tienne !

mamie.lub a dit…

quel progrès en seulement 17 mois !!!!
"mais avec quoi donc la nourrissez vous" ???
vive l'amour que l'on porte à nos enfants qui les font si bien grandir autant physiquement qu'intellectuellement !!!
mais ne "grandit"pas trop vite jolie princesse au si doux sourire !!(c'est pas cool pour papa et maman , le temps passe bien trop vite , parole de gd mère !!! )
amicalement mamie de LEO

Mimi a dit…

Impresionnant comme elle pousse...et qu'est-ce qu'elle est mignonne!!!
Un gros bisou de Suisse

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.
Manuela pas trop maltraitée...Ah...Je croyais pourtant...

Manuela va bientôt devenir une princesse...Elle l'est presque déjà.Comme ses soeurs le sont devenues.

Tes photos sont si belles .

Merci beaucoup pour ce partage.

Je t'embrasse.

grillo.430 a dit…

Avec beaucoup d'amour !! Tout est tellement plus facile n'est ce pas ma petite Chantalou, Manuela tu fais preuve de courage et de détermination c'est bien ma puce, que tout continue dans le même chemin !! Je vous embrasse à tous bien affectueusement.

Virginie et ses trésors a dit…

Bravo Manuela ! Encore une belle étape de réussie.
Elle a vraiment grandie et changé ta fille Chantalou mais elle a toujours son si beau sourire (avec en plus une petite étincelle de friponnerie qui est apparue sur la dernière photo je trouve !).
Merci pour tes commentaires et ta fidélité,
Amitiés,
Virginie, maman d'Anaïs

Marie et Léa chocolat a dit…

Que le changement est grand !!!!Je vais peut-être me répéter mais Manuela est vraiment superbe, des yeux et un sourire à faire fondre les cœurs les plus durs (lol). Les garçons vont craqués!!!!!
Chantalou, j'ai perdu ton adresse postale, pourrais-tu me l'envoyer car Léa voudrait féliciter Manuela de ses progrès.
Bises à vous tous

Marie et Léa

odile a dit…

un vrai bonheur de voir comme elle a changé et elle est très souriante c'est vrai qu'elle sera surement assez grande en voyant comme elle a grandit en 17 mois et elle évolue si bien elle s'intègre bien c'est rassurant bisous à manuela odile

Véronique a dit…

Quel progrès! Incroyable qu'elle ait pris 30 cm en 17 mois et les kilos en plus..Elle a bien profité de tous vos bons soins :-) Anna pesait aussi 8,5kg et 83 cm mais à 22 mois! Manuela est maintenant plus grande qu'Anna. En tout cas, ça se voit clairement que c'est une petite fille bien heureuse et épanouie. Je suis sûre qu'elle profitera bien de cet été aussi et qu'elle sera bien prête pour reprendre le chemin de la garderie l'année prochaine.

Nous serons certainement une semaine dans la Lanaudière la dernière semaine de juillet. Isabelle, mon amie, m'a dit qu'il n'arrête pas de pleuvoir chez vous. J'espère que le beau temps va vite arriver. Je te tiens au courant.

Véronique xx

Chantalou a dit…

Merci Céline pour ton gentil commentaire! Ta fille grandit sûrement bien aussi car vous semblez des parents qui donnent énormément d'amour à cette petite puce! Au fait, quel âge a t-elle?Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou! Avec ses grandes soeurs comme modèles, notre puce apprend beaucoup de choses et elle veut les suivre un peu partout lol! Oui, je crois que ses soeurs lui apportent un petit "plus"! Merci encore et bonne journée ma belle Nanou toujours fidèle au poste ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci mamie de Léo! Nous la nourrissons d'amour, d'amour et d'amour lol! Farce à part,je crois que Manuela avait tellement manqué de nourriture que de bons repas équilibrés ont fait toute la différence :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Mimi! Nous n'en revenons tout simplement pas de voir la vitesse à laquelle elle pousse la petite, comme un champignon (comme dirait si bien Céline lol). Nous devons changer ses vêtements tellement rapidement qu'on a pas le temps de le faire, que c'est à refaire lol! Chantalou qui te souhaite une excellente journée avec ta marmaille,xx

Chantalou a dit…

Merci à toi Herbert,toujours aussi gentil et agréable à lire! Chantalou qui t'embrasse bien fort, xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole, toi mon amie virtuelle en or. Tu es toujours là au rendez-vous et je l'apprécie beaucoup! Bonne journée, j'espère que tout ton monde se porte bien? Chantalou xx

Chantalou a dit…

De rien ma belle Virginie, ça me fait un réel plaisir de suivre ta petite famille également, vous êtes si agréable à regarder dans votre beau coin de pays :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Oui Marie, je te l'envoie. Merci de nous suivre et de venir faire votre p'tit tour régulièrement! Gros gros bisous à la belle Léa ainsi qu'à toi mon amie! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Odile! Nos enfants en font du chemin quand on regarde comment ils étaient à leur arrivée... Tu as aussi de quoi être bien fière Odile, tes 2 trésors sont magnifiques! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Véronique pour ton message! Nous serons malheureusement aux États-Unis à la fin juillet car nous avons réservé une maison près de la mer mais es-tu bien certaine des dates ? Est-ce que ça peut changer? J'espère qu'on aura la chance de se voir, ça serait bien agréable :0)) Sinon, il faudra espérer qu'on puisse se rencontrer un jour!! Chantalou xx

✿France✿ a dit…

Elle est magnifique tu sais et si belle.
J'adore son sourire si naturel.
ET pour moi le sourire d'un enfant c'est important.
Je te souhaite une belle soirée

Patricia & Yan a dit…

C'est fou de voir comme elle a grandit et s'est épanouie dans votre famille. Elle est superbe votre "grande" Manuela :)

Patriciaxx

Framboise a dit…

C'est impressionnant le changement physique de Manuela !
Il est vrai que j'ai souvent lu sur les forums que les enfants arrivés d'Haïti faisaient des poussées spectaculaires, surtout quand ils partaient de "loin".
Achille aussi a pris 8cm en 4 mois ! (mais au niveau physique, il ne faisait pas trop mal au coeur, à comparer de Manuela j'imagine, lui il était juste en-dessous des courbes de taille)
En tout cas, y'a pas de mystère, malgré tout ce que peuvent dire certains psys: un environnement attentif et aimant, et ils poussent et s'épanouissent nos petits !
Gros bisous

Chantalou a dit…

Merci France! Oui, tu as raison, le sourire d'un enfant est important, quel bonheur de le voir heureux! Merci encore et a+, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Patricia! Oui, Manuela s'épanouïe de plus en plus et nous la sentons heureuse parmi nous. Vivement ton appel magique, j'ai si hâte que tu vives ce grand bonheur Patricia! Je pense à toi et je t'envoie mes meilleures pensées! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Framboise, je crois que les psys ne détiennent pas toutes les vérités...Avec des bons soins et tout plein d'amour, nos petits s'épanouissent vraiment bien! Je suis contente de voir qu'Achille se développe bien, normal, il est si bien entouré :0)) Chantalou xx

nataly a dit…

Manuela a beaucoup changée depuis son arrivée dans sa famille,on voit qu'ele est très bien .
Manuela est resplendissante de bonheur et cela se ressent juste à la regarder :)

bon grand week-end en souhaitant que le soleil soit généreux avec nous.


Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Merci Nataly et souhaitons-nous en effet un beau grand week-end de la fête de dollard! Chantalou xx

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Chantalou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.