samedi 14 mai 2011

J'aime beaucoup Mathilda...





Vous connaissez Mathilda? Et bien ici à la maison, on écoute ce film au moins 2 à 3 fois par jour... De quoi provoquer une écoeurantite aigüe ;0))


Voilà donc un p'tit bout de ce film imité par ma petite Manuela! Bon visionnement!


Chantalou xx

46 commentaires:

✿France✿ a dit…

BOnsoir écoute je ne peux voir ta vidéo pour le moment donc je repassera la voir
Je te souhaite une belle soirée

Anonyme a dit…

Trop cute et elle est douée en plus lol. Ah Mathilda que de bon souvenirs, mais j'avoue que 2 a 3 fois par jours ouff lol sa me fais penser a mon filleul qui est toquer sur un film en bonhomme Ulysse. Sa chante des comptines dedans et euh ben y a de quoi en faire une écoeurantite aïgue comme tu dis lol. A bientôt gros bisou a Manuela la petite actrice.

bye bye
Torry N.

Lolo ©ByLolo a dit…

Manuela danse comme une princesse... Je connais le film Mathilda, c'est mignon:-)
Bisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

grillo.430 a dit…

Eh bien dis donc petite Manuela, tu vas faire une future danseuse dans le show biz !! Elle se débrouille très bien Chantalou votre petite puce, bravo !! et gros bisous de France.

Monica et Milie a dit…

Elle est trop cute!

Bon WE!

Monica:-)

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

C'est fou de voir leur fascination pour certaines émissions ou certains films. Nous c'est temps-ci, c'est la Maison de Mickey, il ne se tanne jamais. Elle est très bonne Manuela dans son imitation de Mathilda, elle a beaucoup de talent ;-)Passe une bonne fin de semaine. Amitiés Linda xoxo

Chris'2'L a dit…

Elle est trop marrante, elle a les yeux qui pétillent de malice, de vie, de bonheur... j'adore ta Manuela !!!!!!!!!!!! Elle est tellement belle !!!!!!!!!

Gros bisous

Chantalou a dit…

Merci France, j'espère que tu pourras la visionner plus tard! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Torry! Quand les enfants partent sur quelque chose, c'est difficile de les en empêcher lol! En tout cas, je connais Mathilda par coeur lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laure! En tout cas, elle connaît la danse et la chanson par coeur, elle s'amuse bien! chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole! Elle adore danser, nous pensons même lui faire suivre des cours un peu plus tard! bon week-end, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Monica! Bon week-end aussi à toi et ta famille! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Linda! Je crois que Yohan-Li et Manuela pourrait faire un spectacle de danse ensemble, ça serait trop comique lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chris! C'est vrai que c'est un petit monstre d'amour notre Manuela, elle est pleine de vie et de malice, tu as bien raison ;0) Chantalou xx

odile a dit…

bravo manuela tu y mets tout ton coeur elle est vraiment heureuse
c'est sur que plusieurs fois par jour pour l'entourage ....!!!! mais elle s'éclate
elle est pleine de vie mais qu'à t'elle fait à ses cheveux il me semble bien court gros bisous odile

nataly a dit…

Hi hi hi chez moi c'était les petits garnements avec le beau Alphalfa et la belle Darla .

bon week-end tout fris Chantalou et bon visionnement hihi !!!!!


Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chrystel a dit…

moi je ne connais pas, mais je vois qu'elle s'amuse bien et elle est de plus en plus jolie la petite Manuella.
Bises, Chrystel

Chantalou a dit…

Merci Odile! Les cheveux de Manuela sont pareils qu'avant, c'est juste que je n'avais pas mis son traitement. Avec celui-ci, les cheveux semblent plus longs et plus fournis. La malnutrition a été si dure pour elle, ses cheveux poussent très lentement. Je lui ai coupé 2 jours après son arrivée en janvier 2010 et depuis je ne les ai pas retouchés. Je crois que ça va prendre plusieurs années avant de voir ses cheveux longs... Merci encore et bon week-end avec tes 2 enfants. Chantalou xx

Nanou Mimosa a dit…

Adorable, et en plus elle a le sens du rythme ! Bisous

Chantalou a dit…

Merci Nataly! Il fait frisquet et pas beau du tout en effet... nous devrons regarder pour une centième fois le film Mathilda lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Hi hi Chrystel, tu es mieux de ne pas connaître ce film, tu en ferais peut-être une écoeurantite aigüe toi aussi lol! Bon week-end avec ta jolie famille, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou et bon week-end! Chantalou xx

Une femme libre a dit…

Pour les cheveux, ça varie énormément. Dix-sept ans ne les a jamais coupés, ils sont en santé mais à peine plus longs que ceux de Manuela. Tandis que 22 ans, elle, les aplatit au fer et est capable de se faire une queue de cheval. Vingt ans les a si crépus qu'ils paraisssent très courts mais quand elle les défrise au traitement chimique (mauvais pour les cheveux, mais à son âge, elle fait bien ce qu'elle veut), on constate qu'ils sont quand même assez longs. Moi, je la trouve bien jolie votre petite Manuela avec ses cheveux au naturel et pour l'instant, avant l'école, qu'elle en profite donc pour les laisser libres. Elle est charmante de toutes façons, on lui raserait la tête et elle serait tout aussi adorable.

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

On ne connait pas encore et je ne sais pas trop si j'ai envie de la connaître..? C'est bien ou pas? Toujours bon à savoir avant d'être happer par la vague ;o)

Bon we!
isa

Chantalou a dit…

Merci une femme libre! En fait, je répondais à une maman qui me disait que Manuela semblait avoir les cheveux plus courts mais non...Je crois que ses cheveux seront courts longtemps, elle a souffert de malnutrition sévère. Maintenant, ses cheveux semblent plus fournis et épais mais ils ne poussent pas vraiment vite.Merci pour tes conseils et tes connaissances , Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Isabelle! Mathilda est un vieux film de 1996 et mes grandes l'ont bien aimé. Maintenant, c'est une reprise de film paru à tva qui plaît bien à Manuela, nous aurons à endurer ce film longtemps je crois :0( lol! Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Ah je me souviens de ce film. Très bon... Ta fille a vraiment le sens du spectacle :) Elle est tout à fait mignonette!!

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci Patricia et bonne fin de week-end! Chantalou xx

Françoise a dit…

Impossible de visionner la vidéo !!! Je reviendrai .
En attendant bon dimanche à toute la famille et gros bisous
Françoise

Caroline a dit…

Trop mignonne ta puce !!! Je la trouve super grande ! Bisous bisous, à bientôt !

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.

Je ne connaissais pas Mathilda...
Mais maintenant je connais Manuela-Mathilda.
Er d'une si vivante manière.
Plein de sourires dans les mouvements...
Merci beaucoup.
Bon dimanche.
Je t'embrasse.

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Chantalou,

Ta fille est tellement mignone, elle me fait penser a mon plus jeune frere qui adorait Home Alone et qui pouvait repeter mot pour mot presque le film entier...2-3 fois par jour c'est intense!!!hihi
Chez nous c'est Bebe Einstein qui a la cote pour Sophia. Mathis lui n'est pas autant routinier dans ses choix!:)
Qui sait tu as peut-etre une belle petite actrice chez toi??? Elle a l'air tres sociable et est adorable ta petite Manuella!!!
Bon dimanche,
Nao
xxxx

Chantalou a dit…

Merci Françoise! Dommage que la vidéo ne fonctionne pas! Bon dimanche, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline et bonne journée! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Herbert et bon dimanche! J'espère qu'il fait plus beau et chaud que chez nous, c'est frisquet ici! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nao! Notre petite Manuela est sociable mais lorsqu'elle voit des gens qu'elle ne connaît pas, elle reste près de nous. Les liens d'attachement sont plus forts et c'est tant mieux. Bon dimanche, Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Je la comprends car moi aussi j'adore Mathilda :)
Dominique xx

Chantalou a dit…

Hi hi, on retombe en enfance hein Dominique lol!Bonne semaine à toi et ta petite famille! Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Trop rigolote Manuela, on ne connaît pas Mathilda ici en France.
Petite question Chantalou, as tu déjà coupé les cheveux de Manuela ?

Bisous à toute la famille
Marie

Chantalou a dit…

Merci Marie! Oui, j'ai coupé les cheveux de Manuela lors de son arrivée d'HAïti en janvier 2010( 2 jours après en fait). Manuela n'avait presque pas de cheveux et ses cheveux ressemblaient à un petit duvet d'oiseau. La malnutrition sévère chez elle a fait des ravages, ses cheveux ne poussent presque pas mais au moins, ils sont plus épais et fournis. Inutile de te dire que les tresses sont à oublier pour l'instant et un bon bout de temps même...Cependant, je peux lui faire des petites boules avec des élastiques multicolores, comme la photo de mon post précédent. Quand un enfant arrive à 3 ans et demi et dans les conditions qu'elle a subies, je pense que ça prend beaucoup de temps avant que tout se replace à 100%. Notre petite fait de beaux progrès( physique et intellectuel) et ça nous rend très fiers d'elle!! J'espère que Monise va bien, elle n'a pas de problème de cheveux elle hein lol? Elle semble en avoir pour deux ;0)) Chantalou xx

Caroline Parenteau a dit…

Vraiment mignone la choupinette hihi!!! Elle m'a bien fait rire. Les petits vidéos sont si appréciés.
Bonne semaine
Caroline

Sydney a dit…

J'ai l'impression que Manuela a drolement grandi sur cette vidéo Chantalou ! En tous cas, c'est du bonheur à pleines dents :))) Gros BiZouS. Sydney

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Oui, les vidéos immortalisent de beaux moments lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Oui Sydney, Manuela a pris presqu'un pied en 15 mois, c'est énorme. Elle conserve sa petite face ronde mais elle est longiligne en personne. Merci encore, Chantalou xx

Joe a dit…

Une vraie petite danseuse! Elle est trop mimi!Va falloir l'inscire à la danse....bisous de Belgique.

Chantalou a dit…

Trop vrai Joe, on devra l'inscrire pour des cours de danse bientôt lol! Merci et bonne journée, Chantalou xx