samedi 21 août 2010

Photos en vrac...







Voici quelques photos en vrac prises par mes apprentis photographes.... Mes filles se sont amusées à prendre quelques clichés , comme ça , pour le plaisir... J'aime bien ces photos de Rosa-Lee et Manuela , elles ont l'air bien ensemble.
De plus , Rosa-Lee tenait à poser sa "vieille maman" ( pas trop vieille tout de même lol) à son tour, un samedi soir ... et j'ai finalement accepté... Comme vous pouvez le constater, je suis bien à mon aise avec ma grosse doudou et mon ordi ! Mais oui , même les mamans ont le droit de relaxer un peu lol !
Chantalou xx

jeudi 19 août 2010

Les étapes d'une vie...


Voici qu'aujourd'hui mon aînée vient de passer son cours de conduite auto. Après 9 mois de pratique obligatoire, elle avait son examen ce matin. Elle a obtenu une très belle note et elle est bien contente de pouvoir conduire sans papa , maman :0)) !!

Ceci m'amène à vous parler des étapes de la vie. Je n'en reviens toujours pas de la vitesse à laquelle la vie passe, de toutes ces étapes que nos enfants franchissent. Je regardais ma fille de 16 ans et demi ce matin et je me disais à moi-même, "mon dieu qu'elle a changé". Jadis, cette petite fille avait besoin de sa maman pour se nourrir, se vêtir, pour jouer et apprendre des choses. Maintenant, c'est elle qui m'apprend plein de choses sur ce qu'elle a appris en science, en math ou dans tout autre sujet de la vie.
J'ai toujours pensé que je serais une maman faite pour de jeunes enfants mais j'ai appris à cheminer avec mes filles vers ces différentes étapes dont celle de l'adolescence. Je me surprends même à aimer cette étape spéciale de leur vie quoique celle-ci n'est pas toujours facile. Je les comprends assez bien et je suis là pour elles au mieux de ma connaissance, de mon amour et de mon être.
Je suis chanceuse d'avoir ces 4 belles filles et une chance que les 2 dernières sont un peu plus espacées, ça me laisse le temps de "digérer ces grandes étapes"et de vivre en même temps des moments de la petite enfance avec Manuela. Pour ce qui est de Rosa-Lee, elle s'approche à son tour de l'adolescence et je crois que je serai une petite maman mieux "expérimentée et armée" pour vivre avec elle ces moments si particuliers.
Je termine en te félicitant ma grande, continue de grandir en sagesse et en beauté, tu es mon étoile du jour !!
Maman, xx

mardi 17 août 2010

Petit coco d'amour....




Voici , tout simplement, des photos de mon petit "coco d'amour" ! Tu égayes nos journées , tu es notre rayon de soleil ! Tu es si jolie dans ce petit ensemble comique acheté par ta mamie!
Chantalou xx

dimanche 15 août 2010

Deux journées inoubliables...
















Hier nous sommes allés au Sanctuaire du Cap comme prévu et ce fut une soirée inoubliable. Il y a eu des moments forts concernant le séisme d'Haïti et plusieurs personnes venues de partout y prenaient part.


Ce peuple mérite toute notre fierté car il a passé de dures épreuves et il trouve malgré tout la force de chanter et de prier. Je suis restée surprise de voir toute cette solidarité et cette force de caractère.


C'était impressionnant de voir tous ces lampions allumés pour cette occasion, il y a eu de belles prières en créole également. Lorsque ces prières ont débuté, Manuela a arrêté de courir et bouger comme si ce language lui était familier.

J'ai adoré cette soirée et je suis enchantée d'avoir participé à celle-ci avec ma famille et mes parents.

Aujourd'hui, c'était le pique-nique de notre agence et nous avons pu rencontrer des parents et enfants qui ont vécu avec nous le séisme. Quel bonheur de revoir ces petits qui ont été rapatriés en même temps que Manuela. Nous avons pu remercier mme Gauvreau de vive voix et nous étions fiers de notre belle Manuela qui a bien changé selon elle.


Une bénévole qui a vu arriver notre perle des caraïbes nous a dit qu'elle était une nouvelle petite fille avec son regard pétillant. Elle m'a alors dit qu'elle était inquiète lorsqu'elle l'avait vue à l'aéroport en janvier car elle était si petite et elle semblait si faible. Je crois qu'avec de la patience, de bons soins et de l'amour, on peut déplacer des montagnes.


En terminant, je remercie la vie de nous avoir envoyé ce petit trésor ainsi que le petit Jésus à tous les soirs. Je vous mets quelques petites photos de notre soirée au Sanctuaire du Cap ainsi qu'au pique-nique de notre agence.

vendredi 13 août 2010

Deux belles journées à venir...


Samedi sera une belle journée car nous irons à la neuvaine de Notre Dame du Cap. Cette année en est une spéciale puisque les organisateurs de l'événement ont pensé aux gens d'Haïti. Il y a en effet plusieurs personnes originaires de ce pays qui seront présentes à cette belle cérémonie empreinte d'émotion.

Nous avons donc prévu allumer un lampion pour Manuela qui a subi ce séisme et qui a été miraculeusement sauvée de celui-ci.

Cette cérémonie est très belle car des milliers de chandelles seront allumées et portées par des gens venus de partout.

Nous en profiterons bien sûr pour allumer un beau lampion pour ma maman qui fait preuve de courage dans son combat contre le cancer.

Dimanche est un autre jour significatif pour notre famille et bien d'autres qui ont vu leurs timouns rapatriés lors du tremblement de terre en Haïti. C'est le pique-nique de notre agence et je crois que celui-ci sera émouvant à cause des événements du 12 janvier dernier. Nous allons donc revoir plein de petits visages chocolatés ainsi que notre gentille mme Gauvreau qui a tout fait pour nos enfants lors de ces événements. Elle a travaillé si fort pour rapatrier les enfants, partant même en Haïti sans vraiment avoir le feu vert du gouvernement. Nous avons bien hâte de la rencontrer et de la remercier de vive voix.

Je vais donc vous revenir avec de belles photos de ces 2 journées d'ici peu. Je suis contente de revoir les parents qui ont vécu avec nous cette période intense.

À+, Chantalou xx

mercredi 11 août 2010

De retour du camping...


Et bien nous sommes maintenant de retour du camping pour passer le reste de nos vacances ici et là... Comme il est bon de se retrouver à la maison après 3 jours de camping où il a fait 1 journée et demie de pluie ! Avec des ados , lorsque le temps n'est pas clément, ce n'est malheureusement pas ... l'idéal !

Nous sommes donc arrivés au parc national de la Mauricie dimanche dernier et il pleuvait en partant pour s'installer... Après on a eu droit à un ciel nuageux mais sans trop de pluie pour terminer la journée. Lundi il faisait un temps splendide pour aller faire du canot et ensuite se baigner à la plage du superbe lac Édouard.

Par contre, hier, nous avons goûté à une journée de pluie, c'était assez difficile pour nos" grandes coquines d'ados" ( et nous les parents.... qu'en dites -vous ?? lol) qui trouvaient le temps bien long... Heureusement, mes parents sont arrivés à la rescousse lol... Ils ont décidé de venir faire un petit tour, histoire de se changer les idées... et par le fait même... de changer les nôtres lol !!

Maintenant, comme je vous le mentionnais plus tôt, nous serons à la maison pour terminer le reste de la semaine et la semaine suivante. Quelques petites sorties sont prévues mais aux alentours .

Nous sommes quand même chanceux côté température à date et on nous annonce du temps ensoleillé pour plusieurs jours, c'est super!!
Je vais pouvoir continuer d'essayer de mettre propre Manuela, il n'était pas facile de le faire en camping surtout quand les toilettes sont à 5 minutes de marche. Laissez-moi vous dire que j'ai perdu du poids à courir aux toilettes à chaque fois que notre "mademoiselle Manuela" avait envie d'aller faire... vous savez quoi lol !!
En terminant, je suis bien heureuse de pouvoir revenir faire un petit tour de temps en temps sur mon blog ainsi que les vôtres, amicalement, Chantalou xx
p.s. Un petit film dvd ça aide à oublier le temps lol!!

samedi 7 août 2010

Nos vacances au parc safari d'Hemmingford...

















Nous avons passé 2 belles journées au parc safari en famille, jeudi et vendredi. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le parc , c'est un genre de safari qu'on fait en auto et les animaux d'Afrique et de partout ailleurs dont certains du Canada, viennent se promener parmi les voitures. On peut alors leur donner à manger à même notre auto et c'est très intéressant car ceux-ci ne sont pas farouches et ils s'approchent facilement.

Il y a des animaux impressionnants comme les girafes et les éléphants qui sont de grandes statures, des vaches écossaises, des wapitis, des émeus et autruches, un lama bien gentil etc etc... Tous ces animaux essayent donc de trouver le véhicule qui saura satisfaire leur gourmandise lol !!

Cependant, j'ai eu une telle frousse lorsque les autruches et les émeus essayaient de rentrer leur tête dans la voiture pour s'approvisionner. J'ai crié si fort que mademoiselle l'émeu ne voulait plus quitter la voiture et elle me regardait avec ses grands yeux ( ils avaient l'air si méchants ouff!! ) en se demandant que voulait cette créature bizarre qui s'énervait !! Un peu plus et je lui refermais la vitre de l'auto sur son long cou ( mais non, je ne suis pas si sadique tout de même lol) car elle me fixait sans arrêt. J'ai alors voulu prendre ma sacoche pour me protéger au cas où la bête voudrait me "picosser" et je me suis même dit que ce n'était pas grave si elle voulait s'emparer de mes comptes et de ma carte de crédit, elle n'aura qu'à en faire les paiements lol !!

Finalement après un bon 10 ou 15 minutes de négociation avec cet oiseau de "malheur" , nous avons réussi à se sauver en douce lorsque d'autres autos ont approché "cette vilaine bête" lol !!

Ces 2 journées ont été agréables car après le safari, nous avons marché dans des sentiers qui menaient vers l'enclos des lions blancs ( espèce menacée) et plusieurs autres espèces d'animaux comme les loups blancs, les hyènes, les ours noirs et les adorables singes et leurs petits bébés.

Les filles ont bien aimé voir des animaux qui vivent en liberté comme dans leur état naturel, c'était super comme expérience ( malgré ma peur des émeus et autruches lol ) . Alors voilà, un autre petit bout de nos vacances en famille, je vous laisse sur quelques photos de notre aventure.

Chantalou xx p.s. Nous partons en camping pour 3 jours à partir de dimanche.

mercredi 4 août 2010

Une belle rencontre...








Hier, j'ai reçu mes amies Guylaine ( alias fée clochette) et Marie-France (alias frimousse Mathilde). Ce fut une belle rencontre, ces 2 personnes sont très gentilles, je les aime beaucoup!


De plus, j'ai rencontré les 2 adorables fillettes de Guylaine, Lili-Jade et Asia-Fay. Elles ont joué avec Manuela et compagnie... Lili-Jade a joué à des jeux de société avec mes 2 grandes, cette petite fille est d'une maturité pour son âge ( bientôt 8 ans), un vrai petit coeur.

Quant à Asia-Fay et Manuela, elles s'en sont données à coeur joie en courant et s'amusant avec Rosa-Lee, le terrible monstre lol !! Quand nos invitées sont reparties, Amély m'a raconté quelque chose de comique... La petite Asia-Fay trouvait que Manuela était bien différente car elle était beaucoup plus "brune" qu'elle !! Cette petite cocotte est si drôle, elle m'a fait bien rire !!

Le monde de l'adoption est un monde particulier où tous et toutes se comprennent et s'encouragent . Nous avons appris à nous connaître via nos blogs respectifs et de belles amitiés se sont créées. Merci à vous deux, nous avons passé une belle journée en votre présence !!
Chantalou xx

lundi 2 août 2010

Wow...youppi...!!


Comme prévu , nous débutons nos vacances et je crois que j'aurai de la difficulté à ne pas alimenter mon blog lol ! Je vais donc écrire le plus souvent possible entre nos sorties car les choses bougent bien pour notre dossier d'adoption qui n'est pas tout à fait terminé.

Et bien, nous venons de recevoir par la poste ce matin notre "certificat d'adoption" pour Manuela , le gouvernement du Québec a vraiment tenu sa promesse ( suite au séisme comme vous le savez bien) et il a agi rapidement. Nous sommes donc enchantés de cette merveilleuse nouvelle.

Maintenant, tout est en place pour que le fédéral délivre bientôt la citoyenneté canadienne de notre perle des caraïbes!! Youppiii , celle-ci devrait se concrétiser dans les semaines à venir. Quelle jolie nouvelle pour commencer nos vacances, c'est super!!

Toute cette course aux papiers compliqués avance bien, le Canada devrait compter une nouvelle petite canadienne pour bientôt !!


A+, Chantalou qui ne se dompte pas d'arrêter d'écrire lol !!

dimanche 1 août 2010

Vive les vacances....


Enfin les vacances sont arrivées pour nous, nous sommes bien contents. Au menu , des petites sorties ici et là et du camping. J'aurai aussi le privilège de rencontrer des amies" bloggueuses" que j'ai connues via ce blog , j'en suis très heureuse. Je pourrai également continuer d'alimenter mon blog pendant les vacances mais peut-être un peu moins fréquemment.

Notre famille est enchantée de profiter de ces premières vacances avec notre petite Manuela, c'est un rêve devenu réalité. Espérons que dame nature ne sera pas trop capricieuse et qu'elle nous enverra du beau soleil le plus souvent possible!!

Alors voilà pour ce qui en est de nos vacances, au plaisir, Chantalou xx