lundi 2 août 2010

Wow...youppi...!!


Comme prévu , nous débutons nos vacances et je crois que j'aurai de la difficulté à ne pas alimenter mon blog lol ! Je vais donc écrire le plus souvent possible entre nos sorties car les choses bougent bien pour notre dossier d'adoption qui n'est pas tout à fait terminé.

Et bien, nous venons de recevoir par la poste ce matin notre "certificat d'adoption" pour Manuela , le gouvernement du Québec a vraiment tenu sa promesse ( suite au séisme comme vous le savez bien) et il a agi rapidement. Nous sommes donc enchantés de cette merveilleuse nouvelle.

Maintenant, tout est en place pour que le fédéral délivre bientôt la citoyenneté canadienne de notre perle des caraïbes!! Youppiii , celle-ci devrait se concrétiser dans les semaines à venir. Quelle jolie nouvelle pour commencer nos vacances, c'est super!!

Toute cette course aux papiers compliqués avance bien, le Canada devrait compter une nouvelle petite canadienne pour bientôt !!


A+, Chantalou qui ne se dompte pas d'arrêter d'écrire lol !!

32 commentaires:

Histoire de filles et de gars a dit…

super heureuse pour vous!!!!! Et surtout profitez bien des vancances en famille.... ça passe si vite.. A+

Matie a dit…

C'est toujours un plaisir de te lire ma belle Chantalou! haha
Félicitations pour les papiers. Une autre étape de franchit.
Surtout bonne vacance!
xox

Anonyme a dit…

Waowwww!!! Très bonne nouvelle!!! Voilà des vacances qui commencent ds la joie.

Profitez bien de ces beaux congés avec vos 4 cocottes!

Fred de B.

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Nous vous souhaitons de magnifiques vacances à toute la belle famille.

Nathalie xxx

Chantalou a dit…

Merci Martine( Marguerite) pour les bons mots! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi aussi Martine( Lily) pour tes gentils commentaires, tu es toujours aussi aimable! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Fred, c'est en effet une excellente nouvelle! Merci encore pour tes gentils messages laissés régulièrement sur mon blog! chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nathalie, nous allons en profiter! Chantalou xx p.s. J'ai bien hâte de savoir quand vous allez partir en Chine pour aller chercher ce petit trésor! :0))

Cat, Fantine et Elise a dit…

SUPER nouvelle!!!! La France pourrait prendre exemple...
Biz et bonnes vacances

Cat

grillo.430 a dit…

Merci de donner à tout le monde des nouvelles régulières, surtout une comme celle là !! Merci aussi de nous faire partager votre vie, c'est tellement réconfortant de voir des gens heureux, gros bisous et bonnes vacances à tous.

Chantalou a dit…

Merci Cat, c'est toute une bonne nouvelle! Avec les gvts , on ne sait jamais si tout cela sera véridique. Nous sommes heureux que le gvt du Québec ait tenu sa promesse, tout bouge rapidement!! Chantalou, xx :0))

Chantalou a dit…

De rien Nicole, ça me fait plaisir! En passant, si tu passes un jour au Québec, je serais enchantée de te recevoir!! Merci pour tes visites régulières, je suis bien contente de ta présence sur mon blog!! Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

C'est vraiment super cette Bonne Nouvelle et je vous souhaite de Belles vacances. S'il fait pas beau à demain!Marie-France xxx

Françoise a dit…

Super nouvelle !!! Et dire que les petits adoptés par les français sont toujours à attendre en Haïti à cause d'un gouvernement borné !
En tout cas, je suis heureuse pour vous de voir que tout ce passe bien
Gros bisous
Françoise

Monise, Marie, Philippe a dit…

Bravo Chantalou ! félicitations à la nouvelle petite citoyenne canadienne et BRAVO à VOTRE GOUVERNEMENT QUI LUI A DE L'HUMANITE et DU COEUR PAS COMME CHEZ NOUS EN FRANCE.

Bisous à toute la famille

Marie, Philippe,Monise toujours en HAITI car nous sommes français !

1 a dit…

Merveilleux !!!
VIVE votre gouvernement !

Et bonnes vacances :o))

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Chantalou,

Quelle bonne nouvelle!! Je me réjouis avec vous!! C'est tellement agréable quand tout est réglé!!
Je suis contente que tu n'arrêtes pas d'écrire:)
Bonne journée en famille!!
Naomi
xxx

grillo.430 a dit…

Merci ma petite Chantalou, ton invitation me touche beaucoup !! Qui sait, peut être un jour !!
Je serais vraiment heureuse de faire votre connaissance à tous, et toi aussi si tu passes par la France, sache que tu seras la bienvenue à la maison, je t'embrasse bien fort, et encore bonnes vacances !!

Chantalou a dit…

Merci M.-France! On va se voir aujourd'hui, youppi!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise pour ce message! Oui, je réalise que nous sommes choyés d'avoir un gvt qui a su nous épauler pendant cette tragédie! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Marie! C'est vrai que le gvt français est decevant avec ses politiques bornées! Bonne chance pour la suite, je pense à vous! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Noëlla, tu es gentille! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nao! Je ne suis pas capable d'arrêter d'écrire et ce , même en vacances lol! J'aime bien recevoir vos commentaires et je vous aime toutes fort fort!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole! Qui sait, on se verra peut-être en effet un jour! En attendant, j'aime bien recevoir tes gentils messages, merci encore! Chantalou xx

Anonyme a dit…

Quelle bonne nouvelle ! FC

Cathie de l'Ariège a dit…

Ne te dompte pas, Chantalou (quelle jolie expression !!!), c'est un plaisir de te lire, surtout quand ce sont d'aussi bonnes nouvelles :-))
Allez, vite vite maintenant la nationalité canadienne, et la boucle sera bouclée :-))
Bisous
Cathie (qui a rattrapé tout son retard hihi)

nataly a dit…

Super cette bonne nouvelle !!!!

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Merci FC, nous sommes heureux en effet! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Cathie! Et oui, je suis indomptable, j'adore écrire lol! Chantalou ;0)) xx

Chantalou a dit…

Merci Nataly , tu es gentille! Chantalou xx

Une femme libre a dit…

Bravo! Un pas de plus dans la bonne direction. J'ai été très fière à chaque fois quand mes filles ont obtenu leur nationalité canadienne. Sécurisée.

Chantalou a dit…

Merci une femme libre! C'est vrai que c'est un grand pas de fait, nous sommes contents! Chantalou xx