lundi 30 août 2010

Retour à l'école pour les grandes...


Aujourd'hui c'est la rentrée scolaire pour Rosa-Lee et comme à chaque année, je suis un peu nostalgique... La maison semble bien vide tout d'un coup... Cette année, Rosa-Lee est en 6e année du primaire, dernière année où elle vient dîner à la maison. Elle sera la plus grande de l'école.. il me semble qu'elle commençait la maternelle hier...

Pour ce qui est de mes 2 aînées, Amély sera en secondaire 5 , année de son bal de finissants et Miriam commence son secondaire 4. Pour elles , la rentrée se fera demain le 31 août.

On annonce une grande canicule à 35 , 40 degrés toute la semaine , je crois qu'il va faire très chaud dans les écoles , ouff, parlez-moi d'une rentrée !!
Je vais donc me retrouver seule avec mon petit chaton Manuela et je compte bien en profiter pour faire de belles choses avec elle...
Chantalou, xxx

51 commentaires:

Une femme libre a dit…

Le bal cette année? Commencez à économiser tout de suite. Ça coûte une beurrée! ;o) Mais que de beaux souvenirs. Des années plus tard, ma fille montre encore ses photos de bal, des étoiles dans les yeux.

Chantalou a dit…

Merci une femme libre! Je crois en effet que le bal est dispendieux mais comme c'est beau, c'est une étape spéciale dans la vie de nos enfants! Tu as raison, elle aura sûrement de belles étoiles dans les yeux lorsqu'un jour, elle regardera ses photos. :0)) Chantalou xx

Caroline a dit…

Et oui Chantalou, les vacances passent bien vite et comme toi je me sens un peu nostalgique... Pour nous la rentrée c'est le 1er pour nous 3, mon mari a déjà repris le boulot. Madeleine rentre en 6ème primaire, comme ta Rosa-Lee. L'an prochain ça sera un grand changement. Et puis, mon p'tit Gus rentre aussi, mais il a l'air ravi !
Profite bien de ta petite dernière à la maison, cela doit quand même être bien gai de vous retrouver un peu à deux, vous allez pouvoir faire plein de choses. Gros bisous Chantalou et à bientôt !

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Je ne savais pas que Madeleine était en même année que ma Rosa-Lee. Comme tu dis, l'année prochaine sera une "grosse année" car elles changeront de niveau. Ici, on appelle le passage après le primaire, "le secondaire". Et vous? En attendant, ne brûlons pas trop les étapes, la vie va bien assez vite lol! Bonne rentrée à vous tous, Chantalou xx

Vanessa a dit…

Je souhaite une bonne rentrée des classes à tes trois grandes filles! Chez nous, nous vivons les deux derniers jours de vacances car la rentrée se fera également le 1er septembre, William rentre en 5ème primaire et il me semble moi aussi le voir encore du haut de ses 3 pommes partir à l'école pour la toute 1ère fois! Profite bien de ta belle Manuela! Bises.

Kaloo a dit…

Mais qu'est-ce qu'elle fait sérieuse ta Rosa-Lee dans sa petite tenue d'écolière, hihihi!!!
Bonne rentrée les filles, et toi Chantalou, toute seule avec Manuella, ça va être pas mal non plus ???

Bises xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Bonne rentrée scolaire à tes belles grandes filles !
Effectivement il va faire chaud dans les écoles ouf !
Dominique xx

Françoise a dit…

Bonne rentrée aux filles, je leur souhaite une belle année scolaire.
Profitez bien Manuela et toi de vos moments à deux
Bises
Françoise

Chris'2'L a dit…

Bonne rentrée à tes filles !!
Pour nous la rentrée c'est le 2 septembre pour les enfants !! Car au boulot c'est demain avec réunion sur réunion !!

A partir de Jeudi, il n'y aura plus trop de bruits dans nos couloirs sauf les petits bouts qui ne vont pas à l'école !!!

Courage et profites de Manuela !!

nataly a dit…

Ouf le bal cette année,que de beaux souvenirs ....... déjà loin derrière nous mais toujours présent dans nos souvenirs ,c'est une étape importante dans une vie :)
Bonne rentrée à tes grandes.
Ici aussi ce matin c'est la rentrée officielle de mes deux grands(es),moi aussi la maison est assez silencieuse.

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Caroline Parenteau a dit…

Ho!! oui le temps passe bien vite. Pour notre grande fille la rentrée se fait demain. Après le bel été que nous venons de passer, le retour ne sera pas facile. Par contre, ta jolie Manuela aura sa maman pour elle toute seule.. Quel beau privilège. Profites-en bien
Caroline

Caroline a dit…

C'est exactement la même chose chez nous : après les primaires, le secondaire ! Mais comme tu dis, chaque chose en son temps... Bisous.

Chantalou a dit…

Merci Vanessa et bonne rentrée à ton adorable garçon! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nathalie! Oui, je vais en profiter de cette petite Manuela... mais j'ai toujours le coeur gros quand même à chaque rentrée lol! Chantalou qui pense à vous souvent et qui espère une petite Hannah dans votre demeure pour bientôt, xx

Chantalou a dit…

Merci Dominique! C'est pas facile de rentrer à l'école avec une telle chaleur mais les filles ont hâte de revoir leurs copains! Bonne rentrée à vous tous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise pour ce gentil message! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chris! Je vais prendre du temps avec Manuela c'est certain, merci encore! Chantalou xx

Chantalou a dit…

On se comprend alors Nataly, notre maison est si calme lol! Profite-bien de ton petit dernier, amicalement, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Bonne chance dans votre beau projet d'adoption encore une fois et bonne rentrée à ta fille! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci pour ta précision Caroline. Je pensais que c'était différent chez vous! Bonne journée, Chantalou xx

Unknown a dit…

Bonne rentrée à toutes les 3! et que Manuela profite de sa maman pendant ces journées en tête à tête!

Patricia & Yan a dit…

Elle est vraiment superbe ta petite Rosa-Lee avec ses couettes et tout sont attirail pour le début des classe... Bon courage Chantalou... La maison est sûrement plus vide mais tu auras le temps de donner du temps particulier de qualité à ta petite Manuella et quand les grandes rentreront de l'école, tu les submergera d'amour ;)
Bonne rentrée à tes 3 grandes!!!

Patriciaxx

Mélissa a dit…

Ce sera une grosse année!! Le bal de finissants c'est toujours excitant pour les jeunes filles et ta Rosa-Lee qui sera en première secondaire l'an prochain, ce sera tout un changement pour elle..
Mélissaxx

Chantalou a dit…

Merci Maya pour ce gentil commentaire! Je vais bien profiter de Manuela, t'inquiète pas! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Patricia! Tu as raison, je donnerai du bon temps de qualité à mes grandes à leur retour à la maison! Quant à Manuela, je vais lui donner plein de bisous et la câliner lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Méli! Oui le bal est important pour ma fille, il représente la fin de son secondaire et une nouvelle vie au Cégep après! Ça ne me rajeunit pas lol! Chantalou xx

Anonyme a dit…

Déjà la rentrée!!! Ns en Belgique c'est tj le 1er septembre sauf si celui-ci tombe un WE alors dans ce cas c'est le 2 ou 3 septembre.

Très bonne rentrée à tes trois grandes!!! et pour la petite puce très bons moments avec sa maman!

Biz,

Fred de B.

La tribu a dit…

Allo Chantal,

Ici Kristine (maman et Ana Maria, Mathilde et Marthin-Alexander.) Comme tu le sais, je suis toujours en Colombie, en attente du jugement.

J'ai lui sur ton blog que tu as inscris Manuela a un jardin d'enfants pour janvier. Est-celui du Collège ou du Pipandor? J'ai aussi pensé inscrire Marthin. J'ai eu de bons commentaires sur le Pipandor, mais il semble que les enfants doivent débuter dès septembre. Je trouve ça un peu précipité. Quand au jardin du Collège, je ne le connais pas spécifiquement. As-tu eu des recommandations positives? A bientôt j'espère!

Caro a dit…

Moi aussi j'ai ma minute nostalgie à chaque rentrée... Et le fait, d'en avoir 4, n'arrange pas les choses... ça quadruple les émotions! Pas vrai?

Trop mignonne ta Rosa-Lee!!!!!!
Plus que trois jours... et j'aurais moi aussi une photo de rentrée de mes quatre mousquetaires en culotte courtes!!!

Bizzzzzzzz

Chantalou a dit…

Merci Fred pour le message! En passant, je ne suis plus capable d'aller écrire des petits commentaires sur ton blog et je trouve ça dommage. On ne voit plus dans le bas de tes posts le petit mot "commentaire" où je pouvais t'écrire! Si tu peux me réécrire pour m'en parler, j'aimerais bien! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Allo Christine, ça va en Colombie? J'espère que tu pourras avoir ton jugement bientôt, tu dois avoir hâte maintenant de rentrer au Québec. Pour ce qui est de Manuela, nous avons décidé de l'inscrire en janvier seulement au petits fripons du Cégep. Je pense que l'automne sera bien pour l'apprentissage de petites choses afin qu'elle puisse y aller en janvier. De plus, elle est presque propre et je veux que ça soit vraiment réglé avant d'y aller. Les petits fripons, ce n'est pas une garderie, c'est un jardin d'enfants. On ne peut donc pas les laisser y aller à temps complet toute la journée mais à raison de demies-journées. Les trois grandes y sont allées et j'ai adoré cet endroit stimulant. Il y a même une "vitrine fumée" où l'on peut les observer agir avec les autres enfants de temps en temps. Alors voilà, j'espère t'avoir bien renseignée. Bonne chance pour le jugement, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Oui, ce n'est pas plus facile parce qu'on a plusieurs enfants Caroline, tu as raison. Quand tout ce beau monde quitte pour l'école, la maison est drôlement tranquille. Demain mes 2 plus vieilles partiront, ce sera une autre journée tranquille lol! Bonne rentrée à tes enfants aussi, amicalement, Chantalou xx

Cathie de l'Ariège a dit…

Bonne rentrée des classes les filles, et Chantalou profite bien de ton chaton avant qu'elle n'attaque aussi l'école à son tour ;-)
Bisous
Cathie, qui a repris aujourd'hui aussi, dur dur le retour de vacances :-((

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Bonne rentrée à tes 3 grandes filles. Pour ta plus vieille, se sera une année de grandes décisions en ce qui concerne son avenir et le bal des finissants que de beaux moments en perspectives. Pour toi Chantalou, je te souhaite de merveilleux moments avec ta petite Manuela. Amitiés Linda xoxo

Chantalou a dit…

Merci Cathie! Non non, pas l'école tout de suite pour Manuela, épargne mon petit coeur de mère lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Linda, tu es bien gentille! De beaux moments pour toi aussi avec ton adorable Yohan-Li! Chantalou xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Bonne Rentrée à tes 3 belles filles Chantalou! My God, Rosa-Lee déjà en 6e?? Une chance que tu as bon "bébé" Manuela pour te garder occupée à la maison, tu n'auras sûrement pas le temps de t'ennuyer longtemps de tes grandes, Manuela par contre les cherchera sûrement les premiers jours...
A bientôt! La rentrée est aussi demain pour Lili.
Guylaine xx

Nanou Mimosa a dit…

Avec un petit chaton aussi vif que Manuela, le vide ne sera pas trop grand, j'en suis sure. Plein de bisous

PS. Edje est un toutou aussi gros et poilu que gentil .... te dire

Framboise a dit…

Bonne rentrée à tes trois grandes !
Tu vas avoir des moments privilégiés avec Manuela, heureusement qu'elle est là, sinon la maison semblerait bien vide !!!
Pour nous c'est jeudi, la première rentrée de Marilou...
Gros becs aux écolières et à la petite fée

1 a dit…

Bonne rentrée chez vous !

ici, c'est demain :o)

Chantalou a dit…

Merci Guylaine! Bonne rentrée pour Lili-Jade et dis lui qu'elle ne s'en fasse pas trop, tout va bien se passer! chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou! C'est ce que je croyais à propos de ce bon gros toutou lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Framboise! Bonne rentrée à ta petite Marilou, je lui souhaite une belle année! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci gentille Noëlla! Chantalou xx

Unknown a dit…

Bonne rentrée à tes filles et attention à la canicule !!! C'est Manuela qui va être contente d'avoir Maman pour elle toute seule à la maison :))) BiZouS les écolières et lycéennes. Sydney

Naomi et Sébastien a dit…

Bonne rentrée scolaire Chantalou! Je passe par là pour la première fois cette année et ça fait vraiment un vide dans la maison! C'est pas facile! J'espère que Manuella ne se sentira pas trop triste de voir les trois grandes partir..
Bon courage pour les premiers temps..Je suis de tout coeur avec toi!
xxx

Chantalou a dit…

Merci Sydney! Oui, Manuela est bien contente de profiter de sa maman! Nous allons faire plein de belles choses ensemble! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nao! J'espère que tu as fait bon voyage et que tu ne te sens pas trop seule sans Mathis! Bientôt tu profiteras de ta petite Sophia, Chantalou xx

Véronique a dit…

Bonne rentrée scolaire à toutes tes filles et profite bien de tes moments avec Manuela..Qu'est-ce qu'elle grandit!
Envoie nous un peu de chaleur....

Bises,
Véro xxx

Chantalou a dit…

Merci Véronique! De la chaleur, je t'en enverrais volontier, on crève! De plus, c'est épouvantable dans les écoles! Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

J'espère que cette rentrée s'est bien passée pour tes 3 grandes filles!! Ici, c'était ce matin, première rentrée scolaire pour les timouns!! Je vous souhaite une belle année pleine de réussite!
Delphine XX