samedi 7 août 2010

Nos vacances au parc safari d'Hemmingford...

















Nous avons passé 2 belles journées au parc safari en famille, jeudi et vendredi. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le parc , c'est un genre de safari qu'on fait en auto et les animaux d'Afrique et de partout ailleurs dont certains du Canada, viennent se promener parmi les voitures. On peut alors leur donner à manger à même notre auto et c'est très intéressant car ceux-ci ne sont pas farouches et ils s'approchent facilement.

Il y a des animaux impressionnants comme les girafes et les éléphants qui sont de grandes statures, des vaches écossaises, des wapitis, des émeus et autruches, un lama bien gentil etc etc... Tous ces animaux essayent donc de trouver le véhicule qui saura satisfaire leur gourmandise lol !!

Cependant, j'ai eu une telle frousse lorsque les autruches et les émeus essayaient de rentrer leur tête dans la voiture pour s'approvisionner. J'ai crié si fort que mademoiselle l'émeu ne voulait plus quitter la voiture et elle me regardait avec ses grands yeux ( ils avaient l'air si méchants ouff!! ) en se demandant que voulait cette créature bizarre qui s'énervait !! Un peu plus et je lui refermais la vitre de l'auto sur son long cou ( mais non, je ne suis pas si sadique tout de même lol) car elle me fixait sans arrêt. J'ai alors voulu prendre ma sacoche pour me protéger au cas où la bête voudrait me "picosser" et je me suis même dit que ce n'était pas grave si elle voulait s'emparer de mes comptes et de ma carte de crédit, elle n'aura qu'à en faire les paiements lol !!

Finalement après un bon 10 ou 15 minutes de négociation avec cet oiseau de "malheur" , nous avons réussi à se sauver en douce lorsque d'autres autos ont approché "cette vilaine bête" lol !!

Ces 2 journées ont été agréables car après le safari, nous avons marché dans des sentiers qui menaient vers l'enclos des lions blancs ( espèce menacée) et plusieurs autres espèces d'animaux comme les loups blancs, les hyènes, les ours noirs et les adorables singes et leurs petits bébés.

Les filles ont bien aimé voir des animaux qui vivent en liberté comme dans leur état naturel, c'était super comme expérience ( malgré ma peur des émeus et autruches lol ) . Alors voilà, un autre petit bout de nos vacances en famille, je vous laisse sur quelques photos de notre aventure.

Chantalou xx p.s. Nous partons en camping pour 3 jours à partir de dimanche.

34 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

Bonne suite de vacances. Nous avons un parc animalier pas très loin de la maison, en Ardèche, et j'adore autant que Zoé y aller. Bisous

Marie-Michelle et Simon a dit…

que de souvenir!!! je me souviens d'y être aller quand j'avais environ 5 ou 6 ans!
et que j'ai hâte d'y retournée avec mes enfants quand j'en aurai!!!
je me souviens que nous c'étais la girafe qui ne voulait pas partir et ma mère qui criait comme une folle!!! lol!!! je suppose que c'est toujours les mamans que ça effraie lol!!!! Les enfants trouve ça drôle, les papas eu essaie de faire les toff et les mamans crient lol!!!!

Françoise a dit…

Mdr ! J'imagine la scène avec l'émeu !
Mais si c'est amusant à lire, je crois que comme toi, j'aurais eu un peu peur dans cette situation
Bon séjour au camping
Gros bisous
Françoise

Anonyme a dit…

Chouette excursion!!! Ns aussi on a un parc de ce genre en Belgique où l'on circule en voiture près des animaux. Ayant un peu la frousse je choisis tj la visite en petit train qui me fait un peu moins peur ;o))) Trop drôles tes aventures avec l'émeu! C'est si bien raconté qu'on s'y croirait ;o)

Profitez bien de vos premières vacances avec toutes vos puces petites et grandes ;o)))

Biz,

Fred de B.

nataly a dit…

Comme j'ai rit Chantalou en lisant ton commentaire avec l'autruche et surtout la grande langue de la vache écossaise ( car l'an passé c'est moi qui n'aimait pas vraiment ses intrus dans mon côté de voiture (les enfants et mon mari s'en donnaient à coeur joie :))
Je suis certiane que vous avez eus beaucoup de plaisirs !!!

Je vous souhaites un bon séjour au camping !!!

à bientôt !!!

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Merci Nanou pour ton commentaire! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Marie-Michelle! Moi aussi j'y étais allée quand j'étais jeune ( jeune vingtaine lol) et une girafe ne voulait plus lâcher mon sac de popcorn lol! Elle avait d'ailleurs avalé celui-ci au complet lol! Cette fois-ci c'est l'émeu qui m'a fait peur !! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise, c'est vraie que cet oiseau m'a fiché toute une trouille, il avait les yeux méchants ouff! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Fred! Je suis bien contente de t'avoir fait vivre mon "périple" en auto et cette mésaventure avec l'émeu lol!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

On est bien toutes les mêmes alors Nataly lol! On a une petite frousse quand ces bêtes approchent trop lol!!Merci pour ton commentaire rigolo!! Chantalou xx

grillo.430 a dit…

Je vous souhaite à tous de bien profiter de vos belles vacances !! Vous êtes très belles sur les photos les filles !! Merci de toujours penser à nous petite Chantalou !! Gros bisous

Sydney a dit…

Heureuse que tu aies eu le dernier mot avec l'émeu Chantalou :))) Camper bien, j'ai hâte d'avoir le récit de la suite de vos aventures! Bizzz. Sydney

Une femme libre a dit…

On adore le parc Safari et j'y allais chaque année avec les enfants. Comment a réagi Manuela? Peureuse ou hardie?

Chantalou a dit…

De rien Nicole, j'aime bien écrire nos petites aventures familiales afin de vous les partager!!Merci de les suivre régulièrement, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Sydney, je vous le donne ce récit( la suite)dès que nous serons de retour mercredi! :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci une femme libre! Elle avait une peur bleue de tous les animaux ou presque, c'était vraiment spécial de la regarder agir devant ces "gros animaux"!! Elle se dépêchait d'aller se blottir contre une des grandes lol!! Chantalou xx

Anonyme a dit…

Mes filles aussi ont eu des peurs de diverse nature bien longtemps. J'en ai une qui a dormi toutes les lumières allumées (toutes! pas juste une veilleuse là!) pendant des années. Cachée sous une multitude de couvertures en plus, même dans les chaleurs d'été. Des fois, je me disais qu'elle ne s'en rendrait pas compte, abrillée comme elle était, si je les éteignais et je m'essayais. Réveil instantané dans tous les cas et avec des cris de terreur! Elle est arrivée à quatre ans et trois mois celle-là et on peut se douter qu'elle avait vécu l'horreur. On en a su une partie quand elle a pu parler et qu'on a consulté en psychiatrie.

Une femme libre

Chantalou a dit…

Merci de m'avoir partagé ton expérience avec tes enfants une femme libre! Si j'ai le moindre doute avec le comportement de Manuela, j'irai consulter!! Chantalou xx

Didinegc a dit…

Belle journée malgré une petite opeur !! j'aurai eu peur moi aussi !!
Passez de bonnes vacances,

Géraldine.

Caroline a dit…

Chouette excursion ! J'ai déjà fait un parc de ce type ici en Belgique et j'ai une peur bleue des autruches !!!!! :( Profite bien de tes vacances avec tes enfants. Bisous et à bientôt !

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Chantalou,

Le parc Safari c'est génial! Sébas et moi y sommes allés il y a plusieurs années et j'étais un peu nerveuse comme toi..lol
On veut y aller avec Mathis un jour..On pensait y aller cet été, mais l'été file et on est toujours pas allés, alors ce sera partie remise pour l'an prochain!!:)
Bon camping!!!
Naomi
xx

Mélissa a dit…

On y est aller l'an passé et on a beaucoup aimé, bon camping à vous tous!!
Mélissaxx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Ah le parc Safari !! Je te comprends d'avoir eu peur ... moi la dernière fois je n'ai même pas ouvert ma fenêtre j'avais trop peur !!!!
Bon camping, j'espère qu'il fera super beau.
Dominiquexx

Chantalou a dit…

Merci Géraldine! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Donc on est au moins 2 Caroline à avoir peur de ses oiseaux "spéciaux" lol !! Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Tu vas te reprendre Nao, peut-être quand ta jolie cocotte sera auprès de vous, qui sait ?? Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Dominique, tu m'as fait rire, tu n'as pas ouvert la fenêtre au parc safari, j'espère qu'il ne faisait pas trop chaud lol!! Chantalou xx

tica a dit…

J'y suis déjà allé et c'est vraiment le fun. Super sortie à faire en famille
Francisca xxx

Matie a dit…

Bonne continuité de vacance ma chère. J'ai hâte que la mienne soit assez vieille pour pouvoir faire ce genre d'activité. D'ici 1-2 mois, il va y avoir une grosse différence.

Karine (lili) a dit…

Super, c'est une belle sortie...

Bonne vacances et profitez bien...
Tendrement
Karine

Patricia & Yan a dit…

Super les photos... Une belle expérience le parc safari et vraiment rigolotte votre péripétie des émeus (lol)

Patriciaxx

frimousse Mathylde a dit…

Ah!! Yanick c'est fait attaquer le bras !!!!par une Autruche il y a quelques années. Nous rions encore de cela!Marie-France xxx

Framboise a dit…

On a le même genre de parc vers chez nous, mais maintenant il y a peu d'animaux qu'on voit en voiture...Je me rappelle d'une époque où il y avait des babouins, impossible d'ouvrir les fenêtres, ils glissent leurs petits doigts partout...Et je ne teparle pas de l'état des voitures après !!!
J'imagine ta frayeur avec l'émeu !
Continuez de bien profiter
bisous

Chantalou a dit…

Merci à Tica, Martine, Framboise,Karine, Patricia et Marie-France pour vos commentaires sur le parc d'Hemmingford! Chantalou :0)) xx