mercredi 11 août 2010

De retour du camping...


Et bien nous sommes maintenant de retour du camping pour passer le reste de nos vacances ici et là... Comme il est bon de se retrouver à la maison après 3 jours de camping où il a fait 1 journée et demie de pluie ! Avec des ados , lorsque le temps n'est pas clément, ce n'est malheureusement pas ... l'idéal !

Nous sommes donc arrivés au parc national de la Mauricie dimanche dernier et il pleuvait en partant pour s'installer... Après on a eu droit à un ciel nuageux mais sans trop de pluie pour terminer la journée. Lundi il faisait un temps splendide pour aller faire du canot et ensuite se baigner à la plage du superbe lac Édouard.

Par contre, hier, nous avons goûté à une journée de pluie, c'était assez difficile pour nos" grandes coquines d'ados" ( et nous les parents.... qu'en dites -vous ?? lol) qui trouvaient le temps bien long... Heureusement, mes parents sont arrivés à la rescousse lol... Ils ont décidé de venir faire un petit tour, histoire de se changer les idées... et par le fait même... de changer les nôtres lol !!

Maintenant, comme je vous le mentionnais plus tôt, nous serons à la maison pour terminer le reste de la semaine et la semaine suivante. Quelques petites sorties sont prévues mais aux alentours .

Nous sommes quand même chanceux côté température à date et on nous annonce du temps ensoleillé pour plusieurs jours, c'est super!!
Je vais pouvoir continuer d'essayer de mettre propre Manuela, il n'était pas facile de le faire en camping surtout quand les toilettes sont à 5 minutes de marche. Laissez-moi vous dire que j'ai perdu du poids à courir aux toilettes à chaque fois que notre "mademoiselle Manuela" avait envie d'aller faire... vous savez quoi lol !!
En terminant, je suis bien heureuse de pouvoir revenir faire un petit tour de temps en temps sur mon blog ainsi que les vôtres, amicalement, Chantalou xx
p.s. Un petit film dvd ça aide à oublier le temps lol!!

36 commentaires:

grillo.430 a dit…

Coucou Chantalou, je vois que le temps n'a pas été formidable pour le camping, ici aussi il ne fait pas très beau en ce moment, les personnes qui sont en vacances sont un peu déçues, mais que faire ? Le principal c'est d'être en bonne santé et le reste suit après. Ta petite famille est bien mignonne sous la tante !! Je vous fais à tous de gros bisous et bonne continuation pour le reste des vacances.

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Nicole! Je suis contente car les prochains jours seront beaux, on va en profiter au max...Chantalou xx

Mélissa a dit…

C'est moche que vous n'ayez pas eu plus de soleil, j'espère que les prochaines semaines seront plus belles pour vous.
Mélissaxx

Chantalou a dit…

Merci Méli! À date, nos vacances sont quand même assez belles. Nous sommes en congé depuis la semaine suivant la construction et ce n'est pas si pire! On annonce de belles journées qui s'en viennent et on va en profiter! Pour ce qui est du camping, on a eu du beau temps la moitié du temps! Merci d'être de retour sur mon blog, Chantalou xx

Françoise a dit…

Un bon dvd, serrées les unes contre les autres ...elles ont l'air heureuses tes filles en dépit du mauvais temps !
Bisous
Françoise

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Chantalou,

C'est vrai que c'est plate quand la pluie se met de la partie..J'espère tellement qu'il fera beau dans nos vacances!!:)Et qu'il fera du beau temps pour le reste des vôtres!!!:)
Bon courage dans ta 'lutte' pour mettre ta cocotte propre!!!hihi
xxx

Chantalou a dit…

Merci Françoise! Oui, elles ont apprécié ces vacances malgré tout!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nao! Souhaitons-nous de belles vacances en effet!!Oui, je souhaite que Manuela soit propre d'ici peu, en tout cas, ça s'en vient bien!!Chantalou xx :0))

Anonyme a dit…

Wow! Un film en camping, c'est le gros luxe. Elles n'ont pas l'air trop malheureuses, les demoiselles, bien nichées les unes contre les autres. De merveilleux souvenirs que vous vous bâtissez là, qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil!

Une femme libre

nataly a dit…

Bon retour Chantalou,tu as bien raison c'est pas évident le camping quand il pleut :)
Bonne suite à vos vacance !!!!
heureuse de te lire à nouveau xxx

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Patricia & Yan a dit…

Super belle la photo... Et non en effet pas trop cool des vacances quand il pleut, je me rappelle de moi ado ;) Mais une chance que les grands parents sont venus à la rescousse ya rien de mieux que la famille pour changer les idées ou un bon dvd comme tu dis ;)

Rebienvenue parmis nous Chantalou contente d'avoir de tes nouvelles!!

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci une femme libre! Oui en effet, ce sont de beaux souvenirs !! Merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci gentille Nataly, je suis contente de te retrouver toi et les autres!!Tu es une amie virtuelle en or, amicalement, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Patricia pour ton commentaire! C'est vrai que la famille est importante, beau temps ou mauvais temps! :0)) Chantalou xx

Framboise a dit…

Difficile le camping dans ces conditions !!
Mais vous avez quand même eu une très belle journée, il faut voir le positif !
Bonne continuation de vacances.

Caroline a dit…

Coucou Chantalou !!! Contente de voir que tu es de retour ! :) J'espère que vous aurez du beau temps chez vous pour terminer les vacances. Gros bisous de Belgique où la rentrée approche petit à petit... Gustave rentrera aussi à l'école le 1er septembre (en classe d'accueil) ainsi que moi (prof ! :) ) et Madeleine. Tes filles reprennent aussi l'école ler septembre ? A bientôt.

Sydney a dit…

Ah, les joies du camping quand il ne fait pas beau ....Dommage que vous n'ayez pas peu en profiter davantage...mais je suis partante pour une petite ballade en Canoë ! Bonne chance avec la propreté pour Manuela, la demoiselle est décidée ? Gros BiZouS. Syd, célibataire sans enfant pour encore quelques jours.

Chris'2'L a dit…

La pluie et le camping ne font pas bon ménage !! Mais bon elles avaient la solution pour passer le temps !!!!!!

Rien ne vaut quand même le confort de la maison même en vacances !!!! J'y prend goût tellement que lundi va être un choc pour moi !!!!!

Gros bisous

1 a dit…

Elle est splendide cette photo :o))
La pluie en camping, ce n'est vraiment pas amusant ...
Heureusement que le soleil vous est à nouveau annoncé !

PS ... Mathéo est propre depuis début juillet, du jour au lendemain ... alors qu'il hurlait sur le pot ;o))
Du coup, je peux lui remettre tous ses shorts qui devenaient trop petits ;o))
Bises chez toi !

Nanou Mimosa a dit…

On est heureux de partir mais autant de revenir chez soi ! J'espère que ta petite coquine sera propre pour la rentrée.Bisous

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Oui, on annoce du beau temps pour les 2 ou 3 prochains jours, c'est super! Les filles recommencent l'école le 31 juillet( les grandes) et Rosa-Lee le 30 juillet au primaire! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Sydney! Oui Manuela est presque propre mais elle doit nous le dire plus souvent lorsqu'elle veut faire ses petits pipis-cacas. Souvent, c'est nous qui pensons l'amener sinon, elle s'échappe! Mais ça s'en vient, on ne lâche pas! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Bon retour au travail Chris, je vais penser à toi :0)) Merci pour le commentaire, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Super pour Mathéo, il est un grand maintenant! Ça s'en vient bien avec Manuela, Chantalou xx Merci Noëlla :0))

Chantalou a dit…

Merci ma belle Framboise pour ton message! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou! Je crois que ce n'est qu'une question de temps pour que notre cocotte soit propre! Chantalou xx

tica a dit…

Malheureusement, je connais le camping sous la pluie et il n'y a rien de plus plate. Bonne semaine de vacances
Francisca xxx

Virginie et ses trésors a dit…

Superbe la photo de tes filles sous la tente, Chantalou !
Les contrariétés de la météo cela fait aussi de bons souvenirs après même si sur le moment on a du mal à en rire (!!).
Bon courage pour la propreté avec Manuela, j'espère pour toi que ses problèmes de diarrhées sont résolus à l'heure qu'il est.
Amitiés,
Virginie, maman d'Anaïs

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Dommage pour la pluie :( C'est vrai que les grands enfant ou pour un ado ... la pluie c'est vraiment moche ... et pour les parents aussi !!

Bonne chance pour Manuela et pas facile les toilettes de camping ! Alexie est propre mais elle a trouvé le truc que tous les enfants aiment bien faire ... visiter toutes les toilettes publiques ! Donc maintenant je ne sais jamais si c'est vrai ou elle veut tout simplement visiter les toilettes d'une nouvelle place !

Bonne soirée
Dominique xx

Chantalou a dit…

Merci Francisca pour ton commentaire! Oui, c'est vraiment plate le camping sous la pluie!! :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Virginie! Et oui, les problèmes de diarrhées sont réglés. Elle n'en a plus, à moins qu'elle ne mange trop de fruits et légumes! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Hi hi Dominique, parle-moi d'une affaire de visiter toutes les toilettes publiques lol! En tout cas, Alexie est propre c'est ce qui compte lol :0)) Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

c,est à cause de la pluie,du temps incertain que je fais presque plus de camping vous avez été brave!!Bon retour Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Merci Marie-France! Moi aussi j'aime bien le comfort de la maison quand il pleut lol!! Chantalou xx

Chrystel a dit…

Quel courage, du camping en toile sous la pluie avec 4 enfants, chapeau. Moi j'en suis incapable je préfère le confort d'une maison bien étanche.
D'ailleurs pendant que je t'écris ces quelques lignes au chaud dans mon bureau, dehors le temps se déchaine et la pluie frappe mes carreaux.

Chantalou a dit…

Oui, je crois qu'on a été courageux à quelque part lol! Merci Chrystel, Chantalou xx