vendredi 13 août 2010

Deux belles journées à venir...


Samedi sera une belle journée car nous irons à la neuvaine de Notre Dame du Cap. Cette année en est une spéciale puisque les organisateurs de l'événement ont pensé aux gens d'Haïti. Il y a en effet plusieurs personnes originaires de ce pays qui seront présentes à cette belle cérémonie empreinte d'émotion.

Nous avons donc prévu allumer un lampion pour Manuela qui a subi ce séisme et qui a été miraculeusement sauvée de celui-ci.

Cette cérémonie est très belle car des milliers de chandelles seront allumées et portées par des gens venus de partout.

Nous en profiterons bien sûr pour allumer un beau lampion pour ma maman qui fait preuve de courage dans son combat contre le cancer.

Dimanche est un autre jour significatif pour notre famille et bien d'autres qui ont vu leurs timouns rapatriés lors du tremblement de terre en Haïti. C'est le pique-nique de notre agence et je crois que celui-ci sera émouvant à cause des événements du 12 janvier dernier. Nous allons donc revoir plein de petits visages chocolatés ainsi que notre gentille mme Gauvreau qui a tout fait pour nos enfants lors de ces événements. Elle a travaillé si fort pour rapatrier les enfants, partant même en Haïti sans vraiment avoir le feu vert du gouvernement. Nous avons bien hâte de la rencontrer et de la remercier de vive voix.

Je vais donc vous revenir avec de belles photos de ces 2 journées d'ici peu. Je suis contente de revoir les parents qui ont vécu avec nous cette période intense.

À+, Chantalou xx

18 commentaires:

Françoise a dit…

Profites bien de ces deux journée qui seront certainement très émouvantes
Bises
Françoise

Nanou Mimosa a dit…

Ce sera de belles journées remplies d'émotion. J'attends les belles photos que tu va nous montrer. Bises

Caroline a dit…

Je penserai bien à vous durant ces deux jours qui s'annoncent ben riches en émotions. Profite bien en famille de ces bons moments... GROS bisous Chantalou !

grillo.430 a dit…

Coucou petite Chantalou, je serai avec vous par la pensée !! pour les petits enfants et pour ta maman aussi, tu sais j'adore les bougies lorsqu'elles sont allumées cela donne une tendre lueur, comme la lueur de l'espoir, un climat très feutré, c'est bien de connaître de nouvelles personnes via l'adoption, je vous embrasse à tous bien fort.

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Chantalou,

Wow!! Deux belles journées pleines d'émotions en effet!!!
C'est incroyable ce que ta puce à traversée!!Elle est très résiliente!!!:)
Le pique-nique sera génial!! Est ce que c'est toujours près de Trois-Rivières? Nous y étions allés il y a longtemps avec un couple d'amis!
Bonne retrouvailles!!
Naomi
xxx

Vicky et Jérémie a dit…

de superbes moments à venir!! Bien hâte de voir les photos!xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise! J'espère qu'il fera beau demain cependant pour le pique-nique, on annonce de la pluie à 80%, dommage! En espérant que le temps nous épargne un peu! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Bien sûr Nanou, il y aura assurément de belles photos! Merci, chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci gentille Caroline pour tes belles pensées! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole! C'est vrai que plusieurs bougies allumées c'est spécial! Ce sera beau, merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Oui Nao, c'est au Cap de la Madeleine. Ce sera un week-end plein d'émotions, je vais vous revenir là-dessus! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Vicky! Je vais prendre des photos c'est certain! Merci encore, Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Ce que j'ai hâte de voir ces photos... Ça promet d'être un week end riche en émotions. Je serai de tout coeur avec vous pensant au gens en Haîti qui sont encore là bas et au parents qui attendent tjrs que leur petit arrivent... Et je te souhaites un bon temps au pique nique...

Patriciaxx

frimousse Mathylde a dit…

Que de belles journées au programme...J'ai hâte de voir des photos.Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Merci Patricia pour tes bons mots, tu es gentille! Nous ne devons certainement pas oublier les gens en Haïti qui sont encore dans la misère. Je pense aussi aux parents qui attendent toujours leurs enfants. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Tu en auras c'est sûr ma bonne amie Marie-France! Merci, Chantalou xx

Didinegc a dit…

Je pense aussi bien à votre famille et à la jolie Manuela et à tous les haïtiens encore en situation bien précaire !!

gros bisous,

Géraldine.

Chantalou a dit…

Merci Géraldine, tu es aimable! Chantalou xx