samedi 24 juillet 2010

Ma conception du bonheur...


Ce matin, je regardais mes enfants et mon mari et je me questionnais sur ma conception du bonheur. Pour moi celle-ci est bien simple, les petites choses de la vie de tous les jours me rendent heureuse.

Par exemple, prendre un bon café le matin avec mon mari tout en écoutant mes filles rire et s'amuser me fait un bien immense. Prendre une petite marche en compagnie de ma famille et contempler la nature, le soleil , les montagnes , est très agréable également. J'aime beaucoup lire un bon livre en me chauffant le dos au soleil ou cuisiner de bons petits plats avec mes filles.

Pour moi, le bonheur n'est donc pas difficile à atteindre car ce n'est pas l'argent ou le matériel qui me comblent mais ce sont toutes ces petites choses qui font que la vie est belle. Qui ne craquerait pas devant un beau sourire sur le visage d'un enfant ou d'un beau "je t'aime" de la part de ceux-ci ?

Voilà ma conception du bonheur, je suis heureuse avec de petits riens.... je savoure pleinement chaque journée que la vie m'apporte....
Chantalou :0)) xx

36 commentaires:

Vanessa a dit…

Comme je te comprends, Chantalou, j'aime, moi aussi, savourer ces petits bonheurs quotidiens, ces petites bulles dans nos vies, une discussion avec mon fils sur l'avenir du monde (hé hé, 10 ans, c'est le début des grandes questions!!), prendre du temps en famille, passer un bon moment entre amis, gazouiller des heures durant avec un petit loulou ;-) toutes ces petites choses qui font de grands moments!! La vie, tout simplement!

Nanou Mimosa a dit…

J'en ai la même conception que toi !

Françoise a dit…

Pour moi aussi le bonheur est dans le sourire de mes filles, la complicité avec mon mari, les moments en famille ou avec des amis, la beauté d'un paysage .....ces petits riens qui font que la vie est belle
Bises
Françoise

Caroline a dit…

Quel beau message tu écris-là Chantalou et comme je me reconnais dans ce que tu dis... Les petits bonheurs de la vie de tous les jours sont les plus GRANDS et les plus beaux !!!! Je t'embrasse super fort et te dis à très bientôt car là je pars en vacances... A très vite Chantalou !

Chris'2'L a dit…

J'adhère totalement à ta vision du bonheur !!!

Après le départ de mon papa, je me suis surprise plusieurs fois à me dire que j'étais "au bonheur", que j'étais heureuse dans ma vie toute simple, mais je soufflais d'apaisement dans mon cocoon où je me sens en sécurité, en paix ... j'avais honte de ressentir cela malgré tout le chagrin de son décès... Mais même si encore, je souffre de son absence, derrière ces nuages noirs, il y a du soleil... et un jour grâce à Dieu, grâce à mes "anges gardiens", nous serons réunis autour de notre enfant alors mon bonheur et ma joie seront au maximum !!!!!!!!!!!!!!

Je te fais d'énormes bises !!!!!!!

Christelle

Cathie de l'Ariège a dit…

C'est ce qu'on appelle "carpe diem", ou positiver aussi (les petits ruisseaux font les grands fleuves... du bonheur !) ;-)
Bisous
Cathie, qui partage la même philosophie de vie que toi, Chantalou ;-)

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Chantalou,

Ma conception du bonheur ressemble à la tienne et être maman est une des choses qui me comble le plus de bonheur!!:) La vie est si belle et remplie de beauté, on est privilégiée!!
Bonne journée en compagnie de tes amours,
xxx

Lessive fraiche a dit…

Je te lis Chantal et j'ai cette même conception...l'argent et le matériel est vraiment secondaire pour moi, bon tant qu'il y en a pour assurer le nécessaire et un peu plus :) ...mais la vie qui se manifeste tout autour de nous dans ses petits signes parfois insignifiants pour certains est grandiose pour moi...Ce matin, j'ai justement pris mon café pour la première fois dans la salle à manger avec cocotte et je la contemplais manger et je lui faisais écouter le son des oiseaux qu'on pouvait entendre...

êtes vous allez voir le festival finalement?

Chantalou a dit…

Merci Vanessa! On retrouve de si belles choses dans les moments simples de la vie...J'ai hâte que ton 2e trésor s'ajoute à votre famille afin que votre bonheur soit au comble! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Nanou! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise! Tu le dis si bien, "un simple sourire vaut mille mots" ! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Je suis à préparer un montage pour souligner les 6 mois de Manuela parmi nous ainsi que pour remercier mes 100 000 visiteurs. J'espère que tu pourras le voir car tu fais partie de mes "visiteurs en or" ! Merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chris pour ton émouvant message! Je te souhaite d'avoir un jour ce merveilleux petit trésor près de vous.... ne vous découragez pas, la vie va s'en charger!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci gentille Cathie! Oui, les petits ruisseaux font les belles et grandes rivières, profitons de nos doux moments de bonheur alors! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Être maman me comble également de bonheur,ce sont même mes plus beaux moments de bonheur avec mon mari bien sûr! Merci gentille Nao, Chantalou xx

Chantalou a dit…

C'est super ce que tu as écrit Nathalie! Allez, profites bien de ces beaux moments avec ta jolie Zohra! Chantalou xx

Tania a dit…

Les beaux moments sont toujours ceux passés en famille. Notre richesse est la famille, enfants et conjoint. Je me considère aussi très riche à ce niveau.
Amitiés Tania xxx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

C'est très vrai ce que tu écris. Pour moi le bonheur, c'est la même chose que toi ..

Bonne journée avec tes bonheurs !

Dominique xx

grillo.430 a dit…

Coucou petite Chantalou, comme tu as raison de profiter des moments simples de la vie de tous les jours !! Le plus important c'est d'aimer et d'être aimé, lorsque l'on aime vraiment on a en retour l'amour que nous portons aux autres personnes qui nous entourent, je te fais de gros gros bisous ainsi qu'à toute ta petite famille, et merci d'être là, pour moi tu es une personne qui compte beaucoup. A très vite.

Christine a dit…

C'est vrai que parfois, on ne le voit pas, mais le bonheur est à portée de main. Il faut juste prendre le temps de se poser et d'observer... Ce que je fais beaucoup plus souvent depuis que je suis maman : quand je vois mon fils rire aux éclats, parfois je pleure ...de joie!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Christine et Louis

Chantalou a dit…

C'est vrai que votre plus grande et belle richesse est votre adorable Anne-Li! Profitez bien d'elle et donnez lui plein de beaux bisous de ma part! J'ai bien hâte de vous revoir, amicalement, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Dominique, profitons de nos petits bonheurs alors!! :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Tu comptes énormément pour moi aussi ma belle Nicole! J'apprends à te connaître via l'écriture et je sais que tu es une "belle personne" , tu es humaine et adorable, merci! Profitons de la vie qui est belle!! Chantalou xx :0))

Chantalou a dit…

Merci Christine, et bonjour! Je suis bien contente que tu m'écrives ce petit mot, j'espère que ton mignon petit Louis se porte bien! Chantalou xx

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

J'ai la même conception du bonheur que toi. Être entourés des gens que j'aime et qui me respecte, pour moi c'est ce qui compte le plus. Par contre, il ne manque qu'une personne pour que celui-ci soit comblé mais nous gardons espoir ;-) Linda xx

Chantalou a dit…

Garde en effet espoir ma belle Linda, ton petit trésor arrive d'ici peu! J'ai hâte qu'il fasse partie de votre belle famille! Chantalou :0)) xx

Didinegc a dit…

Je partage ta vision du bonheur à 100 % !! Et je rajouterai pour moi, une balade à cheval en forêt et là je suis la plus heureuse du monde !!

Gros bisous,

Géraldine.

Framboise a dit…

Quel beau et touchant message...Et je vois parmi tous les commentaires, que nous sommes beaucoup à partager ta vision du bonheur...
J'ai rattrappé mon retard de lecture; en vrac: bravo pour les coupes de cheveux, mes amitiés et mes encouragements à ta maman, joyeux anniversaire à Rosa-Lee, de gros becs sur les joues à croquer de Manuela...
J'ai adoré ses plongeons dans la piscine !!!
Gros bisous à tous les six...et merci pour ton blog, il est toujours plein d'amour, ça se sent tellement...
Framboise, qui rêve de l'été prochain avec Achille à nos côtés peut-être...

1 a dit…

Des petits riens... mais des petits états bien merveilleux nous permettant d'être comblées ...
Je pense bien comme toi Chantalou :o))

Une femme libre a dit…

Une vision du bonheur simple et créative. Si le tableau était différent, on sent que vous vous adapteriez et que vous y trouveriez votre bonheur aussi. Le bonheur, chez vous, c'est un état d'esprit. Très joli et positif. Et contagieux!

Chantalou a dit…

Et bien bonne balade en cheval ma belle Géraldine, il faut se gâter dans la vie! Les petites choses sont les meilleures n'est-ce pas? Merci à toi, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Framboise! Je te souhaite la présence du mignon petit Achille pour l'été prochain, allez, je me croise les doigts!! Merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci gentille Noëlla! Bonne continuité dans votre doux bonheur ! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci une femme libre! Je crois qu'on s'entendrait bien toutes les deux, je t'apprécie beaucoup! Merci encore, Chantalou xx

Sydney a dit…

C'est bien pour cela qu'on dit que l'argent ne fait pas le bonheur....Et je suis d'accord, nos enfants nous apportent beaucoup de ces petits plaisirs qui forment le bonheur. BiZouS les z'heureux. Syd

Chantalou a dit…

Très vrai Sydney, on peut être heureux avec des petits riens! Merci, Chantalou xx