dimanche 4 juillet 2010

Un beau baptême....










Hier , c'était le baptême de Manuela ! Tout s'est bien déroulé et notre cocotte d'amour a fait cela comme une grande ! Elle redemandait même de l'eau sur son front encore et encore lol ! Il faut dire que c'est la canicule chez nous et il faisait une chaleur écrasante. Nous sommes tous fiers de Manuela , elle a été sage et de bonne humeur ! Oncle Jean a célébré cette belle célébration avec simplicité , j'adore sa façon de faire. Il faisait donc si chaud qu'il en était tout trempé avec sa soutane. L'eau lui dégouttait partout dans le cou et sur le front , ah! ce qu'on ne ferait pas pour sa nièce ! Merci oncle Jean !!

Après nous sommes tous allés faire la fête , nous étions 38 personnes. L'ambiance était chaleureuse ( avec cette chaleur encore plus lol) et joyeuse . Manuela est une petite fille qui adore les gens, elle est très sociable et elle met de la vie , nous nous sommes donc bien amusés.

J'avais fait faire un buffet , nous avons soupé tout en jasant avec les invités présents. Je trouve que ce genre de célébration nous permet de se rencontrer et de festoyer , il est rare que presque tout le monde peut être présent, la vie de tous les jours nous contraignant chacun à nos occupations .

Oncle Jean a demandé à mes filles d'écrire quelques lignes sur leur petite soeur et ce que représente pour elles la venue de notre perle des Caraïbes. Nous étions émus de ces beaux messages d'amour envers notre p'tite dernière. Après , il nous a demandé à moi et Sylvain, à notre grande surprise de faire la même chose mais.... sans préparation... J'ai donc commencé à dire un petit mot sur Manuela et ensuite ce fut le tour de mon mari . Pauvre petit, il était si ému qu'il pouvait à peine parler et dire un mot. Cette histoire particulière de notre perle nous a touchés beaucoup et nous touche encore énormément. Nous sommes tellement choyés de l'avoir parmi nous!

En terminant, je suis super contente de cette magnifique journée et j'en remercie l'auteur, le bon petit Jésus !!

Chantalou xx

42 commentaires:

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Ah qu'elle est belle dans sa jolie robe blanche ta petite princesse ! Félicitations Manuela, tu as maintenant le petit jésus dans ton coeur ...
Dominique xx

Chantalou a dit…

Merci Dominique! Elle n'arrêtait pas de dire qu'elle a reçu le petit Jésus dans son coeur, elle nous a fait rire la cocotte! Chantalou xx

Caroline a dit…

Merci Chantalou pour ce commentaire rapide et les jolies photos !!!! Manuella était magnifique et tellement souriante dans sa petite robe ! Elle a vraiment l'air super épanouie et heureuse de vivre parmi vous ! Quel bonheur pour vous tous. Je suis contente que cette journée se soit bien passée ! Bisous et à très bientôt Chantalou ! P.S. Tu avais l'air bien jolie toi aussi dans ta robe ! :)

Nanou Mimosa a dit…

Le bonheur se lit sur vos visage, et Manuela était radieuse. Plein de bisous

Sydney a dit…

Quelle beauté dans cette robe la princesse Manuela ! Tu avais raison, le blanc et les broderies ressortent à merveille...Je suis contente que vous ayez pu faire une belle fête familiale. BiZouS à vous tous. Syd

grillo.430 a dit…

Coucou la petite famille, comme Manuela est belle dans sa petite robe brodée, un vrai petit ange que le petit Jésus a pris sous son aile, j'ai bien pensé à vous tous en ce si beau jour !!
Cela m'a rappelé le baptème de notre petit Jérémy qui a eu lieu il y a un an, je vous embrasse à tous bien fort, et merci pour les photos petite Chantalou, c'est super de participer virtuellement à tous ces merveilleux moments, encore une fois gros bisous.

Une femme libre a dit…

Je ne suis pas croyante mais les occasions de réjouissance cimentent les familles. Et se mettre belle, c'est si agréable. La robe est ravissante. Cette petite Manuela, avec son sourire contagieux, semble si facile à aimer!

Chantalou a dit…

De rien ma belle Caroline! Tout s'est en effet bien passé, nous sommes contents de cette belle cérémonie! Merci pour le compliment Caroline, tu es bien gentille! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci d'être passée et d'avoir laissé ton commentaire Nanou! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Sydney! Notre petite princesse était toute souriante et heureuse de sa journée, quel petit soleil!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

De rien Nicole, ça m'a fait plaisir de vous montrer quelques photos du baptême de Manuela! Je suis certaine que de voir ces photos vous rappellent des souvenirs du baptême de votre adorable petit Jérémy! Merci pour ton passage aujourd'hui sur mon blog, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci une femme libre pour ton message! C'est vrai que ces réunions familiales apportent de la joie dans nos vies! Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Manuela est magnifuqe dans sa belle robe et quel sourire!!les photos sont belles et ces évènements sont souvent l'occasion de réunir la famille proche et moins proche. Manuela a-t-elle un parain et une marraine?
Delphine XXX

Virginie et ses trésors a dit…

Comme elle était jolie et rayonnante pour le jour de son baptême ta petite Manuela !
Il y a 2 ans presque jour pour jour nous baptisions Anaïs et j'ai un magnifique souvenir de cette journée où tous les gens qui nous sont les plus chers étaient réunis autour d'elle pour fêter son entrée dans la grande famille des chrétiens. Il faisait également très chaud d'ailleurs ! Je pense que tu garderas aussi un excellent souvenir de cette journée.
Merci en tout cas pour ces photos si rapides qui comblent les impatientes dont je faisais partie (et qui ont bien pensé à vous hier).
Amitiés,
Virginie, maman d'Anaïs

Chantalou a dit…

Oui Delphine, il s'agit de ma plus vieille Amély et de mon père! Mon père ne voulait pas car il disait qu'il était trop vieux lol! Mon père a de l'énergie à revendre et ma plus grande fille est une 2e maman! Merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Virginie! Notre baptême a su raviver le vôtre avec celui d'Anaïs, c'est super! Comme le temps passe vite, votre cocotte a été baptisée il y a presque 2 ans! Merci de suivre notre aventure, Chantalou xx

Naomi et Sébastien a dit…

wow!! ça été une belle journée! Merci pour les superbes photos aussi! Manuella est si belle..
xx

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Quels beaux moments vous avez vécus. Elle est toujours aussi rayonnante votre petite Manuela et vous tous d'ailleurs. Eh oui, elle a maintenant le petit Jésus dans son coeur. Profitez bien de chacun de ces moments, car le temps file. Amitiés Linda xxx

Patricia & Yan a dit…

Manuela est resplendissante dans sa petite robe blanche :) Et je suis certaine que tu as bien reçu tes invités... Tu es tellement sympat sur ton blog et avec tes beaux commentaires. Tu dois être une hôte remarquable gentille Chantalou toi qui veut le bonheur de tous :)

Bisou
Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci Nao pour ce gentil message! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci également à toi Linda! Tu as raison, le temps passe si vite... profitons de chaque petit moment avec les nôtres!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Patricia, ton commentaire me touche beaucoup! J'essaie de faire de mon mieux pour rendre les autres heureux, :0)) Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Je suis contente vous avez eu une belle journée dans tous les sens du mot.Votre Manuela était très jolie avec sa petite robe!Marie-France xxx

Mélissa a dit…

Beau baptême, elle a l'air d'avoir fait ça comme une championne!!!
Mélissaxx

Françoise a dit…

Comme elle était jolie ta puce dans sa robe blanche, un petit ange !!!
De grosses bises à tous les 6
Françoise

Nanou Mimosa a dit…

Je réponds à ta question sur mon blog concernant le char. C'est une tradition, à Crest, le jour de la fête de la Saint Pierre. C'est une amie qui avait fait les violons. Bisous

Chantalou a dit…

Merci Marie-France! Manuela s'était mise sur son "36" comme on se plaît à le dire ici au Québec lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Méli pour ton beau commentaire! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise pour ce gentil message! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou pour le renseignement! En tout cas, c'est une très jolie tradition!! Chantalou xx

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Ce devait être une journée très conviviale et riche en émotions !!!
Manuela est magnifique dans sa robe blanche. Elle est radieuse !
GrOOOs BisOOOus.

nataly a dit…

Oh comme elle est jolie Manuela ,elle semble tellement épanouie,toutes tes photos sont très jolies,vous êtes resplendissants !!!!!
Merci de nous partager ces doux moments !!!!

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Vicky et Jérémie a dit…

Un superbe moment c'est certain!!
Cette photo de Manuela est tout simplement magnifique!!

Chantalou a dit…

Merci Sabine pour ton beau commentaire! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci gentille Nataly pour ton beau commentaire, tu es bien aimable! :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi ma fidèle amie Vicky! Tes commentaires me font toujours plaisir!! :0)) Chantalou xx

1 a dit…

Quelle merveilleuse journée.
Manuela est resplendissante !!

Chantalou a dit…

Merci à toi Noëlla! Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Quelle jolie princesse !

Bisous
Marie

Chantalou a dit…

Merci Marie, tu es aimable! Chantalou xx

Lessive fraiche a dit…

Je suis triste...je ne vois pas encore les images très bien...tout est fluo...je ne peux voir la belle enfant avec sa jolie robe...mais wow quelle belle journée pour vous tous;) J'ai hâte de revenir voir les photos dès que mon écran sera moins malade hahaha!

Chantalou a dit…

Merci Nathalie! Un jour tu la verras sûrement quand ton ordi reprendra son souffle lol! Chantalou xx