mercredi 24 novembre 2010

En vrac...

Je reviens aujourd'hui pour vous donner des petites nouvelles de chez nous... Et bien maman a reçu son 8e traitement de chimiothérapie avec succès, il ne lui en reste que quatre à recevoir. Je crois que maman commence à vraiment voir la lumière au bout du tunnel, bientôt , toute cette dure période de sa vie sera derrière. Bravo maman, ne lâche surtout pas!!

Amély fera un stage à l'hôpital de notre région demain, ce stage vise à savoir si elle suivra toujours son cours en inhalothérapie en septembre prochain. Elle hésite un peu et j'espère que celui-ci lui permettra de voir si elle est faite pour faire ce métier. Ce n'est pas facile de choisir à 16 ou 17 ans ce qu'on veut vraiment faire dans la vie.
Rosa-Lee participera à un tournoi de Kin-ball ce week-end, elle a bien hâte. Nous irons donc la regarder jouer une partie de la journée.
Manuela a hâte aux fêtes, elle regarde souvent son petit film de Noël. Si elle ne fait pas une "échoeurantite aiguë" avec ce petit vidéo et bien c'est moi qui la fera lol lol!
Miriam continue de bien travailler à l'école et ses textes de français sont impressionnants. Elle écrit super bien pour une jeune fille de 15 ans, son professeur nous en a parlé lors de la réunion pour le bulletin. Elle adore l'écriture, je ne serais pas surprise qu'elle travaille dans ce domaine plus tard.
Je suis toujours très occupée ces temps-ci avec mes 4 filles, je ne vois pas le temps qui passe. Entre les rendez-vous, les devoirs , les repas et les tâches ménagères, il ne reste plus grand temps dans mes journées lol!! Mais je suis heureuse et je ne me plains pas du tout :0)) .
Après une période plus tranquille au bureau, mon Sylvain a beaucoup d'ouvrage . Il est très occupé mais c'est un travail qui le rend heureux!!
Alors voilà, ça bouge chez nous !! :0))
Chantalou xx

38 commentaires:

Patricia & Yan a dit…

Contente de lire que tout va pour le mieux chez toi :) J'aurai une pensée pour ta maman dans mes prières cette semaine!!!
Bisou

Patriciaxx

frimousse Mathylde a dit…

Bonne idée le stage d'un jour... c'est la mode de nos jours...C'est vrai faire des choix à l'âge de 16 ans pas facile...il y a tellement de choix!!!! Bonne journée Amély! Bonne fin de semaine la famille et soit en forme Rosa-Lee tu es capable d'en mettre plein la vue, j'en suis certaine!!!! Miriam, a-t-elle le goût d'écrire un roman? Chantalou je te souhaite bonne nuit!! Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Merci Patricia! Tes prières sont les bienvenues, tu es bien gentille! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci M.-France! Je ne sais pas si Mimi a le goût d'écrire un roman mais elle a une belle plume pour son âge. Je vais faire le message à Amély et lui dire que tu lui souhaite une belle journée de stage. Merci pour Rosa-Lee également,Chantalou xx p.s. Bonne nuit à toi aussi ma belle!

Pur bonheur a dit…

Comme disait l'autre. Maman ne travaille pas, elle a trop d'ouvrage!
Bonne semaine !

Chantalou a dit…

Elle est bien bonne Pur Bonheur. Et oui, je suis maman à la maison mais je ne vois pas mes journées lol!! Merci et bonne semaine, Chantalou xx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Chantalou,

Tu as une belle famille et c'est génial quand on ne voit pas le temps passer c'est qu'on est heureuse!!!
Merci pour tes gentils commentaires sur mon blog et e-mail..Je t'écris plus longuement très vite!
Naomi
xxxx

Mélissa a dit…

Contente de voir que tout se passe bien pour vous!!
Mélissaxx

Caroline a dit…

Coucou Chantalou. Je suis bien contente de lire que tout va bien dans ta famille. Je comprends que tu sois fort occupée : 4 filles c'est du boulot !!! Mais tu trouves quand même toujours le temps pour nous donner de vos nouvelles : c'est cool !
Gros bisous Chantalou et bons préparatifs pour les fêtes de Noël ! Gustave est aussi très très impatient, comme Manuella, et en plus ici, nous avons Saint-Nicolas juste avant Noël !!! C'est le mois des cadeaux pour les enfants sages !!!! :)

Nanou Mimosa a dit…

Ces stages permettent de mieux cerner une profession ou même faire naitre une vocation .... les deux coquines sous la table m'ont l'air bien complices. Plein de bisous

Virginie et ses trésors a dit…

Superbe photo ! Comme elles sont complices, ces deux petites filles là, cela fait plaisir à voir.
Je suis ravie que ta maman aille mieux et qu'elle commence à voir la fin des traitements de chimio arriver, cela doit être tellement éprouvant.
J'imagine comme tu es bien occupée avec une si grande et belle famille.
Gros bisous
Virginie, maman d'Anaïs

grillo.430 a dit…

Coucou Chantalou !! Me revoilà !! Je vous avec joie que ta maman arrive au terme de son traitement et qu'elle se porte bien, j'en suis heureuse, je continue à prier pour elle, et je vois aussi que tes filles sont des super nana !! Quant à toi ma belle, le métier de maman n'est pas de tout repos au contraire, il faut tout gérer, et parfois par très évident.
La petite vidéo de Manuela faisant le grand écart nous a bien plu !! Jérémy est toujours très intéressé par votre petite puce. Voilà je vous fais un gros bisous à tous.

Chantalou a dit…

Merci Nao! Je suis toujours contente de voir que tout va bien pour votre proposition. Maintenant, il faut prier pour que tout se fasse vite, pour les fêtes si possible! chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Méli et bonne journée :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Je ne suis pas surprise du tout que ton petit Gustave ait hâte aux fêtes, décidément il faudra les "matcher ensemble" nos deux petits trésors! Ils adorent les mêmes choses lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou! Et oui, mes 2 plus jeunes ont bien du plaisir ensemble! :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Virginie! Maman est confiante de voir ses traitements finir bientôt, elle est courageuse. Merci de te renseigner, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole! Tu es gentille de penser à maman, je lui fait le message. Contente de voir que Jérémy aime voir Manuela faire des acrobaties lol!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Oups désolée, on aurait dû lire "fais". Pardon Nicole, j'écris trop vite parfois lol! Chantalou xx

Chrystel a dit…

contente de voir que tout va bien pour ta si belle famille.
Je vous envoie des bises des Philippines ou il ne nous reste plus que 2 jours, mais sommes contents de rentrer.

Chantalou a dit…

Bon courage pour la fin de ce parcours aux Philippines. Contente d'apprendre que votre rencontre s'est bien passée! Chantalou, merci, xx

Une femme libre a dit…

J'adore la photo! Mes filles ont tellement joué sous la table, dans leur "cabane". Je me rappelle même que moi aussi, enfant, j'en passais du temps là avec mes frères, bien cachés. En fait, il nous est même arrivé de faire un pique-nique familial ou deux, mes quatre enfants et moi, assis par terre sous la grande table, cachés par la nappe et éclairés avec des lampes de poche. J'étais aussi folle que mes enfants! héhé!

Chantalou a dit…

Tu as conservé un coeur de jeune femme, une femme libre. Moi aussi j'aime bien jouer avec mes filles! Merci, Chantalou xx

tica a dit…

Super, ne lâche pas surtout.
Francisca xxx

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Je suis contente de voir que tout se passe bien chez-vous. Très cute les filles sous la table. Yohan-Li aime ça jouer sous la table lui aussi ;-)C'est bien qu'Amély puisse faire un stage d'une journée, ma nièce l'a fait il y a maintenant 3 ans et cela la vraiment aidé à choisir ce qu'elle voulait faire, car à 16 ans, ce n'est pas évident de choisir. Miriam à de qui tenir pour ses beaux textes...car sa mère écrit très bien. Un gros bonne chance pour la belle Rosa-Lee en fin de semaine.
Bonne journée Linda et Yohan-Li xoxo

Joe a dit…

Trop belle la complicité entre tes filles! 4 enfants c'est un boulot à plein temps. Toutes mes pensées vers ta maman. Gros bisous de Belgique.

Chantalou a dit…

Merci Francisca! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Linda! Tu es très gentille, il faudra qu'on se rencontre un jour! Après tout, on est pas trop loin! Chantalou xx :0))

Chantalou a dit…

Merci Joe! Tu as raison je ne m'ennuie pas à 4 enfants, j'adore en fait... lol! Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

C'est toujours le fun de prendre des nouvelles de ta belle famille :)
Bonne fin de soirée.
Dominique xx

Anonyme a dit…

Bonjour,

Très contenete que tout va bien pour vous.
Manuella est de plus en plus belle et à l'air très coquine.

Isabelle

Chantalou a dit…

Merci Dominique! Bon week-end! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Isabelle et bienvenue sur mon blog. J'adore recevoir de nouveaux messages, il me fait toujours plaisir de vous lire! Chantalou xx

Sydney a dit…

J'ai hâte de lire les romans et essais de "la fille de Chantalou". On pourra dire qu'on l'a connu dans sa jeunesse lorsqu'elle sera célèbre :)))) BiZouS des Sydneys qui se réveillent tranquillement ce samedi matin.

Nancy a dit…

Contente de voir votre bonheur.......Tu es positive et le vie te donnes beaucoup de cadeaux.........Une pensée pour ta maman j'espère que tout va se dérouler sur le chemin de la guérison complète.........Nancy xxxx

Chantalou a dit…

Hi hi Sydney! Je ne sais pas si elle va écrire un livre mais chose certaine, elle a une très belle plume! Chantalou xx :0))

Chantalou a dit…

Merci Tacy! Tu es super gentille de penser à nous et à maman, merci encore! Tes bonnes pensées sont appréciées! Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

ça bouge chez vous mais tout va très bien. Tout est positif, vous êtes une belle famille, heureuse!! Le bonheur transperce sur chaque photo!
Plein de courage et de belles pensées vers ta Maman!
Delphine XX