mardi 16 novembre 2010

Me revoilà....


Me revoilà après une petite pause sur le blog. Et bien il s'est passé bien des choses ici. Premièrement, j'ai eu beaucoup de mal à mon épaule la semaine dernière, une ancienne bursite qui a refait surface m'a occasionné des douleurs. Pas facile à mon âge de relever de tout ça lol !!
Hier, nous sommes allées moi et mon aînée Amély à la clinique de l'asthme pour commencer les traitements de désensibilisation par injection. J'avoue que j'avais un peu peur de cette injection qui peut occasionner une vilaine réaction... Mais tout a bien été et nous sommes revenues confiantes qu'Amély puisse avoir une qualité de vie meilleure dans les mois à venir...

Ma grande ne file pas bien, elle a beaucoup d'allergies et avec le recommencement du chauffage dans les maisons, elle fait de bonnes réactions à la poussière, novembre est le pire mois pour ça. La "madame net" en moi frotte pourtant beaucoup pour enrayer la poussière mais il est bien difficile d'arriver à tout enlever.

Cette semaine est la remise des bulletins de mes 3 grandes filles. Nous allons donc nous présenter à la polyvalente ce soir pour aller chercher les bulletins scolaire de mes 2 plus vieilles. Mes filles m'ont donné la plupart des résultats mais nous aimons bien rencontrer les professeurs pour voir si tout fonctionne bien. Elles ont des super notes, et je suis particulièrement fière du rendement d'Amély qui ne dort pas bien ces temps-ci à cause de son asthme.Elle a fait tous ces examens avec brio avec des nuits de 4 heures de sommeil environ...

Jeudi ce sera le tour de Rosa-Lee et le professeur m'a dit qu'elle avait un très beau bulletin également et que l'entretien ne serait pas trop long lol... Tant mieux quand nos enfants travaillent fort à l'école, l'important est de donner tous les efforts possibles.

Manuela poursuit son évolution et elle parle un peu plus franc à chaque jour. Elle forme son caractère et elle visite sa chambre de temps en temps lol... Cette fillette est adorable et elle est presque toujours de bonne humeur, caractéristique de son beau peuple. Je me prépare à aller vister le jardin d'enfants où Manuela ira en janvier, elle a super hâte de voir des petits amis. J'attends aussi des nouvelles de la commission scolaire qui veut évaluer notre fille pour la retarder d'une année à l'école. Je crois que ça s'enligne bien quoique rien n'est encore certain pour l'instant!

Amély visite des cégeps pour l'année scolaire prochaine, comme le temps file vite, ma grande sera au collégial en septembre prochain...Alors voilà pour mon retour sur le blog, comme vous le constatez sûrement, j'en avais long à raconter lol !!

À bientôt, Chantalou xx

39 commentaires:

tica a dit…

C'est vrai que la vie va vite, souvent trop vite. Nos enfants grandissent a une vitesse incroyable, mais le collégiale est toute une étape, j'ai vraiment pas hâte d'être rendu là. Bravo pour tes filles dans leur réussite scolaire.
Francisca xxx

Marico Renaud a dit…

Quelle belle famille! On sent tellement d'amour entre les lignes! Bravo!

Chris'2'L a dit…

Et ben dis donc un emploi de temps de Ministre !!! Pffiou t'en a fait des choses !!

C'est génial que tes filles travaillent bien et qu'elles ont les résultats qui suivent !! Félicitations les filles !!!!!

Gros bisous

Patricia & Yan a dit…

Comme tu dis ça bouge chez toi (lol) mais t'inquiètes, on est jamais tanné de te lire. Tu fait preuve d'une belle ouverture, d'une grande générosité et je suis certaine que ça fait du bien à bcp de gens qui peuvent d'identifier à ce que tu vis. Moi, pour ma part, ça me fait rêver :) Merci!! Et encore une fois je me répètes je sais mais tu es une super maman Chantalou!!!

Patriciaxx

grillo.430 a dit…

Coucou Chantalou !! Je suis rassurée d'avoir de tes nouvelles, je me demandais ce qui ce passait, et je vois que vous avez eu des petits soucis, j'espère que ton épaule va mieux et qu'Amèly sera très vite soulagée avec ses allergies, mais tu sais je trouve et le médecin aussi d'ailleurs qu'il y a de plus en plus de virus, nous ici dans la famille le virus ne nous laisse pas tranquille, si ce n'est pas l'un c'est l'autre !! résistantes ces sales bêtes, et je vois avec joie aussi que Rosa-Lee travaille bien à l'école, et que la puce Manuela évolue aussi, je suis contente pour vous, je vous fais de gros bisous à tous, merci pour ton petit message à mon égard sur le blog de Karine, petit Jérémy fait vraiment notre joie, à très vite.

Chantalou a dit…

Profite de chaque instant Francisca, moi aussi je me disais que je n'avais pas très hâte au collégial lol! Cependant, quand on voit nos enfants grandir en sagesse, c'est très rassurant! ;0)) Merci ma belle Francisca, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à vous, Marico! Vous êtes la bienvenue sur mon blog, merci encore de ce gentil commentaire! Chantalou xx :0))

Chantalou a dit…

Merci Chris et contente de te lire à nouveau! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Patricia, mon amie virtuelle! Je suis toujours contente de tes petits messages laissés sur mon blog! Chantalou xx p.s. Bravo encore pour ce beau 24e mois!

Chantalou a dit…

Merci à toi gentille Nicole! J'espère que les vilains virus vont laisser ta famille tranquille pour un bon bout de temps. Allez, il ne faut pas lâcher! Chantalou xx

Mélissa a dit…

ça va vite, vite la vie.. Contente de te revoir parmi nous!!
Mélissaxx

Joe a dit…

Je commencais aussi à me demander où tu étais??? Courage pour la chasse aux microbes...et courage pour aussi pour le traitement de ta fille. Merci pour ces nouvelles. Bisous.

Chantalou a dit…

Merci Méli pour ce commentaire! Oui, la vie va vite lol :0)) Chantalou xx

Sydney a dit…

Remets toi bien de cette douleur à l'épaule Chantalou (embêtant pour taper sur un clavier :))). Et un grand bravo à tes 3 grandes filles pour leurs beaux bulletins scolaires. BiZouS. Sydney

Chantalou a dit…

Merci Joe, je suis de retour après une petite période plus intense! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Sydney! Mais là, l'épaule se porte mieux alors c'est un peu plus facile d'écrire lol! J'en avais long à dire comme tu vois lol! Chantalou xx

Veronique a dit…

Salut, on est tellement fière de voir les bons résultats scolaires de nos enfants. C'est aussi une récompense de nos efforts à les encourager, accompagner et des heures passées au soutien aux devoirs. Bravo à tes filles. Et puis quoi toi c'est la bursite ! ah la fatigue, la fatigue :):)
Fortunecookie

frimousse Mathylde a dit…

Je suis toujours heureuse de te lire.Bravo pour tous les efforts de tes filles.Marie-France xxx

Mimi a dit…

Contente de lire de tes nouvelles! Bravo pour les bulletins scolaires de tes filles !
Un gros bisous de Suisse

Françoise a dit…

Contente d'avoir des nouvelles.
Courage à ta grande fille pour son traitement, j'espère qu'elle sera soulagée.
Bravo aux filles pour leur bons résultats scolaires.
J'espère que ton épaule te laisse tranquille maintenant et que tu reviendras vite nous donner des nouvelles de ta petite famille.
Bises
Françoise

Nanou Mimosa a dit…

Ben dis donc, ton agenda est aussi chargé que celui d'un Ministre ! Quelle satisfaction pour les parents quand les enfants réussissent à l'école et bravo à Amély pour son courage. Tu verras, après quelques semaines de désensibilisation, ce vilain asthme sera derrière elle (j'ai subi ce traitement avec succès). Plein de bisous

Cat, Fantine et Elise a dit…

Félicitations à tes 4 filles (aux trois grandes pour les résultats brillants) et à la tite poulette pour les efforts qu'elle fait et pour son sourire permanent.
J'espère que la désensibilisation de ta grande marchera bien.

Biz

Cat

mamie.lub a dit…

et oui , le temps file bien trop vite !!!!!!!! ce n'est pas une gd mère de trois petits enfants(une gde de 17 ans , çà..... ça fait mal ,une de 7ans et ti bouchon LEO de presque 2ans qui vous dira le contraire !!!!! OUCH !!!!!!
vos filles , non seulement sont magnifiques , mais en plus elles ont de très beaux résultats scolaires !!!!!!!!!! mais c'est le PERE NOEL qui va être content !!!!!!! les récompenses se doivent d'être à la hauteur des résultats!!! non???? au secours !!!!!!!!!
juste pour info : qu'est ce que "la collégiale" chez vous , si loin de chez nous ????? amicalement mamie de LEO

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour ma belle Chantalou,

Je te comprend tellement pour le nettoyage!! Mathis fait des allergies à la poussière et aux acariens, et j'essaie de tout éliminer mais sans trop de succès. Chez nous le pire mois des allergies est le mois de septembre, je me demande s'il fait des allergies à quelque chose dans les champs..Enfin il a un peu de répis ces temps ci..pauvre petit!! Je souhaite beaucoup de courage à ta grande!!!
C'est génial les bulletins, bravo à tes trois grandes!!!:)

Bonne journée, je te ré-écris sous peu en espérant que ta bursite se replace vite!
Nao
xxx

Chantalou a dit…

Tu as raison Véronique! Tous ces efforts à suivre nos enfants à l'école ,ça aide forcément un jour ou l'autre! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci M.-France! Je fais le message aux filles! chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Mimi! Je suis contente de reprendre l'écriture, merci pour tes commentaires! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise! Nous espérons fort que ces traitements aideront Amély à moyen et long terme. Elle s'embarque pour 3 à 5 ans, c'est très long... mais si au moins son état de santé s'améliore, elle aura une vie plus agréable... Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou pour ton message rempli d'espoir. J'espère que le traitement va améliorer son état de santé car c'est pratiquement invivable pour elle...Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Cat, tu es bien gentille! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Josy! Le collégial, ce sont les études post secondaire. Ici au Québec, on a le primaire, le secondaire, le collégial et l'université si on désire y aller. Amély prévoit faire le collégial et peut-être l'université.J'espère que c'est un peu plus clair pour toi, merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nao! Je suis contente de voir que Mathis se porte mieux. Cependant, sans être alarmiste, s'il fait plusieurs allergies, la désensibilisation serait une bonne chose à faire. Le médecin m'a dit que les gens qui font plusieurs allergies sont beaucoup plus susceptibles de développer de l'asthme en vieillissant. Si j'aurais su tout cela, Amély aurait fait cette désensibilisation dans son jeune âge! Chantalou xx p.s. J'attends de tes nouvelles :0))

Une femme libre a dit…

Pas trop d'accord avec la joie de vivre innée du peuple haïtien. Mes filles et moi avons des amis haïtiens et il y en a autant qui ont l'air bête que d'autres qui sont joyeux. Comme tout le monde quoi... rien de génétique là-dedans. Et il y a une de mes fille d'origine haïtienne qui a tout un caractère et qui ne sourit pas facilement.Question de personnalité. Et ils ne sont pas tous doués en musique ou en sport non plus(je sais que vous n'avez pas dit ça, mais j'ai tellement entendu "ils ont la musique dans le sang" en voyant danser mes filles). Ne colportons pas des stéréotypes.

Une femme libre a dit…

Bon,je le trouve bête et méchant, mon message précédent. Excusez-moi, Chantalou. Je pense ce que j'ai écrit mais j'aurais pu l'exprimer autrement.

nataly a dit…

Bon retour Chantalou ces fichus bursites nous laissent des points faibles moi c'est une vieille tendinite (sa se ressemble et je crois que le mauvais temps n'aide pas ! )
Ta vie de famille ressemble à la mienne ,il y a des semaines où que sa roule en titi les journées ne suffisent pas :)
Bonne journée sous les nuages !!!

Nataly mamamn de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

J'espère que les traitements de ta fille feront un bon effet !!

Chantalou a dit…

C'est certain qu'il y a des gens mornes et sans sourire dans chaque peuple une femme libre. Pour notre part, les gens haïtiens qu'on connaît sont très sympathiques et enjoués! Merci de ton commentaire, tu as le droit de penser ce que tu veux! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nataly! Oui, ces fichus bursites et tendinites nous empoisonnent la vie :0(( . Mais il faut faire avec et essayer de faire des petits exercices pour éviter qu'elles ne reviennent!! Chantalou xx Bonne journée sous la pluie également!

Matie a dit…

Je suis triste de savoir que tu as eu mal. Mais heureuse des résultats de tes filles. Cela fait chaud au coeur non? Moi aussi je suis très fière de ma fille, surtout aujourd'hui!

Chantalou a dit…

Merci Martine! Je suis allée voir ton blog, bravo à ta fille pour toutes ces bonnes nouvelles! Chantalou xx